Retraités = vaches à lait

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Retraités = vaches à lait

Message par Kelenner »

Mais moi je suis très bien, quel rapport avec le sujet ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Kelenner a écrit : Mais moi je suis très bien, quel rapport avec le sujet ?
Et bien c'est parfait nous sommes donc comblés tout les deux :D
Un bon pays ou vivre , un boulot interessant et lucratif , une jolie residence , une famille harmonieuse ...ya que ca de vrai :]
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Kelenner a écrit : Ben moi je "bouge mon cul", comme tout le monde en fait, sans pleurnicher comme vous autres qui ne savez faire que ça.Mon salaire est quasi-gelé depuis près de 10 ans, j'ai subi également la hausse de la CSG sans contrepartie, et pendant ce temps je continue à payer vos pensions qui, elles, continuent d'augmenter, avantages dont je serais loin de bénéficier à l'heure de ma retraite, et en plus faut vous entendre vous plaindre.Vous êtes nés au bon moment, tant mieux pour vous, mais la simple décence par rapport aux générations actuelles qui sont bien loin d'avoir eu autant de chance serait de la mettre en veilleuse.

PLEURNICHER, verbe intrans.

Fam., parfois péj.
A. − Pleurer sans raison ou sans motif sérieux, faire semblant de pleurer, geindre et grimacer à la manière des enfants. Synon. chigner (fam.), larmoyer.Lasse de voir que la mission, dont elle avait chargé sa mère, traînait si longtemps, Norine pleurnicha plus haut (Zola, Fécondité, 1899, p.161).Les quelques enfants restant, épars sur un banc, sont disposés à sommeiller ou à pleurnicher (Frapié, Maternelle, 1904, p.101).Antigone, se redresse et crie: Ah, non! Laisse-moi! Ne me caresse pas! Ne nous mettons pas à pleurnicher ensemble, maintenant (Anouilh, Antig., 1946, p.148).V. pleurnicherie ex. de Duhamel.
B. − Quémander, se plaindre ou se défendre en larmoyant, s'attendrir. Quand une femme vous laisse voir qu'elle a assez de vous, c'est bien le moins que l'on pleurniche un peu et que l'on rage! Sans cela quelle joie resterait donc aux filles? (Huysmans, Soeurs Vatard, 1879, p.125).Lebrun, évidemment, c'est comme tous ces gens de la Meuse, un père la revanche (...) mais c'est un sensible. Il pleurnicha lors de l'accord de 1911 avec Guillaume, il pleurnicha, mais il s'exécuta (Aragon, Beaux quart., 1936, p.222):
. Ainsi, comprends bien que tous ces gens qui pleurnichent, qui font sonner l'art si haut, qui se disent victimes de la société, qui gagnent largement leur vie à des travaux tels que la gravure et la lithographie, sont des orgueilleux... Champfl., Avent. MlleMariette, 1853, p.231.
− En incise. Dire sur un ton larmoyant, en pleurant, en gémissant. Je lui avais bien dit de ne pas danser, pleurnichait la bonne (Arland, Ordre, 1929, p.482).Maurice s'essuie les mains, c'est fini, la voiture peut rouler... «Je connais le chemin, je connais le chemin, −pleurniche-t-il, −qu'est-ce que je vais foutre dans ce pays? (...)» (Triolet, Prem. accroc, 1945, p.375).
− Empl. trans., rare. Réclamer quelque chose en geignant. Chaque matin, l'armée et le commerce venaient pleurnicher leurs contingents jusqu'au bureau même de l'hôpital (Céline, Voyage, 1932, p.185).
♦ Se plaindre à propos de quelque chose. Crois-tu pas que je vais pleurnicher mon exil? (Hugo, Quatre vents esprit, 1881, p.176).

Tu t'es vu quand t'as bu

Bientôt , tu vas dire que nos pleur... nicheries sont responsables des fortes inondations de ces derniers jours

Je crois que tu es pauvre
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit :
Kelenner a écrit : Mais moi je suis très bien, quel rapport avec le sujet ?
Un bon pays ou vivre , un boulot interessant et lucratif , une jolie residence , une famille harmonieuse ...ya que ca de vrai :]
Et tu choisi quoi comme voiture ? un SUV ou bien un :aille2: creuceuveur ? :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
oups a écrit :

Une limousine , une grosse pas trop francaise .Ca fait chier les communistes , les ecolos , les nationalistes et les vegans :]
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oups a écrit :
Lion blanc a écrit :
Une limousine , une grosse pas trop francaise .Ca fait chier les communistes , les ecolos , les nationalistes et les vegans :]

Je croyais que les macronistes se contentaient d'un Ane....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Ben moi je "bouge mon cul", comme tout le monde en fait, sans pleurnicher comme vous autres qui ne savez faire que ça.Mon salaire est quasi-gelé depuis près de 10 ans, j'ai subi également la hausse de la CSG sans contrepartie, et pendant ce temps je continue à payer vos pensions qui, elles, continuent d'augmenter, avantages dont je serais loin de bénéficier à l'heure de ma retraite, et en plus faut vous entendre vous plaindre.Vous êtes nés au bon moment, tant mieux pour vous, mais la simple décence par rapport aux générations actuelles qui sont bien loin d'avoir eu autant de chance serait de la mettre en veilleuse.

Né au bon moment ce n'est pas le cas de tous. Au début de mon activité professionnelle, j'ai commencé comme commis d'architecte, et plusieurs fois par semaine je me rendais sur les chantiers de construction, et je peux vous dire qu'à cette époque, il fallait voir dans quelles conditions travaillaient les ouvriers du bâtiment (porter de lourdes charges, travaux pénibles sous le soleil et la pluie avec peu de matériel mécanisé, et cela 50 heures par semaines) très peu d'entre eux n'ont pas dû dépassé l'âge de 65 ans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

voileux a écrit :
oups a écrit :

Effectivement ,j'suis toujours content de vous lire :]
Polka
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Polka »

Moi je soutiens les retraités, mais il ne faut pas oublié que Macron s'amuse quand même bien de nous mettre des taxes en pagaille... Nous payons de plus en plus partout. Bientôt les vélos avec carte grise :icon_redfaced:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Polka a écrit : Moi je soutiens les retraités, mais il ne faut pas oublié que Macron s'amuse quand même bien de nous mettre des taxes en pagaille... Nous payons de plus en plus partout. Bientôt les vélos avec carte grise :icon_redfaced:
Voire les trottinettes, et autres petits engins à roulettes électriques.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Polka
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Polka »

Oui c'est sans doute ce qui vas arriver, huhu :content79 :icon_redfaced:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
oups a écrit :

on a les politique qu'on mérite, c'est pas nouveau.
cela dit, quand on voit le niveau....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Polka a écrit : Moi je soutiens les retraités, mais il ne faut pas oublié que Macron s'amuse quand même bien de nous mettre des taxes en pagaille... Nous payons de plus en plus partout. Bientôt les vélos avec carte grise :icon_redfaced:
Si tu aime les retraités on va s'entendre jeune fille... :amour88
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Et moi je soutiens Macron !
Très bonne politique !
Les retraités sont la catégorie sociale la plus à l'aise. Tant en terme de pouvoir d'achat que de patrimoine.
Il est donc tout à fait logique de rééquilibrer les cotisations et CSG en peu plus en faveur des actifs.
Ce n'est pas à 70 ans que l'on s'endette pour sa résidence, que l'on doit s'acheter un véhicule suffisamment grand pour transporter toute la famille ou bien financer les études des enfants.
Les retraités actuels sont la honte de la nation. Ils couinent comme des porcs parce qu'on leur a augmenté un peu leur CSG ! Quelle honte !
Plus vite les générations actuelles de retraités iront au cimetière, plus vite la France se redressera financièrement mais surtout moralement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Victor a écrit :
Et moi je soutiens Macron !
Très bonne politique !
Les retraités sont la catégorie sociale la plus à l'aise. Tant en terme de pouvoir d'achat que de patrimoine.
Il est donc tout à fait logique de rééquilibrer les cotisations et CSG en peu plus en faveur des actifs.
Ce n'est pas à 70 ans que l'on s'endette pour sa résidence, que l'on doit s'acheter un véhicule suffisamment grand pour transporter toute la famille ou bien financer les études des enfants.
Les retraités actuels sont la honte de la nation. Ils couinent comme des porcs parce qu'on leur a augmenté un peu leur CSG ! Quelle honte !
Plus vite les générations actuelles de retraités iront au cimetière, plus vite la France se redressera financièrement mais surtout moralement.

Il y en a pas mal qui vivent avec quelques centaines d'euros par mois et tous ne sont pas propriétaires : 40 % des Français ne sont pas ^propriétaires

Si ce n'est pas une plaisanterie de mauvais gout , j'espère que tu te délecteras de racines de pissenlit avant moi
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »