17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: 17 novembre

Message par UBUROI »

Moi, le 17 novembre, je ne sors pas ma voiture (SP95 depuis 3 ans!) pour ne pas polluer l'atmosphère.
Et puis cela m'évitera de croiser les "révolutionnaires catalytiques" en mal de frisson communautariste!
Il y a des combats plus nobles et plus grands.

Par exemple, faire une manifestation déferlante pour des alternatives à la voiture qui pue!

Mais, je n'entends plus personne?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : Moi, le 17 novembre, je ne sors pas ma voiture (SP95 depuis 3 ans!) pour ne pas polluer l'atmosphère.
Et puis cela m'évitera de croiser les "révolutionnaires catalytiques" en mal de frisson communautariste!

Par exemple, faire une manifestation déferlante pour des alternatives à la voiture qui pue!

...........
Vous vous trompez de film, UBU, le 17 c'est pour contrer l'augmentation des taxes et non pour des alternatives à la voiture qui pue.
D'abord il faut faire revenir en arrière le gouvernement avec sont projet de porter les taxes à 78% en 2022 (aujourd'hui 60%) et après quand les voitures électrique seront abordables en prix (aujourd'hui une ZOE coute 32.000 euros avant prime écologique....ce qui fait quand même 26.000 euros) on en reparlera.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oh mais le 17 novembre je ne sors pas la voiture .. :evil:

le gilet jaune mis devant c'est pour avant alerter .. quand je n'ai pas le choix ....de la prendre !

quand on nous a seriné qu'il fallait acheter des voitures au diesel bcp de gens l'ont fait
maintenant le diesel est diabolisé
on va acheter ( si on peut) un véhicule électrique et dans 10 ans il y a aura des taxes sur ces voitures pour en vendre qui fonctionneront plus propre
tout est fait à l'envers .. :roll:
faut commencer par développer l'énergie renouvelable avant de punir ..

c'est comme si on punissait les gens de manger non bio alors que le bio serait rare et très très cher
c'est dégueulasse !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Qui comprendra que l'énergie renouvelable n'est que de l'esbroufe ! Du moins pour faire croire qu'il pourra remplacer le nucléaire !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : Moi, le 17 novembre, je ne sors pas ma voiture (SP95 depuis 3 ans!) pour ne pas polluer l'atmosphère.

C'est quoi la voiture qui pue? mon diesel avec Fap qui consomme moins que ta bagnole ?
Regardes plutôt les camions qui sillonnent la France..les Avion (6tonnes h de Kérosène)... les bateaux qui polluent 100000 fois plus que tous les véhicule sur terre..Là pas de surtaxe et si il ya taxe c'est payes par les passagers..pas par l'armateur..
Tu veux pas nous parler de ça ..au lieu de critiquer ceux qui vont manifester leur colère..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

mic43121 a écrit :

C'est quoi la voiture qui pue? mon diesel avec Fap qui consomme moins que ta bagnole ?
Regardes plutôt les camions qui sillonnent la France..les Avion (6tonnes h de Kérosène)... les bateaux qui polluent 100000 fois plus que tous les véhicule sur terre..Là pas de surtaxe et si il ya taxe c'est payes par les passagers..pas par l'armateur..
Tu veux pas nous parler de ça ..au lieu de critiquer ceux qui vont manifester leur colère..
:super:

Depuis la 1° génération de pot catalytique (a partir de 96 je crois) les diesels ne "sentent" plus ni ne rejettent de la fumée...sauf au moment du démarrage moteur par temps froid...mais cela n'est que de la vapeur d'eau accumulé dans le pot....et qui fait le régal des "scoop télé" dénonçant ce carburant.

Bref il faut s'y connaitre un peu en technique avant d'avancer des conneries....
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

C dans l'air sur le sujet en ce moment
https://www.france.tv/france-5/direct.html

1/4 des taxes seulement seront utilisées pour l'écologie en plus le reste ds les caisses de l'Etat :icon_hangry:

mic43121 a écrit :
Regarde plutôt les camions qui sillonnent la France..les Avion (6tonnes h de Kérosène)... les bateaux qui polluent 100000 fois plus que tous les véhicule sur terre..Là pas de surtaxe et si il ya taxe c'est payes par les passagers..pas par l'armateur..

exact
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Bon , admettons Ubu que les citadins qui ont des transports en commun devant leurs portent qui les emmenent au boulot ou faire les courses ne sont pas les plus à plaindre ..
Reconnais qu'une grande majorité de français qui n'ont pas le choix de prendre leur véhicule et surtout pas les moyens d'en acheter un électrique aient les boules contre Macron et sa clique !
Et toutes les professions qui ont juste leur véhicule comme outil de travail !
Routiers , livreurs , etc !
Et quand macron ou Philippe nous parle de la pollution , il sait très bien que une grande partie des gains dû à l'augmentation va dans les caisses de l'état , pas pour faire évoluer le reste !
Il sait très bien que ce sont les pauvres et la classe moyenne qui va encore casquer grave !
Sont ils de la même secte que la pétroleuse de Paris qui veut interdire le diesel d'ici 2025 dans la capitale ?
Elle est pas arrivée la gonzesse .. elle a la tête tellement gonflée qu'elle est certaine de gagner à nouveau la capitale ...
Remarque , avec ces blaireaux de parigots , faut voir .. :siffle:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

J'avoue qu'au niveau hypocrisie crasse tu fais très fort, serais tu aussi Mytho pour transformer un refus de nouvelles taxes en prétextant des âmes écolos...Vas tu manifester contre l'escroc Bridey, car là précisément ton mutisme traduit un courage formidable...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

voileux a écrit :

J'avoue qu'au niveau hypocrisie crasse tu fais très fort, serais tu aussi Mytho pour transformer un refus de nouvelles taxes en prétextant des âmes écolos...Vas tu manifester contre l'escroc Bridey, car là précisément ton mutisme traduit un courage formidable...
:twisted:

1/4 des taxes seulement seront utilisées pour l'écologie en plus !!!!
le reste ds les caisses de l'Etat :icon_hangry:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Tiens , juste un exemple ..
N'est ce pas provoc d'aller trainer ses neurones au Vietnam aller serrer des louches , déposer un bouquet avec l'avion présidentiel , accompagné j'en suis certain de quelques lécheurs de pompes et de leurs dames qui se sont offert un beau petit voyage aux frais de la princesse ?????
Combien de kérozène a t il englouti , combien de carbone a t il encore mis dans le ciel !
Peut etre que je me trompe mais je ne pense pas qu'une Merkel ou autre dirigeants européens aient autant le cul dans leurs avions à trainer leur supériorité et .... leur incompétence ! :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

pourquoi en Espagne ( et peut-être ailleurs ) l'essence est moins chère ?

3 novembre 2018
https://www.dieselogasolina.com/
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Allora a écrit : pourquoi en Espagne ( et peut-être ailleurs ) l'essence est moins chère ?

3 novembre 2018
https://www.dieselogasolina.com/
Ptete qu'ils ont moins de rond point , des indemnites chomage moins importantes , des retraites plus modestes .........
Ceci dit , pourquoi au Danemark (et peut-etre ailleurs ) l'essence est plus chere :]
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

Allora a écrit : C dans l'air sur le sujet en ce moment
https://www.france.tv/france-5/direct.html

1/4 des taxes seulement seront utilisées pour l'écologie en plus le reste ds les caisses de l'Etat :icon_hangry:

mic43121 a écrit :
Regarde plutôt les camions qui sillonnent la France..les Avion (6tonnes h de Kérosène)... les bateaux qui polluent 100000 fois plus que tous les véhicule sur terre..Là pas de surtaxe et si il ya taxe c'est payes par les passagers..pas par l'armateur..

exact

2 choses dans les tutures
1/ les particules fines (ou pour DSk les "parties de cul fines"); et là ton FAP (j'avais une C5 Tourer HDI 160 bourrins avec FAP!) il fait quoi? Comme dirait Coluche, le FAP les prend dans ses petites mains, il les serre fort et les recrache; des fois dans mon garage, je l'entendais ce con! Eh oui, faut rouler beaucoup pour éviter d'avoir le dégazage dans son garage!
Donc, le diésel c'est des gosses qui vont en chier. Tu t'en fous?
2/ le CO2, et là l'essence fait pas son job, c'est vrai

Donc, on a deux bonnes raisons, certes différentes, de taxer le fossile.

En seconde remarque, j'ai dit qu'au lieu d'aller poser courageusement son gilet jaune sur son pare brise, on devrait faire une déferlante pour obliger nos GVTS européens à trouver des ALTERNATIVES crédibles à la mobilité en tuture qui pue et qui tue.

Et là, pas sortie de l'auberge! Car la voiture électrique c'est pas la panacée 100% écolo! Non, elle pollue avant, pendant et après.
Ben oui!
En plus, 25 000 bornes de recharge en France, et pas des plus performantes

Ta colère, c'est quoi?
LE POUVOIR D'ACHAT en berne; c'est vrai ou c'est faux?
- Le brent a pris 30% en 12 mois, de 64€ en 11/17 à 86€ en 10/18. Donc n'imputons pas tout à MACRON, mais mettons une tartine à TRUMP qui fait chier l'IRAN ce qui booste la spéculation et les bénéfices pour ses copains

- Dans les années 80 avec une heure de smic, on se payait 3 l de carburant
En 2018, on s'en paie 6 l
:arrow: C'est que du ressenti!!!

La vraie baisse du pouvoir d'achat ce sont les dépenses contraintes liées au logement et à l'alimentation qui flambent depuis 30 ans; et même si la R5 de base coûtait en 81 20% moins chère que la Clio de 2011, mieux équipée!!!, ce sont ses frais d'entretien, et d'assurance qui ont flambé.

Et puis, le consommateur consomme plein de trucs qu'il ne consommait pas dans les années 80
- téléphonie, internet, connectique partout, la téloche et ses abonnements attrape couillons.

Baissez votre conso idiote, et votez Macron! Ben non, ils vont se faire récupérer le 17/11 par les populistes. Quels cons ces automobilistes!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

est ce que les gens qui avaient acheté une voiture avec un pot catalytique n'avaient pas la même prime qu'aujourd'hui pour s'en débarrasser :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »