2 immeubles se sont effondrés ce lundi à Marseille....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: 2 immeubles se sont effondrés ce lundi a Marseille....

Message par oups »

myself72 a écrit : Marseille ou Paris ou à la périphérie ,idem ,des quartiers qui tombent en ruine à Aubervilliers ,à St denis n'en parlons pas ,les syndics ne font pas leur boulot ,quant au proprio rien a foutre et le Maire ferme les yeux ,dans les campagnes idem des maison tombent en ruine le Maire ne fait rien ,les lois protègent les proprios ,c'est la politique des vendus.
Les lois protegent les proprios :mdr3: Vous avez deja voulu exproprier un locataire reconnu fautif par la justice ?
QUand aux syndics , si par hasard vous en trouvez un de serieux , en l'absence de paiement des charges par certains copropios ou locataires , il fait quoi? .Pourquoi certains bailleurs ne mettent ils pas leurs biens en locations , la peur de gagner de l'argent ?
Bon je dis ca , mais loin de moi l'idee de croire que ca puisse etre pris en consideration dans la mesure ou par construction un locataire est forcement pauvre et honnete et un proprietaire riche et escroc :]
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

oups a écrit :
myself72 a écrit : Marseille ou Paris ou à la périphérie ,idem ,des quartiers qui tombent en ruine à Aubervilliers ,à St denis n'en parlons pas ,les syndics ne font pas leur boulot ,quant au proprio rien a foutre et le Maire ferme les yeux ,dans les campagnes idem des maison tombent en ruine le Maire ne fait rien ,les lois protègent les proprios ,c'est la politique des vendus.
Les lois protegent les proprios :mdr3: Vous avez deja voulu exproprier un locataire reconnu fautif par la justice ?
QUand aux syndics , si par hasard vous en trouvez un de serieux , en l'absence de paiement des charges par certains copropios ou locataires , il fait quoi? .Pourquoi certains bailleurs ne mettent ils pas leurs biens en locations , la peur de gagner de l'argent ?
Bon je dis ca , mais loin de moi l'idee de croire que ca puisse etre pris en consideration dans la mesure ou par construction un locataire est forcement pauvre et honnete et un proprietaire riche et escroc :]
Déjà on peut s'épargner les habituelles conneries de "bons" et de "méchants", rien ne fonctionne comme ça, tout n'est qu'une question de rapport de force et de moyens financiers.

La seule "protection" dont bénéficie un locataire c'est son bail, et encore, ensuite la loi offre effectivement certaines garanties contre les expulsions sommaires pour éviter de laisser crever les gens dans la rue. Certains en abusent, c'est un fait, tout en rappelant qu'il s'agit de cas très minoritaires et contre lesquels les bailleurs sont tous garantis -et une assurance, logiquement on ne la paye pas pour le plaisir mais pour la faire marcher quand on en a besoin, ou je me trompe ? Malgré les dérives possibles c'est tout simplement une nécessité car un locataire n'est pas sur un pie d'égalité avec un proprio. Il faut aussi rappeler les ordres de grandeur, les abus étant largement plus répandus du côté des bailleurs que de celui des locataires.

Un syndic peut bien évidemment aller en justice contre un copropriétaire qui ne paye pas ses charges, c'est d'ailleurs pour cela qu'on le paye en réalité. La mairie a aussi un devoir de contrôler la qualité du bâti urbain. Pour en arriver à de telles situations (un immeuble qui s'EFFONDRE, faut quand même bien cerner l'ampleur du truc !) c'est que ça a déconné partout, à tous les niveaux, qu'il y a certainement eu des magouilles de toutes sortes et des pots-de-vin, ce qui dans cette municipalité pourrie et corrompue jusqu'à la moelle n'a rien d'étonnant.

Après on peut bien sûr essayer de toujours tout excuser et de faire pleurer sur le sort des pauvres marchands de sommeil, mais faut quand même pas non plus s'attendre à ce qu'on gobe n'importe quoi.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

lepicard a écrit :
Peut-être à force de pisser contre les murs ? jesuisdehors
des vieilles constructions (au moins 200ans) maçonnées avec du mortier d'alouette; jamais entretenues , il suffit parfois d'une fuite d'eau qui dure depuis des années .....[/quote]
D'ailleurs, je pense que ce n'est peut-être pas une simple coïncidence que ces immeubles se soient écroulés au moment de fortes précipitations.
le pire c'est que les autres "immeubles" adossés vont suivre , au moins 3 ou 4 , c'etait l'ensemble qui resistait
C'est exact, ces bâtiments ont souvent des murs mitoyens, ce qui fait qu'il est difficile d'en démolir un seul, pour anticiper cet effondrement,il aurait fallu reprendre toute la rue, mais les critiques ont tendances à oublier la limite de moyens.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

mic43121 a écrit : Ha on a oublié le principal
L OM
Comme dans la ville, l'équipe présente de fortes lézardes cette année, l'édifice risque aussi de tomber. :hehe:
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Que fait Stéphane Bern, lui qui devait relever les ruines avec son loto et surtout l'argent des contribuables ? :D
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Kelenner a écrit :
oups a écrit :
Déjà on peut s'épargner les habituelles conneries de "bons" et de "méchants", rien ne fonctionne comme ça, tout n'est qu'une question de rapport de force et de moyens financiers.

La seule "protection" dont bénéficie un locataire c'est son bail, et encore, ensuite la loi offre effectivement certaines garanties contre les expulsions sommaires pour éviter de laisser crever les gens dans la rue. Certains en abusent, c'est un fait, tout en rappelant qu'il s'agit de cas très minoritaires et contre lesquels les bailleurs sont tous garantis -et une assurance, logiquement on ne la paye pas pour le plaisir mais pour la faire marcher quand on en a besoin, ou je me trompe ? Malgré les dérives possibles c'est tout simplement une nécessité car un locataire n'est pas sur un pie d'égalité avec un proprio. Il faut aussi rappeler les ordres de grandeur, les abus étant largement plus répandus du côté des bailleurs que de celui des locataires.

Un syndic peut bien évidemment aller en justice contre un copropriétaire qui ne paye pas ses charges, c'est d'ailleurs pour cela qu'on le paye en réalité. La mairie a aussi un devoir de contrôler la qualité du bâti urbain. Pour en arriver à de telles situations (un immeuble qui s'EFFONDRE, faut quand même bien cerner l'ampleur du truc !) c'est que ça a déconné partout, à tous les niveaux, qu'il y a certainement eu des magouilles de toutes sortes et des pots-de-vin, ce qui dans cette municipalité pourrie et corrompue jusqu'à la moelle n'a rien d'étonnant.

Après on peut bien sûr essayer de toujours tout excuser et de faire pleurer sur le sort des pauvres marchands de sommeil, mais faut quand même pas non plus s'attendre à ce qu'on gobe n'importe quoi.
Effectivement , si on assimile proprietaires bailleurs et marchands de sommeil , c'est pas gagné.! Mais c'etait prevu :]
C''est pas le tout de papauter , ya encore les quittances de loyer a editer , sinon ce soir pas de truffes .......bien que :hello:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Dans ce genre d'immeuble , ça m'etonnerai qui'il y ait un bail et que le locataire ne puisse pretendre à une quelquonque APL ;car les appartements ne repondent à aucune norme ,le proprio se contente de faire du fric , souvant ces derniers ne sont meme pas français ,
ces immeubles ont étés achetés pour faire du fric à court terme ,les locataires se satisfassent du peu qui tient encore debout
les loyers : c'est du black à tout les étages , aucun controle , on laisse faire en espérant qu'il n'arrive rien
l'essentiel est que les taxes soient payées , elles le sont pour ne pas mettre en branle des procèdures nuisibles au "bizzness"
je suis sur qu'à Paris ,c'est pareil
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

lepicard a écrit :
mic43121 a écrit :

Ne jugez pas sans la connaitre ..
Je vous l'ai dit il y a a boire et a manger..
Il faut connaitre ..moi je ne connais que peu de quartiers ..les plus beaux je connais ,le bord de mer est magnifique .;
mais je ne vais pas trainer dans les cités…et PLUS dans les vieux quartiers..
:(
les vieux quartiers sont du meme acabit que la casba à Alger : habitat insalubre pret à s'écrouler ;le charme des vieilles pierres au XXI sciecle :siffle: :siffle:
Et je parie 10 kilos de Cantal entre deux que les habitants de ces quartiers sont les mêmes que là bas ...... :naah:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

hornby a écrit : Que fait Stéphane Bern, lui qui devait relever les ruines avec son loto et surtout l'argent des contribuables ? :D
Je ne pense pas que ces immeubles vétustes du Vieux Marseille soient classés au Patrimoine donc je ne comprends pas trop le sens de ton intervention.

C'est au Maire qu'il appartient de régenter le parc immobilier....C'est aussi lui qui décide des rénovations dans un cadre "historique"...C'est suivant son choix..Le conserver,le rénover ou encore le laisser dépérir.....

Dans la ville ou je réside tous les Maires ont fait le choix de "bichonner" notre Centre-Ville et surtout le quartier de la Boucherie..Très ancien et "mythique" dans une ville ayant plus de 2000 ans d'histoire..
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est exact, ces bâtiments ont souvent des murs mitoyens, ce qui fait qu'il est difficile d'en démolir un seul, pour anticiper cet effondrement,il aurait fallu reprendre toute la rue, mais les critiques ont tendances à oublier la limite de moyens.

Comme pour les "maisons" en torchis(ou mortier bâtard).....Souvent ce genre de bâtisses anciennes accolées les unes aux autres possédaient des greniers(sous les toits) communs..C'est à dire que ces derniers s'étendaient sur plusieurs édifices,sans limites ou démarcations.....Et lorsque ça prend feu cela embrase le tout et non pas un seul bâtiment....Ca se propage partout....

Justement de par chez nous le problème s'était posé dans le fameux quartier de la Boucherie après un incendie....

Photo aérienne de l'incident....

Image

Petit aperçu des bâtisses composant ce "quartier" historique:
Image
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Cottages
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Cottages »

Restons objectifs :
Pourquoi nos grandes cités sont-elles délabrées et parfois rasées ? Des quartiers entiers, (souvent des centres villes), sont-ils délabrées et parfois détruits ?
Pourquoi la population blanche s'en est-elle retirée ?
Pourquoi les boîtes aux lettres et ascenseurs et autres portes de sécurité sont-ils fracassés ? Les compteurs trafiqués, l'eau et l'électricité impayés (..enfin payés par vous..), les caves squattées?
Pourquoi les syndics les fuient ?
N'est-ce pas étonnant que la pègre y trouve son compte.
Les personnes honnêtes qui y logent encore ne souhaitent qu'une chose : partir. Leur appartement ne vaut plus rien, leur voitures régulièrement incendiées. Ils sont pris en otages et doivent se taire.
Plus de bancs publics, plus de petites places fleuries où les familles (souvent pieds noirs), aimaient se retrouver pour discuter et se revoir entre amis....

Alors faites marcher ce qui vous reste de neurones et essayer d'expliquer cet état de choses. Vous verrez c'est très simple, mais vous n'oserez pas le dire, pour rester « politiquement corrects ».
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

la commission de l'urbanisme devait se réunir tous les 3 mois
elle ne s'était pas réuni depuis 15 mois
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit :
oups a écrit :

kellener je vais te citer un cas d'école …
Ça se passe en 1981..un copain 3 galons dans la Marine est muté à Brest …il est marié et à construit sa maison …
Il loue sa maison a un couple de personnes retraités ..des gens biens ordinaires ..
Un an après le loyer n'est plus versé , il revient et constate que les personne a qui il a loué ne sont plus la ..
C'est un type jeune qui le reçoit et lui dit je suis le fils du locataire ..j'ai 3 gamins ..et je ne paierai plus le loyer ..
Portez plainte si ça vous chante …il nous explique tout ça et on décide de fair une descente chez ce type .;
On se pointe a 4 avec un double de clés qu'il a conservé, on essais d'ouvrir la porte …la serrure a été changée ..
Là commence le calvaire ..avocat . tout le bazar…3ANS ..sans toucher un sous ..sans pouvoir le virer.
De plus quand il peut rentrer dans la maison ..il a tout cassé ,arraché les fils des boites ,cassé les sanitaires la douche, arraché les meubles de cuisines …JE L'AI VU DE MES YEUX ….
Si c'était à moi que ça arrive je jure que ce type je l'aurai effacé…Il a vendu la maison en l'état. Perte sèche 50 briques..
Qu'a fait l'état…Rien ….protéger ce type et ces trois gamins ..
Elle est pas belle notre France?
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

mic43121 a écrit :
Kelenner a écrit :

kellener je vais te citer un cas d'école …
Ça se passe en 1981..un copain 3 galons dans la Marine est muté à Brest …il est marié et à construit sa maison …
Il loue sa maison a un couple de personnes retraités ..des gens biens ordinaires ..
Un an après le loyer n'est plus versé , il revient et constate que les personne a qui il a loué ne sont plus la ..
C'est un type jeune qui le reçoit et lui dit je suis le fils du locataire ..j'ai 3 gamins ..et je ne paierai plus le loyer ..
Portez plainte si ça vous chante …il nous explique tout ça et on décide de fair une descente chez ce type .;
On se pointe a 4 avec un double de clés qu'il a conservé, on essais d'ouvrir la porte …la serrure a été changée ..
Là commence le calvaire ..avocat . tout le bazar…3ANS ..sans toucher un sous ..sans pouvoir le virer.
De plus quand il peut rentrer dans la maison ..il a tout cassé ,arraché les fils des boites ,cassé les sanitaires la douche, arraché les meubles de cuisines …JE L'AI VU DE MES YEUX ….
Si c'était à moi que ça arrive je jure que ce type je l'aurai effacé…Il a vendu la maison en l'état. Perte sèche 50 briques..
Qu'a fait l'état…Rien ….protéger ce type et ces trois gamins ..
Elle est pas belle notre France?
:hello:

à priori si la proposition de loi passe ce ne sera plus le cas
si quelqu'un n'a pas de bail à son nom , il pourra etre expulsé meme en période hivernal
certains n'ont pas encre compris que vu le contexte en faveur du locataire uniquement , il vaut mieux ne plus louer et payer la taxe imposée pour cela car cela revient bien moins cher
pas de declaration sur le revenu en plus , pas de CSG à payer et surtout plus de surpises ni de frais pour loyers impayer et remise en état des dégradations du logement
et surtout plus de stress
Cottages
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Cottages »

Cottages a écrit : Restons objectifs :
Pourquoi nos grandes cités sont-elles délabrées et parfois rasées ? Des quartiers entiers, (souvent des centres villes), sont-ils délabrées et parfois détruits ?
Pourquoi la population blanche s'en est-elle retirée ?
Pourquoi les boîtes aux lettres et ascenseurs et autres portes de sécurité sont-ils fracassés ? Les compteurs trafiqués, l'eau et l'électricité impayés (..enfin payés par vous..), les caves squattées?
Pourquoi les syndics les fuient ?
N'est-ce pas étonnant que la pègre y trouve son compte.
Les personnes honnêtes qui y logent encore ne souhaitent qu'une chose : partir. Leur appartement ne vaut plus rien, leur voitures régulièrement incendiées. Ils sont pris en otages et doivent se taire.
Plus de bancs publics, plus de petites places fleuries où les familles (souvent pieds noirs), aimaient se retrouver pour discuter et se revoir entre amis....

Alors faites marcher ce qui vous reste de neurones et essayer d'expliquer cet état de choses. Vous verrez c'est très simple, mais vous n'oserez pas le dire, pour rester « politiquement corrects ».
Alors toujours pas d'explications ? Cessez le politiquement correct.. faites comme Trump.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »