A Provins, les écoliers font leur rentrée en uniforme
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 8 fois
A Provins, les écoliers font leur rentrée en uniforme
Selon Olivier Lavenka, le maire Les Républicains de la commune de Seine-et-Marne, la moitié des écoliers porteront l'uniforme, à l'occasion de la rentrée, lundi, et cela n'a rien de rétrograde.
Après deux semaines de vacances, les écoliers de Provins, en Seine-et-Marne, reprennent le chemin de l'école comme les autres, à une exception près. Le lundi 5 novembre marque l'entrée en vigueur du port de l'uniforme dans les écoles publiques de la commune. C'est une première en France métropolitaine dans le public.
La décision a été prise après une consultation ce printemps, à laquelle 62% des familles qui ont participé ont répondu "oui". Cet uniforme commun, qui est en expérimentation, n'est pas obligatoire, mais la mairie a créé un vestiaire scolaire pour l'occasion. C'est là, ces derniers jours, que les familles ont découvert l'uniforme pour la première fois.
https://www.francetvinfo.fr/societe/edu ... 17877.html
Après deux semaines de vacances, les écoliers de Provins, en Seine-et-Marne, reprennent le chemin de l'école comme les autres, à une exception près. Le lundi 5 novembre marque l'entrée en vigueur du port de l'uniforme dans les écoles publiques de la commune. C'est une première en France métropolitaine dans le public.
La décision a été prise après une consultation ce printemps, à laquelle 62% des familles qui ont participé ont répondu "oui". Cet uniforme commun, qui est en expérimentation, n'est pas obligatoire, mais la mairie a créé un vestiaire scolaire pour l'occasion. C'est là, ces derniers jours, que les familles ont découvert l'uniforme pour la première fois.
https://www.francetvinfo.fr/societe/edu ... 17877.html
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: A Provins, les écoliers font leur rentrée en uniforme
Sans aller jusqu'au port d'un uniforme comme chez les Britanniques, je serais pour le port du tablier, qui gommerait toute différence de classe sociale.
De nos jours ce ne serait pas si mal.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Bonne idée ces uniformes, ça peut leur donner l'inspiration de milice ou de secte quelconque, le prestige de l'uniforme en somme. 
Lion a écrit :
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 3 fois
Faudrait que ton tablier remonte jusqu'à la tête, passe sur le front et la bouche, ne laissant visible que les yeux!Anne32 a écrit : Sans aller jusqu'au port d'un uniforme comme chez les Britanniques, je serais pour le port du tablier, qui gommerait toute différence de classe sociale.
Au moins, plus de tentation pour les éducateurs, aumôniers, enseignants pédophiles,qu'ils soient mâles et femelles.
La note serait juste, même pour le laideron de 17 ans qui trime, et qui se fait passer devant par la Jennifer blondasse et néanmoins conne!
La Burka, y a que ça de vrai!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Je suis pour.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
La burka? ou le tablier à ras le bonbonscorpion3917 a écrit : Je suis pour.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Bof, il suffit de se reporter quelques années en arrière, pour se souvenir que le port du tablier n'a rien d'infâmant, mais peut raboter les inégalitésUBUROI a écrit :Faudrait que ton tablier remonte jusqu'à la tête, passe sur le front et la bouche, ne laissant visible que les yeux!Anne32 a écrit : Sans aller jusqu'au port d'un uniforme comme chez les Britanniques, je serais pour le port du tablier, qui gommerait toute différence de classe sociale.
Au moins, plus de tentation pour les éducateurs, aumôniers, enseignants pédophiles,qu'ils soient mâles et femelles.
La note serait juste, même pour le laideron de 17 ans qui trime, et qui se fait passer devant par la Jennifer blondasse et néanmoins conne!
Au lieu de tenter un humour qui ne fait rire que vous, essayez de temps en temps de lire les propositions des autres, votre ego démesuré vous en empêche sûrement.....;
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
UBUROI a écrit :Faudrait que ton tablier remonte jusqu'à la tête, passe sur le front et la bouche, ne laissant visible que les yeux!Anne32 a écrit : Sans aller jusqu'au port d'un uniforme comme chez les Britanniques, je serais pour le port du tablier, qui gommerait toute différence de classe sociale.
Voila que tu te mets a écrire du Victor...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
beaucoup de pays le font, et pour l'instant, rien n'a prouvé que ça changeait quoi que ce soit.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi à l'armée j'ai eu un uniforme, le fameux treillis kaki, puis le bleu de travail à l'usine pendant 40 ans....Suis-je meilleur pour ça ? ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
non je te rassure.Lion blanc a écrit : Moi à l'armée j'ai eu un uniforme, le fameux treillis kaki, puis le bleu de travail à l'usine pendant 40 ans....Suis-je meilleur pour ça ?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
L école ne doit pas être un défilé de mode.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On a eu les uniformes des jeunesses hitlérienne, puis les jeunesses communistes, actuellement on a toujours des gosses en uniforme dans certains pays asiatiques, ouai, on a des bonnes références...Fonck1 a écrit : beaucoup de pays le font, et pour l'instant, rien n'a prouvé que ça changeait quoi que ce soit.
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu me rassure !Fonck1 a écrit :non je te rassure.Lion blanc a écrit : Moi à l'armée j'ai eu un uniforme, le fameux treillis kaki, puis le bleu de travail à l'usine pendant 40 ans....Suis-je meilleur pour ça ?
Lion a écrit :
- Polka
- Posteur Habitue

J'aime bien les uniformes à l'école, je trouve ça classe et jolie!