Le gazole plus cher que l'essence.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le gazole plus cher que l'essence.

Message par gobsec »

vivarais a écrit : le carburant devient de l'or et donc de plus en plus de gens vont se faire siphonner le réservoir
ce sera pratique le matin au moment de partir au boulot car l'on va perdre la journée de boulot en plus
Ils finiront pas prendre un vélo et se sortir les doigts du derrière
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

gobsec a écrit :
vivarais a écrit : le carburant devient de l'or et donc de plus en plus de gens vont se faire siphonner le réservoir
ce sera pratique le matin au moment de partir au boulot car l'on va perdre la journée de boulot en plus
Ils finiront pas prendre un vélo et se sortir les doigts du derrière
Très pertinant ,notement pour les departements de montagne ou de pénéplaine :siffle: :siffle:
NB) on ne pédale pas avec ses mains
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Jiimmy a écrit :
le chimple a écrit :
Un kit entre 700 et 1500 euros pour des véhicules essence d'après 2000, vite amorti !
Perso , je vais y réfléchir ..... ;-)
Même sans kit vous pouvez rouler avec. Juste faire attention à le couper au sans-plomb lors des périodes trop froides.
vrai car la plupart des voiture peuvent accepter une certaine proportion d E85 jusqu'à ce que le boitier arrive en butée dans ses paramètres d'auto apprentissage de richesse. Mais compte tenu de la proportion de gens qui re roulent à l E85, les constructeurs diminuent justement cette faculté de rouler au mélange, ce qui veut dire qu'au delà de 20 à 30%, le voyant odb s'allume.

et faux.
c 'est l'été qu'il faut diminuer la proportion d E85 dans le mélange car l'été le carburant E85 est dit "carburant été" avec 85% d éthanol alors que l'hiver cette proportion descend à 70% environ avec apport de sans plomb pour justement permettre de meilleurs démarrages.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

A la bonne époque début 2000 où une émission du service public avec la participation du ministère de l éducation nationale, de la recherche et de la technologie nous présentait le diesel comme moins polluant que l'essence et nous vantait les mérites des bio carburants :mdr3: :mdr3: :mdr3: .

Allez directement à 8.15min où l'on explique que le diesel pollue moins :XD:

à 13min on vante les mérites du bio carburant pour les diesels

à 16min 40, vive la ville de paris qui se met au vert :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: et à 17.05min le bon vieux test du chiffon blanc :content85 :content85 :content85 :content85

https://www.youtube.com/watch?v=5JUhJjV7y54[/youtube]

On nous aurait menti :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Et dire qu'après ça tous les neuneus sont passés au diesel :mdr3: :mdr3: :mdr3: et maintenant ce sont eux les pires pollueurs, donc on va les faire passer à l'essence aujourd'hui car c 'est mieux :super: :super:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

gobsec a écrit :
mic43121 a écrit :

AH oui c'est vrai que 12volts en continue ….tu touches tu es mort. ::d .
Victor, sans déconner , tu perds les pédales …il n'y a (en général) qu'une batterie par voiture.
Et on ne pompe pas le jus de la batterie (surtout avec une paille :hehe: )…
:mdr3: :mdr3:
il existe d'autres dangers que la tension dans le domaine électrique.
Ce qui compte , c'est l'intensité qui traverse le corps ..
Il y a aussi les effets électromagnétiques ..
Ca me rappelle une histoire quand j'enroulais les thermiques ( pour les connaisseurs :icon_winks: ) un peu trop près de l'antenne TV du Puy de Dôme ....
Gros mal au bras , autour de la plaque vissée dans l'Humérus.. atterrissage hasardeux ...
Mon chirurchien bien aimé m'a sorti :tu viens de tester les méfaits du micro onde ..... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit :

où alors il embarquera directement la batterie :mdr3: :mdr3: :mdr3:
6 milles euros vite fait bien fait
C'est certain qu'avec l'augmentation des ventes de voitures électriques, vu le prix élevé de leurs batteries ( entre 8900€ et 12 000€) il faudra s'attendre à ce que les vols de ces batteries se multiplient. D'ailleurs les assurance en tiennent compte dans leurs contrats. On aura surement une multiplication des escroqueries à l'assurance. Il sera tellement facile de voler sa propre batterie et de faire une déclaration à l'assurance.
Le problème est que si nous n'avons pas de pétrole , ce qui nous sert de gouvernements successifs nous ont aussi rendu incapables de fabriquer des batteries ! :combat208
Ce qui veut dire qu'on va peut etre se passer des arabes pour nous vendre du pétrole mais on va signer avec les pays qui fabriquent des batteries .. qui eux , signeront des contrats avec certains pays africains qui fournissent les métaux rares pour .. fabriquer les batteries !
Et tournez manège !
Et cru lire que le super éthanol était dangereux , perso , je doute avoir une voiture à l'hydrogène !
Ensuite , quand la plupart des voitures seront électriques , comment va t on les recharger ??
Si on ne veut pas se faire tomber dessus par les écolos , il va falloir fournir une dynamo à pédale pour chaque voiture ... et pédaler toute la nuit pour avoir une chance de ne pas etre en retard au boulot le lendemain !
Ou alors faire construire des immenses salles d'alternateurs à pédales et embaucher tous les chômeurs du coin .... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

On ne fabriquera pas d'électricité puisque nos centrales nucléaires vieillissent et qu'on ne maîtrise plus la technologie car vendu au us à general elctric grâce à notre excellent ancien président.
http://lcp.fr/emissions/droit-de-suite/ ... aire-detat

c est un principe français que de créer la technologie et ensuite la vendre pour en être dépendant. :roll:

On achetera le jus ailleurs et comme le pétrole aujourd'hui l'électricité sera une denrée réservée aux plus aisés :XD:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

La CHARRUE avant les BOEUFS cette histoire de carburant.
Pourquoi faire la guerre avant la paix? alors que l'inverse c'est la solution, non? :icon_clap:

Suffit de réfléchir en chouia M. Macron!

Exposé

On taxe le carburant ou l'énergie fossile... avant de mettre en place les solutions alternatives :?: :?:
On veut fermer des centrales nucléaires avant d'avoir développé l'éolien ou autre alternative :?: :?:

Solution

On invente l'alternative, on la met à disposition des citoyens... et seulement après on taxe!

Simple comme bonjour.

Ben non, ni à l'ENA, ni dans les partis politiques on a ces génies équivalents à UBUROI, simple retraité qui trinque plus que le retraité lambda (pas d'exo de la TH, je le rappelle)

La FRANCE est gouvernée et contrôlée ( le parlement) par des cons! Des cons qui sont capables s'ils étaient dans le BTP de faire une porte sans prévoir l'escalier dessous, d'où les accidents comme celui du 17 novembre où les gens vont rappeler aux technocrates qu'il faut faire marcher ses neurones.

TAXER, oui mais avant on fait l'escalier qui permet de sortir ...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

le chimple a écrit :
gobsec a écrit :
il existe d'autres dangers que la tension dans le domaine électrique.
Ce qui compte , c'est l'intensité qui traverse le corps ..
Il y a aussi les effets électromagnétiques ..
Ca me rappelle une histoire quand j'enroulais les thermiques ( pour les connaisseurs :icon_winks: ) un peu trop près de l'antenne TV du Puy de Dôme ....
Gros mal au bras , autour de la plaque vissée dans l'Humérus.. atterrissage hasardeux ...
Mon chirurchien bien aimé m'a sorti :tu viens de tester les méfaits du micro onde ..... :mdr3:
Ah t'en as fait aussi, bienvenue au club, enfin c'est de l'ancien pour moi aussi, mais pas impossible de reprendre.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Vu le monde sur les routes et les embouteillages sur la RN 12 il semble que l essence et led iesel n 'empêchent pas les gens de rouler
Rock à 300
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

superjms77 a écrit :Vu le monde sur les routes et les embouteillages sur la RN 12 il semble que l essence et led iesel n 'empêchent pas les gens de rouler
Je me suis fait la même réflexion, plus le carburant est cher, plus il y'a de bagnoles sur les routes.

L' A75 ressemble au périph parisien.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Et je reçois ma bagnole cette semaine TDI 150cv …
Je finirai diesel..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : Et je reçois ma bagnole cette semaine TDI 150cv …
Je finirai diesel..
t'as raison , d'ailleurs on va bientot avoir un GO bio (algues ........) sans pétrole ; moi je garde ma E 300
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je finirai diesel..
Nantis de retraité, va...!! :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
Je finirai diesel..
Nantis de retraité, va...!! :XD:
t'en est content de ta Megane 2 d'occasion ? sinon le reseau te reprend ta Megane 2 d'occasion , pour une autre Megane 2 d'occasion , ainsi tu seras fier de ta Megane 2 d'occasion :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »