D'ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: D'ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible

Message par vivarais »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit :

la prochaine fois prenez vos vacances à orange et vous verrez qu'à 23 heures vous pourrez encore flaner tranquilement
c'est peut etre les signes visibles de la lèpre
aprés vous vous étonnez que le RN monte
C'est le cas de nombreuses villes de France dirigées par d'autres partis que l'extrême droite.

je ne sais pas ailleurs mais c'est ce que j'ai vu cet été à orange
c'était agréable alors qu'à avignon passé une certaine heure çà craint surtout autour de la gare en centre ville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit : J'ai l'impression d'entendre ces conneries depuis 30 ans. En attendant, je trouve qu'on ne s'en sort pas si mal que cela pour un pays soit-disant "incontrôlable"...
c'est exactement ce que je pense, on nous faut peur, ça permet de nous pondre des lois liberticides avec l'appui de la fachosphère, qui passent leur temps à essayer de nous faire peur alors qu'il ne se passe au final que des épiphénomènes.
le jour où les français et surtout les gvt voudront gérer le problème des cités ils le feront, mais c'est tellement du pain bénit...

Expliques moi POURQUOI on laisse des zones sans contrôles …ou les trafiquants font la loi .
Peut être parce que ceux là ne sont pas a la recherche d'un emploi .. mais peuvent ne rien faire ...
Et qu'ils s'entretuent entre eux?
On a quand même les moyens de mettre de l'ordre et d'éclaircir la situation..
Ou alors c'est la fin de tout
:(
Modifié en dernier par mic43121 le 02 novembre 2018 19:59, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

mic43121 a écrit :
Expliques moi POURQUOI on laisse des zones sans contrôles …ou les trafiquants font la loi .
Peut être parce que ceux là ne sont pas a la recherche d'un emploi .. mais mène peuvent rien faire
On a quand même les moyens d émettre de l'ordre et d'éclaircir la situation..
parce qu'on a essayé la méthode karcher
on envoie la police en masse occuper chaque carrefour. Je les ai vu faire chez moi en période d'émeute.
on ne peut envoyer de policiers isolés, il se feraient massacrés
la récolte est maigre
tant que la police est là, les trafiquants font le gros dos ou se déplacent dans un autre quartier
quand la police s'en va les trafiquants reviennent
A Marseille ils ont envoyé des services spéciaux lourdement armés pour faire la chasse aux trafiquants, je ne sais pas trop le résultat de cette opération.
Alors parfois par le passé, on a préféré traiter avec des intermédiaires, les "grands frères", ex caïds censés être repentis et les laisser faire la loi
peut-être pas si repentis que ça
il parait qu'à New York ils ont mené une politique de tolérance zéro et que la ville est à présent sûre
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan ... alyse=2155
I'm empty
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

danielfr40 a écrit :
mic43121 a écrit :
Peut être parce que ceux là ne sont pas a la recherche d'un emploi .. mais mène peuvent rien faire
parce qu'on a essayé la méthode karcher
on envoie la police en masse occuper chaque carrefour. Je les ai vu faire chez moi en période d'émeute.
on ne peut envoyer de policiers isolés, il se feraient massacrés
la récolte est maigre
tant que la police est là, les trafiquants font le gros dos ou se déplacent dans un autre quartier
quand la police s'en va les trafiquants reviennent
A Marseille ils ont envoyé des services spéciaux lourdement armés pour faire la chasse aux trafiquants, je ne sais pas trop le résultat de cette opération.
Alors parfois par le passé, on a préféré traiter avec des intermédiaires, les "grands frères", ex caïds censés être repentis et les laisser faire la loi
peut-être pas si repentis que ça
il parait qu'à New York ils ont mené une politique de tolérance zéro et que la ville est à présent sûre
La tolérance zéro était surtout appliqué à la casse. Dès qu'une vitre d'immeuble, d'un abri bus, des boites aux lettres, des bouches incendies et toutes autres structures était détériorée ou cassées elles étaient réparée ou changé dans les 3 jours, et au bout d'un moment les casses sont devenues plus rare voire arrêtées.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Georges61 a écrit : La tolérance zéro était surtout appliqué à la casse. Dès qu'une vitre d'immeuble, d'un abri bus, des boites aux lettres, des bouches incendies et toutes autres structures était détériorée ou cassées elles étaient réparée ou changé dans les 3 jours, et au bout d'un moment les casses sont devenues plus rare voire arrêtées.
non, ça c'est juste l'exemple donné dans la théorie
en pratique ils ont traité sans tolérance tous les délits
L'idée est qu'il faut répondre aux méfaits quotidiens moins graves que les homicides - mendicité, prostitution, vol, alcoolisme, etc. - pour rassurer la population, mais aussi améliorer l'efficacité du système pénal et empêcher les récidives. Huit ans après l'application de la politique de la tolérance zéro, le nombre de meurtres à New York a été divisé par trois (4).

Outre l'application de cette politique, l'utilisation généralisée de l'informatique et l'augmentation de caméras de surveillance sont aussi des aspects ayant contribué à la diminution des crimes (5). De plus, la présence active d'un corps policier dans la ville demeure aussi l'un des fondements de cette baisse. En 2014, la ville de 8,4 millions d'habitants comptait plus de 34 500 policiers (6).

donc tolérance zéro, pas de circonstances atténuantes, peines effectuées, grosse présence policières et caméra partout
I'm empty
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"la situation pourrait devenir irréversible"

Ce propos rejoint la "partition "du pays évoquée par Hollande.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Cette situation résulte de l'impossibilité d'integrer une immigration massive issu d'une autre culture dont bcp d'éléments , de + en + nombreux, entendent vivre en France selon leur coutume.
Collomb fait comprendre qu'il convient de stopper cette immigration.
Modifié en dernier par berger141 le 02 novembre 2018 09:50, modifié 1 fois.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Tjrs les bisounours ,sympathiques par ailleurs ,qui refusent de voir la réalité : la France se divise en 2 depuis plusieurs années .
On pratique partout la politique de l'autruche .Il y a 10 ans ,personne n'aurait pensé qu'aujourd'hui on en serait là.
Imaginez dans 10 ans .TT va bien à bord le bateau coule .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

latresne a écrit : Tjrs les bisounours ,sympathiques par ailleurs ,qui refusent de voir la réalité : la France se divise en 2 depuis plusieurs années .
On pratique partout la politique de l'autruche .Il y a 10 ans ,personne n'aurait pensé qu'aujourd'hui on en serait là.
et tu penses que Castaner - enfin Macron ..- ils vont être à la hauteur ??
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Nos dirigeants politiques qui ont conduit la politique d'immigration sont les principaux responsables de la situation.

ET que dire de Macron qui a ouvert une nouvelle filière d'immigration avec les mineurs isolés régularisés qui pourront faire bénéficier leur famille du regroupement familial , comme si cela ne suffisait pas.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Allora a écrit :
latresne a écrit : Tjrs les bisounours ,sympathiques par ailleurs ,qui refusent de voir la réalité : la France se divise en 2 depuis plusieurs années .
et tu penses que Castaner - enfin Macron ..- ils vont être à la hauteur ??

On dirait qu'ils veulent faire bouger les lignes .Mais je crois que le mal est trop profond .Ca ne peut pas être 1 ou 2 hs ,aussi motivés soient-ils qui peuvent redresser la barre .Il faut que ça vienne des Français qui constatent tous les jours les dégâts,mais ne bougent pas.Ils manifestent à leur manière en mettant leurs enfants dans le privé .C'est du Salomon , l 'EN ils s'en lavent les mains.
Il y a tellement de manifs qui ne servent à rien. Si tous les parents voulaient un jour se réunir dans une manif nationale ,ça donnerait un pouvoir important au gouvernement .Mais faut pas réver ,les Français ont la tête ailleurs , sont trés inquiets pour leur avenir proche.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est exactement ce que je pense, on nous faut peur, ça permet de nous pondre des lois liberticides avec l'appui de la fachosphère, qui passent leur temps à essayer de nous faire peur alors qu'il ne se passe au final que des épiphénomènes.
le jour où les français et surtout les gvt voudront gérer le problème des cités ils le feront, mais c'est tellement du pain bénit...

Encore pire...

..Qu'ils expliquent pourquoi ils ne portent pas assistance à personnes en danger alors..

...Parce que l'immense majorité des habitants de ces quartiers sont les premières victimes des bandes et autres Durs à cuire ou même Religieux.......Ces zones sont dites sensibles et violentes....En ajoutant que pour certaines la Police n'y rentre pas..Alors l'état en premier lieu les laissent seuls face aux dangers.....

Pour bombarder,accuser,pointer du doigt,dénigrer et autres alors là il y a du monde mais pour écouter ceux qui vivent dedans il n'y a plus personne...

...Les dés sont pipés....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

danielfr40 a écrit :
oscar a écrit :
Daniel on est déjà plus libre !
On ne sort plus le soir!
En outremer , on rentre à l’hôtel à 17h avant la tombé de la nuit.
Et pas question d'aller à Fort de France ou Pointe Pitre le Soir;
Quand la dernière fois, que j'ai été dans la région paca, on n'a volé mes papiers dans ma voiture.
je ne connais pas tous les endroits, je me doute qu'il y a des endroits qu'il vaut mieux éviter
mais dans ma cité de banlieue parisienne, sur la cote d'azur, à Paris, à la réunion (outremer), on peut flâner tranquille, quelque soit la couleur de la mairie et l'heure.
partout cependant et de tous temps on risque des vols, sacs arrachés, pickpockets, ça ne m'empêchera pas de sortir, c'est à moi à faire attention.
je me suis aussi fait volé dans ma voiture (aussi en PACA) mais c'était le jour et j'avais été négligeant
ce qui m'empêcherait de sortir, ce serait un risque important de me faire agresser.
Certains voudraient nous faire croire que la délinquance (en général) est une histoire de parti politique.
Dans les années 1975, il y avait déjà de nombreux problèmes sous un gouvernement de droite.
Je ne vais pas évoquer les nombreuses fois que j'ai fait le coup poing à la piscine contre une certaine "faune" .
Aucun gouvernement ne peut assurer le risque zéro pour le peuple.

L'insécurité est une argumentation archi instrumentalisée...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Ca se voit que tu ne connais pas ce dont tu parles, sinon tu saurais que rien n'a fondamentalement changé depuis 10 ans, je dirais même 30 ans. Il y a les mêmes problèmes grosso modo, si je mets de côté le djihadisme qui concerne une toute petite minorité, problèmes certes toujours non résolus mais qui ne sont ni plus ni moins graves qu'avant.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Depuis l'ouvrage sur "les territoires perdus de la République" paru en 2002, rien n'a été fait ou plutot on a laissé dévirer la situation et maintenant on est selon Collomb au bord de l'affrontement, c'est-à-dire la guerre civile.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »