Jupiter est fatigué ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Jupiter est fatigué ..

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
evariste a écrit : Il n'a pas besoin de faire des voyages sans arrêt ! il peut gérer les affaires depuis son bureau ; deuxièmement il n'a pas besoin de forcer et courir comme un dingue pour faire des réformes que les français ne veulent pas ! Et on est droit de se demander à quoi il sert puisque tout est dirigé par Bruxelles et sa commission , en conséquence il n'a qu'à rester dans son coin et gouter le plaisir de la cave à vins de l'Elysée !
Ce n'est surtout pas parce que les français ne veulent pas de certaines réformes qu'il ne faut pas les faire !
Le peuple ne sait pas ce qui est bon ou mauvais pour lui, car le peuple est ignorant. C'est aux élites, former pour cela, de diriger les pays.
On croirait entendre le nouveau président du Brésil.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
Victor a écrit :
Ce n'est surtout pas parce que les français ne veulent pas de certaines réformes qu'il ne faut pas les faire !
Le peuple ne sait pas ce qui est bon ou mauvais pour lui, car le peuple est ignorant. C'est aux élites, former pour cela, de diriger les pays.
Les élites sont certes beaucoup plus compétentes pour gérer un état mais n'ont aucune idée de l'orientation à lui donner.
Mais il n'y a pas que les élites politiques. Il y a aussi les élites intellectuelles, morales, philosophiques, culturelles, etc.
C'est aussi à elles de donner les orientations dont tu parles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Commentaire qui en dit long pour ton peu d'attachement à la démocratie.
Tu penses qu'une bonne démocratie, c'est une démocratie qui met à sa tête des incapables, mal formés et prenant des décisions catastrophiques pour le présent et l'avenir d'un pays, d'une nation ?
J'avais pourtant l'impression que c'est ce qui se passait depuis un grand nombre d'années.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Commentaire qui en dit long pour ton peu d'attachement à la démocratie.
Tu penses qu'une bonne démocratie, c'est une démocratie qui met à sa tête des incapables, mal formés et prenant des décisions catastrophiques pour le présent et l'avenir d'un pays, d'une nation ?
Tu parles du quinquenas de Macron, là ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Peracetic a écrit :
Victor a écrit :
salut Victor
Si le peuple est stupide il ne lui reste qu'à changer de peuple !
Dans les élites politiques, il n'y a pas que les "politiques", il y a aussi tous les hauts fonctionnaires et sans une haute fonction publique hautement qualifiée et morale, aucun état moderne ne peut fonctionner correctement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Pas vraiment !
Mais ta remarque est pleine de répartie !
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Peracetic a écrit :

salut Victor
Dans les élites politiques, il n'y a pas que les "politiques", il y a aussi tous les hauts fonctionnaires et sans une haute fonction publique hautement qualifiée et morale, aucun état moderne ne peut fonctionner correctement.
C'est vrai, comment se passer de cocotte en papier ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
On croirait entendre le nouveau président du Brésil.
Et pourtant c'est une vérité basique.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Pas vraiment !
La où tu te trompes Viktor c'est que l'élite ne sait pas où elle doit aller. Les énarques n'ont pas plus que d'autres citoyens le savoir de ce que DOIT être la France. Faut-il qu'elle soit écologique? Décentralisée? Jacobine ou fédérale? Capitaliste? Communiste? Communautariste, laïque ou sous concordat? Faut-il qu'elle accueille des migrants ou aucun, qu'elle privilégie le droit du sol ou du sang? Qu'elle possède une défense forte ou pas, nucléaire ou pas?Faut-il que les langues régionales soient valorisée ou pas? Faut-il qu'il y est autant d'hommes que de femmes au gouvernement? Que l'école soit gratuite? Faut-il supprimer l'ISF ou l'alourdir?
Tout cela ce décide démocratiquement, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour ça. En revanche, nous avons besoin de nos élites pour mettre en application ce que l'on choisit. Par exemple, je ne sais pas rédiger une loi, les juristes si. Je peux voter pour tel ou tel programme, mais moi, je ne sais pas qui contacter pour modifier telle législation et la paperasse à faire; ça c'est justement le travail...des énarques. Quand ils prétendent faire plus, ils outrepassent leurs légitimité bureaucratique.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit :

C'est quoi une élite? Quelqu'un qui gagne plein de fric? Qui a bac + 10? Quelqu'un qui sort de l'ENA? la blague! L'élite telle qu'on l'entend au niveau hiérarchique n'est qu'un statut, rien de plus.

L'élite, la vraie, celle qui devrais dirigée le pays, devrait être sélectionnée parmi les gens qui ont en eux la capacité de s'adapter a toutes les situations, leur statut dans la société n'a aucune importance...
Il faut accepter que des personnes ont suivi des formations parce qu'elles avaient les capacités intellectuelles et de travail pour les suivre et arriver aux postes qu'elles occupent.
Tout le monde ne peut pas réussir le concours de l'ENA ni même de sciences po.
Un pays doit être en mesure de sélectionner ses meilleurs éléments, de les former et de les mettre à la direction du pays.
Les pays qui n'arrivent pas à faire cela, sont condamnés à stagner et à jamais devenir de grandes nations.
Pourquoi crois-tu que la France a réussi à devenir un grand pays, une grande nation, avec une grande histoire et une économie toujours parmi les plus développées ? Et à mettre en place un système de protection sociale certainement parmi les meilleurs du monde ?
Tu penses que cela aurait été possible si on avait eu des incapables pour diriger le pays ?
la France a été une grande nation suite a des campagnes militaires menées par des rois consanguins qui n'avaient rien d'une élite intellectuelle et par l'exploitation des colonies.

La protection sociale a été mise en place par De Gaulle, dont lui même et ses ministres n'étaient pas exactement l'élite dont tu decris les origines universitaires.

Faire l'ENA ou science po n'est en aucune manière une certification d'intelligence, ca permet simplement de rassurer en mettant une norme à l'accession a un poste...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Bien vu ! Jupiter est effectivement fatigué et ses satellites tournent en rond ! :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
Victor a écrit :
Pas vraiment !
La où tu te trompes Viktor c'est que l'élite ne sait pas où elle doit aller. Les énarques n'ont pas plus que d'autres citoyens le savoir de ce que DOIT être la France. Faut-il qu'elle soit écologique? Décentralisée? Jacobine ou fédérale? Capitaliste? Communiste? Communautariste, laïque ou sous concordat? Faut-il qu'elle accueille des migrants ou aucun, qu'elle privilégie le droit du sol ou du sang? Qu'elle possède une défense forte ou pas, nucléaire ou pas?Faut-il que les langues régionales soient valorisée ou pas? Faut-il qu'il y est autant d'hommes que de femmes au gouvernement? Que l'école soit gratuite? Faut-il supprimer l'ISF ou l'alourdir?
Tu abordes là des choix politiques qui peuvent être (ou non) présents dans les programmes des politiciens ou des partis politiques.
Ce n'est pas de cela dont je parle. Nous sommes en démocratie et les partis et les politiciens sont multiples et proposent une offre politique différenciée et variée aux électeurs. Mais cette offre doit être de qualité.
Si tu vas dans une bonne pâtisserie c'est pour trouver différents gâteaux mais tous très bons !
Même si tu as tes préférés !
Je parle du niveau général des politiciens et des partis.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

hornby a écrit : Bien vu ! Jupiter est effectivement fatigué et ses satellites tournent en rond ! :D
dans le vide sidéral de l'opposition ........ tu l'avais certainement omis
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :
Il faut accepter que des personnes ont suivi des formations parce qu'elles avaient les capacités intellectuelles et de travail pour les suivre et arriver aux postes qu'elles occupent.
Tout le monde ne peut pas réussir le concours de l'ENA ni même de sciences po.
Un pays doit être en mesure de sélectionner ses meilleurs éléments, de les former et de les mettre à la direction du pays.
Les pays qui n'arrivent pas à faire cela, sont condamnés à stagner et à jamais devenir de grandes nations.
Pourquoi crois-tu que la France a réussi à devenir un grand pays, une grande nation, avec une grande histoire et une économie toujours parmi les plus développées ? Et à mettre en place un système de protection sociale certainement parmi les meilleurs du monde ?
Tu penses que cela aurait été possible si on avait eu des incapables pour diriger le pays ?
la France a été une grande nation suite a des campagnes militaires menées par des rois consanguins qui n'avaient rien d'une élite intellectuelle.
Certains rois ont su s'entourer d'élites comme Richelieu, Sully et tant d'autres (Vauban, ..)
Alexis de Tocqueville
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit :
Victor a écrit :
salut Victor

grand sourire .. C est une tres bonne réponse . :icon_clap: . Car personne ne l oblige . j avoue toutefois qu il ne manque pas de courage et de volonté dans son action ; En clair il en fait un peut de trop et trop c est trop . Je m inquiette pour sa santé et je ne suis pas étonner que celui ci soit fatigué . .Mais c est son choix . il parait que c est aux élites former pour ca de diriger le pays . Cela me fait franchement rire et je pense qu il y a de quoi . :D salut
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »