Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
danielfr40 a écrit : vivarais a écrit :
mauvaise idées car cela va couler les petits qui avaient développer en parallèle des commandes par internet
les gros travaillant uniquement par correspondance fiscalement sont installés à l'étranger et donc resteront les seuls sur le marché
oui ils ont un avantage fiscal
mais ils devront quand même payer le transporteur 1 € de plus pour qu'il s'acquitte de sa taxe
ça n'aggrave ni n'améliore la situation
mais pour les gros avec le chiffre d'affaire cela est supportable avec les volumes vendus
mais les petits cela va les mettre sur la paille
pour les gros ils négocieront pour le transporteur prenne tout ou une partie à sa charge
mais pour le petit c'est lui qui devra le prendre à sa charge et donc le répercuter sur le prix du produit
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Beaucoup de colis sont amenés incognito par des transporteurs privés, c'est la cas pour Amazon entre autres, comment les maires peuvent agir, surtout dans une aglomération ???

-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Rhalala, 1 euro pour un colis, ça fait couiner tout les grippes sous, vous aurez qu'a faire tintin pour le pourboire du livreur et pis c'est tout.

Lion a écrit :
-
The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Lion blanc a écrit : Rhalala, 1 euro pour un colis, ça fait couiner tout les grippes sous, vous aurez qu'a faire tintin pour le pourboire du livreur et pis c'est tout.

Quel pourboire au livreur????

Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
-
coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
ça n'a aucun sens.
le commerce évolue en fonction des nouvelles technologies et de notre mode de société hyper connecté. la fin des magasin physique est une conséquence logique et inexorable.
ne restera que les commerces de proximité en produits courants et les magasins ayant une valeur ajoutée. à chaque commerçant de le prendre en compte et de faire le nécessaire.
on nous bassine à longueur de temps sur la nécessité de se former en continue pour suivre l'évolution du marché du travail, d'être près à déménager plusieurs fois dans sa vie et il faudrait subventionner les gens qui ne sont pas près à faire de même ? pas d'accord.
perso je ne met quasiment plus les pieds en magasin depuis deux ans. je fuis les centre ville comme la peste. si certains aime ça grand bien leur fasse, quand aux commerçants, ceux qui s'en sortent tans mieux pour eux, c'est qu'ils ont eu l'intelligence de faire le nécessaire pour rester attractifs.
lorsqu'on aura plus besoin de chauffeur routier j'aurai droit moi aussi à une petite rente prélevé chez mon voisin pour compenser la perte de mon job ? et les chauffeur de taxi aussi ?
mais j'y pense, faudrait aussi dédommager les mineurs et les falotiers, depuis le temps !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

The Rat Pack a écrit : Lion blanc a écrit : Rhalala, 1 euro pour un colis, ça fait couiner tout les grippes sous, vous aurez qu'a faire tintin pour le pourboire du livreur et pis c'est tout.

Oui c'est vrai, les traditions se perdent...

Lion a écrit :
-
scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Lion blanc a écrit : The Rat Pack a écrit :

Aujourd'hui c est 1 euro. Demain 2 et ensuite 3 et ensuite.........
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

scorpion3917 a écrit : Lion blanc a écrit :

Aujourd'hui c est 1 euro. Demain 2 et ensuite 3 et ensuite.........
Ben, une fois.... tant que je gagne je joue, heee...une fois...(Coluche

)
Lion a écrit :
-
myself72
- Posteur TOP VIP

The Rat Pack a écrit : Lion blanc a écrit : Rhalala, 1 euro pour un colis, ça fait couiner tout les grippes sous, vous aurez qu'a faire tintin pour le pourboire du livreur et pis c'est tout.

EH bien moi je préfère laisser un pourboire au livreur que de laisser du fric à ces sa...... de politique qui s'en mettent plein les poches ,de plus ce n'est pas pour un euro c'est le symbole qui me déplait ,toujours ponctionner le consommateur pour enrichir des élus qui dépensent souvent notre fric n'importe comment.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
hornby
- Posteur Giganovesque

coincetabulle, bien vu !
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Lion blanc a écrit : Victor a écrit :
Un type qui a encore une conscience ne peut pas acheter chez amazon.
Et bin moi j'ai pêché mon prêtre.. J'ai récemment pris un aspirateur sans fil chez eux....

le truc qui aspire le boulot et qui refoule du pognon ; bon choix

-
vincent
- Posteur DIVIN

myself72 a écrit : Allora a écrit : perso je boycotte Amazone et commande mes bouquins au petit libraire du coin
on ne peut pas tout avoir : les prix la rapidité et ensuite se plaindre de voir les villes
et surtout les centres villes devenir des déserts
Oui comme toujours la plupart des gens pensent à eux comme tout va bien ,mais pour les personnes âgées ou dans les zones rurales éloignées et surtout les handicapés ,se sont eux qui vont faire les frais de cette taxe.
les retraités sont fauchés , Macron les affame ( c'est bien cela que vous dites ) ,hier , ils n' avaient pas internet.....ils n 'ont qu' a faire comme leurs pères , on peut vivre sans Amazone , sans fesses bouc .....et tellement mieux