Les Maires veulent appliquer une taxe sur les colis
- myself72
- Posteur TOP VIP

Les Maires veulent appliquer une taxe sur les colis
De mieux en mieux ,une taxe sur les colis livrés à domicile une idée géniale d'un maire qui veut encore se remplir les poches ,sur qui cela va tombé sur les séniors et les handicapés ,les autres iront chercher le colis dans un point relais ,là pas de taxe.
https://www.bfmtv.com/economie/les-mair ... 56595.html
https://www.bfmtv.com/economie/les-mair ... 56595.html
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Les Maires veulent appliquer une taxe sur les colis
perso je boycotte Amazone et commande mes bouquins au petit libraire du coin
on ne peut pas tout avoir : les prix la rapidité et ensuite se plaindre de voir les villes
et surtout les centres villes devenir des déserts
on ne peut pas tout avoir : les prix la rapidité et ensuite se plaindre de voir les villes
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
On revient à l'époque des seigneurs :
Les redevances seigneuriales
Les redevances banales sont variées : obligation, pour les paysans, d'utiliser, en payant, le moulin banal, le four banal, le pressoir banal; "corvée", c'est-à -dire réquisition des paysans pour l'entretien du château, des routes, l'abattage des forêts, etc. Et souvent, sous prétexte de se faire aider, le seigneur exige le paiement arbitraire d'une "taille".
Les principales ressources nobiliaires sont les suivantes :
- la taille : impôt direct sur les roturiers,
- la gabelle : impôt sur le sel,
- les fouages : redevance par maison ou par feu,
- les taxes sur le fonctionnement du four banal, du moulin, sur le travail du bouilleur de cru,
- les droits de passage sur les ponts,
- les jours de corvée..
Les redevances banales sont variées : obligation, pour les paysans, d'utiliser, en payant, le moulin banal, le four banal, le pressoir banal; "corvée", c'est-à -dire réquisition des paysans pour l'entretien du château, des routes, l'abattage des forêts, etc. Et souvent, sous prétexte de se faire aider, le seigneur exige le paiement arbitraire d'une "taille".
- les taxes sur le fonctionnement du four banal, du moulin, sur le travail du bouilleur de cru,
- les jours de corvée..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- myself72
- Posteur TOP VIP

Oui comme toujours la plupart des gens pensent à eux comme tout va bien ,mais pour les personnes âgées ou dans les zones rurales éloignées et surtout les handicapés ,se sont eux qui vont faire les frais de cette taxe.Allora a écrit : perso je boycotte Amazone et commande mes bouquins au petit libraire du coin
Myself72,
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 34 fois
- A été liké : 5 fois
Me concernant , des que les libraires auront du stock et/ ou seront capables de me satisfaire a J+1, j'y retournerai .
Le commercant classique ne veut plus de stock (et oui ca coute ) .Dans certaines pharmacies a peine 70 % de la prescription est disponible lors de la premiere visite .Bientot faudra envoyer un mail la veille pour retirer son Microlax le lendemain![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Moi j'achete les medocs depuis deux ans a une pharmacie a 400 bornes de chez moi , deux trois clics , un coups de scan et hop
90% de livré a J+1 , 100% a J+ 2 .Si Monsieur le Maire veut son euro , qu'il le prenne , ca le vaut bien![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Le commercant classique ne veut plus de stock (et oui ca coute ) .Dans certaines pharmacies a peine 70 % de la prescription est disponible lors de la premiere visite .Bientot faudra envoyer un mail la veille pour retirer son Microlax le lendemain
Moi j'achete les medocs depuis deux ans a une pharmacie a 400 bornes de chez moi , deux trois clics , un coups de scan et hop
90% de livré a J+1 , 100% a J+ 2 .Si Monsieur le Maire veut son euro , qu'il le prenne , ca le vaut bien
- lotus95
- Posteur DIVIN

vous parlez de bouquins, mais c'est très loin d'être les seuls produits livrés à domicile ... et toutes les enseignes le font depuis longtemps
je suis partagée sur la question : d'un côté, l'aspect pratique qui peut aider grandement, et de l'autre, la mort des commerces de proximité et des emplois concernés
sans parler de ceux qui ont des contraintes (personnes agées ou handicapées), rares sont ceux qui dépassent leur confort individuel pour se placer à l'échelle des intérêts communs
quoi qu'il en soit, l'application d'une taxe ne changera pas grand chose, à part rapporter de l'argent aux communes et grever le budget des plus démunis qui n'ont pas vraiment le choix
je suis partagée sur la question : d'un côté, l'aspect pratique qui peut aider grandement, et de l'autre, la mort des commerces de proximité et des emplois concernés
sans parler de ceux qui ont des contraintes (personnes agées ou handicapées), rares sont ceux qui dépassent leur confort individuel pour se placer à l'échelle des intérêts communs
quoi qu'il en soit, l'application d'une taxe ne changera pas grand chose, à part rapporter de l'argent aux communes et grever le budget des plus démunis qui n'ont pas vraiment le choix
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Il faut mettre des taxes énormes sur tout ce qui est e-commerce et aussi commerce dans les zones commerciales hors des centres villes.oups a écrit : Me concernant , des que les libraires auront du stock et/ ou seront capables de me satisfaire a J+1, j'y retournerai .![]()
Le commercant classique ne veut plus de stock (et oui ca coute ) .Dans certaines pharmacies a peine 70 % de la prescription est disponible lors de la premiere visite .Bientot faudra envoyer un mail la veille pour retirer son Microlax le lendemain
90% de livré a J+1 , 100% a J+ 2 .Si Monsieur le Maire veut son euro , qu'il le prenne , ca le vaut bien
C'est absolument indispensable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Jarod1
- Animateur

On devrait même interdire internet et rétablir les pigeons voyageurs.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Et hop, encore une nouvelle taxe !
Nous sommes bel et bien sous gouvernance gauchiste.
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

le chimple a écrit : On revient à l'époque des seigneurs :
- les jours de corvée..
Et le droit de cuissage....
.
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Il faut bien trouver une solution puisque les maires n'ont plu assez de magasins à racketter à partir de la taxe foncière des entreprises.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Faudrait savoir, les racailles gauchistes parlent d'ultra-libéralisme quand ils parlent du gouvernement actuel !Mickey a écrit : Et hop, encore une nouvelle taxe !
Alors ? Gouvernance gauchiste ou ultra-libéralisme ?
Les opposants à Macron sont vraiment d'une bêtise terrifiante !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

Travaillant, je privilégie les relais, poste comprise, mais pour les gros objets ou ce qui n'est pas expédié par Amazon, les relais ne sont pas proposés
On verra si la livraison Amazon reste gratuite pour les livres et au-dessus de 25€
Vu ce qu'on arrive à économiser on ne va pas se plaindre pour 1€
Économie y compris dans les magasins qui se sont alignés sur les prix internet
Je privilégie donc les retraits en magasin quand c'est concurrentiel
On verra si la livraison Amazon reste gratuite pour les livres et au-dessus de 25€
I'm empty
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Un type qui a encore une conscience ne peut pas acheter chez amazon.danielfr40 a écrit : Travaillant, je privilégie les relais, poste comprise, mais pour les gros objets ou ce qui n'est pas expédié par Amazon, les relais ne sont pas proposés
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

je n'ai pas de conscienceVictor a écrit :Un type qui a encore une conscience ne peut pas acheter chez amazon.danielfr40 a écrit : Travaillant, je privilégie les relais, poste comprise, mais pour les gros objets ou ce qui n'est pas expédié par Amazon, les relais ne sont pas proposés
mais je vous fais remarquer qu'il y a des articles qu'on ne trouve pas en magasins
et pour le reste, fnac, darty, boulanger sont concurrentiels, commandable sur internet, retrait en magasin
I'm empty