Sur le fond je suis d'accord. Mais peut etre que s'il y avait plus de pistes cyclables, les gens prendraient leur velo pour faire 8 km.Victor a écrit :Et prévoir, c'est pas ton fort ni celui de cette pauvre nana !capochef99 a écrit : Ce dont elle a le plus besoin, Fonck1, n'est pas ma protection ou la tienne, mais que nous soyons assez curieux pour vérifier les raisons de sa colère et les nouvelles affirmations que l'entourage de MACRON lance pour estomper ses propos.
Gouverner, c'est prévoir m'a t'on toujours rabâché !
En effet, c'est notre mode de vie qui doit changer !
Et pour cela il faut absolument un signal prix !
Sais-tu que la moitié des trajets en voiture font moins d'1 km ?
Que plus de la moitié des français habitent à moins de 8 kilomètres de leur travail (mais ils y vont en voiture tout de même, alors que 8 km en vélo ou en vélo électrique, c'est tout à fait faisable et ce serait très bon pour leur santé !)
Rien qu'hier, dans ma ville en allant chercher mon pain, j'ai croisé de nombreuses voitures en stationnement avec le moteur en marche !
Donc oui, il faut absolument des carburants plus chers et même beaucoup plus chers !
En Hollande, les gens prennent bien plus leur velo, mais les infrastructures sont adaptées...