UN AVENIR POUR L'UNION EUROPEENNE ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: UN AVENIR POUR L'UNION EUROPEENNE ?

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : Le 17 novembre, manifestez pour une Europe sociale! au lieu de chialer et de vous coucher, ou pire de voter RN, la Ligue et autres sous partis populistes qui vont marcher les sphincters (j'adore, car ça vous choque au lieu de vous faire réfléchir), au lieu du coeur et des neurones.
Tu vote quoi aux EU en 2019, et je dirais qui tu es! :hehe:
Et c'est quoi une europe sociale ? On continue comme avant avec la commission européenne de bruxelle non élu ? Pas d'accord !
Tu ne peux pas faire l'Europe sociale avec les polonais qui veulent tous les avantages de l'Europe sans en avoir les inconvénients.

Macron l'arnaqueur a fait croire qu'il avait réglé le problème détaché. Il ne l'a pas du tout réglé, puisque les charges payées pour l'embauche d'un salarié Polonais sont toujours aussi basse ! Les salariés français coûtent plus cher ! On ne peut pas rivaliser.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

glace a écrit :
Victor a écrit :
???
Et tu remplaces le capitalisme par quoi ?
L'anarchisme....Sinon entre le capitalisme et la Gaullisme...j'hésite pas, je choisis le Gaullisme
L'anarchisme ne mène à rien ! Le gaullisme, oui. Mais il y aura toujours des gens opposés à ça.

Ce qu'il faut, c'est une monarchie ! Sortir de cette république néfaste qui dresse les français les uns contre les autres !!!!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

evariste a écrit :
capochef99 a écrit : Je pense que j'ai été, comme beaucoup, très naïf, dans mes espoirs d'une Union Européenne !
Je pensais cette Europe Unie réalisée sur le mode fédérale.
Mais il est évident, aujourd'hui que l'égoïsme de nos élus ainsi que le protectionnisme de leurs intérêts, est en train de casser ce rêve !

Cette Europe ne sert strictement à rien , elle est inutile , on ne voit pas l'intérêt de cette connerie . Pour nous le bilan est désastreux , suppression des chemins de fer ,les campagnes sont à l'abandon , perte de nos industries , chômage , misère , austérité,précarité , rigueur , une fiscalité du jamais vu , on supprime le social petit à petit, les vieux meurent faute de soins , l'insécurité atteint des niveaux incroyables , vraiment on ne voit pas à quoi sert cette connerie européenne
Tout ce qui est excessif est dérisoire !
Où avez vous vu que l'Europe allait supprimer des chemins de fer ?
En quoi l'Europe est elle responsable de l'abandon des campagnes ?
La perte de nos industrie, c'est la faute de la chine. Les salaires sont bas, et les entreprises françaises délocalisent là bas.
Le social coute très cher. On dépense un pognon de dingue pour ça !
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Victor a écrit :
Allora a écrit :

Donc il y a bien des règles aussi ... :twisted:
l'idée du suffrage universel était celle -là non ? :
L'ordre est créé par les décisions qui naissent du peuple lui même, elles surgissent de lui.
alors pourquoi ça ne marche pas ??
Cela a marché. Mais c'est exact que nos démocraties occidentales sont en crise.
Il y a certainement plusieurs raisons.

A mon avis la raison principale est le développement économique extraordinaire de l'Asie et en particulier de la Chine.
Tout cela lié à une mondialisation des échanges qui s'est fortement accélérée en parallèle.

On ne mesure pas à quel point le monde d'aujourd'hui avec une Chine quasiment aussi puissante économiquement que les USA est un tellement différent du monde d'avant le boum économique chinois. (Le monde de De Gaulle !)

Bientôt, ce sera Noël, d'où vont provenir tous les jouets pour les enfants ? De France, d'Europe ou de Chine ?

Ce boum économique chinois a généré en retour une très forte délocalisation des productions. Une partie importante des populations travaillant dans l'industrie, ouvriers mais pas seulement ont vu leur usine fermer.

La dessus, c'est greffer, l'ouverture de l'UE à des pays de l'Europe de l'Est avec des coûts de main d'oeuvre bien plus faibles qu'en Europe de l'Ouest et en particulier de la France, et là c'était le coup de trop !

L'erreur des dirigeants de l'Ouest a été de ne pas comprendre qu'après le choc de la Chine, ce second choc de délocalisation vers l'Europe de l'Est serait socialement et politiquement mortel car il remettait en cause le modèle européen lui-même.
Je suis complotiste on dira, je pense que tout cela est organisé par la finance internationale, pour plumer au maximum les prolétaires, au profit des bourgeois.

L'europe est devenue qu'un moyen parmi d'autre d'imposer le capitalisme au peuple, pour le réduire à l'état d'esclavage
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

glace a écrit :
Victor a écrit :

A mon avis la raison principale est le développement économique extraordinaire de l'Asie et en particulier de la Chine.
Tout cela lié à une mondialisation des échanges qui s'est fortement accélérée en parallèle.

On ne mesure pas à quel point le monde d'aujourd'hui avec une Chine quasiment aussi puissante économiquement que les USA est un tellement différent du monde d'avant le boum économique chinois. (Le monde de De Gaulle !)

Bientôt, ce sera Noël, d'où vont provenir tous les jouets pour les enfants ? De France, d'Europe ou de Chine ?

Ce boum économique chinois a généré en retour une très forte délocalisation des productions. Une partie importante des populations travaillant dans l'industrie, ouvriers mais pas seulement ont vu leur usine fermer.

La dessus, c'est greffer, l'ouverture de l'UE à des pays de l'Europe de l'Est avec des coûts de main d'oeuvre bien plus faibles qu'en Europe de l'Ouest et en particulier de la France, et là c'était le coup de trop !

L'erreur des dirigeants de l'Ouest a été de ne pas comprendre qu'après le choc de la Chine, ce second choc de délocalisation vers l'Europe de l'Est serait socialement et politiquement mortel car il remettait en cause le modèle européen lui-même.
Je suis complotiste on dira, je pense que tout cela est organisé par la finance internationale, pour plumer au maximum les prolétaires, au profit des bourgeois.

L'europe est devenue qu'un moyen parmi d'autre d'imposer le capitalisme au peuple, pour le réduire à l'état d'esclavage
C'est un discours abjecte de bolchevique !!!!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

glace a écrit :
Victor a écrit :

Aujourd'hui l'ensemble du monde développé est capitaliste.
Les capitaux privés sont indispensables au développement économique.
Les tentatives communistes à capitaux 100% public ont lamentablement échoué.
Donc aujourd'hui, combattre le capitalisme, c'est tout simplement illogique, anormal. On ne dispose d'aucun autre système de développement économique.
Il n'y a rien de plus anachronique, à mon sens, d'être anti-capitaliste à notre époque.
Dans les années 50 et 60, le modèle communiste pouvait encore faire illusion chez certains, mais aujourd'hui c'est évident que cela ne fonctionne pas et même pire que cela, il débouche sur des systèmes économiques désastreux et des systèmes politiques totalitaires.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je crains que les peuples aient eu tord de voir dans l'Union Européenne autre chose qu'un avatar moderne de la Ligue Hanséatique.
C'est un cartel commerciale qui s'est donnée des air de nation pour mieux cacher sa nature strictement affairiste.
C'est bien triste mais ce n'est pas une fatalité.
Certain voudrait voir dans l'échec de l'Union Européenne une réhabilitation des états-nations, mais nous ne connaissons que trop bien les limites du nationalisme.

Je crois que les nations d'Europe peuvent construire ensemble, dans un cadre fédérale non coercitif, un avenir en commun, social et écologique.

Je refuse que le seul choix qui me soit proposé soit celui entre cette Union affairiste, ou le repli identitaire et national de l'autre. Il existe une troisième voix, et même des milliers d'autres qui ne demandent qu'à être éclairées. Le fédéralisme en est une.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse !
L'Union Européenne, avec ses 560.000.000 d'habitants, le plus grand patrimoine mondial, ses capacités à produire, ses capacités à inventer, innover, ne seraiit ce qu'à la quantité de ses dépôts de brevets, a de quoi faire encore très longtemps le poste de leader de la planète !
L'UNION EUROPEENNE se meurt pour une et unique raison, l'incapacité des élus de tous les pays qui la composent à la fédéraliser !
Chacun veut conserver son petit domaine d'autorité alors qu'en une UNION EUROPEENNE fédérale ayant discerné correctement les limites de compétence, comme les choix budgétaires, même le brexit n'aurait pas été pensé !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

capochef99 a écrit : Je ne suis pas d'accord avec cette analyse !
L'Union Européenne, avec ses 560.000.000 d'habitants, le plus grand patrimoine mondial, ses capacités à produire, ses capacités à inventer, innover, ne seraiit ce qu'à la quantité de ses dépôts de brevets, a de quoi faire encore très longtemps le poste de leader de la planète !
L'UNION EUROPEENNE se meurt pour une et unique raison, l'incapacité des élus de tous les pays qui la composent à la fédéraliser !
Chacun veut conserver son petit domaine d'autorité alors qu'en une UNION EUROPEENNE fédérale ayant discerné correctement les limites de compétence, comme les choix budgétaires, même le brexit n'aurait pas été pensé !
Justement, le fédéralisme, c'est ce que veulent les marchés financiers ! Les traders veulent la disparition des nations, et ne faire qu'un seul état : L'Europe !

Cela veut donc dire que l'on gomme l'Histoire des pays, les langues, les cultures, les traditions. On n'aurait qu'une seule langue : l'Anglais, une seule monaie : l'euro, un seul drapeau, le bleu avec ses 12 étoiles !

C'est une chance d'avoir autant de richesse sur ce continent. Tant de langues, tant de cultures qu'il faut préserver ! Une europe fédérale détruira tout ça pour le plus grand plaisir des marchés financiers. Il n'est donc pas question de construire ce fédéralisme européen !

Il faut une europe des coopérations renforcées.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : L'UE a un avenir pour la finance mais pas pour le simple contribuable...

une finance en pleine santé , c'est un contribuable qui se porte bien.....USA, Iles Vireges ,Caïman etc etc ....

une finance a poil , c'est le contribuable qui trinque Vénézuéla exemple caricatural ,mais qui montre que finance a poil = pas contribuable en forme
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

glace a écrit :
Victor a écrit : Si on arrive à combattre la montée des nationalismes, de la xénophobie, des égoïsmes nationaux alors oui l'UE a un avenir.
Mais aujourd'hui, l'UE et la paix et le progrès en Europe sont menacées.
Tu as oublié une idéologie, le capitalisme. Faut la combattre elle aussi.
et une fois le capitalisme vaincu ( faudra quand même mettre le réveil de bonne heure) on fait quoi ? comme quoi ? comme qui ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit :
glace a écrit :

L'anarchisme....Sinon entre le capitalisme et la Gaullisme...j'hésite pas, je choisis le Gaullisme
L'anarchisme ne mène à rien ! Le gaullisme, oui. Mais il y aura toujours des gens opposés à ça.

Ce qu'il faut, c'est une monarchie ! Sortir de cette république néfaste qui dresse les français les uns contre les autres !!!!
Le gaullisme est mort avec De Gaulle.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

oldeagle a écrit :
capochef99 a écrit : Je ne suis pas d'accord avec cette analyse !
Justement, le fédéralisme, c'est ce que veulent les marchés financiers ! Les traders veulent la disparition des nations, et ne faire qu'un seul état : L'Europe !

Cela veut donc dire que l'on gomme l'Histoire des pays, les langues, les cultures, les traditions. On n'aurait qu'une seule langue : l'Anglais, une seule monaie : l'euro, un seul drapeau, le bleu avec ses 12 étoiles !

C'est une chance d'avoir autant de richesse sur ce continent. Tant de langues, tant de cultures qu'il faut préserver ! Une europe fédérale détruira tout ça pour le plus grand plaisir des marchés financiers. Il n'est donc pas question de construire ce fédéralisme européen !

Il faut une europe des coopérations renforcées.
C'est la preuve que ton esprit jacobin ne comprend rien au fédéralisme. Le fédéralisme c'est la possibilité donnée aux villes, aux régions, aux nations, d'être reliées ensemble par un état régalien, et en même temps de décider de leurs règles et de leurs lois en parfaite autonomie. Le fédéralisme c'est la liberté.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Merci de m'avoir devancé Crepenutella !!!
Je n'aurais pas mieux répondu sur cette façon de critiquer le fédéralisme !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :
sofasurfer a écrit : L'UE a un avenir pour la finance mais pas pour le simple contribuable...

une finance en pleine santé , c'est un contribuable qui se porte bien.....USA, Iles Vireges ,Caïman etc etc ....

une finance a poil , c'est le contribuable qui trinque Vénézuéla exemple caricatural ,mais qui montre que finance a poil = pas contribuable en forme
Pourtant, en Europe de l'Ouest, la finance se porte bien mais le contribuable se fait matraquer. C'est le syndrome des autoroutes, ce sont les contribuables qui les ont financées mais ce sont de grands groupes qui tapent de gros bénéfices sur les concessions. Financées d'ailleurs en grande partie par de la dette sur laquelle les contribuables paient des interets.

Donc non, ta démonstration ne tient pas...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »