Retraités = vaches à lait

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Retraités = vaches à lait

Message par petitloup44 »

petitloup44 a écrit : Croyez vous vraiment qu il n y a que les retraités qui soient des vaches a lait !!!!! . Vous semblez oublier que l hetre humain est un grand manipulateur et dans de tres nombreux domaines, si vous lui en accorder les moyens .Avec le pouvoir en plus cela se transforme en exploiteur .Et tout les abus deviennent possibles et nous en avons la preuve .:D :hello:
PS:1rectificatif
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

petitloup44 a écrit : Croyez vous vraiment qu il n y a que les retraités qui sont des vaches a lait !!!!! . Vous semblez oublier que l hetre humain est un grand manipulateur , si vous lui en accorder les moyens .Avec le pouvoir en plus cela se transforme en exploiteur .Et tout les abus deviennent possibles et nous en avons la preuve .:D :hello:

en attendant ceux qui ont eu le cran de quitter la France regardent les vaches à lait et leur veau en dégustant un yaourt :lol:
et à regarder les français à ruminer sur les conséquences sur leur mauvais vote
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"vivarais
à regarder les français à ruminer sur les conséquences sur leur mauvais vote
C'est quoi au juste vivarais un mauvais vote?

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

un mauvais vote est un vote majoritaire dont on n'est pas satisfait
et actuellement on voit que même ceux qui ont voté macron même contre marine regrettent leur vote
et cela seulement 18 mois après une élection , car je pense le pire des regrets est à venir
moi je n'ai pas fait de mauvais vote car j'ai voté blanc par intuition que le choix d'un ou de l'autre serait mauvais
comme en 2012 mon intuition de blanc bonnet et bonnet blanc était bonne
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par UBUROI »

Dans une démocratie il n'y a pas de mauvais vote!
J'ai voté pour un programme et un volontarisme qui tranchait avec les 78 tours des ringards, et les bégaiements de la Marine!
Je ne regrette pas mon vote, je l'assume; cela ne veut pas dire que je ne suis pas critique avec Macron, avec sa communication chaotique, et avec ses priorités dans les réformes; le "personnage" peut aussi décevoir, mais à 100 contre un, rien à voir avec le coup de bambou sur la tronche après 18 mois de pouvoir mélenchonnien ou lepéniste; compte tenu de ce que l'on a vu récemment, les masques tombent.

Sur les retraités vaches à lait, je ne suis pas déçu vu que son programme est appliqué, suffisait de le lire. J'ai voté point barre. Déçu seulement de ne pas faire partie de ceux qui ont bénéficié de la réduction de la TH, c'est tout.

Le minimum vieillesse est revalorisé et le sera en 2019 pour atteindre 900€, et ces retraités ne subissent pas la CSG en bénéficiant de la baisse de la TH pour ceux qui en seraient redevables.

J'invite les râleurs à voir ce que versent l'Allemagne et le Ru à ses vieux, et de regarder l'âge de départ à la retraite en Italie
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : Dans une démocratie il n'y a pas de mauvais vote!
J'ai voté pour un programme et un volontarisme qui tranchait avec les 78 tours des ringards, et les bégaiements de la Marine!
Je ne regrette pas mon vote, je l'assume; cela ne veut pas dire que je ne suis pas critique avec Macron, avec sa communication chaotique, et avec ses priorités dans les réformes; le "personnage" peut aussi décevoir, mais à 100 contre un, rien à voir avec le coup de bambou sur la tronche après 18 mois de pouvoir mélenchonnien ou lepéniste; compte tenu de ce que l'on a vu récemment, les masques tombent.

Sur les retraités vaches à lait, je ne suis pas déçu vu que son programme est appliqué, suffisait de le lire. J'ai voté point barre. Déçu seulement de ne pas faire partie de ceux qui ont bénéficié de la réduction de la TH, c'est tout.

Le minimum vieillesse est revalorisé et le sera en 2019 pour atteindre 900€, et ces retraités ne subissent pas la CSG en bénéficiant de la baisse de la TH pour ceux qui en seraient redevables.

J'invite les râleurs à voir ce que versent l'Allemagne et le Ru à ses vieux, et de regarder l'âge de départ à la retraite en Italie
Suis heureux de t'entendre dire que dans un démocratie il n'y a pas de mauvais vote. A l'occasion si un jour tu croise ton ami Macron tu essaieras de lui expliquer ton point de vue hautement démocratique. Lui il n'a pas encore compris le sens du mot démocratie ce qui l'autorise à critiquer les électeurs italiens et à insulter les personnalités élues.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

vivarais"] un mauvais vote est un vote majoritaire dont on n'est pas satisfait
Mauvais vote!....Mauvais électeur!...
et actuellement on voit que même ceux qui ont voté macron même contre marine regrettent leur vote
et cela seulement 18 mois après une élection , car je pense le pire des regrets est à venir
Ce n'est plus à démontrer le "français" n'est jamais content !
Quand je vais en vacance à l'étranger , on me prend toujours pour un belge ou une autre nationalité parce que je ne râle pas sur des incidents.
moi je n'ai pas fait de mauvais vote car j'ai voté blanc par intuition que le choix d'un ou de l'autre serait mauvais
comme en 2012 mon intuition de blanc bonnet et bonnet blanc était bonne
Je ne vote JAMAIS pour un parti politique d'impasse !
Ou tout sa futile politique repose QUE sur l'outrance de sa démagogie.

Je vote par défaut ou un politicien qui est susceptible de mettre en oeuvre du concret.

Image

Image
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Reprenons ce discours hypocrite, le minimum vieillesse revalorisé, superbe, en effet cela récompense ceux qui n'ont jamais rien branlé de leur vie, au détriment des retraités fortunés à 1200 euros/mois, qui eux ont travaillé tout une vie….
J'invite les français à regarder le départ à la retraite des allemands et évidemment à constater aucune discrimination entre l'ouvrier et le retraité...

J'invite aussi tous les français à regarder la réalité allemande pour l'artisanat, en Allemagne, aucune obligation de cotiser , en contrepartie pas de retraite sans cotisations. Légère différence égalitaire avec la France, où les artisans sans avoir cotisés seront montés sur les caisses sécu et vieillesse dorénavant, jusqu'à d'ailleurs virer (en déguisé) des fonctionnaires et les faire dépendre de la caisse chomage, sécu où pas un n'a émargé , le plus sur moyen de vider ces caisses , le but recherché sera atteint privatiser la sécu...Car inévitablement elle sera en déficit chronique...

J'invite tous les français à constater , la différence avec l'Allemagne , autant dans la gestion du pays , les exportations allemandes me semblent positives, que dans le reste ,leur ministre de la santé n'émargeait pas à 5 labos et n'a pour ces raisons jamais rendu l'obligation de vacciné 11 fois les bébés. La corruption n'a rien à voir avec la France. Un député du CDU détournant comme le fit le député Rem serait viré sur le champ, 2000 euros mois pendant 18 mois de frais de restauration cela fait 36000 euros plus le reste...Son nom Jean jacques Bridey son nom ne le bridait nullement https://www.sudouest.fr/2018/11/01/les- ... 82-710.php
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

désolé il y a des mauvais votes tout comme il y a de mauvais achats quand le vendeur a réussi à vous refourguer ce qui ne correspond à votre attente ou ne correspond pas aux correspondances de performance qu'il il va vanter

généralement ceux à 900 euros par mois ne payaient pas la taxe d'habitation ( voir cas de l'exoneration de la taxe d'habitation)

pourquoi comparer ce que les autres font , pourquoi ne pas comparer aussi avec l'inde et ramener votre salaire à 5 roupies par mois

un pays a un cout de la vie qui lui est propre et chaque habitant de ce pays devrait avoir la possiblité de vivre décemment dans ce pays
mais du moment que vous serez au chaud pour noel que vous importe la petite fille aux allumettes qui va mourir dehors de froid et de malnutrition
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oscar , chacun est libre de voter comme il veut
mais alors il faut aussi qu'il assume son vote lorsqu'il vote par défaut
je ne sais pas si vous avez eu l'info , mais il a été voté au parlement pour inclure les activités sociales du CE comme imposable sur le revenu pour plus de 300 euros par salarié et pour les entreprises de plus de 50 salariés tous les salariés dépassent ce plafond
entre 1.5 et 3% de la masse salariale de l'entreprise (pas du salaire) divisé par le nombre de salariés
et comme un quotient social est appliqué en faveur des salaires ,
ce sont encore ceux qui ont les salaires les plus bas qui vont trinquer le plus
personnellement j'en ai eu ras le bol de ce pays qui ne tourne qu'en taxant ces citoyens et surtout les plus pauvres que je l'ai quitté
je refuse par mes taxes de compenser les cadeaux faits aux riches (ISF , exit taxes , baisse de prélèvements obligatoire ses revenus de bourse etc etc etc )
au moins mes taxes de serviront pas pour les plus nantis
après supputer que quelqu'un qui ne gouverne pas en serait incapable , il fallait se le dire aussi avant de voter macron
inconnu 2 ans avant , sans aucune référence d'élu ou de politique et là on ne s'est pas interrogé sur ses capacités à gouverner
capacités qui le pousse non à faire valoir ses solutions mais brandir des croquemitaines d'un autre temps comme une peste brune qui menace
l'Autriche a depuis 3 mandats ce type de régime et qui a vu le spectre de la peste brune de ce pays
au contraire le classement mondial a classé ce pays comme le premier pays mondial en qualité de vie
je ne voterais pas RN mais je ne refuse à faire des dénigrements ou à brandir des épouvantails pour empêcher les gens de voter pour lui car je pense que chacun est assez intelligent et adulte pour savoir ce qui est bon pour lui
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"vivarais"] oscar , chacun est libre de voter comme il veut
Fort heureusement!
J'assume même les taxes et les impots ... C'est chiant !
Mais avons-nous un autre choix économique?
C'est le GROS inconvénient de la politique de Macron!
Visiblement, nous sommes pas tous à la même enseigne dans l'égalité !
Une attitude , doctrine politique qui n'est pas nouvelle...
Faut-il voter Mélenchon pour de la justice sociale?
Personnellement, je n'ai aucune idée de ce qui est le mieux pour la France.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oscar a écrit :
"vivarais"] oscar , chacun est libre de voter comme il veut
Fort heureusement!
J'assume même les taxes et les impots ... C'est chiant !
C'est le GROS inconvénient de la politique de Macron!
Visiblement, nous sommes pas tous à la même enseigne dans l'égalité !
Une attitude , doctrine politique qui n'est pas nouvelle...
Faut-il voter Mélenchon pour de la justice sociale?
Personnellement, je n'ai aucune idée de ce qui est le mieux pour la France.
mais il suffit de regarder les autres pays qui ont fait un choix économique différent si cela marche pour eux
ce qui est sure c'est que la taxation à outrance n'est pas la bonne solution économique

tout le monde assume ses impots mais encore faut il qu'ils servent à quelquechose
plutot à servir au developpement du pays , plutot qu'à palier à l'inefficacité d'une politique
la france est aujourd'hui comme un immeuble sans entretien où tout se dégrade et où le chomage augmente, et la croissance baisse
alors que cela devrait etre l'inverse la croissance devrait croitre et le chomage baisser et la qualité de vie s'améliorer

regarder ce qu'à fait le luxembourg à prpos du diesel soit disant polluant
le GO a augmenté et l'essence restée bloquée au meme prix si bien que le GO est maintenant lègèrement plus cher que l'essence
essence premier prix 1.07 euros
GO premier prix 1.13 euros

en france c'est la course à l'échalotte lorsque le GO augmente de 8 centimes l'essence augmente de 5 centimes
donc il faudra des lustres avant que le GO soit plus cher que l'essence
peut etre aux alentours de 2 euros suite à des augmentations continues des taxes

nous nous ne sommes pas tous sur le meme pied d'égalité car dans notre système fiscal il y a des dizaines de niches
et ce sont seulement ceux qui ont les moyens de se faire assister par des conseillers fiscaux qui échappent à l'impot
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vivarais a écrit : oscar , chacun est libre de voter comme il veut
je ne sais pas si vous avez eu l'info , mais il a été voté au parlement pour inclure les activités sociales du CE comme imposable sur le revenu pour plus de 300 euros par salarié et pour les entreprises de plus de 50 salariés tous les salariés dépassent ce plafond
entre 1.5 et 3% de la masse salariale de l'entreprise (pas du salaire) divisé par le nombre de salariés
personnellement j'en ai eu ras le bol de ce pays qui ne tourne qu'en taxant ces citoyens et surtout les plus pauvres que je l'ai quitté
je refuse par mes taxes de compenser les cadeaux faits aux riches (ISF , exit taxes , baisse de prélèvements obligatoire ses revenus de bourse etc etc etc )
au moins mes taxes de serviront pas pour les plus nantis
après supputer que quelqu'un qui ne gouverne pas en serait incapable , il fallait se le dire aussi avant de voter macron
inconnu 2 ans avant , sans aucune référence d'élu ou de politique et là on ne s'est pas interrogé sur ses capacités à gouverner
capacités qui le pousse non à faire valoir ses solutions mais brandir des croquemitaines d'un autre temps comme une peste brune qui menace
l'Autriche a depuis 3 mandats ce type de régime et qui a vu le spectre de la peste brune de ce pays
au contraire le classement mondial a classé ce pays comme le premier pays mondial en qualité de vie
je ne voterais pas RN mais je ne refuse à faire des dénigrements ou à brandir des épouvantails pour empêcher les gens de voter pour lui car je pense que chacun est assez intelligent et adulte pour savoir ce qui est bon pour lui
Juste un rectifiacatif, ce n'est pas 1.5% de la masse salariale qui va au CE mais 1.07% , mais beaucoup d'entreprise n'ont aucun CE...Il est nécessaire de constater que les prétendus seconds de nos sénateurs et députés (bien souvent de famille) ont été augmentés de 10% alors que le salarié 0.6% , que l'état va raboter avec une énième taxe...Les maires envisagent d'indexer les colis à une taxe...Un mot magique taxe sur les carburants , en espérant un grand bordel le 17/11 , j'y participerai , en regrettant que les pourris de partis politiques et les syndicats ne soient pas solidaires...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je vous informe que mes retraites complémentaires ARCO/AGIRC ont augmenté respectivement de 4,95 euros et 4,80 euros ; je vais finir par devenir riche.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

C'est mieux que la majorité des salariés.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »