Plus de contractuels et moins de fonctionnaires....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Plus de contractuels et moins de fonctionnaires....

Message par voileux »

Stounk a écrit :
sofasurfer a écrit :

C'est peut etre aussi un probleme de formation et de moyens. Si vous virez le prof et que derrière vous donnez les mêmes moyens et la même formation a son remplaçant, pensez vous que cela va changer quelque chose?
D'un autre côté, les "technologies dépassées" disparaissent généralement très rapidement des programmes et de l'enseignement, donc je vois mal de quel genre de prof parle Ombrageux.

Ils dénoncent les profs en général, simple constat , il a raison, en 1967 les profs ont eu accroissement du nombre et 2 ans de plus pour former, résultat rien de mieux , il y a un siècle 1/2 que chaque année nous assistons à la sortie de gamins totalement illettrés. Seul et unique moyen d'enrayer la gabegie établir un classement par classe
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit :
sofasurfer a écrit :

C'est peut etre aussi un probleme de formation et de moyens. Si vous virez le prof et que derrière vous donnez les mêmes moyens et la même formation a son remplaçant, pensez vous que cela va changer quelque chose?
c'est pas forcément une question de moyens.
c'est une question d'investissement, de travail et de résultats.
dans l'enseignement, les profs sont intouchables.

après, quand t'es simple technicien, ils savent te mettre la pression sans problème.
On est toujours dans la meme logique. Mettre la pression a un fonctionnaire sans lui donner les moyens pour avoir un résultat, ca ne fera pas avancer les choses.

Castaner qui explique qu'il va mettre des policiers pour surveiller certains établissements scolaires alors que les policiers sont épuisés par des missions quotidiennes a rallonge faute d'effectif, c'est de la déclaration politicienne...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : Et bien, nous y voilà... :icon_hmm:
Et bien il est plus que temps de commencer à réformer "en profondeur" la fonction publique.
Notre fonction publique coûte une fortune et n'apporte pas vraiment des résultats de qualité.
Un très bon exemple est évidemment l'EN, première dépense de l'état pour des résultats calamiteux.

Fillon aurait le meilleur dans cet exercice, mais faute de Fillon, il faut se contenter de ce "petit projet" macronien qui va dans la bonne direction mais pas assez loin.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

sofasurfer a écrit :
il y a clairement des profs qui ne sont pas faits pour ce métier, on en a tous connu, ce n'est pas une question de moyens
après, s'il a une classe trop chargée, un bon prof n'arrivera pas forcément à transmettre à tous

il y a aussi les enseignants payés sans poste
En 2005, il y avait 32.000 enseignants sans postes en 2005, dont 9.500 «remplaçants inoccupés», 1.900 «surnombres disciplinaires», 1.000 «remplaçants incapables d’enseigner», 700 «enseignants en réadaptation», ainsi que de nombreuses décharges diverses jugées «obsolètes ou aux justifications mal contrôlées par la Cour des comptes»...
http://www.slate.fr/story/62319/60.000- ... s-detaches
les chiffres d'aujourd'hui sont inconnu
I'm empty
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit :
oldeagle a écrit :

Tu fais erreur ! Justement mon bureau de Trésor Public ferme dans la commune où j'habite ! En 2019 il faudra faire 7 km pour me rendre aux impôts ! Mais je m'en fou, avec internet on peut payer en ligne ! Les impôts, que je sache, t'y vas pas tous les jours !

Tu vas plus souvent à ton bureau de poste qu'à ton centre des impôts, statistiquement !
Et mon bureau de poste ne va pas disparaître, puisque de toute façon il y a un centre de tris postal ! Et en plus il est central par rapport aux grandes villes aux alentours !
Ta vie on s'en cogne, mais bon tu comprends l'idée : il faut que ca change a condition que rien ne change pour moi meme...
Pourquoi tu viens me chercher alors ?

Je suis d'accord avec ton idée ! Les français sont comme tu le décrits. Ils veulent bien du changement mais pour les autres, pas pour eux !!!! C'est typique français !

Exemple pour illustrer ton propos : A Dieppe, on veut installer des Eoliennes offshore. Les pécheurs et les habitants disent "pas chez nous, c'est mieux au Tréport". Tu vas au Tréport, les pécheurs et habitants disent "pas chez nous, c'est mieux à Dieppe" !!!!!!!! :snif: :pleur4: :icon_hangry: :confus20
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Kelenner a écrit : Sérieusement, quelqu'un s'attendait à autre chose avec un type comme Macron ?
Je ne m'attendais à rien, je m'en tape, j'ai pas voté pour lui ! Je ne suis ni déçu ni convaincu !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

danielfr40 a écrit :
sofasurfer a écrit :
il y a clairement des profs qui ne sont pas faits pour ce métier, on en a tous connu, ce n'est pas une question de moyens
après, s'il a une classe trop chargée, un bon prof n'arrivera pas forcément à transmettre à tous

il y a aussi les enseignants payés sans poste
En 2005, il y avait 32.000 enseignants sans postes en 2005, dont 9.500 «remplaçants inoccupés», 1.900 «surnombres disciplinaires», 1.000 «remplaçants incapables d’enseigner», 700 «enseignants en réadaptation», ainsi que de nombreuses décharges diverses jugées «obsolètes ou aux justifications mal contrôlées par la Cour des comptes»...
http://www.slate.fr/story/62319/60.000- ... s-detaches
les chiffres d'aujourd'hui sont inconnu
Sachant que 2005, c'est une autre époque en la matière. Aujourd'hui, la mode est plutôt à avoir du mal à trouver un remplaçant.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : surtout quand on voit qui ça attire, souvent des gros glandeurs.
lorsque je suis allé faire nes demarche au fisc pour mon installation en Allemagne; je n'y ai pas vu des glandeurs
apres 2 heures d'attente dans une file à l'accueil parce qu'il n'y avait qu'une personne , j'ai été reçu par le préposé au sujet et j'ai eu en une demi heure toutes les informations et les formulaires pour faire les démarches et son N° de ligne directe pour le RDV de bouclage du dossier une fois toutes les pièces réunies
alors fonctionnaires glandeurs , l'image d'épinal ne tient plus
détrompe toi, ce n'est pas partout pareille. En tout cas à Alençon ou Hérouville St Clair, c'est pas une image d'Epinal, c'est une réalité.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

da capo a écrit :
Stounk a écrit : Et bien, nous y voilà... :icon_hmm:

Eh bien oui, il est grand temps de limiter le statut de fonctionnaire aux fonctions régaliennes de l'Etat.

Certains statuts, comme celui des fonctionnaires territoriaux n'ont plus aucune raison d'être, d'autant plus qu'ils sont trop souvent gangrénés par le favoritisme et l'incompétence.

Après le mariage pour tous, le cdi pour tous. Vive l'égalité, tovaritch !
Excellent commentaire, j'approuve !
Et pour information l'éducation ne fait pas partie des fonctions régaliennes ... donc plus de statut fonctionnaire pour les enseignants !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
da capo a écrit :

Eh bien oui, il est grand temps de limiter le statut de fonctionnaire aux fonctions régaliennes de l'Etat.

Certains statuts, comme celui des fonctionnaires territoriaux n'ont plus aucune raison d'être, d'autant plus qu'ils sont trop souvent gangrénés par le favoritisme et l'incompétence.

Après le mariage pour tous, le cdi pour tous. Vive l'égalité, tovaritch !
Et pour information l'éducation ne fait pas partie des fonctions régaliennes ... donc plus de statut fonctionnaire pour les enseignants !
Bah voyons. Tu es au courant qu'on a déjà du mal à recruter des profs?
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

Dans ce projet gouvernemental, personne ne remarque la supercherie, les fonctionnaires virés vont bénéficier du chômage et de la sécu et de la vieillesse , alors qu'ils n'ont jamais cotisé, encore un moyen déguisé de préparer tous ces services à devenir privé et d'enrichir les banques....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Parce que les profs font profs pour le statut ?
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Parce que si en plus d'un salaire de misère tu rognes sur le peu d'avantages qu'ils ont, tu penses que ça attirera encore plus de candidats?

Je te pensais un peu plus au fait des réalités du monde du travail...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Parce que si en plus d'un salaire de misère tu rognes sur le peu d'avantages qu'ils ont, tu penses que ça attirera encore plus de candidats?

Je te pensais un peu plus au fait des réalités du monde du travail...
Un salaire de misère ? Il ne faut pas exagérer tout de même ! Ceux qui travaillent dans l'agro-alimentaire et touche 900 euros par mois aimeraient bien toucher le salaire des professeurs !!!!

Je me souviens d'un prof de math se plaindre de son salaire de 1800 euros par mois ! Déjà, qu'il aille travailler en agro-alimentaire, et on en reparlera ! Quand on voit ces pauvres gens se casser le dos pour un salaire de misère, les profs ne sont pas à plaindre !!!

De plus, ce prof de math a eu l'outrecuidance de prétendre ne pas pouvoir fêter son anniversaire avec ses amis car il n'avait pas de quoi acheter un gâteau ! Mais de qui se moque t-on ? Déjà, il n'a qu'à le faire son gâteau ! Cela lui coutera moins chers !!!!

En fin de carrière, combien touche un enseignant ? Et combien touche un ouvrier de l'agro-alimentaire en fin de carrière ?

La réduction des fonctionnaires de l'Etat est pour moi indispensable est bénéfique pour la société ! Moins de fénéants dans l'administration de l'Etat, ce ne serait pas un mal !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
petit rappel
dans le "fonctionnariat" : pas de 13me mois (ou+); pas de C E (avec tout ce qui va bien avec ); pas de participation aux mutelles ; pas de retombées sur les benefs ; impossibilité de négocier une augmentation; la promotion interne est sujette à la "péréquation" => nivellement
le seul truc : c'est la sécurité de l'emploi , mais elle se paye ,tout en étant pas à l'abri d'une mutation ,on oubliera la soumission à un chéfaillon qui sera vraiment "intouchable" de part son statut
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »