La Nouvelle-Calédonie dit non à l'Indépendance.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: La Nouvelle-Calédonie dit non à l'Indépendance.

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
hornby a écrit : Pour résumer simplement : les assistés, 57% environ, ce qui est pas mal mais moins que je ne le croyais, ont voté NON à l'indépendance, cela va de soi, les non-assistés, 43% ont courageusement voté OUI.
Les contribuables français, surtout ceux de la classe moyenne, dont je suis, remercient chaleureusement les 43% de courageux, non assistés, qui ont voté OUI à l'indépendance. :cool:
Il n'y a pas que des assistés qui ont voté "non" ! D'ailleurs, je ne suis pas persuadé que les nonistes aient une physionomie d'assister ! Plutôt des caldoches dont les ancêtres ont crée des entreprises, achetés des terres, etc...

Les assistés sont à mon sens, ceux qui ont voté oui ! C'est à dire des bolcheviques favorables au démantèlement de la France.

Je vais organiser sur ce forum une pétition …
On va voter oui ou non pour que ta Majesté OLD1er obtienne le titre de" Roi de la Nouvelle Calédonie"
Tu ne peux pas continuer a vivre entouré de bolcheviks …
Ce n'est pas digne de ta Majesté..
Moi je suis pour..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les calédoniens ont fait leur petit compte et se sont vite aperçus qu'ils se trouveraient rapidement avaler par l'Australie ou mm la Chine car leur ressource minière ne suffirait pas à faire tourner la boutique .Ils voulaient ,mais ils pouvaient pas .
Certains kanaks ne s'en cachent d'ailleurs pas . Un d'entre eux, éducateur sportif, supporter interviewé hier disait qu'il était de la Croatie pendant la finale de la CM de football.
Cette décision va encore nous coûter une fortune pendant longtemps .
C'est comme la Corse .Si cette île avait les moyens de bien vivre son indépendance elle l'aurait prise depuis longtemps .
Comme la NC ,les 2 îles veulent mais ne peuvent pas .Leurs habitants réciproques ont qq part ceci en commun .Ils seraient d' éventuels migrants, si ils avaient un jour, d'aventure, leur indépendance .On a au - gagné une immigration qui serait inéluctable.
Cette situation va être la source de beaucoup de conflits ,la minorité aura les dents longues et des revendications dorénavant.
En attendant on va donc continuer à payer .
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
oldeagle a écrit :

Il n'y a pas que des assistés qui ont voté "non" ! D'ailleurs, je ne suis pas persuadé que les nonistes aient une physionomie d'assister ! Plutôt des caldoches dont les ancêtres ont crée des entreprises, achetés des terres, etc...

Les assistés sont à mon sens, ceux qui ont voté oui ! C'est à dire des bolcheviques favorables au démantèlement de la France.

Je vais organiser sur ce forum une pétition …
On va voter oui ou non pour que ta Majesté OLD1er obtienne le titre de" Roi de la Nouvelle Calédonie"
Tu ne peux pas continuer a vivre entouré de bolcheviks …
Ce n'est pas digne de ta Majesté..
Moi je suis pour..
:]
Ce n'est pas assez prestigieux pour moi !
Il faudrait plutôt faire un référendum pour que je sois roi de France et empereur des européens !
Cela, au moins, ça aurait de la gueule !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

latresne a écrit : Les calédoniens ont fait leur petit compte et se sont vite aperçus qu'ils se trouveraient rapidement avaler par l'Australie ou mm la Chine car leur ressource minière ne suffirait pas à faire tourner la boutique .Ils voulaient ,mais ils pouvaient pas .
Certains kanaks ne s'en cachent d'ailleurs pas . Un d'entre eux, éducateur sportif, supporter interviewé hier disait qu'il était de la Croatie pendant la finale de la CM de football.
C'est comme la Corse .Si cette île avait les moyens de bien vivre son indépendance elle l'aurait prise depuis longtemps .
Comme la NC ,les 2 îles veulent mais ne peuvent pas .Leurs habitants réciproques ont qq part ceci en commun .Ils seraient d' éventuels migrants, si ils avaient un jour, d'aventure, leur indépendance .On a au - gagné une immigration qui serait inéluctable.
Cette situation va être la source de beaucoup de conflits ,la minorité aura les dents longues et des revendications dorénavant.
Il ne faut pas comparer les situations qui sont différentes d'une région à l'autre.

L'indépendance de la Corse, je suis résolument contre. Si on commence par donner l'indépendance à la Corse, alors les basques vont demander leur indépendance, les catalans français aussi, les auvergnats, les alsaciens, les bretons voudront en faire de même !!!!

Ne donnez pas cet immense plaisir aux bolcheviques tels que Mélenchon ou Besancennot !Ils ne cherchent qu'à détruire la France !

Moi je pense qu'il faut un statut particulier pour l'ile de beauté !
D'ailleurs si vous interrogez les Corses, ils ne veulent pas l'indépendance, mais plus d'autonomie. Donc Siméoni à raison et Talamoni a tort !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Un "bolchévique", par définition, est farouchement jacobin et donc radicalement opposé à tous les mouvements indépendantistes. Si tu ne sais même pas cela, qui est le B.A-BA de la culture politique pour les nuls, on se demande bien comment tu peux faire pour voter.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

danielfr40 a écrit :
crepenutella a écrit : Notons que ce résultat a été obtenu avec un quorum restreint qui ne représente pas la population de la Nouvelle Calédonie. Seuls ceux qui pouvaient: "Afin que seule la « population concernée » s’exprime et conformément à l’accord de Nouméa (1998), le droit de vote au référendum nécessite, entre autres critères, d’être résident dans l’archipel sans discontinuer depuis le 31 décembre 1993 au plus tard ou d’être de statut civil coutumier (règles traditionnelles kanak, NDLR)."
http://outremers360.com/politique/refer ... eferendum/

Cela signifie que même en privilégiant les seuls kanaks ces derniers n'ont pas obtenus l'indépendance.
C'est dire le résultat si l'ensemble des habitants de la Nouvelle Calédonie avait pu voter.
Par contre, le nord étant majoritairement indépendantiste et peuplé de Kanak, cela ne me choquerait de voir une partition.
Les kanaks étaient déjà minoritaires dans le quorum restreints, mais c'était l'accord
vivarais a écrit :
quelles inegalités ceux qui ont choisi le mode de vie occidental ont les memes avantages que tous les caldoches
ceux qui ont choisi de vivre selon selon la methode coutumière ont les avantages de leur vie de manière coutumières
vous pensez que cela changera quelque chose à cela avec une indépendance
en passant au mode de vie coutumier ils feraient un bon en arrière de 2 siecles
il ne faut pas oublier que c'est les caldoches qui font tourner l'économie et leur maintiennent un certain niveau de vie
c'était ainsi aussi pour tous les pays du sud de l'afrique (malawi , ex rhodésie etc) dans quel état sont iils aujourd'hui que les blancs sont majoritairement partis
des pays excendaires alimentairement doivent aujourd'hui importer de quoi survivre
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
pourtant ils sont assis sur des ressources minières exceptionnelles comme la nouvelle Calédonie
Je ne crois pas non, même hors du droit coutumier, les kanaks réussissent moins bien
C'est comme si vous disiez qu'il suffit qu'un gars des cités habite dans le XVIe pour qu'il reussisse
Et que seuls les entrepreneurs font tourner l'économie
C'est vrai qu'ils sont moteurs mais ils ont aussi besoin d'ouvriers, et les riches, en métropole comme en nouvelle Calédonie cherchent à garder leur position dominante, c'est humain

je suis né dans une cité minière et comme beaucoup qui y sont nés, j'ai réussi
aujourd'hui ce sont d'autres avec d'autres us qui vivent dans ces cités , s'ils ne réussissent pas (bien que certains réussissen tout de meme) ce n'est pas la faute des cités
pour les kanaks , c'est pareil ils bénéficient des memes droits à l'instruction et aprés c'est eux qui décident de la voie qu'ils empruntent
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

oldeagle a écrit : Je suis d'accord ! Mais je suis persuadé qu'une fois de plus l'ONU va mettre son grain de sable là dedans en demandant à la France de lâcher la Nelle Calédonie, estimant qu'il ne doit plus y avoir d'état colonial !

On pourrait lui répondre, à notre chère ONU anti-france, qu'il existe l'empire colonial britannique, le commonwealth ! Est-ce que l'ONU demande la même chose à l'Angleterre qu'à la France concernant ses colonies ?
le commonwealth est symbolique et économique
ce n'est pas plus que les accords qu'on conserve avec nos anciennes colonies africaines
avec en plus la tutelle honorifique de la reine d'Angleterre
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

danielfr40 a écrit :
oldeagle a écrit : Je suis d'accord ! Mais je suis persuadé qu'une fois de plus l'ONU va mettre son grain de sable là dedans en demandant à la France de lâcher la Nelle Calédonie, estimant qu'il ne doit plus y avoir d'état colonial !

On pourrait lui répondre, à notre chère ONU anti-france, qu'il existe l'empire colonial britannique, le commonwealth ! Est-ce que l'ONU demande la même chose à l'Angleterre qu'à la France concernant ses colonies ?
le commonwealth est symbolique et économique
ce n'est pas plus que les accords qu'on conserve avec nos anciennes colonies africaines
avec en plus la tutelle honorifique de la reine d'Angleterre
déja qu'est ce qu'une colonie
un pays est composé de territoires qui sont venus s'ajouter au fil du temps
la bretagne , la savoie , le pays basque, la corse, saint pierre et miquelon sont ils des colonies
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit : déja qu'est ce qu'une colonie
un pays est composé de territoires qui sont venus s'ajouter au fil du temps
la bretagne , la savoie , le pays basque, la corse, saint pierre et miquelon sont ils des colonies
question intéressante
I'm empty
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

oldeagle a écrit :
latresne a écrit : Les calédoniens ont fait leur petit compte et se sont vite aperçus qu'ils se trouveraient rapidement avaler par l'Australie ou mm la Chine car leur ressource minière ne suffirait pas à faire tourner la boutique .Ils voulaient ,mais ils pouvaient pas .
Il ne faut pas comparer les situations qui sont différentes d'une région à l'autre.

L'indépendance de la Corse, je suis résolument contre. Si on commence par donner l'indépendance à la Corse, alors les basques vont demander leur indépendance, les catalans français aussi, les auvergnats, les alsaciens, les bretons voudront en faire de même !!!!

Ne donnez pas cet immense plaisir aux bolcheviques tels que Mélenchon ou Besancennot !Ils ne cherchent qu'à détruire la France !

D'ailleurs si vous interrogez les Corses, ils ne veulent pas l'indépendance, mais plus d'autonomie. Donc Siméoni à raison et Talamoni a tort !

Ne mélangeons pas les Corses avec les basques ,les Bretons etc .
Les Corses sont des insulaires ,ils sont - imprégnés de la France .Ils ne veulent pas l'indépendance parce qu'ils savent qu'économiquement ça ne fonctionnerait pas .
Mais le jour ou ils la voudront ils la prendront et la France ne pourra rien y faire .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit :
oldeagle a écrit :

Les Corses sont des insulaires ,ils sont - imprégnés de la France .Ils ne veulent pas l'indépendance parce qu'ils savent qu'économiquement ça ne fonctionnerait pas .
Mais le jour ou ils la voudront ils la prendront et la France ne pourra rien y faire .

idem pour les dom tom
vous croyez que les guyanais ne font pas le comparatif avec le surinam qui a voulu son indépendance
idem les antillais avec haiti
idemn les réunionnais avec madagascar
les calédoniens ont eu la meme analyse
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit : idem pour les dom tom
vous croyez que les guyanais ne font pas le comparatif avec le surinam qui a voulu son indépendance
je rappelle qu'il n'y a pas de population indigène à la réunion
l'île était inhabitée
y sont venu des gens de toutes origines
Musulmans (pas maghrébins ), chrétiens, hindous, chinois vivent en parfaite harmonie s'accordant à se moquer gentillement des zoreilles, les métropolitains
malgré tout reste le problème économique de tous ces territoires, ils ont un niveau de vie supérieure à la région, ce qui les rend peu compétitifs pour les échanges économiques locaux, et les échanges avec la métropole sont plombés par les coûts de transport
I'm empty
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

vivarais a écrit :
latresne a écrit :

idem pour les dom tom
Cela me semble assez juste.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Kelenner a écrit : Un "bolchévique", par définition, est farouchement jacobin et donc radicalement opposé à tous les mouvements indépendantistes. Si tu ne sais même pas cela, qui est le B.A-BA de la culture politique pour les nuls, on se demande bien comment tu peux faire pour voter.
Je n'ai aucune leçon à recevoir de ta part en matière de vote.
Je ne fais pas partie de cette race d'électeurs qui votent untel "parce qu'il a une belle cravate" !
Peut-être que tu fais partie de ces gens là, mais pas moi !

Tu es bien un gauchiste toi, toujours prompt à faire la leçon !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

latresne a écrit :
oldeagle a écrit :

Peut être, mais ce sera le début de la fin. Ce sera l'éclatement de notre belle France !
Je ne m'y résoud pas !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »