Retraités = vaches à lait

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Retraités = vaches à lait

Message par Georges61 »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

j'ai montré les chiffres , au 1 er tour vote des retraités

Poutou 1%
Mélenchon 12%
Hamon 4%
Macron 26 %
Fillon 36 %
FN 14 %

Bon au second tour , ben le type de plus de 62 ans.....ben il va quand même pas voter FN , sont pas fous !!!!

DONC IL EST FAUX DE DIRE QUE LES RETRAITES ONT VOTE MACRON, ils voulaient Fillon ,bon le second tour , surtout avec le débat....les retraités ont du se dire "vindiou , on peut pas laisser l ' état avec une brêle pareille !!!!!) ils ont eu peur , et il y avait de quoi

comment savez vous ce qu'ont voté les retraités et pour qui
les bulletins des retraités étaient differenciés des autres

par contre je ne suis pas sure qu'aux prochaines élections ils ne votent pas majoritairement RN
On ne les prend pas impunément pour des imbéciles (le coup de la CSG et aures petites bagatelles )
Je ne le pense pas il se dirigeront plutôt vers l'abstention et le vote blanc.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Polka a écrit : C'est assez degueu de cracher comme ça sur les retraités...
Ce n'est pas grave ! :taré1:
Les retraités comme moi vont partir encore une fois en outremer pour un mois en Martinique.
Et victor (toujours sans Hugo) va nous écrire sur le forum une fois de plus que les vieux il faut les abattre pour des raisons économiques. :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Polka a écrit : Ca fait plus de 40 ans que les Français votent en changeant de chemises à chaque fois sans comprendre qu'ils se font avoir.
:super: :super: :super: Je le pense aussi. 40 ans qu'on leur fait croire qu'ils ont changé de chemise alors qu'à chaque fois c'est la même qu'il remettent sur le dos. Mais Macron a vendu la mèche, maintenant on sait qu'ils sont main dans la main et qu'en fait depuis toujours ils mènent ensemble la même politique.
Ca se traduit par la démolition méthodique de ce qui faisait la France, par un endettement chronique ,par une fiscalité d'un niveau débile et des résultats économiques désastreux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Polka a écrit : Ca fait plus de 40 ans que les Français votent en changeant de chemises à chaque fois sans comprendre qu'ils se font avoir.
Moi je vote sans rêver.
J'en profite pour rencontrer des connaissances, et puis le soir c'est le suspense à la TV, ça change du navet du dimanche soir. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit :

par contre je ne suis pas sure qu'aux prochaines élections ils ne votent pas majoritairement RN
On ne les prend pas impunément pour des imbéciles (le coup de la CSG et aures petites bagatelles )
Je ne le pense pas il se dirigeront plutôt vers l'abstention et le vote blanc.
meme si c'est cela ce sera RN gagnant
car les retraités sont 12 millions et si seulement 1/3 vote blanc
car ceux qui ne votent plus pour un candidat sans voter pour l'autre augmentent mathématiquement le score de l'autre (ou des autres pour le premier tour)
surtout que l'électorat du RN et de LFI est fidele comme on a pu le voir malgré mes tentatives de destabilisation politico judiciaire les jours précédents l'élection du premier tour

regardez les résultats du premier tour , cela se joue dans un mouchoir de poche pour les 4 premiers
M. Emmanuel MACRON 8 656 346 de voix
Mme Marine LE PEN 7 678 491
M. François FILLON 7 212 995
M. Jean-Luc MÉLENCHON 7 059 951
entre le premier et le 4 ieme seulement 1.6 millions de voix et il y a 12 millions de retraités et ils sont ceux qui s'abstiennent le moins

et au second tour macron a obtenu 11.5 millions de voix grace au front républicain
pas sure que suite à ses réformes , ses augmentations des taxes il obtienne le meme nombre en front républicain

contrairement à uburoi qui a un cursus en lettres , le miens et en technologie et mathématiques
donc mes reflexions ne sont pas philosophiques mais cartésien sur la base de donnés chiffrés et sans arrière pensée idéologique
donc l'on s'oriente de plus en plus pour 2022 pour un second tour RN/LFI
macron l'a compris d'où son déclenchement politico judiciaire aussi contre LFI

une chance pour lui que ses opposants n'ont pas l'intelligence de s'allier comme l'on fait ceux autrichiens et italiens
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Lion blanc a écrit :
Moi je vote sans rêver.
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

Poutou 1%
Mélenchon 12%
Hamon 4%
Macron 26 %
Fillon 36 %
FN 14 %

Bon au second tour , ben le type de plus de 62 ans.....ben il va quand même pas voter FN , sont pas fous !!!!

DONC IL EST FAUX DE DIRE QUE LES RETRAITES ONT VOTE MACRON, ils voulaient Fillon ,bon le second tour , surtout avec le débat....les retraités ont du se dire "vindiou , on peut pas laisser l ' état avec une brêle pareille !!!!!) ils ont eu peur , et il y avait de quoi

ben , il y a des sondages sorti des urnes , on a les chiffres pourles retraités , pour lesactifs ,pour les fonctionaires etc etc ....

mais au fait si ces chiffres sont faux , pourquoi pas!!!!!comment peut on affirmer que Macron a été élupar les retraités !!!!!!

" pas sur .....".......comment faites vous des prévisions puisque les bulletins ne sont pas différenciez ????

j' adore vos propos , tj précédés par votre analyse profonde,par votre réflexion.......c 'est un vrai plaisir de lire vos propos toujours aussi comiques .....

votre commerce de"perles" ça vous rapporte combien ? :hehe:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

Poutou 1%
Mélenchon 12%
Hamon 4%
Macron 26 %
Fillon 36 %
FN 14 %

Présidentielle : le vote du premier tour passé au crible - Les Echos
https://www.lesechos.fr/.../02120080300 ... ier-tour-p...
24 avr. 2017 - Présidentielle : le vote du premier tour passé au crible ... On retrouve en fait une France prospère qui vote Emmanuel Macron ou François Fillon ... fait un très bon score chez les retraités avec 35,3 % des votes, très loin devant ..
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

Présidentielle : le vote du premier tour passé au crible - Les Echos
https://www.lesechos.fr/.../02120080300 ... ier-tour-p...
24 avr. 2017 - Présidentielle : le vote du premier tour passé au crible ... On retrouve en fait une France prospère qui vote Emmanuel Macron ou François Fillon ... fait un très bon score chez les retraités avec 35,3 % des votes, très loin devant ..
une fois de plus il y a un fossé entre ce que les gens disent pour etre dans le polotiquement correct et ce qu'ils mettent dans l'urne anonymement
par le passé (en 2002) personne ne votait FN lorsque l'on interrogeait les gens et pourtant un français sur 5 votait FN 17 %)

aujourd'hui c'est pareil , plus personne n'a voté macron et pourtant il a fait 66% :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

ben , il y a des sondages sorti des urnes , on a les chiffres pourles retraités , pour lesactifs ,pour les fonctionaires etc etc ....

mais au fait si ces chiffres sont faux , pourquoi pas!!!!!comment peut on affirmer que Macron a été élupar les retraités !!!!!!

" pas sur .....".......comment faites vous des prévisions puisque les bulletins ne sont pas différenciez ????

j' adore vos propos , tj précédés par votre analyse profonde,par votre réflexion.......c 'est un vrai plaisir de lire vos propos toujours aussi comiques .....

votre commerce de"perles" ça vous rapporte combien ? :hehe:

moi je me base sur des chiffres pas sur des supputations des médias
les gens ont voté , certains disent qu'ils ont voté ainsi , mais enf ait personne ne sait comment l'autre a voté
les seules choses certaines c'est que ceux qui ont voté l'ont fait à 66% pour macron et 34% pour MLP
le reste c'est de la fiction
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :

moi je me base sur des chiffres pas sur des supputations des médias
les gens ont voté , certains disent qu'ils ont voté ainsi , mais enf ait personne ne sait comment l'autre a voté
les seules choses certaines c'est que ceux qui ont voté l'ont fait à 66% pour macron et 34% pour MLP
le reste c'est de la fiction

quels chiffres puisqu' il est impossible de différencier les bulletins des retraités ?

le fait de prévoir demain que les retraités risquent de voter FN ......c 'est une supputation ( vous êtes nul de nul )
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

oscar a écrit :
Polka a écrit : C'est assez degueu de cracher comme ça sur les retraités...
Ce n'est pas grave ! :taré1:
Les retraités comme moi vont partir encore une fois en outremer pour un mois en Martinique.
Et victor (toujours sans Hugo) va nous écrire sur le forum une fois de plus que les vieux il faut les abattre pour des raisons économiques. :mdr3:
Tu vas encore raconter que t'as pu partir jeune en retraite et que ta pension te permet d'aller aux Antilles te prélasser.
Mais as-tu une seconde pensé (j'en doute parce que tu n'es pas intelligent et que tu n'as pas de moralité) qu'il y a aussi de jeunes actifs sur ce forum qui compte tenu des prévisions partiront en retraite âgés et avec de faibles de pension ?
Mais les types comme toi (et toute ta génération de pourris) c'est "après moi le déluge". On en profite un max payé par nous les actifs et on vous laisse des caisses de retraite exsangue (tu sais ce que ce mot signifie au moins, dis moi je n'utilise pas un vocabulaire trop complexe pour toi ?) et un état sur-endetté aux suivants.
Toi et ta génération, vous êtes à gerber. Vous ne méritez pas le respect.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Je me demande si un jour les Francais vont comprendrent qu ils sont manipulés de toutes parts par le monde politique et de la finance . Cela fini par me faire sourire et il y a de quoi . :D :hello:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit :
donc l'on s'oriente de plus en plus pour 2022 pour un second tour RN/LFI
Il faudrait pour cela un renouvellement de leur candidat.
En effet MLP est quand même bien "chargée" depuis son piteux débat et ses affaires judiciaires.
Et Mélenchon n'est plus présentable. Ses récentes crises l'ont décrédibilisé.

Donc à ce jour, compte tenu de la très petite forme de leur leader, je ne vois pas comment ces deux partis pourraient prétendre gagner la prochaine élection présidentielle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

petitloup44 a écrit : Je me demande si un jour les Francais vont comprendrent qu ils sont manipulés de toutes parts par le monde politique et de la finance . Cela fini par me faire sourire et il y a de quoi . :D :hello:
Il est évident que tu fais partie des personnes très facilement manipulables. Fais attention à tous les vendeurs, banquiers, assureurs, ... qui adorent les personnes âgées comme toi et peuvent leur vendre n'importe quoi à n'importe quel prix.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »