Halloween Peut-on parler de fête ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Halloween Peut-on parler de fête ?

Message par Peracetic »

bonjour à vous tous

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 13423.html
« La nuit d'Halloween a été marquée par des scènes de violences urbaines à Lyon, Etampes, Metz ou encore Rennes, selon les informations recueillies par franceinfo et France Bleu. La situation a été particulièrement compliquée dans le département de l'Essonne, au sud de Paris. A Montgeron, les policiers ont été visés par un jet de bouteille d'acide, alors qu'ils intervenaient pour éviter un pillage dans un centre commercial. Une adolescente de 13 ans a été interpellée. 
Le nombre de villes s'est étendu
En 2017, "il y avait trois ou quatre endroits où des faits marquants avaient été mis en exergue, là, on est sur un nombre de villes touchées qui s'est clairement étendu", déclare de son côté Loïc Travers, secrétaire national adjoint du syndicat de police Alliance, sans pour autant faire le lien, à ce stade, avec la diffusion sur les réseaux sociaux de messages appelant à une "purge" des policiers le soir d'Halloween.
"Le lien direct n'est pas facile à établir. Ce sont les auditions, les saisies de téléphone qui permettront de remonter jusqu'à cet appel à la purge", a souligné Loïc Travers.  La nuit d'Halloween a été marquée "dès 18h, 18h30" par les mêmes "phénomènes" que lors du "Nouvel An ou du 14-Juillet", avec "des feux de poubelles et voitures, des groupes qui déambulent armés dans les rues, des faits particuliers de jet d'acide sur des policiers, des tirs de mortier, des caillassages, et plus grave encore des pillages de magasins avec des vols d'articles pyrotechniques", a énuméré Loïc Travers. Selon lui, une femme qui était au volant de sa voiture a été "touchée par une boule de pétanque" mais n'a "pas été grièvement blessée".
Scène de pillage à Etampes etc »

Concrètement ,c'est la fête de la laideur ,des horreurs,de la sorcellerie , souvent synonyme du mal 
Et ,combien de ces enfants déguisés en monstres passent s'initie à la fête avec les déguisements et les décorations tournant autour des têtes de morts, fantômes, squelettes, sorcières. réclamer des bonbons Pas terrible dans l'éducation des enfants …. !
Pour les jeunes plus âgés on a constaté toute sorte de dégradations commises Pour eux ,c'est la fête à qui cassera le mieux !
Dernière remarque :c'est une fête d'importation mercantile notamment à l'initiative de la grande distribution ne visant qu'à tirer du profit sans autre considération
Salut
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Halloween Peu t on parler de fête ?

Message par Lion blanc »

Quelle idée on a eu d'importer cette fête à la con !! :icon_hangry:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Lion blanc a écrit : Quelle idée on a eu d'importer cette fête à la con !! :icon_hangry:
Salut le lion
" Quelle idée on a eu d'importer cette fête à la con !!"

D'autant plus que cette fête a été importée depuis 1997 des US et paradoxalement bon nombre d' entre eux (parents)qui ont promené leurs très jeunes enfants avec une hache plastique sur l'épaule vont s'indigner demain à juste titre d'ailleurs ! de certains aspects de la culture américaine
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Merci d avoir ouvert se post ; Car j avoue , je me demandais comment il était possible de considerer Hallowen comme une fete ; Merci a vous messieurs :hello: je me sens moin seul . :D
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : Quelle idée on a eu d'importer cette fête à la con !! :icon_hangry:
disons plutot que l'on a relocalisé cette fete qui est une ancienne coutume celtique que la christianisation avait réussi en partie à occulter
la date et l'origine sont la fête de Samain, une « fête païenne antique que célébraient les Celtes il y a plus de 2 000 ans »
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

C'est une nouvelle occasion tous les voyous ( issus de l'immigration ou de l'extreme gauche)d'en découdre avec les forces de l'ordre.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

berger141 a écrit : C'est une nouvelle occasion tous les voyous ( issus de l'immigration ou de l'extreme gauche)d'en découdre avec les forces de l'ordre.

Tu confonds les extrêmes..ce sont les casseurs de droite qui attaquent les forces de l'ordre..
A moins que les gros bras et les crânes rasés du fn soient passés çà gauche..;
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Halloween Peut-on parler de fête ?

Message par Fonck1 »

au peu des informations que j'ai entendu ce matin, il ne s'est vraiment pas passé grand chose sur 65 MILLIONS d'habitants.... :roll: :hehe:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : au peu des informations que j'ai entendu ce matin, il ne s'est vraiment pas passé grand chose sur 65 MILLIONS d'habitants.... :roll: :hehe:

ou plutot on ne vous a pas dit grand chose
et pas grand chose veut dire qu'il s'est passé quelque chose ;)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : au peu des informations que j'ai entendu ce matin, il ne s'est vraiment pas passé grand chose sur 65 MILLIONS d'habitants.... :roll: :hehe:
Si tu n'es pas au mauvais endroit au mauvais moment, ben oui c'est calme....
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Lion blanc a écrit :
Si tu n'es pas au mauvais endroit au mauvais moment, ben oui c'est calme....
c est tout a fait ca Lion Blanc . Pas concerner tout va pour le meilleur des mondes , cela me fait sourire . Mais peut on parler que Halloween soit une fete , je pense que c est une fete stupide . Enfin c est mon point de vu . :D :hello:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

salut
Comme dit Castaner ,c'est mieux que si ça avait été pire
Encore 15OOO Policiers de plus l'an prochain et on en parle plus ?
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

la fête du capitalisme, c'est pour mesurer notre degré de capitalisatoin de notre société.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

depuis les vidéos filmés par les gens depuis leur balcon tombent
certaines sont reprises par les médias
dans l'Essonne 166 arrestations
c'est presque rien ;) ;) ;)
ne savez vous pas depuis le temps que l'info nous ne l'avons seulement qu'après elle meme ne peut plus etre cachée au peuple
pour les 2 femens lynchées lors du congrès musulmans de pontoise nous ne l'avons su qu'aprés plus de 15 jours
les 2 femens evacuées en douceur le premier mai , nous l'avons eu presqu'en direct (meme le megaphone n'a pas été abimé)
à pontoise elles ont fini aux urgences
dans le second elles ont été évacués et sont reparties par leurs propre moyens
https://www.bing.com/videos/search?q=po ... ORM=VRDGAR
vous n'avez pas encore compris que les médias français traitent l'info selon
je vis dans une zone où je reçois les infos de 4 pays "Belgique , Luxembourg , Allemagne et France"
et souvent j'ai des infos sur la France par 3 pays mais qui ne sont pas abordés par les médias français sous couvert de l'AD USUM DELPHINI ;-)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

En tous cas pas, plus que ce qui se passent les autres jours de l'année.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »