17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 17 novembre

Message par AAAgora »

Allora a écrit : Hausse des prix des carburants:

Les "gilets jaunes" seront-ils les bonnets rouges de Macron?

Pour dire "stop à la hausse des carburants" selon le mot d'ordre de cette mobilisation,
des internautes appellent à mettre leur gilet jaune de sécurité - obligatoire dans chaque voiture - en évidence sur leur pare-brise, comme le font les internautes

https://fr.news.yahoo.com/hausse-prix-c ... 00358.html
Image
.............
Les gilets jaunes sur le para-brise ce n'est rien contre des voitures à l'arrêt au milieu d'une route car....en panne....d'essence.
Les formes de cette protestation nous ne les connaissons pas encore......peut être que l'imaginaire collectif nous réservera des surprises.
Le titre du fil c'est le "17 novembre".
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Aagora je sais que le titre c'est le 17 novembre ..

les voitures électriques vont remplacer très vite l'essence et le gasoil
donc ds qqs années très vite on verra s'écrouler le prix du pétrole donc de l'essence
puisque la demande sera moins forte ...faut juste tenir un peu
=====================
la voiture électrique va utiliser du lithium ( pour les batteries )

.. aux infos ce soir reportage sur la Bolivie le plus gros gisement de lithium

Bolivie appelée déjà l'Arabie saoudite du lithium avec le Chili et l'Argentine ils seront les pays producteurs les plus importants d'ici peu
Image
pour l'exploitation on va assécher des rivières entières foutre en l'air les champs de quinoa qui commençaient à donner une richesse aux habitants de la région

bref pour lutter contre un désastre écologique on va en mettre un autre en place

Le pétrole du XXIe siècle »

C’est sur un tout petit bout de ce Salar que la Comibol, l’entreprise minière publique bolivienne, a construit son site pilote d’extraction du lithium. Ici, les travailleurs se réjouissent de la récente annonce faite par Tesla Motors. Le fabricant américain de voitures électriques a en effet révélé récemment qu’il comptait produire 500 000 véhicules par an à l’horizon 2020 et que, pour cela, il aurait tout simplement besoin d’absorber la totalité de la production mondiale de lithium. Au total, on estime que le marché mondial du lithium pourrait dépasser les 40 milliards d'euros en 2022.

« Les batteries au lithium vont devenir le pétrole du XXIe siècle, s’enthousiasme Waldo Encinas, l’un des ingénieurs en chef du site.

http://www.rfi.fr/hebdo/20160708-bolivi ... vo-morales

carte des gisements de lithium ds le monde

Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Allora a écrit : Aagora je sais que le titre c'est le 17 novembre ..

les voitures électriques vont remplacer très vite l'essence et le gasoil
donc ds qqs années très vite on verra s'écrouler le prix du pétrole donc de l'essence
puisque la demande sera moins forte ...faut juste tenir un peu
=====================
la voiture électrique va utiliser du lithium ( pour les batteries )

.. aux infos ce soir reportage sur la Bolivie le plus gros gisement de lithium

Bolivie appelée déjà l'Arabie saoudite du lithium avec le Chili et l'Argentine ils seront les pays producteurs les plus importants d'ici peu
Image
pour l'exploitation on va assécher des rivières entières foutre en l'air les champs de quinoa qui commençaient à donner une richesse aux habitants de la région

bref pour lutter contre un désastre écologique on va en mettre un autre en place

Le pétrole du XXIe siècle »

C’est sur un tout petit bout de ce Salar que la Comibol, l’entreprise minière publique bolivienne, a construit son site pilote d’extraction du lithium. Ici, les travailleurs se réjouissent de la récente annonce faite par Tesla Motors. Le fabricant américain de voitures électriques a en effet révélé récemment qu’il comptait produire 500 000 véhicules par an à l’horizon 2020 et que, pour cela, il aurait tout simplement besoin d’absorber la totalité de la production mondiale de lithium. Au total, on estime que le marché mondial du lithium pourrait dépasser les 40 milliards d'euros en 2022.

« Les batteries au lithium vont devenir le pétrole du XXIe siècle, s’enthousiasme Waldo Encinas, l’un des ingénieurs en chef du site.

http://www.rfi.fr/hebdo/20160708-bolivi ... vo-morales

carte des gisements de lithium ds le monde

Image

Si j'ai bien suivi ,l'avenir n'est pas trés gai .Heureusement nous avons nos mines de plomb ,de tungstène et d'or (un peu). :D
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit :
oups a écrit :

Oui ca c'est le refrain du gouvernement , alors que sur le fond ce sont tout de meme les zotres qui devraient payer , nan :]
c'est qui, les zotres?
Ceux qui doivent faire les efforts que je n'ai pas envie de faire :] .Ils changent au gres de mes envies , c'est pratique :super:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

hornby a écrit : Ne lisez plus les posts de Victor, ce ne sont que des propos déconnant d'un branleur qui passe ses journées à bavoter sur un forum au lieu de travailler. :?
Il faut savoir que pour les véhicules électriques péniblement assemblés en France, 80% des moteurs sont importés, c'est l'objet d'un article dans le "canard" et de l'énervement de Macron et peut ètre de son coup de fatigue ! :D
Les 20% restant, voir moins, laborieusement fabriqués en France, ne fonctionnent pas, vu "l'autolib" de Bolloré qui n'a jamais fonctionné et qui a couté la peau des fesses aux contribuables parisiens dont je suis ! :(
Vous , vous avez une dent contre Victor , :combat141 Hongrois rever :siffle:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oups a écrit :
hornby a écrit : Ne lisez plus les posts de Victor, ce ne sont que des propos déconnant d'un branleur qui passe ses journées à bavoter sur un forum au lieu de travailler. :?
Il faut savoir que pour les véhicules électriques péniblement assemblés en France, 80% des moteurs sont importés, c'est l'objet d'un article dans le "canard" et de l'énervement de Macron et peut ètre de son coup de fatigue ! :D
Les 20% restant, voir moins, laborieusement fabriqués en France, ne fonctionnent pas, vu "l'autolib" de Bolloré qui n'a jamais fonctionné et qui a couté la peau des fesses aux contribuables parisiens dont je suis ! :(
Vous , vous avez une dent contre Victor , :combat141 Hongrois rever :siffle:

Il a bien raison…d'ailleurs si vous le voyez louvoyer entre les voitures le 17 ..n'hésitez pas a l'écraser..
Il est reconnaissable avec sa pipe ….le problème c'est que ça salit la chaussée.. :(
Victor je blague ..tu es le branleur de ce forum…on ne va pas s'en priver.;
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

AAAgora a écrit :
Allora a écrit : Hausse des prix des carburants:

Les "gilets jaunes" seront-ils les bonnets rouges de Macron?

Pour dire "stop à la hausse des carburants" selon le mot d'ordre de cette mobilisation,
des internautes appellent à mettre leur gilet jaune de sécurité - obligatoire dans chaque voiture - en évidence sur leur pare-brise, comme le font les internautes

https://fr.news.yahoo.com/hausse-prix-c ... 00358.html
Image
.............
Les gilets jaunes sur le para-brise ce n'est rien contre des voitures à l'arrêt au milieu d'une route car....en panne....d'essence.
Les formes de cette protestation nous ne les connaissons pas encore......peut être que l'imaginaire collectif nous réservera des surprises.
C'est vrai que le titre est confus , et puis l'absence de liens ca aide pas :(
Cela dit , vous voulez qu'on parle de quoi ? Du concert d'Indochine a Bercy ? Du jour de naissance de Louis XVIII . :|
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
Cela dit , vous voulez qu'on parle de quoi ? Du concert d'Indochine a Bercy ? Du jour de naissance de Louis XVIII . :|
.............
Parler de quoi......
Voici à titre d'exemple :

Plus des trois quarts des Français (78%) estiment "justifié" l'appel à bloquer les routes le 17 novembre pour protester contre la hausse du prix du diesel, contre 22% qui le réprouvent, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting réalisé pour France Info et le Figaro publié jeudi.

Oups et Victor le désapprouvent
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

AAAgora a écrit :
oups a écrit :

.............
Parler de quoi......

Plus des trois quarts des Français (78%) estiment "justifié" l'appel à bloquer les routes le 17 novembre pour protester contre la hausse du prix du diesel, contre 22% qui le réprouvent, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting réalisé pour France Info et le Figaro publié jeudi.

Victor j'sais pas , mais moi Oui :twisted: :C'est autorisé de desapprouver?
Deja qu'il m'arrive de desapprouver (par interet ) des actions necessaires et pertinentes , alors pour celle ci :siffle:
Et puis je monte a la capitale le 17 pour quelques emplettes et une expo .Alors les 500 bornes , je me les souhaite peinardes :D
et puis enfin faire le plein d'essence au meme tarif qu'en 2012 ( et oui , j'vous laisse le verifier ) J'trouve ca top :]
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oups a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
Parler de quoi......

Deja qu'il m'arrive de desapprouver (par interet ) des actions necessaires et pertinentes , alors pour celle ci :siffle:
Et puis je monte a la capitale le 17 pour quelques emplettes et une expo .Alors les 500 bornes , je me les souhaite peinardes :D
et puis enfin faire le plein d'essence au meme tarif qu'en 2012 ( et oui , j'vous laisse le verifier ) J'trouve ca top :]

Que pour ta raison personnelle tu sois contre la manif je veux bien, mais que tu approuves leurs façons d'agir vis a vis des automobilistes ,tu fais partie comme nos ministres des gens qui ne paient pas leur carburants.
En janvier 7centimes m^me si le baril grimpe il s'en fout..et tu approuves ces connards..; :(
Je pensais que Victor était le seul a vouloir le gasoil a 2euros …
:-/
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
oups a écrit :

.............
Parler de quoi......

99% des français approuvent un doublement de leur revenu. et dans la même idée, j'ai
99% des français approuvent une gratuité des carburants !

T'es en train de nous expliquer que la forte hausse des carburants est impopulaire !
T'as trouvé cela tout seul ou tu as eu besoin d'aide ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
Parler de quoi......

99% des français approuvent un doublement de leur revenu. et dans la même idée, j'ai

T'es en train de nous expliquer que la forte hausse des carburants est impopulaire !
C'est faux, les Français ne sont pas des enfants, ils n'exigent pas la Lune, ils veulent juste pouvoir mettre de l'essence dans leur bagnole, parce que la plupart d'entre eux n'ont pas le choix, sans que cela leur coûte un bras. Ils sont au courant que le prix du carburant peut augmenter ou baisser par rapport au prix du pétrole, mais ne veulent pas que les taxes appliquées explosent alors qu'ils n'ont pas d'alternative.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
oups a écrit :

Que pour ta raison personnelle tu sois contre la manif je veux bien, mais que tu approuves leurs façons d'agir vis a vis des automobilistes ,tu fais partie comme nos ministres des gens qui ne paient pas leur carburants.
En janvier 7centimes m^me si le baril grimpe il s'en fout..et tu approuves ces connards..; :(
Je pensais que Victor était le seul a vouloir le gasoil a 2euros …
:-/
est-ce que tu sais au moins que les carburants sont aujourd'hui bien moins chers que dans les années 70 ?
En 1973 avec une heure de smic, on achetait 3 litres d'essence. Aujourd'hui c'est 6 litres !
Et si on tient compte de la consommation des saloperies de bagnole dans les années 70 et leur consommation actuelle ...

Bon, je ne t'en veux pas, tes capacités intellectuelles sont en fait assez limitées. Ce n'est pas surprenant que tu ne sois pas en mesure d'analyser quoi que ce soit d'une manière pertinente.

Dès qu'une mesure sera impopulaire, tu ne réfléchiras pas plus loin que le bout de ton nez et t'iras chouiner avec les gros neuneus. Tel est ton destin.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

C'est faux, les Français ne sont pas des enfants, ils n'exigent pas la Lune, ils veulent juste pouvoir mettre de l'essence dans leur bagnole, parce que la plupart d'entre eux n'ont pas le choix, sans que cela leur coûte un bras. Ils sont au courant que le prix du carburant peut augmenter ou baisser par rapport au prix du pétrole, mais ne veulent pas que les taxes appliquées explosent alors qu'ils n'ont pas d'alternative.
Tu ne serais pas un peu shizo ?
Le hulot que tu aimais bien, lui le vrai écolo ... et tout le tintouin et bien c'est lui, c'est lui qui a mis en place cette taxe carbone !
Et maintenant tu viens chouiner ! Honte à toi !
Tu ne vaux pas mieux que les autres gros beaufs. T'es super d'accord pour les taxes mais pour les zotres par pour toi.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
Parler de quoi......

Non ils approuvent la manif ..
par contre tu es le seul qui es pour la hausse des carburants ..puisque 99% sont contre.. ::d
Mais on a compris c'est dans ta nature ..
:hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »