Mais la suprême angoisse de l'homme, c'est que la femme recule devant la pipe!

désolé , mon coté obsédé à pris le dessus sur le politiquement correct.
désolé!

Allora ,Allora a écrit : bravo Lion Blanc et le Chimple ..![]()
j'avais arrêté en 2001 et en 2011 suite à de véritables soucis de santé
j'ai repris après être passée ds le bureau ..- c'est un comble ! :roll: du médecin de prévention de mon boulot .. menaces chantage ( bein oui dans ma branche manque pas mal d'enseignants ) et propositions totalement débiles .. j'ai cru que j'allais être mise dehors gros flippage dépression grave
le soir mon mari -face à mon état- m'a tendu une clop .. qui m'a fait un bien fou mais grosse erreur![]()
je ne re-fume que dehors et pas plus de 8 / jour ( des que tabac sans adjuvants mais quand même ) le mal est fait ..
j'essaie de freiner ( j'ai tout le matériel : nicorettes - les menthols ou aux fruits les nature sont dégueu- patch programme ..) je tiens un jour mais pas plus![]()
je vais essayer l'hypnose paraît que cela marche bien mais encore faut-il vraiment vouloir arrêter et ça !![]()
ceux qui n'ont jamais fumé ne comprennent pas que c'est une drogue vraiment
alors félicitations à ceux qui arrivent à arrêter c'est un exploit !

bon moi je bricole encore qques roulées de Belgique ; et encore ça dépend , mais j'ai quand meme du toubak sous la mainAllora a écrit : bravo Lion Blanc et le Chimple ..![]()
j'ai repris après être passée ds le bureau ..- c'est un comble ! :roll: du médecin de prévention de mon boulot .. menaces chantage ( bein oui dans ma branche manque pas mal d'enseignants ) et propositions totalement débiles .. j'ai cru que j'allais être mise dehors gros flippage dépression grave
le soir mon mari -face à mon état- m'a tendu une clop .. qui m'a fait un bien fou mais grosse erreur![]()
je ne re-fume que dehors et pas plus de 8 / jour ( des que tabac sans adjuvants mais quand même ) le mal est fait ..
j'essaie de freiner ( j'ai tout le matériel : nicorettes - les menthols ou aux fruits les nature sont dégueu- patch programme ..) je tiens un jour mais pas plus![]()
je vais essayer l'hypnose paraît que cela marche bien mais encore faut-il vraiment vouloir arrêter et ça !![]()

Et le vapotage?Allora a écrit : bravo Lion Blanc et le Chimple ..![]()

je n'ai pas l'impression qu'il y ait un tabou, on en parle régulièrement et il y a des tas d'étudessofasurfer a écrit : En France il est tabou de faire un état des lieux général de la consommation de drogue, c'est toujours des études sur une seule drogue.
D'un part celles légales : tabac, alcool, médicaments, qui peuvent etre pour certaines dangereuses et tres addictives.
D'autre part celles illégales : dans l'ordre cannabis, cocaïne, MDMA, LSD, héroïne, kétamine.
Et surtout les consommations croisées, ce qui est le plus dangereux , comme l'alcool plus la cocaïne.
Si le nombre de fumeurs de tabac baisse, le nombre de consommateurs réguliers de cocaïne augmente fortement.
Un étude telle que celle ci permettra de mieux anticiper les consommations futures et de mettre en place les moyens de prévention adaptés...

La cigarette électronique peut être un excellent palliatif au tabac blond, ça évite les goudrons et surtout les additifs qui sont plus dangereux que la nicotine.danielfr40 a écrit :je n'ai pas l'impression qu'il y ait un tabou, on en parle régulièrement et il y a des tas d'étudessofasurfer a écrit : En France il est tabou de faire un état des lieux général de la consommation de drogue, c'est toujours des études sur une seule drogue.
D'un part celles légales : tabac, alcool, médicaments, qui peuvent etre pour certaines dangereuses et tres addictives.
D'autre part celles illégales : dans l'ordre cannabis, cocaïne, MDMA, LSD, héroïne, kétamine.
Et surtout les consommations croisées, ce qui est le plus dangereux , comme l'alcool plus la cocaïne.
Si le nombre de fumeurs de tabac baisse, le nombre de consommateurs réguliers de cocaïne augmente fortement.
Un étude telle que celle ci permettra de mieux anticiper les consommations futures et de mettre en place les moyens de prévention adaptés...
il y a des gens qui travaille sur chaque addiction, peut-être pas ensemble mais je ne pense pas que ça importe
je ne pense pas que ce soit le fait que la consommation de tabac baisse qui fasse monter la consommation de cocaïne
on cherche des moyens de prévention sur tous les fronts
les choix faits ne sont pas forcément les meilleurs
vous pensez à quoi comme prévention adaptée ?
pour moi il faut d'abord déterminer si le fait que ce soit légal augmente ou diminue le problème
pour le tabac, il semble pour moi qu'il y ait la solution, le vapotage. Toujours addiction mais pas de conséquences sur la santé
enfin pas plus que n'importe quel produit actuellement consommé.

les autorités pensent que la cigarette électronique peut amener à la cigarette tout courtsofasurfer a écrit :
La cigarette électronique peut être un excellent palliatif au tabac blond, ça évite les goudrons et surtout les additifs qui sont plus dangereux que la nicotine.
Reste la nicotine dont la dose peut etre diminuée avec le temps jusqu'au sevrage complet.
Si de nombreux médecins tabacologues demandent a pouvoir la prescrire, elle reste mal perçue par les autorités de santé publique en France. Pire, des campagnes de dénigrements lancées par les lobbies du tabac n'ont pas fait réagir le ministère de la santé. De plus, la dernière réglementation UE sur les liquides nicotinés ont mis un coup de frein a l'essor de la substitution au tabac, a qui cela profite t’il?
Étonnamment, pour la campagne du "mois sans tabac" en novembre, il n'y a aucune communication sur la cigarette électronique. Bref, le lobby du tabac est très puissant, il ne se laisse pas envahir par la concurrence...

T'as raison, il vaut mieux consommer du cannabis ! Comme cela on est certain que 100% du blé va chez les racailles des cités et puis qu'une partie non négligeable sert à financer nos daeshs, nos terroristes islamistes et nos djihadistes !le chimple a écrit :Allora ,Allora a écrit : bravo Lion Blanc et le Chimple ..![]()
Mais non ...![]()
Il suffit juste d'aller faire un tour dans une unité de traitement intensif du cancer du poumon ... ça calme !
J'ai aussi enterré des copains et copines de mon age qui fumaient comme des pompiers !
Et puis , rien que le fait de savoir que 80 % du prix d'un paquet de clop , ça va dans les caisses à macron .. et les autres , ça non !

ça c'est on ne peut pas plus justement dit ..Victor a écrit : à Le Chimple
T'as raison, il vaut mieux consommer du cannabis ! Comme cela on est certain que 100% du blé va chez les racailles des cités et puis qu'une partie non négligeable sert à financer nos daeshs, nos terroristes islamistes et nos djihadistes !