Je pense que ce Rokhaya Diallo entend signifier c'est que, selon elle, le racisme se manifeste essentiellement par des actions débouchant sur des conséquences négatives pour ceux qui en sont les victimes. Partant de ce postulat, celle-ci en déduit que le racisme anti-blanc n'existe pas puisque, contrairement au racisme anti-noir par-exemple, il n'existe pas (ou cela est si négligeable) de discrimination au logement/au travail, lors de contrôles policiers etc.... à l'égard des personnes blanches en France (ce qui me paraît difficilement contestable).latresne a écrit : Si elle était blanche ,elle dirait quoi ?
Ainsi, si certains s'avèrent manifestement hostiles aux personnes blanches, cette hostilité n'est transmise "que" sur un mode oral sans aller plus loin. Elle (Rokhaya Diallo) se situe donc en cohérence, à travers son affirmation présente, avec l'interprétation du racisme qui est la sienne..
Cela dit, ce n'est qu'une perception parfaitement subjective et chacun ait en droit d'en entretenir une autre bien entendu (moi le premier je n'interprète pas les choses de cette façon).