Rokhaya Diallo: le racisme anti-Blancs n’est pas du racisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Rokhaya Diallo: le racisme anti-Blancs n’est pas du racisme

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : Si elle était blanche ,elle dirait quoi ?
Je pense que ce Rokhaya Diallo entend signifier c'est que, selon elle, le racisme se manifeste essentiellement par des actions débouchant sur des conséquences négatives pour ceux qui en sont les victimes. Partant de ce postulat, celle-ci en déduit que le racisme anti-blanc n'existe pas puisque, contrairement au racisme anti-noir par-exemple, il n'existe pas (ou cela est si négligeable) de discrimination au logement/au travail, lors de contrôles policiers etc.... à l'égard des personnes blanches en France (ce qui me paraît difficilement contestable).

Ainsi, si certains s'avèrent manifestement hostiles aux personnes blanches, cette hostilité n'est transmise "que" sur un mode oral sans aller plus loin. Elle (Rokhaya Diallo) se situe donc en cohérence, à travers son affirmation présente, avec l'interprétation du racisme qui est la sienne..
Cela dit, ce n'est qu'une perception parfaitement subjective et chacun ait en droit d'en entretenir une autre bien entendu (moi le premier je n'interprète pas les choses de cette façon).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Je pense que ce Rokhaya Diallo entend signifier c'est que, selon elle, le racisme se manifeste essentiellement par des actions débouchant sur des conséquences négatives pour ceux qui en sont les victimes. Partant de ce postulat, celle-ci en déduit que le racisme anti-blanc n'existe pas puisque, contrairement au racisme anti-noir par-exemple, il n'existe pas (ou cela est si négligeable) de discrimination au logement/au travail, lors de contrôles policiers etc.... à l'égard des personnes blanches en France (ce qui me paraît difficilement contestable).

Ainsi, si certains s'avèrent manifestement hostiles aux personnes blanches, cette hostilité n'est transmise "que" sur un mode oral sans aller plus loin. Elle (Rokhaya Diallo) se situe donc en cohérence, à travers son affirmation présente, avec l'interprétation du racisme qui est la sienne..
Cela dit, ce n'est qu'une perception parfaitement subjective et chacun ait en droit d'en entretenir une autre bien entendu (moi le premier je n'interprète pas les choses de cette façon).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : J'ignore maintenant mais il y a une vingtaine d'années en Guadeloupe les blancs n'étaient pas les bienvenus ..
Et ce n'est pas peu dire …
Sur la plage si un blanc n'est pas taillé comme un hercule ..on le ridiculise.
Ce n'est pas mon expérience je n'y ai jamais mis les pieds …mais celle d'un haut fonctionnaire en vacances.;
:XD:
Une telle induction m'apparait délicate à produire. En effet, il me semble "difficile" de produire une représentation exhaustive de la situation de toute une ile à partir de l'unique expérience personnelle d'un seul homme.

C'est comme si un Sénégalais, par-exemple, jugeait l''intégralité des Français à partir du rejet qu'aurait subi un de ses amis ayant eu une mauvaise expérience dans un endroit spécifique de notre pays.
De la même façon, avec cette logique les Chinois qualifieraient les Français de voleurs, hostiles aux Asiatiques si l'on considère les désagréments que certains touristes Chinois subissent dans leurs escapades à Paris notamment. Raison pour laquelle la pondération en toutes circonstances m'apparait être la meilleure voie.
Vergissmeinnicht
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Jiimmy a écrit :

Le racisme n'existe pas qu'en France .Mais dans certains pays africains il y a en à un anti-blanc aussi.Il ne se situe peut être pas au mm niveau que dans notre pays mais il se manifeste de manière différente + insidieuse .
Elle aurait dû délocaliser le débat pour être + crédible .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : J'ignore maintenant mais il y a une vingtaine d'années en Guadeloupe les blancs n'étaient pas les bienvenus ..
Ce n'est pas mon expérience je n'y ai jamais mis les pieds …mais celle d'un haut fonctionnaire en vacances.;

pas besoin d'aller en Guadeloupe , il y a les mêmes cons en France et en blanc ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

il n'y a pas de racisme anti blanc
il ne s'agit que de l'expression de colère à cause de notre passé colonialiste et esclavagiste
c'était le contenu de la gross du tribunal de Toulouse pour avoir traiter un ministre et les blancs de sous chiens blancs à rééduquer
https://www.youtube.com/watch?v=GNpeJ9Ib7Wc
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit :
Une telle induction m'apparait délicate à produire. En effet, il me semble "difficile" de produire une représentation exhaustive de la situation de toute une ile à partir de l'unique expérience personnelle d'un seul homme.

C'est comme si un Sénégalais, par-exemple, jugeait l''intégralité des Français à partir du rejet qu'aurait subi un de ses amis ayant eu une mauvaise expérience dans un endroit spécifique de notre pays.
De la même façon, avec cette logique les Chinois qualifieraient les Français de voleurs, hostiles aux Asiatiques si l'on considère les désagréments que certains touristes Chinois subissent dans leurs escapades à Paris notamment. Raison pour laquelle la pondération en toutes circonstances m'apparait être la meilleure voie.

Je ne parles pas de ce que je sais ..je parle de ce que cet homme a raconté …j'étais présent ..il a dit textuellement
La Guadeloupe est devenue racistes …les blancs ne sont plus les bienvenus..il a parlé de beaucoup de choses,
Il était en vacances chez des amis mutés la bas..
j'ai retenu histoire de la plage (lui est épais comme hareng-sur) le reste j'ai pas trop retenu.
Mais je veux bien le croire …il n'a rien d'un fanfaron..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit :

question logement , lorsque l'on voit le taux d'occupation des logement sociaux , je dirais que c'est les blancs qui font l'objet de discrimination :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

vivarais a écrit :

pas besoin d'aller en Guadeloupe , il y a les mêmes cons en France et en blanc ;)
Pas étonnant , ce sont les memes .............des francais :siffle: .
Ceci dit , c' est fou le nombre de francais que l'on trouve .....en Guadeloupe :D Ca doit venir du change qui est avantageux avec la monaie locale est d'une pratique du francais assez repandue .En plus ils acceptent meme la carte vitale dit on :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oups a écrit :
vivarais a écrit :

Pas étonnant , ce sont les mêmes .............des Français :siffle: .
Ceci dit , c' est fou le nombre de Français que l'on trouve .....en Guadeloupe :D Ca doit venir du change qui est avantageux avec la monnaie locale est d'une pratique du Français assez répandue .En plus ils acceptent même la carte vitale dit on :]

je ne sais pas si c'est de l'humour mais en Guadeloupe tout le monde est français quelque soit la couleur arc en ciel et la monnaie c'est aussi l'euros :lol:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

vivarais a écrit :
oups a écrit :

Pas étonnant , ce sont les mêmes .............des Français :siffle: .
Ceci dit , c' est fou le nombre de Français que l'on trouve .....en Guadeloupe :D Ca doit venir du change qui est avantageux avec la monnaie locale est d'une pratique du Français assez répandue .En plus ils acceptent même la carte vitale dit on :]

je ne sais pas si c'est de l'humour mais en Guadeloupe tout le monde est français quelque soit la couleur arc en ciel et la monnaie c'est aussi l'euros :lol:
Relisez votre post de 17h19 , prenez un Ti punch , monter au second niveau , on en reparle plus tard .Pa ni pwoblem , ovwa :hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oups a écrit :
vivarais a écrit :

Relisez votre post de 17h19 , prenez un Ti punch , monter au second niveau , on en reparle plus tard .Pa ni pwoblem , ovwa :hello:
désolé je n'y comprends rien , je suis plus habitué à l'humour anglais , belge et prussien
mais je pense que c'est tout de même de l'humour creole ;-)
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit :

question logement , lorsque l'on voit le taux d'occupation des logement sociaux , je dirais que c'est les blancs qui font l'objet de discrimination :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
c'est une question de situation sociale et de famille nombreuse, pas de discrimination
à égalité de revenu et d'enfants, les priorités sont les même

pour en revenir au sujet
toute discrimination basée sur la couleur est par définition du racisme, quelque soit la couleur, si du moins on situe les "races" par la couleur
on peut descendre au niveau des ethnies, qui se massacrent joyeusement même avec la même couleur
et par extension toute discrimination basée sur une caractéristique, l'age, le sexe, la religion, etc est du racisme, ex racisme anti jeune est admis par le dictionnaire
pourquoi une discrimination basée sur la couleur serait plus grave que les autres ?
le fond du problème est qu'on applique à un individu isolé sans le connaitre, les tares supposées de sa catégorie
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

danielfr40 a écrit :
vivarais a écrit :

c'est une question de situation sociale et de famille nombreuse, pas de discrimination
à égalité de revenu et d'enfants, les priorités sont les même

pour en revenir au sujet
toute discrimination basée sur la couleur est par définition du racisme, quelque soit la couleur, si du moins on situe les "races" par la couleur
on peut descendre au niveau des ethnies, qui se massacrent joyeusement même avec la même couleur
et par extension toute discrimination basée sur une caractéristique, l'age, le sexe, la religion, etc est du racisme, ex racisme anti jeune est admis par le dictionnaire
pourquoi une discrimination basée sur la couleur serait plus grave que les autres ?
le fond du problème est qu'on applique à un individu isolé sans le connaitre, les tares supposées de sa catégorie
c'était en opposition avec l'allusion de la discrimination au logement alors que du fait de la composition familiale ils ont les logements en priorité toujours d'où cet empechement de la mixité
et cela crée des ghetto car en france les plus grands logement sont des F5 donc pour une famille avec 3 ou 4 enfants et on le donne à des familles bien plus nombreuses d'où une degradation pour surpopulation
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit :
c'était en opposition avec l'allusion de la discrimination au logement alors que du fait de la composition familiale ils ont les logements en priorité toujours d'où cet empechement de la mixité
et cela crée des ghetto car en france les plus grands logement sont des F5 donc pour une famille avec 3 ou 4 enfants et on le donne à des familles bien plus nombreuses d'où une degradation pour surpopulation
Oui
Les logements sociaux doivent prévoir toutes les tailles de familles
Mais comme on a du mal à les construire il faudrait des standards moins exigeants pour en construire plus
J'ai connu des gens mieux logé en logement social que ne pouvait avoir dans le privé des gens pourtant avec un peu plus de revenus
2 enfants par chambre me semble acceptable avant l'adolescence, donc le F5 supporte 6 enfants
Les dégradations proviennent plus d'un manque de respect des lieux et des ados que de la surpopulation, enfin c'est ma perception
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »