Asia Bibi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: topic remonté : Asia Bibi

Message par Jiimmy »

glace a écrit :
Le problème c'est que les gens qui commettent des attentats se réclament de la religion musulmane...Tu comprends ca nous indispose un peu ?

Deuxièmement nous sommes horrifiés par les crimes pédophiles commis par des pretres. Nous n'avons donc pas de partis pris.
A nous d'être plus intelligents qu'eux et de ne pas sombrer en nous situant au même niveau qu'eux en parvenant à dissocier la nature réelle de la religion dont ils se revendiquent des crimes qu'ils perpètrent.
Ainsi, ce n'est pas parce qu'un Chrétien tue un Musulman en Centrafrique, en Ouganda ou au Burundi que j'en déduis que cette religion est mauvaise. De la même façon que je ne déduis pas que l'athéisme est à proscrire sous prétexte que des communistes Chinois ou Soviétiques ou autres commettaient l'innommable en prétendant annihiler les religions.
Vergissmeinnicht
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Jiimmy a écrit :
glace a écrit : Je la ramène pas c'est tout. Je suis un mauvais croyant et j'emmerde pas les autres, dans ces conditions, avec mes rituels
Et pourtant, vous ne savez pas si vos habitudes vestimentaires et culinaires ou culturelles plus généralement (le fait de boire de l'alcool en public, de vous habiller de telle façon, de fumer publiquement, vos propos, vos revendications sociétales etc...) n'incommodent pas certaines personnes.
Vous vivez votre vie, en ayant la conviction d'être dans le juste milieu, sans vous soucier du degré d'approbation des autres et ce parce que vous vous comportez en accord avec nos lois. Vous faites ce qui est permis et vous vous abstenez de faire ce qui est interdit.

Il en est de même pour les Musulmans dont vous parlez, ceux-ci se vêtissent d'une certaine façon, mangent certaines choses, ont certains positionnements qui restent tous dans le cadre légal. A la différence qu'ils ne disent mot, pour la grande majorité d'entre-eux, de ce qui ne leur siée guère chez vous tandis que vous, vous vous le permettez (vous dites "ils m'emmerdent en faisant cela" alors qu'eux ne se permettent pas attitude semblable envers vous quand bien même certains traits caractéristiques de votre personne les emmerdent).

Il y a comme source de droit en france , la coutume ok. Donc en france on boit de l'alcool sur les terrasses on met pas de burka c'est tout. Cela fait des siècles qu'on fait ca, et on va pas changer parce que vous arrivez ok ? Les femmes peuvent conduire, commettre l'adultère sans se faire lapider, se maquiller, mettre des mini jupes (hum...)

En France on peut aller mater les filles sur les plages depuis 50 ans on va pas changer à cause de vous, créer des plages de burka pour frustrer les pauvres mecs qui pourront plus rien mater.
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Jiimmy a écrit :
glace a écrit :
Le problème c'est que les gens qui commettent des attentats se réclament de la religion musulmane...Tu comprends ca nous indispose un peu ?

Deuxièmement nous sommes horrifiés par les crimes pédophiles commis par des pretres. Nous n'avons donc pas de partis pris.
A nous d'être plus intelligents qu'eux et de ne pas sombrer en nous situant au même niveau qu'eux en parvenant à dissocier la nature réelle de la religion dont ils se revendiquent des crimes qu'ils perpètrent.
Ainsi, ce n'est pas parce qu'un Chrétien tue un Musulman en Centrafrique, en Ouganda ou au Burundi que j'en déduis que cette religion est mauvaise. De la même façon que je ne déduis pas que l'athéisme est à proscrire sous prétexte que des communistes Chinois ou Soviétiques ou autres commettaient l'innommable en prétendant annihiler les religions.
C'est à toi, aux musulmans à montrer ce qu'est leur religion par des actions, et ces actions c'est faire le bien.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit :
sofasurfer a écrit :
Ici,nous sommes loin du crime d'honneur,nous sommes sur une culpabilité de blasphémé suite au partage d'un puits.

L'islamophobie portée en étendard victimaire parce qu'on parlerait trop de cela et pas assez de ceci est sans objet. Dans le monde, il y a des manifestations et représailles liées à un sentiment de blasphème un peu partout, mais très peu chez les hindous, les juifs, les bouddhistes et beaucoup plus chez les musulmans, c'est factuel...
Cela reste un crime culturel comme il y en a majoritairement dans cette région, qu'ils soient l'oeuvre d'Hindous, de Chrétiens, de Boudhistes ou de Musulmans.

Comme vous ne réagissez que sur les crimes culturels imputables aux Musulmans, j'en déduis que ce n'est pas une quête de justice qui vous anime mais uniquement l'envie de vous soulager en manifestant l'Islamophobie qui vous ronge (cela fait du bien de se lâcher parfois).

Quant à votre dernière phrase, elle est nulle et non avenue puisque vous ne disposez d'aucun chiffre. Elle n'a donc pas lieu d'être.
Vous prenez un cas pour victimiser toute une communauté. En l’occurrence nous parlons d'un crime commis au nom de l'islam par des individus et vous tentez de manière ridicule de généraliser a tous les musulmans, ce qui est hors de propos, tout cela pour pleurer a l'islamophobie. La pleurniche est votre spécialité , vous la ressortez a chaque fois que vous en avez l'occasion...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

sofasurfer a écrit :
Jiimmy a écrit :
Cela reste un crime culturel comme il y en a majoritairement dans cette région, qu'ils soient l'oeuvre d'Hindous, de Chrétiens, de Boudhistes ou de Musulmans.

Comme vous ne réagissez que sur les crimes culturels imputables aux Musulmans, j'en déduis que ce n'est pas une quête de justice qui vous anime mais uniquement l'envie de vous soulager en manifestant l'Islamophobie qui vous ronge (cela fait du bien de se lâcher parfois).

Quant à votre dernière phrase, elle est nulle et non avenue puisque vous ne disposez d'aucun chiffre. Elle n'a donc pas lieu d'être.

Vous prenez un cas pour victimiser toute une communauté. En l’occurrence nous parlons d'un crime commis au nom de l'islam par des individus et vous tentez de manière ridicule de généraliser a tous les musulmans, ce qui est hors de propos, tout cela pour pleurer a l'islamophobie. La pleurniche est votre spécialité , vous la ressortez a chaque fois que vous en avez l'occasion...
Sans compter que c'est faux, car nous réagissons avec fureur contre les crimes de pédophilie commis par des prêtres
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

glace a écrit :

Il y a comme source de droit en france , la coutume ok. Donc en france on boit de l'alcool sur les terrasses on met pas de burka c'est tout. Cela fait des siècles qu'on fait ca, et on va pas changer parce que vous arrivez ok ? Les femmes peuvent conduire, commettre l'adultère sans se faire lapider, se maquiller, mettre des mini jupes (hum...)

En France on peut aller mater les filles sur les plages depuis 50 ans on va pas changer à cause de vous, créer des plages de burka pour frustrer les pauvres mecs qui pourront plus rien mater.
Le niqab n'est le fait que d'une extrême extrême extrême minorité de personnes. Ne réduisons donc pas les Musulmans au niqab de la même façon qu'on ne réduit pas les chrétiens aux prêtres pédophiles ou les athées aux insoumis de mélenchon.
En conséquence, les Musulmans dont vous parlez sont autant en accord avec la loi que vous ne l'êtes.

Vous pouvez affirmer que leurs attitudes ne vous agréent guère, c'est votre droit, mais vous ne pouvez nier le fait qu'elles sont légales. Si vous voulez que celles-ci se modifient, alors il faudra plaider, ainsi que je le disais, pour une réforme en profondeur de la forme de notre état. Est-ce que vous voulez ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

glace a écrit :
C'est à toi, aux musulmans à montrer ce qu'est leur religion par des actions, et ces actions c'est faire le bien.
Et c'est ce qu'ils font déjà je pense.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

glace a écrit :
Sans compter que c'est faux, car nous réagissons avec fureur contre les crimes de pédophilie commis par des prêtres
A la différence que vous ne condamnez pas la Chrétienté du fait des crimes des prêtres. Alors que vous le faites pour l'Islam lorsqu'il s'agit de crimes commis par des Musulmans. Ainsi que je le disais, le traitement que vous réservez aux deux religions n'est pas semblable.
Vergissmeinnicht
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Jiimmy a écrit :
glace a écrit :

Le niqab n'est le fait que d'une extrême extrême extrême minorité de personnes. Ne réduisons donc pas les Musulmans au niqab de la même façon qu'on ne réduit pas les chrétiens aux prêtres pédophiles ou les athées aux insoumis de mélenchon.
En conséquence, les Musulmans dont vous parlez sont autant en accord avec la loi que vous ne l'êtes.

Vous pouvez affirmer que leurs attitudes ne vous agréent guère, c'est votre droit, mais vous ne pouvez nier le fait qu'elles sont légales. Si vous voulez que celles-ci se modifient, alors il faudra plaider, ainsi que je le disais, pour une réforme en profondeur de la forme de notre état. Est-ce que vous voulez ?
Légal ou pas on s'en tape. Si je sers une cause, que j'ai un habit légal, qui gêne, et dessert cette cause, je le mets pas.

La coutume est une source de droit en France!!!!
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Jiimmy a écrit :
glace a écrit :
A la différence que vous ne condamnez pas la Chrétienté du fait des crimes des prêtres. Alors que vous le faites pour l'Islam lorsqu'il s'agit de crimes commis par des Musulmans. Ainsi que je le disais, le traitement que vous réservez aux deux religions n'est pas semblable.
A la différence que tout le monde chrétien manifeste une colère véhémente contre ces prêtres.
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Jiimmy a écrit :
glace a écrit :
Et c'est ce qu'ils font déjà je pense.
Non pas du tout, car s'ils le faisaient, s'il faisait un bien immense aux autres, on s'en foutrait de leurs vetements ou autre.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

glace a écrit :
Légal ou pas on s'en tape. Si je sers une cause, que j'ai un habit légal, qui gêne, et dessert cette cause, je le mets pas.

Seulement, pour un Musulman, il ne dessert pas sa cause en portant cet habit spécifique à sa religion.
Vergissmeinnicht
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Jiimmy a écrit :
glace a écrit :

Seulement, pour un Musulman, il ne dessert pas sa cause en portant cet habit spécifique à sa religion.
Si dans la mesure ou il éloigne les gens de Dieu. C'est à toi à porter l'habit, faire les actions, etc...qui feront qu'on aura envie d'aller vers toi t'interroger sur ta religions

C'est pas en mettant un habit qu'ils n'aiment pas que tu pourras les rapprocher de Dieu.
Modifié en dernier par glace le 01 novembre 2018 22:19, modifié 1 fois.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

glace a écrit :
Si dans la mesure ou il éloigne les gens de Dieu.
Ce que vous dites me fait penser à un verset du Coran :

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 verset 120

En effet, pour certaines personnes j'ai l'impression qu'il faut pratiquer un Islam expurgé de toutes ses prescriptions afin d'avoir leur agrément.
Vergissmeinnicht
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Jiimmy a écrit :
glace a écrit :
Si dans la mesure ou il éloigne les gens de Dieu.
Ce que vous dites me fait penser à un verset du Coran :

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 verset 120

En effet, pour certaines personnes j'ai l'impression qu'il faut pratiquer un Islam expurgé de toutes ses prescriptions afin d'avoir leur agrément.

Des prescriptions humaines et non divines, le Coran ne comprenant que 30 % de prescription , le reste étant sujet à l'interprétation, à la réflexion, et non à l'application de rituels mécaniques.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »