UN AVENIR POUR L'UNION EUROPEENNE ?
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

UN AVENIR POUR L'UNION EUROPEENNE ?
Il y a peu j'espérais en une prise de conscience de priorités, par nos élus, sur ce forum.
Pour moi qui espérais une EUROPE UNIE basé sur une paix qui y est depuis une soixantaine d'années, paix qui devait donner à nos élus la motivation à pousser cette EUROPE UNIE dans une structure politique attachée aux intérêts de sa population !
Aujourd'hui, je n'y crois plus !
Peut-être que MACRON, dans son rassemblement des têtes de la planète de ce 11 Novembre, va m'étonner ?
Des mois pour ne pas se décider sur l'heure d'hiver accompagné de la nouvelle normalisation européenne des pompes des stations services, que voila des sujets importants qui portent haut les priorités de cette UNION EUROPEENNE ! ?
Pour moi qui espérais une EUROPE UNIE basé sur une paix qui y est depuis une soixantaine d'années, paix qui devait donner à nos élus la motivation à pousser cette EUROPE UNIE dans une structure politique attachée aux intérêts de sa population !
Aujourd'hui, je n'y crois plus !
Peut-être que MACRON, dans son rassemblement des têtes de la planète de ce 11 Novembre, va m'étonner ?
Des mois pour ne pas se décider sur l'heure d'hiver accompagné de la nouvelle normalisation européenne des pompes des stations services, que voila des sujets importants qui portent haut les priorités de cette UNION EUROPEENNE ! ?
-
hornby
- Posteur Giganovesque

- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 8 fois
Re: UN AVENIR POUR L'UNION EUROPEENNE ?
L'UE a un avenir pour la finance mais pas pour le simple contribuable...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
Si on arrive à combattre la montée des nationalismes, de la xénophobie, des égoïsmes nationaux alors oui l'UE a un avenir.
Mais aujourd'hui, l'UE et la paix et le progrès en Europe sont menacées.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
glace
- Posteur d'Or

Tu as oublié une idéologie, le capitalisme. Faut la combattre elle aussi.Victor a écrit : Si on arrive à combattre la montée des nationalismes, de la xénophobie, des égoïsmes nationaux alors oui l'UE a un avenir.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Le 17 novembre, manifestez pour une Europe sociale! au lieu de chialer et de vous coucher, ou pire de voter RN, la Ligue et autres sous partis populistes qui vont marcher les sphincters (j'adore, car ça vous choque au lieu de vous faire réfléchir), au lieu du coeur et des neurones.
Tu vote quoi aux EU en 2019, et je dirais qui tu es!
Tu vote quoi aux EU en 2019, et je dirais qui tu es!
Modifié en dernier par UBUROI le 07 novembre 2018 12:01, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

???glace a écrit :Tu as oublié une idéologie, le capitalisme. Faut la combattre elle aussi.Victor a écrit : Si on arrive à combattre la montée des nationalismes, de la xénophobie, des égoïsmes nationaux alors oui l'UE a un avenir.
Et tu remplaces le capitalisme par quoi ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Je pense que j'ai été, comme beaucoup, très naïf, dans mes espoirs d'une Union Européenne !
Je pensais cette Europe Unie réalisée sur le mode fédérale.
Mais il est évident, aujourd'hui que l'égoïsme de nos élus ainsi que le protectionnisme de leurs intérêts, est en train de casser ce rêve !
Je pensais cette Europe Unie réalisée sur le mode fédérale.
Mais il est évident, aujourd'hui que l'égoïsme de nos élus ainsi que le protectionnisme de leurs intérêts, est en train de casser ce rêve !
-
glace
- Posteur d'Or

L'anarchisme....Sinon entre le capitalisme et la Gaullisme...j'hésite pas, je choisis le GaullismeVictor a écrit :???glace a écrit :
Tu as oublié une idéologie, le capitalisme. Faut la combattre elle aussi.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ouais, mais disons que l'on ne dispose pas de beaucoup d'exemples de pays "anarchiques" où il fait bon vivre ...glace a écrit :L'anarchisme....Sinon entre le capitalisme et la Gaullisme...j'hésite pas, je choisis le GaullismeVictor a écrit :
???
Je pense que les anarchistes auront beaucoup de mal à convaincre.
Je ne dis pas que l'anarchie, c'est forcément en théorie mauvais.
Mais bon, faudrait quelques exemples réussis de pays en anarchie pour convaincre des français de s'engager sur cette voie.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
glace
- Posteur d'Or

Oui tu as bien choisi ton image, Raymond ARON, tu fais preuve de sagesse et de pragmatisme...Victor a écrit :Ouais, mais disons que l'on ne dispose pas de beaucoup d'exemples de pays "anarchiques" où il fait bon vivre ...glace a écrit :
L'anarchisme....Sinon entre le capitalisme et la Gaullisme...j'hésite pas, je choisis le Gaullisme
Mais bon, faudrait quelques exemples réussis de pays en anarchie pour convaincre des français de s'engager sur cette voie.
J'ai parlé en second choix de Gaullisme aussi...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Merci Glace !glace a écrit :Oui tu as bien choisi ton image, Raymond ARON, tu fais preuve de sagesse et de pragmatisme...Victor a écrit :
Ouais, mais disons que l'on ne dispose pas de beaucoup d'exemples de pays "anarchiques" où il fait bon vivre ...
Tu me fais vraiment plaisir, car tu es le seul à l'avoir reconnu !
Et oui le Gaullisme avec une intervention de l'état dans de grandes politiques industrielles, de recherche, de souveraineté nationale, d'indépendance vis à vis de l'empire américain !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

l'anarchie c'est le chaos .. donc dramatique et ensuite qu'est-ce qui naît du chaos ?
de nouvelles règles qui peu à peu redeviennent un cadre basé sur le capitalisme donc le pouvoir des plus riches sur les faibles..
( l'humain est égoïste et orgueilleux par nature et chassez le naturel il revient au galop !)
et on se dit : tout ça pour ça ??
la droite républicaine est la démocratie avec des règles pour encadrer le capitalisme
.. Macron c'est l'ultralibéralisme = la jungle = la loi du plus fort sans règles pour le contenir !
alors oui même si le gaullisme n'est pas parfait pour moi c'est le système le moins mauvais ...pour le moment !
faut lire
Les trois droites de René Rémond, de l’Académie française, et leur pertinence aujourd’hui
on comprend bien la différence entre la droite "à la macron" et la droite "à la De Gaulle " un fossé les sépare!!
Quelle est l’approche de René Rémond dans ce livre-évènement ?
-* Il existe un système binaire en politique, l’opposition en France entre la Gauche et la Droite
-* Cette droite est plurielle divisée en trois courants
-* De plus existe une continuité entre ces trois droites depuis 1815 jusqu’à aujourd’hui.
Cette pluralité de la droite s’organise en trois droites distinctes, qui sont toutes venues au pouvoir entre 1815 et 1900 :
-* Une droite légitimiste, issue de la contre-révolution, soucieuse de promouvoir une conception organique, hiérarchique et anti-égalitaire. Ses penseurs sont Louis de Bonald (1754-1840, élu à l'Académie française en 1816) ou Joseph de Maistre.
-* Une droite orléaniste et libérale qui accepte le drapeau tricolore et le rôle du parlement, qui met l’accent sur le rôle des notables.
-* Une droite bonapartiste, celle de Napoléon III qui met l’accent sur le rôle d’un chef, sur la faiblesse des corps intermédiaires et sur le recours au peuple – avec le recours au referendum.
https://www.canalacademie.com/ida8599-L ... d-hui.html
de nouvelles règles qui peu à peu redeviennent un cadre basé sur le capitalisme donc le pouvoir des plus riches sur les faibles..
( l'humain est égoïste et orgueilleux par nature et chassez le naturel il revient au galop !)
et on se dit : tout ça pour ça ??
la droite républicaine est la démocratie avec des règles pour encadrer le capitalisme
.. Macron c'est l'ultralibéralisme = la jungle = la loi du plus fort sans règles pour le contenir !
alors oui même si le gaullisme n'est pas parfait pour moi c'est le système le moins mauvais ...pour le moment !
faut lire
Les trois droites de René Rémond, de l’Académie française, et leur pertinence aujourd’hui
on comprend bien la différence entre la droite "à la macron" et la droite "à la De Gaulle " un fossé les sépare!!
Quelle est l’approche de René Rémond dans ce livre-évènement ?
-* Il existe un système binaire en politique, l’opposition en France entre la Gauche et la Droite
-* Cette droite est plurielle divisée en trois courants
-* De plus existe une continuité entre ces trois droites depuis 1815 jusqu’à aujourd’hui.
Cette pluralité de la droite s’organise en trois droites distinctes, qui sont toutes venues au pouvoir entre 1815 et 1900 :
-* Une droite légitimiste, issue de la contre-révolution, soucieuse de promouvoir une conception organique, hiérarchique et anti-égalitaire. Ses penseurs sont Louis de Bonald (1754-1840, élu à l'Académie française en 1816) ou Joseph de Maistre.
-* Une droite orléaniste et libérale qui accepte le drapeau tricolore et le rôle du parlement, qui met l’accent sur le rôle des notables.
-* Une droite bonapartiste, celle de Napoléon III qui met l’accent sur le rôle d’un chef, sur la faiblesse des corps intermédiaires et sur le recours au peuple – avec le recours au referendum.
https://www.canalacademie.com/ida8599-L ... d-hui.html
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
glace
- Posteur d'Or

La chaine parlementaire vient de faire une émission dessus...Je découvre ce merveilleux personnage... et la photo de réconciliation avec Jean Paul SARTRE, dont il est à l'origine, m'émeut....Ces deux grands esprits, s'aimant puis se disputant, puis se retrouvant...Victor a écrit :Merci Glace !glace a écrit :
Oui tu as bien choisi ton image, Raymond ARON, tu fais preuve de sagesse et de pragmatisme...
Tu me fais vraiment plaisir, car tu es le seul à l'avoir reconnu !
Et oui le Gaullisme avec une intervention de l'état dans de grandes politiques industrielles, de recherche, de souveraineté nationale, d'indépendance vis à vis de l'empire américain !
Ce que j'aime chez De Gaulle, c'est qu'il voulait servir la France, sa grandeur. Peu importe si cela a un sens ou pas, mais au moins il ne pensait pas qu'Ã enrichir les banques, les financiers.
- Allora
- Posteur DIVIN

Voilà !!glace a écrit : Ce que j'aime chez De Gaulle, c'est qu'il voulait servir la France, sa grandeur. Peu importe si cela a un sens ou pas, mais au moins il ne pensait pas qu'à enrichir les banques, les financiers.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg