17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: 17 novembre

Message par UBUROI »

Je rappelle qu'avec 1 smic, en 1980, on avait 3l d'essence, et en 2018, 6l
Alors,
En prenant en compte l'inflation - on parle donc de prix "constants" - la hausse du prix à la pompe est moins forte qu'il n'y parait. Les prix actuels de 2018- en euros constats - sont ainsi bien inférieurs à ceux de 2013 et équivalents à ceux de 2005. Plusieurs internautes ont récemment illustré cette hausse réelle en comparant la quantité de carburant qu'il est possible d'acheter avec une heure SMIC à différentes périodes de l'histoire.
https://www.lci.fr/automobile/prix-carb ... 03630.html

Y a un lézard QQ part!

Nanti de ces infos, j'irai haranguer les foules oisives devant les barrages pour leur dire la vérité.
la voiture tue
la voiture pue
la voiture c'est foutu
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :
zylto a écrit : Ca commence à frémir au sein de l'exécutif, ils parlent d'octroyer un complément de salaire de 100e pour 13 millions d' actifs qui sera soit disant financé par les société d'autoroutes,
Je pense qu'il s'agira d'une (prime) annuelle de 100e donc 8.33e/mois, je me demande si tout le monde va s'en satisfaire car en plus à mon simple avis les sociétés ne font guère dans le mécénat et elles trouveront bien vite le moyen de récupérer rapidement leur argent avec je suppose les intérêts
En tout cas, ça va être encore un brave bordel pour mettre cela en place

On va devenir tous des assistés car maintenant un couple au RSA qui reste au chaud à regarder la télé gagne autant que le bougre qui va bosser pour 1500e avec sa voiture et qui doit lui aussi nourrir femme et enfants et qui ne bénéficiera pas de la CMU,lui
Il faut juste traverser la rue pour trouver un travail proche de chez soi.
Et ne m'explique pas que l'on a besoin d'une voiture pour traverser la rue !
C'est très important que le prix de l'essence soit très élevé. A mon humble avis, il ne l'est même pas encore assez !
En effet, c'est le moyen le plus efficace pour changer les mentalités et notre mode de vie hyper énergivore donc mortel pour la vie sur notre belle planète terre.
On ne peut pas continuer avec ce mode de vie. Il faut consommer moins d'énergie. Et donc pour cela, il faut que l'énergie soit chère et même très chère !
Il faut juste traverser la rue pour trouver un travail proche de chez soi

c 'est de toi?
Je suis d'accord, il faut changer notre façon de consommer mais il faut aider à la transistion et non pas asphyxier, comment vont faire les gens pour aller travailler, à part sortir des conneries comme tu le fais
Augmenter les primes pour l'achat de véhicules hybrides ou tout électrique, des vraies mesures pas comme c'est mesurettes sans queue ni tête à savoir donner 20e pour quelques personnes car les conditions seront drastiques pour l'obtention, ça va encore monter les gens les uns contre les autres
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit : Je rappelle qu'avec 1 smic, en 1980, on avait 3l d'essence, et en 2018, 6l
Alors,
En prenant en compte l'inflation - on parle donc de prix "constants" - la hausse du prix à la pompe est moins forte qu'il n'y parait. Les prix actuels de 2018- en euros constats - sont ainsi bien inférieurs à ceux de 2013 et équivalents à ceux de 2005. Plusieurs internautes ont récemment illustré cette hausse réelle en comparant la quantité de carburant qu'il est possible d'acheter avec une heure SMIC à différentes périodes de l'histoire.

Y a un lézard QQ part!

Nanti de ces infos, j'irai haranguer les foules oisives devant les barrages pour leur dire la vérité.
la voiture tue
la voiture pue
la voiture c'est foutu
On devient forcément aussi déconnecté que ça quand on est à la retraite? Ca fait peur. :twisted:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

zylto a écrit :
Victor a écrit :
Il faut juste traverser la rue pour trouver un travail proche de chez soi.
Et ne m'explique pas que l'on a besoin d'une voiture pour traverser la rue !
C'est très important que le prix de l'essence soit très élevé. A mon humble avis, il ne l'est même pas encore assez !
En effet, c'est le moyen le plus efficace pour changer les mentalités et notre mode de vie hyper énergivore donc mortel pour la vie sur notre belle planète terre.
On ne peut pas continuer avec ce mode de vie. Il faut consommer moins d'énergie. Et donc pour cela, il faut que l'énergie soit chère et même très chère !
Il faut juste traverser la rue pour trouver un travail proche de chez soi

c 'est de toi?
Je suis d'accord, il faut changer notre façon de consommer mais il faut aider à la transistion et non pas asphyxier, comment vont faire les gens pour aller travailler, à part sortir des conneries comme tu le fais
Augmenter les primes pour l'achat de véhicules hybrides ou tout électrique, des vraies mesures pas comme c'est mesurettes sans queue ni tête à savoir donner 20e pour quelques personnes car les conditions seront drastiques pour l'obtention, ça va encore monter les gens les uns contre les autres
..........
Non, Victor s'inspire toujours de la pensée d'Aron, mais presque toujours il l'interprète mal.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : Je rappelle qu'avec 1 smic, en 1980, on avait 3l d'essence, et en 2018, 6l
Alors,

Y a un lézard QQ part!

la voiture tue
la voiture pue
la voiture c'est foutu
Putain ça fait peur des gens comme ça. Le résultat d'un lavage de cerveau trop intense. Le mec il est pépère retraité et il qualifie d'oisifs les mecs qui se bougent les fesses pour manifester contre ce nouveau enfumage gouvernemental.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

"J'assume parfaitement que la fiscalité due au diesel soit au niveau de celle de l'essence"

Ainsi parla Macron........pour faire les poches aux français.

Il aurait suffit de baisser celle de l'essence pour retrouver l'égalité et là tout le monde aurait été content.
Veut-il la paix ou la guerre ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Polka
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Polka »

Déjà pardon mais faire des taxes sur soit disant le fait que ça pollue, alors que la majorité de l'économie dans ton pays fonctionne grâce aux véhicules qui tourne à l'essence, diesel... Faut vraiment vouloir détruire ton pays, rien de moins.

Faire ça affaiblis les entreprises qui utilisent des véhicules, donc ça peu faire du chômage en plus, donc moins de salaire, donc moins de gens qui dépense, donc fermeture de magasins ou autre entreprises de services... C'est complétement stupide de faire ça a son peuple et d'étouffer ainsi l'économie.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Il y a un gros enfumage autour du diesel, l'essence pollue tout autant et si on laissait faire les constructeurs, le diesel arriverait à ne plus polluer du tout.

Simplement ça n'arrange pas les affaires de l'état, avec un moteur essence on consomme plus donc plus de TVA et les moteur essence sont fragiles et ne tiennent guère plus de 150 000 Km ce qui fait que le parc auto ce changera plus souvent ce qui fera encore de la TVA pour l'état.

Je pense que les gens ont raison d'exprimer leurs ras-le-bol mais si Macron n'a pas cédé devant les cheminots, je ne pense pas qu'il cède devant quelques automobilistes désorganisés, il va laisser pourrir la situation et les automobilistes retourneront à la maison comme de bons contribuables toutous qu'ils sont.

Je pense également que les automobilistes ne sont pas raisonnable, avec le prix du carburant ils devraient adopter une conduite économique afin d'économiser le maximum de carburant or j'en vois qui roulent comme des cinglés ou qui prennent leur voiture pour ne faire que quelques mètres.

La meilleure manière d'em.... l'état c'est de conduire à l'économie et de consommer le moins possible autant de litres épargnés c'est autant de TVA en moins pour l'état et de fric dans la poche des magnats du pétrole.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Polka a écrit : Déjà pardon mais faire des taxes sur soit disant le fait que ça pollue, alors que la majorité de l'économie dans ton pays fonctionne grâce aux véhicules qui tourne à l'essence, diesel... Faut vraiment vouloir détruire ton pays, rien de moins.

Faire ça affaiblis les entreprises qui utilisent des véhicules, donc ça peu faire du chômage en plus, donc moins de salaire, donc moins de gens qui dépense, donc fermeture de magasins ou autre entreprises de services... C'est complétement stupide de faire ça a son peuple et d'étouffer ainsi l'économie.
Ben voui mais c'est le principe de base de cette vieille politique. On écrase les gens, on essaye de les emmerder le plus possible dans leur activité, on arrose tout ça par l'ouverture des frontière et la mise en concurrence avec un appel d'air à tous les pays à faibles couts. La balance commerciale s'écroule, l'économie s'effondre et la, nos dirigeants qui sont des génies augmentent les taxes en espérant redresser le budget qui s'écroule encore plus car le pays est encore plus paralysé.
Résultat on augmente de nouveau les taxes et on continue à se mordre la queue en expliquant que c'est la faute des Français qui ne veulent plus travailler et qui dépensent trop.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Polka
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Polka »

Oui c'est ça. C'est vraiment une situation horrible et tu as l'impression que tout ça est fait exprès pour au final déclenché une guerre civile...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit :
Alors,

Y a un lézard QQ part!

la voiture tue
la voiture pue
la voiture c'est foutu
Putain ça fait peur des gens comme ça. Le résultat d'un lavage de cerveau trop intense. Le mec il est pépère retraité et il qualifie d'oisifs les mecs qui se bougent les fesses pour manifester contre ce nouveau enfumage gouvernemental.
Critique si tu peux mes chiffres et ce que je dis sur ta tuture qui tue, pue et est obsolète, mais le lavage de cerveau je le prescris aux neuneus qui suivent les populistes faute de pire.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

ombrageux a écrit : Il y a un gros enfumage autour du diesel, l'essence pollue tout autant et si on laissait faire les constructeurs, le diesel arriverait à ne plus polluer du tout.

Simplement ça n'arrange pas les affaires de l'état, avec un moteur essence on consomme plus donc plus de TVA et les moteur essence sont fragiles et ne tiennent guère plus de 150 000 Km ce qui fait que le parc auto ce changera plus souvent ce qui fera encore de la TVA pour l'état.

Je pense que les gens ont raison d'exprimer leurs ras-le-bol mais si Macron n'a pas cédé devant les cheminots, je ne pense pas qu'il cède devant quelques automobilistes désorganisés, il va laisser pourrir la situation et les automobilistes retourneront à la maison comme de bons contribuables toutous qu'ils sont.

Je pense également que les automobilistes ne sont pas raisonnable, avec le prix du carburant ils devraient adopter une conduite économique afin d'économiser le maximum de carburant or j'en vois qui roulent comme des cinglés ou qui prennent leur voiture pour ne faire que quelques mètres.

La meilleure manière d'em.... l'état c'est de conduire à l'économie et de consommer le moins possible autant de litres épargnés c'est autant de TVA en moins pour l'état et de fric dans la poche des magnats du pétrole.
Bien vu. Boycotter aussi les grandes surfaces le 17. Éviter cinéma et sorties qui rapportent à l État. Ne pas utiliser sa bagnolle et j en passe.....Donc moins de rentrée d argent. Certainement plus efficace que quelques opérations escargots qui penaliseront les automobilistes eux mêmes.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit :

Critique si tu peux mes chiffres et ce que je dis sur ta tuture qui tue, pue et est obsolète, mais le lavage de cerveau je le prescris aux neuneus qui suivent les populistes faute de pire.

Explique moi , pourquoi le kérosène et le diesel marine n'est pas taxé, cela ne s'adresse qu'aux petits majoritairement , en évitant de taxer les CGM ou air france et le reste...Il est vrai que son conseiller Kholer est actionnaire dans les compagnies maritimes italiennes, pardon dans des pavillons qui ne taxent pas...Un airbus 6T HEURE Paris point à pitre 48 t le Bougainville consomme 330t/jour Entre les long courrier et ces géants des mers c'est 3 fois la pollution de toute la terre des voitures, ne figure pas les avions de chasse , ni les missiles à plutonium appauvri...L'art et la manière de nous prendre pour des abrutis
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

voileux a écrit :
UBUROI a écrit :

Explique moi , pourquoi le kérosène et le diesel marine n'est pas taxé, cela ne s'adresse qu'aux petits majoritairement , en évitant de taxer les CGM ou air france et le reste...Il est vrai que son conseiller Kholer est actionnaire dans les compagnies maritimes italiennes, pardon dans des pavillons qui ne taxent pas...Un airbus 6T HEURE Paris point à pitre 48 t le Bougainville consomme 330t/jour Entre les long courrier et ces géants des mers c'est 3 fois la pollution de toute la terre des voitures, ne figure pas les avions de chasse , ni les missiles à plutonium appauvri...L'art et la manière de nous prendre pour des abrutis
non maintenant tout va être taxé même le carburant des chantiers
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

UBUROI a écrit :

:amen: :amen: :amen:
Bravo, l'essence n'a pas augmenté si l'on prend en compte les différents accessoires mise en oeuvre par les hauts fonctionnaires permettant de dire que ça n'a pas augmenté (tout comme la baguette de pain etc etc etc... :XD: ), la voiture consomme beaucoup moins qu'il y a 30 ans, selon les chiffres donnés par les constructeurs même si l ADEM admet le fait que ces mêmes chiffres n'étaient pas fiables :roll: , mais on matraque que faire 100km je cite "ne coûte pas beaucoup plus cher qu'il y a 40 ans " :mdr3: :mdr3: :mdr3: et d'en conclure je cite " l essence ne pèse pas plus dans le budget des ménages"

bravo LCI :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Vive LREM :amen: :amen: :amen: :amen:amen: :amen: :amen: :amen
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »