Budget sécurité sociale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Budget sécurité sociale

Message par danielfr40 »

le budget 2019 sera à l'équilibre dans les 4 branches
- Transformation du CICE en baisse pérenne de cotisations, coût 40 milliards pour 2019, 20 ensuite
- Fin de l'exonération des cotisations pour les saisonniers
- exonération de cotisations salariales sur les heures supplémentaires : coût 2 milliards
- seulement 0.3% d'augmentation des retraites, revalorisation partielle des allocations familiales et APL, économie 1.8 milliards
- réduction de la CSG pour 350000 foyers, coût 350 millions
- reste à charge 0 sur les lunettes, prothèses dentaires et auditives
- nouvelle complémentaire santé CMU-C pour une cotisation max 30€
- expérimentation 3 ans de la possibilité pour les urgences de renvoyer les patients pas vraiment en situation d'urgence vers leur généraliste
- remboursement des médicaments de marque sur la base du générique le plus cher
- congé maternité des indépendants/chefs d'entreprise et agricultrice aussi long que celui des salariés.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

je ne comprends pas trop comment ce budget peut être en équilibre, plombé de 20 milliard par le CICE, à moins que ça ne soit pas pris en compte dans le budget secu mais pris en charge par l'état
il me semblait qu'il y avait déjà une complémentaire CMU, je ne connais pas la différence avec cette CMU-C
le renvoi des urgences vers les généralistes me pose problème, car maintenant il faut parfois une semaine pour avoir un rendez vous avec son généraliste
je suis pour le remboursement sur la base du générique le plus cher, mais ça risque d'être assez usine à gaz, j'imagine que ça sera à la charge du pharmacien d'indiquer le prix du générique.
sur les génériques que j'ai acheté leur prix était assez proche du prix du médicament de marque
sur le reste à charge 0, ma mutuelle permettait déjà un remboursement quasi total, en effet ils remboursent 200% 300% du tarif de base sécu. Donc contrairement à ce que craint l'opposition, si la sécurité sociale rembourse plus, ma mutuelle payera moins, et donc les cotisations devraient baisser. Inversement pour les mutuelles qui remboursent peu et se limitent à 100% du tarif de base, ça sera un surcoût.
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Budget sécurité sociale

Message par vivarais »

réduction de la CSG pour 350000 foyers, coût 350 millions

lorsque l'on vous l'augmente et puis qu'on vous la remet à l'état initial ce n'est pas une réduction :mdr3: :mdr3: :mdr3:
c'est comme lorsque l'on vous prélève trop sur l'impôt sur le revenu et que le fisc vous rembourse ce n'est pas une réduction de l'impôt c'est simplement un trop perçu ;-)
le macronisme sait bien faire marcher la com pour faire prendre des vessies pour de lanternes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

remboursement des médicaments de marque sur la base du générique le plus cher
si c'est vrai donc parfois on devra vous rembourser plus cher le médicament de marque :mdr3:
je m'explique les médicaments de marque sont conditionnés par habitude par 30 ou par 12 ou pour 90 pour les traitements de fond sur 3 mois
les génériques sont par 8 ou par 28 uniquement
si l'on fait le ration à l'unité et non plus à la boite le générique à l'unité est aussi cher voir plus pour les boites à 90 contre 28
vérifiez en demandant le nombre d'unités entre le générique et celui de marque ;-)
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Je trouve anormal que indépendants et chefs d'entreprise aient droit à un congé maternité aux frais des contribuables ? C'est encourager la fainéantise et la médiocrité !
ça va purginer chez les femmes des chefs d'entreprises !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

hornby a écrit : Je trouve anormal que indépendants et chefs d'entreprise aient droit à un congé maternité aux frais des contribuables ? C'est encourager la fainéantise et la médiocrité !
Et quel exemple envers leurs salariés.... :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Et que dire du remboursement des frais "funéraires " de nos CHERS dépités ??
Jusqu’à présent, les membres actuels ou anciens de l’Hémicycle disposaient d’un bonus pour couvrir leurs obsèques, celles de leur conjoint ou de leurs enfants. La somme pouvait monter jusqu’à 17000 euros.
Il parait que ces remboursements sont plafonnés à 2500 euros ...
A la question , cotisent ils pour ça , comme tout un chacun qui veut éviter de les faire payés à leurs enfants ....? :icon_winks:
J'en doute !
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -moins.php
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit : remboursement des médicaments de marque sur la base du générique le plus cher
si c'est vrai donc parfois on devra vous rembourser plus cher le médicament de marque :mdr3:
je m'explique les médicaments de marque sont conditionnés par habitude par 30 ou par 12 ou pour 90 pour les traitements de fond sur 3 mois
si l'on fait le ration à l'unité et non plus à la boite le générique à l'unité est aussi cher voir plus pour les boites à 90 contre 28
vérifiez en demandant le nombre d'unités entre le générique et celui de marque ;-)
Personnellement je n'ai pas remarquer de différence de conditionnement entre générique et marque
De toutes façons il ne sera pas remboursé plus cher que son coût
I'm empty
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

hornby a écrit : Je trouve anormal que indépendants et chefs d'entreprise aient droit à un congé maternité aux frais des contribuables ? C'est encourager la fainéantise et la médiocrité !
Les congés maternités ne sont pas financés par les impôts mais par les contribution sociales qu'ils payent comme les autres
Il est d'ailleurs question de remplacer le RSI par la sécu normale
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

danielfr40 a écrit :
vivarais a écrit : remboursement des médicaments de marque sur la base du générique le plus cher
Personnellement je n'ai pas remarquer de différence de conditionnement entre générique et marque

c'est vrai que comme la grande majorité vous ne l'avez pas remarqué parce que vous avez tendu votre carte vitale et que vous n'avez rien payé de votre poche mais la sécu oui elle a payé plus chere
mais maintenant qu vous etes informé , j'espère que vous allez verifier
c'es t pour cela que je trouve que le tiers payant est une mauvaise chose car les gens ne se rendent pas compte du cout réel des choses et gaspillent
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit :
c'est vrai que comme la grande majorité vous ne l'avez pas remarqué parce que vous avez tendu votre carte vitale et que vous n'avez rien payé de votre poche mais la sécu oui elle a payé plus chere
c'es t pour cela que je trouve que le tiers payant est une mauvaise chose car les gens ne se rendent pas compte du cout réel des choses et gaspillent
j'ai parfois acheté alternativement générique et marque alternativement en fonction des disponibilités, même quantités
mais merci, je vérifierai
personnellement ça me barbe d'aller chez le médecin, et c'est lui qui rédige les ordonnances, je ne vois pas trop comment il peut y avoir gaspillage, sauf s'il n'existe pas de conditionnement assez petit pour correspondre à la durée de prescription.
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

danielfr40 a écrit :
vivarais a écrit :
j'ai parfois acheté alternativement générique et marque alternativement en fonction des disponibilités, même quantités
personnellement ça me barbe d'aller chez le médecin, et c'est lui qui rédige les ordonnances, je ne vois pas trop comment il peut y avoir gaspillage, sauf s'il n'existe pas de conditionnement assez petit pour correspondre à la durée de prescription.
vous n'avez pas des connaissances qui lorsqu'ils vont chez le médecin c'est eux qui dictent l'ordonnance
il ne faudrait un sirop pour la toux que j'aurai et du paracétamol pour mes futures douleurs :lol:
vous seriez l'exception si vous n'en connaissez pas
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit :
danielfr40 a écrit :
vous n'avez pas des connaissances qui lorsqu'ils vont chez le médecin c'est eux qui dictent l'ordonnance
il ne faudrait un sirop pour la toux que j'aurai et du paracétamol pour mes futures douleurs :lol:

Je le fais régulièrement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

danielfr40 a écrit :
Si la généralisation est abusive, le médicament générique offre une alternative qui n'est pas toujours valable, j'ai entendu un cas où le médicament est au même prix unitaire et finalement se révèle plus cher parce que le conditionnement ne répond pas à la quantité nécessaire au traitement(8 au lieu de 12), et provoque un surplus en distribuant 2 boites.
Un ami(travaillant chez Merck) m'a dit qu'un de leur médicament avait des génériques dont le gain venait de la fabrication de l'excipient qui était jugé trop nocif par son employeur.
Mais il y a des problèmes plus généraux, avec excipients différents qui modifient l'efficacité du principe actif, ou une moindre mise au rebut de médicaments pour des normes sur les concentrations d'impuretés moins importantes.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit :

Je le fais régulièrement.

quelqu'un d'honnete quoi que parfois cela peut etre une economie pour le secu de ne pas retourner au medecin pour une bronchite vu qu'ils ont deja le sirop sous la main
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

vivarais a écrit :
danielfr40 a écrit :
C'est un manque de responsabilité du médecin ça. Il n'est pas censé faire d'ordonnance pour des médicament inutile à leur patients...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »