Le gvt prévoit d'amender la loi 1905

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le gvt prévoit d'amender la loi 1905

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
Allora a écrit : J'ai tout lu de ce que Fonck a mis :

un tout petit pas mais ça me paraît bien frileux tout ça :naah:

Les musulmans votent pour lui …
Il ne va pas les froisser ..
Mais nous on ne votera plus pour lui ..
ça c'est une certitude..
:hello:
Donc tu voteras pour un autre qui reviendra sur tout ce qui aura été fait par Macron !
Décidemment, on a vraiment un pays de cons avec des électeurs qui ne réfléchissent pas !

Une monarchie éviterait tout ce bazard !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Le petit peuple retraité automobiliste vaincra ....... :combat208
Avec des contrôles médicaux, le permis serait retiré à beaucoup de retraités !

Et comme la retraite ,dans les quelques années à venir, ne va pas pouvoir se prendre avant 70 balais ... dans quelques années la plupart des retraités ne pourront plus conduire !
Toi aussi, un jour, tu seras retraité ! Il semble que tu n'y penses pas !
Un conseil, si tes parents ont plus de 70 balais, tuent les donc puisque tu n'aimes pas les vieux !
Tes parents te sont inutiles !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit : Donc quand on pense différemment de toi, on est automatiquement frontiste, d’extrême droite et inculte.

Belle leçon de tolérance pour quelqu'un qui au final s'exprime de manière la plus intolérante qui soit.

Il s'agit de situations concrètes, aussi il serait plus constructif d'apporter une réponse concrète plutôt que de lancer des invectives stériles...
Enfin être tolérant, quo vadis a raison, c'est que les français puissent pratiquer et respecter les rites, obligations et interdictions de leur propre religion.
Si on n'est pas d'accord avec cela, alors c'est que l'on est intolérant et que l'on n'est pas digne d'être français.
Ceux qui ne sont pas dignes d'être français sont les personnes comme toi, cher Victor. C'est celles qui soutiennent les musulmans de France favorables à la charia, aux horaires séparés à la piscine, etc... En France, il y a des lois, il faut les respecter ! Et que je sache, ce n'est pas l'islam qui commande ! Si celle-ci n'est pas contente de la France, la porte lui est grande ouverte pour dégager !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
C'est surtout le RN/FN qu'il faudrait interdire !
C'est surtout les européistes financiers technocrates comme toi qu'il faudrait interdire !

On devrait remettre en place la guillotine !

On ne veut pas de délinquants en cols blancs au sein de l'Europe.
Tu veux dire les délinquants comme MLP et ses assistants parlementaires européens qui bossaient pour le parti et pas pour les députés ce "parti" ?
Je trouve cela sévère la peine de mort mais si tu la proposes pour les dirigeants de ces partis extrémistes alors ... vox populi, vox dei !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : l'islam n'étant pas dans notre culture , il suffit de l'interdire en France
tout comme toute autre religion que l'islam est interdite en Arabie et d'autres pays
Cela est tout à fait possible à condition, ainsi que je l'explicitais dans d'autres posts, de changer la nature du régime. En effet, sous un statut d'état dictatorial avec privation des libertés, la France pourrait tout à fait interdire l'Islam ou toute autre religion.
Malheureusement cela est impossible présentement sous la forme d'une république démocratique laique.

Est-il possible d'avoir la liste des pays qui interdisent d'autres religions que l'Islam ?
Vergissmeinnicht
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

C'est surtout les européistes financiers technocrates comme toi qu'il faudrait interdire !

On devrait remettre en place la guillotine !

On ne veut pas de délinquants en cols blancs au sein de l'Europe.
Tu veux dire les délinquants comme MLP et ses assistants parlementaires européens qui bossaient pour le parti et pas pour les députés ce "parti" ?
Je trouve cela sévère la peine de mort mais si tu la proposes pour les dirigeants de ces partis extrémistes alors ... vox populi, vox dei !
Je la propose pas seulement pour ces gens là, mais aussi pour les technocrates de bruxelles non élus !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

quo vadis a écrit :
sofasurfer a écrit : Donc quand on pense différemment de toi, on est automatiquement frontiste, d’extrême droite et inculte.

Belle leçon de tolérance pour quelqu'un qui au final s'exprime de manière la plus intolérante qui soit.

Il s'agit de situations concrètes, aussi il serait plus constructif d'apporter une réponse concrète plutôt que de lancer des invectives stériles...

J'ai dit ce que j'en pensais...les gouvernements français doivent couper les ponts avec les Saoudiens, et rester cohérent

avec leurs plaintes et projets d'éradiquer le fondamentalisme qui fait plus de dégâts et de souffrances aux pays musulmans

et aux Français musulmans, qu'à tout autre. Le gouvernement français n'a pas à souscrire à des projets de ruine

et de subversion des Saoudiens et Anglosaxons en apportant, armes, logistiques et conseillers aux salafistes dans des pays tiers.

Pourquoi soutient-il le fondamentalisme ailleurs chez les autres et prétendre le contenir en France ?

C'est de la schizophrénie.

Il faut répérer les salafistes militants et les renvoyer chez eux, pour que le reste puisse vivre normalement.

Mais si le gouvernement français préfère maintenir des relations avec les Saoudiens, pour son industrie de l'armement,

alors que ces mêmes Saoudiens propagent un Islam de leur crû, en France et dans les autres pays musulmans

qu'il détruisent de concert avec les puissances, pour remodeler des régions...alors c'est voué à l'échec.

Un ministre français ne peut pas dire que Alo Nosra fait du bon boulot et le soutenir, tout en déplorant

qu'il y'a du radicalisme qui peut exister en France. Un moment...il faut choisir pour le bien de tous.

Et en passant il FN est un parti qui prône la haine et la discorde. Les extrêmes se nourrissent mutuellement.

.
Ah enfin un argumentaire plus porté sur le fond, pour lequel je suis globalement d'accord.

On ne peut pas annoncer que Al Nosra fait du bon boulot et en même temps montrer du doigt les salafistes. Il serait temps que nos gouvernants soient clairs sur cette question.

A coté de cela, chacun mange ce qu'il veut, quand il veut, prie comme il veut. A chacun sa religion ou sa non religion, mais sans emmerder les autres. Non, notre valeur commune ce n'est pas manger du porc et boire de l'alcool, c'est de respecter les regles de vie républicaines malgré nos différences.

Le musulman prie, le salafiste bloque la rue sous prétexte qu'il a le droit de prier. Le musulman mange halal, le salafiste exige qu'on lui serve de la nourriture halal a la cantine. Tu saisis la différence? Et on ne peut pas expulser un salafiste français, il faut s'en accommoder mais l’empêcher de nuire.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit :
vivarais a écrit : l'islam n'étant pas dans notre culture , il suffit de l'interdire en France
tout comme toute autre religion que l'islam est interdite en Arabie et d'autres pays
Cela est tout à fait possible à condition, ainsi que je l'explicitais dans d'autres posts, de changer la nature du régime. En effet, sous un statut d'état dictatorial avec privation des libertés, la France pourrait tout à fait interdire l'Islam ou toute autre religion.
Malheureusement cela est impossible présentement sous la forme d'une république démocratique laique.

Est-il possible d'avoir la liste des pays qui interdisent d'autres religions que l'Islam ?
Arabie Saoudite, Qatar, les pays du Maghreb, tous les pays musulmans, etc...

Va donc demander à construire une église à Téhéran, tu auras la population qui voudra te lyncher !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
Je la propose pas seulement pour ces gens là, mais aussi pour les technocrates de bruxellesnon élus !
Je te rappelle gentiment que les rois aussi ne sont pas élus.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

mic43121 a écrit :
Allora a écrit : J'ai tout lu de ce que Fonck a mis :

un tout petit pas mais ça me paraît bien frileux tout ça :naah:

Il ne va pas les froisser ..
Mais nous on ne votera plus pour lui ..
ça c'est une certitude..
:hello:

Présidentielle 2017 : pour qui ont voté les musulmans ? - LeMuslimPost
https://lemuslimpost.com/presidentielle ... ulman.html
25 avr. 2017 - Les musulmans ont, en majorité, voté pour Jean-Luc Mélenchon lors du premier tour de la présidentielle. Il précède Emmanuel Macron et ..

FAUX

le second tour, ils ont voté Macron , preuve qu' ils sont quand même pas cons au point de voter pour une greluche incapable de faire la différence entre l' euro et l' ECU ( European Curency Unit ) , et qui fait de l' immigration ( et de l' Europe) la source de tous nos maux .....vous parlez d' un diagnostic !!!!!!!!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

oldeagle a écrit : Arabie Saoudite, Qatar, les pays du Maghreb, tous les pays musulmans, etc...

Va donc demander à construire une église à Téhéran, tu auras la population qui voudra te lyncher !
Vous soutenez donc qu'au Maroc, qu'au Sénégal, qu'au Mali, qu'en Syrie, qu'en Irak, qu'au Liban etc.... les Chrétiens et les Juifs sont interdits ?

C'est une affirmation particulièrement hardie mais qui s'avère profondément fausse. Le Liban (pays Musulman si l'on considère la majorité de la population) compte environ 40 pour cent de Chrétiens, que dire de la communauté Juive Marocaine, des Chrétiens en Irak, en Guinée, au Sénégal (il y a des églises dans tous ces pays là que je sache) etc....

Rénovation d'une église au Sénégal : https://www.cath.ch/newsf/senegal-renov ... casamance/
Construction d'une église au Sénégal : https://www.architectes-paris.com/proje ... -5571.html

Il serait préférable, une prochaine fois, que vous étayez de telles affirmations par des preuves.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_par_pays
Vergissmeinnicht
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Je la propose pas seulement pour ces gens là, mais aussi pour les technocrates de bruxellesnon élus !
Sauf que les rois ne sont pas des technocrates qui emmerdent leurs peuples !
Il faut supprimer les commissaires européens ! Ils ne sont bons qu'à nous emmerder !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit :
oldeagle a écrit : Arabie Saoudite, Qatar, les pays du Maghreb, tous les pays musulmans, etc...

Vous soutenez donc qu'au Maroc, qu'au Sénégal, qu'au Mali, qu'en Syrie, qu'en Irak, qu'au Liban etc.... les Chrétiens et les Juifs sont interdits ?

C'est une affirmation particulièrement hardie mais qui s'avère profondément fausse. Le Liban (pays Musulman si l'on considère la majorité de la population) compte environ 40 pour cent de Chrétiens, que dire de la communauté Juive Marocaine, des Chrétiens en Irak, en Guinée, au Sénégal (il y a des églises dans tous ces pays là que je sache) etc....

Rénovation d'une église au Sénégal : https://www.cath.ch/newsf/senegal-renov ... casamance/
Construction d'une église au Sénégal : https://www.architectes-paris.com/proje ... -5571.html

Il serait préférable, une prochaine fois, que vous étayez de telles affirmations par des preuves.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_par_pays
Cher Monsieur, allez donc demander la construction d'une église en Arabie Saoudite ou au Qatar ! Ce sera la peine de mort pour vous !

Que je sache, je n'ai pas parlé de Guinée ou du Sénégal qui sont des pays d'Afrique Noir. Je parlais des pays maghrébins !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
Sauf que les rois ne sont pas des technocrates qui emmerdent leurs peuples !
Ils ont fait bien pire !
De bonnes guerres entre eux, des querelles de famille entre consanguins pour agrandir leur royaume au détriment d'un autre et en envoyant le peuple se faire pendre ou tuer sur le champ de bataille.
Les commissaires européens sont bien plus pacifiques !
Je préfère largement vivre à mon époque que sous le règne d'un Louis XIV !
Modifié en dernier par Victor le 06 novembre 2018 14:54, modifié 1 fois.
Alexis de Tocqueville
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

sofasurfer a écrit :
quo vadis a écrit :

J'ai dit ce que j'en pensais...les gouvernements français doivent couper les ponts avec les Saoudiens, et rester cohérent

avec leurs plaintes et projets d'éradiquer le fondamentalisme qui fait plus de dégâts et de souffrances aux pays musulmans

et aux Français musulmans, qu'à tout autre. Le gouvernement français n'a pas à souscrire à des projets de ruine

et de subversion des Saoudiens et Anglosaxons en apportant, armes, logistiques et conseillers aux salafistes dans des pays tiers.

Pourquoi soutient-il le fondamentalisme ailleurs chez les autres et prétendre le contenir en France ?

C'est de la schizophrénie.

Il faut répérer les salafistes militants et les renvoyer chez eux, pour que le reste puisse vivre normalement.

Mais si le gouvernement français préfère maintenir des relations avec les Saoudiens, pour son industrie de l'armement,

alors que ces mêmes Saoudiens propagent un Islam de leur crû, en France et dans les autres pays musulmans

qu'il détruisent de concert avec les puissances, pour remodeler des régions...alors c'est voué à l'échec.

Un ministre français ne peut pas dire que Alo Nosra fait du bon boulot et le soutenir, tout en déplorant

qu'il y'a du radicalisme qui peut exister en France. Un moment...il faut choisir pour le bien de tous.

Et en passant il FN est un parti qui prône la haine et la discorde. Les extrêmes se nourrissent mutuellement.

.
Ah enfin un argumentaire plus porté sur le fond, pour lequel je suis globalement d'accord.

On ne peut pas annoncer que Al Nosra fait du bon boulot et en même temps montrer du doigt les salafistes. Il serait temps que nos gouvernants soient clairs sur cette question.

A coté de cela, chacun mange ce qu'il veut, quand il veut, prie comme il veut. A chacun sa religion ou sa non religion, mais sans emmerder les autres. Non, notre valeur commune ce n'est pas manger du porc et boire de l'alcool, c'est de respecter les regles de vie républicaines malgré nos différences.

Le musulman prie, le salafiste bloque la rue sous prétexte qu'il a le droit de prier. Le musulman mange halal, le salafiste exige qu'on lui serve de la nourriture halal a la cantine. Tu saisis la différence? Et on ne peut pas expulser un salafiste français, il faut s'en accommoder mais l’empêcher de nuire.

Le musulman préfère le halal...si ce n'est pas possible...il mangera autre chose que la viande...à la cantine ou ailleurs.

Mais si on lui fait cettefaveur d'adapter du halal par exemple ....ce serait le bienvenu. Il appréciera le geste.

On voit plein de jeunes filles qui sortent au Mac Do après le cinosh (même si ce n'est pas une référence le Mac Do)

et qui à défaut mangent du menu fish...mais à la fin du fish tout le temps, ça commence à bien faire.

Et précision...il est permis à un musulman de manger kacher, équivalent du halal. Donc s'il ne trouve pas de boucherie

halal dans les environs comme dans les années 50, 60...il peut acheter chez un boucher juif. C'est tout à fait licite.

.

.

.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »