Retraités = vaches à lait

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Retraités = vaches à lait

Message par sofasurfer »

vivarais a écrit :
sofasurfer a écrit :

Les retraités ont une vraie utilité, ils gardent les petits enfants, ils aident leur famille, etc.

Une société qui traite bien ses anciens est une société qui se porte bien...

seulement aujourd'hui la cellule familiale a totalement implosé
l'hiver dernier j'étais à la montagne pour garder les petits enfants qui sont trop petits pour faire du ski
et j'ai entendu dire une mère dire à son gamin de 5 ans "si l'on ne t'avait pas eu ; on aurait pu skier une heure de plus"
bel exemple de la fibre maternelle d'aujourd'hui on veut un enfant par caprice puis une fois là c'est comme un animal de compagnie on s'aperçoit qu'il occasionne une gene que l'on n'avait pas sans
sauf qu'un enfant on ne peut pas le deposer à la SPA
Et depuis cet évènement, notre ami Victor déteste aller au ski. Tout s'explique :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Polka a écrit : Ah non vous n'allez pas partir dans les insultes quand même, c'est ridicule.
Ce sont des insultes light, rien à voir avec son discours de fond...Habitué à ne rien foutre , il vilipende les retraités à longueur de journée, je perçois deux raisons à cela d'une part , il n'aura jamais de retraite, vu qu'il n'a jamais travaillé et deux ne vivant que sur une pension d'handicapé , il vave et envie...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :
Non, mais j'ai décidé de combattre les inégalités et donc de combattre les salauds de retraités (catégorie sociale qui s'en sort le mieux et qui n'a pas à craindre le chômage) et de défendre les jeunes actifs.
Notre société en a trop fait pour les salopiots de retraités, il était temps qu'il y ait ce rééquilibrage macronien !
En octobre, j'ai pris 60 euros de net en plus (suppression de la cotisation chômage salariale) ! Merci Macron.
Les retraités ont une vraie utilité, ils gardent les petits enfants, ils aident leur famille, etc.

Les retraités sont un coût terrible pour le pays. 14 % du PIB. 330 milliards tout de même.
Mais ils s'en foutent. C'est pour cela que je les traite de salopards ! Parce que ces 14% du PIB avec l'allongement de la durée de la vie et tous les frais de dépendance qui vont s'en suivre, ils ne vont pas se réduire, si on ne fait rien. On ne va pas revenir à 4 cotisants par retraité par miracle (aujourd'hui on est à 1,3 cotisant par retraité) surtout en ne faisant pas plus d'enfants et en refusant l'immigration !
Les générations d'actifs cotisent pour les retraités actuels mais c'est évident qu'ils n'auront pas les mêmes conditions de retraite, c'est démographiquement, financièrement, économiquement impossible.
Les plus jeunes partiront bien plus tard et avec des conditions bien plus défavorables. Mais c'est le cadet des soucis des retraités actuels. Les retraités actuels, c'est vraiment la pire génération que la France n'ait jamais connue. La plus ignoble, la plus égoïste, la plus pourrie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Polka
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Polka »

C'est assez degueu de cracher comme ça sur les retraités...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Polka a écrit : C'est assez degueu de cracher comme ça sur les retraités...
Mais non, Victor se defoule parce qu'il déteste sa belle-mère qui veut le déshériter.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Polka
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Polka »

Quelqu'un devrait lui donner de la vaseline.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit :

Les retraités sont un coût terrible pour le pays. 14 % du PIB. 330 milliards tout de même.
Mais ils s'en foutent. C'est pour cela que je les traite de salopards ! Parce que ces 14% du PIB avec l'allongement de la durée de la vie et tous les frais de dépendance qui vont s'en suivre, ils ne vont pas se réduire, si on ne fait rien. On ne va pas revenir à 4 cotisants par retraité par miracle (aujourd'hui on est à 1,3 cotisant par retraité) surtout en ne faisant pas plus d'enfants et en refusant l'immigration !
Les générations d'actifs cotisent pour les retraités actuels mais c'est évident qu'ils n'auront pas les mêmes conditions de retraite, c'est démographiquement, financièrement, économiquement impossible.
Les plus jeunes partiront bien plus tard et avec des conditions bien plus défavorables. Mais c'est le cadet des soucis des retraités actuels. Les retraités actuels, c'est vraiment la pire génération que la France n'ait jamais connue. La plus ignoble, la plus égoïste, la plus pourrie.
A te lire, coté ignoble t'as l'air pas trop mal placé, et égoïste avec ça, tellement heureux de voir que Macron pique dans la poche des vieux pour lui payer ses petites cotisations sociales. Il est beau l'électorat de Macron, pas de quoi me donner envie de marcher. Urgence des gilets jaunes pour protester contre toute cette pouriture ambiante.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Polka a écrit : Quelqu'un devrait lui donner de la vaseline.
Sûrement pas, il ferait des économies.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Polka
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Polka »

Il devrait aller se faire circoncire.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Polka a écrit : Il devrait aller se faire circoncire.
Quel rapport avec le sujet ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

C'est juste la vérité. Je pratique les retraités dans une association où je me rends le WE et je peux te dire que c'est clairement la vérité. Pour l'instant je n'en ai pas encore rencontré un de bien ! Pas un seul !
Le jour où je rencontre ne serait-ce qu'un seul retraité non égoïste et pensant un minimum aux actifs qui quand même financent leur pension, je reverrai ma position mais malheureusement je suis pessimiste.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
C'est juste la vérité. Je pratique les retraités dans une association où je me rends le WEet je peux te dire que c'est clairement la vérité. Pour l'instant je n'en ai pas encore rencontré un de bien ! Pas un seul !
Le jour où je rencontre ne serait-ce qu'un seul retraité non égoïste et pensant un minimum aux actifs qui quand même financent leur pension, je reverrai ma position mais malheureusement je suis pessimiste.
Ben dis donc, ils sont pas gâtés les anciens avec des mecs ayant ta mentalité dans une asso. Les jeunes financent leur pension comme eux même ont financé celles de leurs ainés et heureusement ils ont du le faire avec plus de grâce et de gentillesse que toi. Quand à l'égoïsme, nous sommes tous parfaitement égoïstes et toi le premier qui te réjouis de voir tes cotisations sociales payés par quelqu'un d'autre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
C'est juste la vérité. Je pratique les retraités dans une association où je me rends le WEet je peux te dire que c'est clairement la vérité. Pour l'instant je n'en ai pas encore rencontré un de bien ! Pas un seul !
Ben dis donc, ils sont pas gâtés les anciens avec des mecs ayant ta mentalité dans une asso. Les jeunes financent leur pension comme eux même ont financé celles de leurs ainés et heureusement ils ont du le faire avec plus de grâce et de gentillesse que toi. Quand à l'égoïsme, nous sommes tous parfaitement égoïstes et toi le premier qui te réjouis de voir tes cotisations sociales payés par quelqu'un d'autre.
c'est une assoce gérée par les PFG :mdr3: :mdr3: , le siège est a MUNICH :mdr3: :mdr3: et il se reunissent à Wansee :mdr3: :mdr3:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Vos propos, victor, comme vos insultes, aux retraités, dont je suis, sont aussi monstrueux que l'époque des camps de la mort pour les juifs, les homos et les gitans !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

capochef99 a écrit : Vos propos, victor, comme vos insultes, aux retraités, dont je suis, sont aussi monstrueux que l'époque des camps de la mort pour les juifs, les homos et les gitans !

Ce pauvre type n'arrive pas déjà à travailler( il poste à toutes heures) donc cela lui crée une jalousie maladive, car il ne bénéficie que d'une pension d'handicapé et de plus il s'avère incapable de comprendre que ses propos sont particulièrement odieux...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »