Retraités = vaches à lait

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 4 fois

Re: Retraités = vaches à lait

Message par oups »

VERNON a écrit : Je vous informe que mes retraites complémentaires ARCO/AGIRC ont augmenté respectivement de 4,95 euros et 4,80 euros ; je vais finir par devenir riche.
C'est a dire que chaque mois vous gagnez ce qu' un beneficiaire des APL perd tous les deux mois , c'est bien cela ? :]
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit :
VERNON a écrit : Je vous informe que mes retraites complémentaires ARCO/AGIRC ont augmenté respectivement de 4,95 euros et 4,80 euros ; je vais finir par devenir riche.
C'est a dire que chaque mois vous gagnez ce qu' un beneficiaire des APL perd tous les deux mois , c'est bien cela ? :]
5 balles de plus ou de moins tu crois que ça vaut la peine d'en faire un fromage ? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Kelenner a écrit : C'est mieux que la majorité des salariés.
Tu as oublié que , pour mériter , cette généreuse augmentation , je règle , comme tout le monde , plusieurs EUROS complémentaires de CSG mensuellement

Si j'ai une retraite convenable , c'est que j'ai accepté de bouger mon cul quand j'étais en activité = 11 agences différentes en 43 ans et 1 trimestre , dont 7 déménagements en 35 ans. Et toi ????
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Ben moi je "bouge mon cul", comme tout le monde en fait, sans pleurnicher comme vous autres qui ne savez faire que ça. Mon salaire est quasi-gelé depuis près de 10 ans, j'ai subi également la hausse de la CSG sans contrepartie, et pendant ce temps je continue à payer vos pensions qui, elles, continuent d'augmenter, avantages dont je serais loin de bénéficier à l'heure de ma retraite, et en plus faut vous entendre vous plaindre.

Vous êtes nés au bon moment, tant mieux pour vous, mais la simple décence par rapport aux générations actuelles qui sont bien loin d'avoir eu autant de chance serait de la mettre en veilleuse.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Kelenner a écrit : Ben moi je "bouge mon cul", comme tout le monde en fait, sans pleurnicher comme vous autres qui ne savez faire que ça. Mon salaire est quasi-gelé depuis près de 10 ans, j'ai subi également la hausse de la CSG sans contrepartie, et pendant ce temps je continue à payer vos pensions qui, elles, continuent d'augmenter, avantages dont je serais loin de bénéficier à l'heure de ma retraite, et en plus faut vous entendre vous plaindre.

Vous êtes nés au bon moment, tant mieux pour vous, mais la simple décence par rapport aux générations actuelles qui sont bien loin d'avoir eu autant de chance serait de la mettre en veilleuse.
Mon pauvre ami ,quelle décence ? La génération actuelles bénéficient des 35 h ,des rtt ,des protections sociales ,des congés payés à rallonge ,des congés maternité et paternité et d'un pays libre et développé grâce aux vieux cons qui ont laissés leurs vies pendant la guerre ,et ont bossés dans des conditions spartiates sans aides sociales et en faisant plus de 45h par semaine ,c'est pas beau l'ingratitude ,c'est moche ,cela donne la nausée.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

myself72 a écrit :
Kelenner a écrit : Ben moi je "bouge mon cul", comme tout le monde en fait, sans pleurnicher comme vous autres qui ne savez faire que ça. Mon salaire est quasi-gelé depuis près de 10 ans, j'ai subi également la hausse de la CSG sans contrepartie, et pendant ce temps je continue à payer vos pensions qui, elles, continuent d'augmenter, avantages dont je serais loin de bénéficier à l'heure de ma retraite, et en plus faut vous entendre vous plaindre.

Mon pauvre ami ,quelle décence ? La génération actuelles bénéficient des 35 h ,des rtt ,des protections sociales ,des congés payés à rallonge ,des congés maternité et paternité et d'un pays libre et développé grâce aux vieux cons qui ont laissés leurs vies pendant la guerre ,et ont bossés dans des conditions spartiates sans aides sociales et en faisant plus de 45h par semaine ,c'est pas beau l'ingratitude ,c'est moche ,cela donne la nausée.
:super: :super: :super: Et j'ajouterais que les vieux se sont payés eux même leur cotisations sociales pendant 40 ans de leur vie et maintenant c'est encore à eux que l'on fait payer celle des actifs d'aujourd'hui. Transformer les retraités en vaches à lait et les travailleurs en assistés, je ne suis pas sur que ce soit la bonne méthode.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ce sont les actifs qui payent pour des pensions en moyenne supérieures aux salaires, touchées par des gens qui ont en moyenne un patrimoine trois fois plus important, une durée de cotisation beaucoup moins longue et qui ont bénéficié du plein emploi et de prix de l'immobilier au plus bas. Il faudrait quand même se souvenir de tout cela, avant de cracher à la gueule de ceux qui bossent pour vous entretenir. Que les retraités aient mérité leur repos, nul ne le conteste. Ca ne les autorise pas à manquer de respect à une génération qui a eu beaucoup moins de chance que la leur, c'est le moins que l'on puisse dire, et qui fait un boulot admirable sans se plaindre. S'ils continuent dans cette voie, ils pourraient bien avoir de mauvaises surprises.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : Ce sont les actifs qui payent pour des pensions en moyenne supérieures aux salaires, touchées par des gens qui ont en moyenne un patrimoine trois fois plus important, une durée de cotisation beaucoup moins longue et qui ont bénéficié du plein emploi et de prix de l'immobilier au plus bas. Il faudrait quand même se souvenir de tout cela, avant de cracher à la gueule de ceux qui bossent pour vous entretenir. Que les retraités aient mérité leur repos, nul ne le conteste. Ca ne les autorise pas à manquer de respect à une génération qui a eu beaucoup moins de chance que la leur, c'est le moins que l'on puisse dire, et qui fait un boulot admirable sans se plaindre. S'ils continuent dans cette voie, ils pourraient bien avoir de mauvaises surprises.
Tiens donc, on en est à menacer les vieux !! Pas ma tasse de thé, je n'ai que du respect pour ceux qui ont construit tout ce que nous sommes en train de mettre en l'air par notre propre connerie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ils sont aussi tributaires des erreurs commises, étant donné qu'ils votent à droite dans leur large majorité (45% pour Fillon chez les plus de 70 ans !). Leur égoïsme n'a pas fait que du bien au pays, loin s'en faut. J'ai beaucoup d'admiration pour la génération de mes grands-parents, celle qui a connu la guerre, des gens simples et droits, nettement moins pour celle des baby-boomers trop gâtés.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Vous" bougez votre cul" et cependant vos revenus sont quasi-geles depuis 10 ans :( , comprend pas :-|
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Y pas grand-chose que tu comprends mon pauvre.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Kelenner a écrit : Y pas grand-chose que tu comprends mon pauvre.
Ptete , vous pensez que c'est a l'origine de mes augmentations de revenus ? :]
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Kelenner a écrit : Ils sont aussi tributaires des erreurs commises, étant donné qu'ils votent à droite dans leur large majorité (45% pour Fillon chez les plus de 70 ans !). Leur égoïsme n'a pas fait que du bien au pays, loin s'en faut. J'ai beaucoup d'admiration pour la génération de mes grands-parents, celle qui a connu la guerre, des gens simples et droits, nettement moins pour celle des baby-boomers trop gâtés.
gatés ,faut le dire vite , je te rapelle que la crise à commencé en1972 (1er choc pétrolier) on a naviguer sur un bas de laine jusqu'en 77 et après ??? Hein !!!! explique
tiens par exemple , quand j'ai acheté ma barraque , les taux étaient 14.55% et pas de 0% avec cuisine offerte , quand on achetait une bagnole c'était du 15/20 % , à CETELEM il n'y avait rien en dessous de 7%
on s'est payé des litre d'essence à plus de 5 francs avec des payes de 3000 et des bagnolles qui en avalaient au moins 7/100 fait le calcul , quand on achetait un truc >>>> pas question d'aller le chiner sur le net
bande d'ingrats ,heureusement que l'on à accumulé ,vous etes pressés d'heriter , par contre vos gosses pourront vous reprocher de n'avoir laisser que de l'obsolète programmé tant vous etes futiles , dites vous bien qu'en matière d'ingratitude vous serez battus à plate couture ,l'éléve ayant surpassé le prof
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Les prix de l'immobilier étaient 4 à 5 fois inférieurs à ce qu'ils sont aujourd'hui, taux plus élevés ou pas la différence est énorme et représente un avantage considérable dont votre génération use et abuse, en faisant payer des loyers exorbitants aux plus jeunes, sur des biens amortis depuis des lustres. Le chômage était inexistant et c'est encore un changement radical. En effet, par ailleurs certaines évolutions ont rendu la vie plus facile sous d'autres aspects, mais globalement il n'a pas existé une génération plus favorisée dans toute l'Histoire que celle des baby-boomers, c'est un fait incontestable. En soi, rien d'anormal à cela, si ce n'est que contrairement à vos parents (qui, eux, avaient vécu la guerre et comprenaient donc mieux le sens des privations) force est de constater que vous êtes massivement égoïstes, ingrats, mal élevés, et que vous ne pensez qu'à vos petits intérêts en vous foutant complètement de ceux qui vous suivent et qui ont eu beaucoup moins de chance que vous. Cela, les actifs actuels commencent à en avoir sérieusement ras-le-bol, et vos jérémiades perpétuelles pour des histoires de centimes alors que des évolutions bien plus fondamentales et néfastes vous laissent froids n'arrangent rien. Maintenant, continuez dans cette voie, mais ne vous étonnez pas si aucun travailleur ne vient vous soutenir quand vous en aurez besoin, car vous ne faîtes rien pour que ce soit le cas.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Kelenner a écrit : Les prix de l'immobilier étaient 4 à 5 fois inférieurs à ce qu'ils sont aujourd'hui, taux plus élevés ou pas la différence est énorme et représente un avantage considérable dont votre génération use et abuse, en faisant payer des loyers exorbitants aux plus jeunes, sur des biens amortis depuis des lustres. Le chômage était inexistant et c'est encore un changement radical. En effet, par ailleurs certaines évolutions ont rendu la vie plus facile sous d'autres aspects, mais globalement il n'a pas existé une génération plus favorisée dans toute l'Histoire que celle des baby-boomers, c'est un fait incontestable. En soi, rien d'anormal à cela, si ce n'est que contrairement à vos parents (qui, eux, avaient vécu la guerre et comprenaient donc mieux le sens des privations) force est de constater que vous êtes massivement égoïstes, ingrats, mal élevés, et que vous ne pensez qu'à vos petits intérêts en vous foutant complètement de ceux qui vous suivent et qui ont eu beaucoup moins de chance que vous. Cela, les actifs actuels commencent à en avoir sérieusement ras-le-bol, et vos jérémiades perpétuelles pour des histoires de centimes alors que des évolutions bien plus fondamentales et néfastes vous laissent froids n'arrangent rien. Maintenant, continuez dans cette voie, mais ne vous étonnez pas si aucun travailleur ne vient vous soutenir quand vous en aurez besoin, car vous ne faîtes rien pour que ce soit le cas.
Ce que vous dites sur la conjoncture de l'epoque est vrai mais ennquoi ca vous empeche de vraiment bouger votre cul
Travailler ou resider la ou on est pas bien , faut pas accepter , la vie est trop courte pour ca, faut vraiment ....bouger son cul
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »