Le gvt prévoit d'amender la loi 1905

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le gvt prévoit d'amender la loi 1905

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : Bref, la loi de 1905 dit en substance que chacun peut pratiquer librement sa religion à partir du moment ou cette pratique respecte les principes républicains et laiques. Ca me parait etre un bon équilibre.

Celui qui refuse ce principe et qui estime que les pratiques de sa religion sont plus importantes que les principes républicains est fortement invité à vivre dans un pays qui lui conviendrait mieux...
Les lois Françaises sanctionnent les violations des règles de droit édictées dans ce pays mais pas les considérations personnelles concernant la façon dont l'on hiérarchise les lois.

Ainsi, le religieux qui viole une loi afin de privilégier ses règles religieuses sera nécessairement condamné mais pas celui qui estime les lois religieuses supérieures à celle de la république sans en violer aucune. De la même façon, je peux considérer que les limitations de vitesse sur autoroute sont un non-sens, en vertu de mes propres schèmes de perception, mais je ne suis aucunement dans l'illégalité tant que cette perception n'est pas suivie d'actes (en l'occurrence tant que je ne transgresse pas ces limitations) et tous au quotidien, y compris vous, procédons similairement sur certains sujets.

S'il fallait quitter la France pour cela, alors il n'y aurait plus aucun habitant en France depuis longtemps.
Vergissmeinnicht
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est bien ce que fait le Gouvernement..Pas assez certes mais c'est déjà un début...

Parce qu'ils vont gérer eux-même ce qui les concerne...Bien entendu en rendant des comptes à l'Etat.....Les Musulmans en cas de soucis s'adresseront aux responsables et n'accuseront pas l'état de tous les maux.....
Ils pourront aussi prouver leur transparence et leur indépendance vis-à-vis des diverses diasporas....

Des Muslims qui font confiance à d'autres Muslims....Il ne devrait pas y avoir de raison de paniquer alors non?
Pour la première fois la France va les responsabiliser face à leur Culte.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit :
sofasurfer a écrit : Bref, la loi de 1905 dit en substance que chacun peut pratiquer librement sa religion à partir du moment ou cette pratique respecte les principes républicains et laiques. Ca me parait etre un bon équilibre.

Celui qui refuse ce principe et qui estime que les pratiques de sa religion sont plus importantes que les principes républicains est fortement invité à vivre dans un pays qui lui conviendrait mieux...
Les lois Françaises sanctionnent les violations des règles de droit édictées dans ce pays mais pas les considérations personnelles concernant la façon dont l'on hiérarchise les lois.

Ainsi, le religieux qui viole une loi afin de privilégier ses règles religieuses sera nécessairement condamné mais pas celui qui estime les lois religieuses supérieures à celle de la république sans en violer aucune. De la même façon, je peux considérer que les limitations de vitesse sur autoroute sont un non-sens, en vertu de mes propres schèmes de perception, mais je ne suis aucunement dans l'illégalité tant que cette perception n'est pas suivie d'actes (en l'occurrence tant que je ne transgresse pas ces limitations) et tous au quotidien, y compris vous, procédons similairement sur certains sujets.

S'il fallait quitter la France pour cela, alors il n'y aurait plus aucun habitant en France depuis longtemps.
Les termes utilisés sont importants, "sont invités a" n'a pas de notion d'obligation. C'est simplement une question de logique, celui qui pense que par exemple la charia prime sur le code civil devrait très logiquement aller vivre dans un pays ou les lois sont axées sur la charia.

Ceux qui agissent dans ce sens sont des gens courageux qui vont au bout de leurs convictions. Les autres sont des peureux qui prennent comme prétexte par exemple les limitations de vitesses ou autres détails insignifiants pour justifier le parasitage d'un système dont ils profites allégrement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

sofasurfer a écrit :
Ceux qui agissent dans ce sens sont des gens courageux qui vont au bout de leurs convictions. Les autres sont des peureux qui prennent comme prétexte par exemple les limitations de vitesses ou autres détails insignifiants pour justifier le parasitage d'un système dont ils profites allégrement...
Donc à chaque fois que vous respectez une loi avec laquelle vous êtes en désaccord vous êtes un peureux
Les catholiques et juifs fervents mettent aussi leur foi au dessus du reste
Le chrétien qui reste dans un pays pratiquant l'avortement qualifié de crime par le pape est un peureux
Il y a un choix à faire entre les avantages et inconvenients de chaque pays par rapport à ses convictions
Ce n'a rien à voir avec la peur.
Chacun milite pour des lois correspondant à ses convictions, et respectent les lois votées ou s'en va s'il préfère les conditions ailleurs, comme johnny
I'm empty
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Et je rajouterai, à ce qu'a dit Daniel, que ce n'est pas parce que l'on agrée point une loi qu'il faut nécessairement quitter le pays où elle s'applique (dans ce cas là il n'y aurait plus personne nulle part par-ailleurs).
Au contraire, lorsque l'on aime un pays, l'on se bat pour qu'il change selon ses convictions si l'on estime que certaines choses ne font pas honneur à ce pays et/ou pourraient se dérouler autrement.

C'est ainsi pour la majorité des Français, dont vous, je pense. Ainsi, j'imagine fort bien que vous ne devez pas adhérer à bon nombre de lois et pourtant vous restez et parce que vous aimez la France, vous lui souhaitez le meilleur et donc qu'elle change selon votre conception de ce qu'il y a de meilleur pour elle.
C'est très subjectif en fait mais c'est très humain au final.
Vergissmeinnicht
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Jiimmy a écrit : Et je rajouterai, à ce qu'a dit Daniel, que ce n'est pas parce que l'on agrée point une loi qu'il faut nécessairement quitter le pays où elle s'applique (dans ce cas là il n'y aurait plus personne nulle part par-ailleurs).
Au contraire, lorsque l'on aime un pays, l'on se bat pour qu'il change selon ses convictions si l'on estime que certaines choses ne font pas honneur à ce pays et/ou pourraient se dérouler autrement.

C'est ainsi pour la majorité des Français, dont vous, je pense. Ainsi, j'imagine fort bien que vous ne devez pas adhérer à bon nombre de lois et pourtant vous restez et parce que vous aimez la France, vous lui souhaitez le meilleur et donc qu'elle change selon votre conception de ce qu'il y a de meilleur pour elle.
Exact mais aucun de nous ne souhaite mettre les barbus à la tête du pays.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

glace a écrit :

Edouard Philippe a quand même une petite barbe si l'on regarde bien !!
Vergissmeinnicht
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Jiimmy a écrit :
glace a écrit :

lol..Ah tu peux etre drole quand meme...

Tu vois tous tes espoirs sont permis alors, il va la laisser pousser peut-etre.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

glace a écrit :
Jiimmy a écrit :
lol..Ah tu peux etre drole quand meme...

Tu vois tous tes espoirs sont permis alors, il va la laisser pousser peut-etre.
Tant qu'elle n'atteint pas celle de Robert Hue tout va bien (la sienne le situe à la limite de la catégorie des Salafis).
Mais cela n'est pas un fait nouveau, il y a déjà eu au moins un barbu en politique et en plus il voulait être président :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Barbu
Vergissmeinnicht
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Et si on interdisait la barbe dans ce pays ?? Non je déconne bien sur. Vive toutes les libertés et aux diables les barbus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
sofasurfer a écrit :

Chez les chrétiens, il n'y a pas que des catholiques. Il y a également des protestants dont la branche évangélique gagne des pratiquants tous les jours en France. Un grand nombre de ces nouveaux convertis ont abandonné la religion musulmane.

Et actuellement dans le monde, parmi les guerres intra religieuses, ce sont les musulmans qui comptent le plus de victimes...
Ce matin, j'ai rencontré 3 femmes dans le tram; elles étaient vêtues toutes en noir, couvertes de la tête au pied exactement comme des musulmanes, les seules différence étaient une grosse croix argentée et un petit chapeau plat et rond posé sur un foulard, on ne leur voyait que le devant du visage. Je leur ai demandé de quelle religions elles étaient. Elles étaient coptes et chrétiennes, et mon dit que leur religion était de plus en plus importante dans le monde et en France. Ce matin, j'ai appris qu'une partie des femmes "bâchées" rencontrée dans la rue n'étaient pas musulmanes, mais bien chrétiennes.

C'était en Suisse ou en France ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et je rajouterai, à ce qu'a dit Daniel, que ce n'est pas parce que l'on agrée point une loi qu'il faut nécessairement quitter le pays où elle s'applique (dans ce cas là il n'y aurait plus personne nulle part par-ailleurs).
A chaque fois ou presque tes écrits partent bien mais finissent mal......
[/quote]

Oui on le change mais encore une fois pas sur la Religion..Ni dans sa position,ni dans une aucune autre de ses revendications.
La France est majoritairement athée et tu n'as pas à vouloir imposer des préceptes Religieux.
De surcroit nous sommes laïques..
Il n'y a rien à modifier concernant la place de la Religion dans la Constitution.

Et sérieusement..Il y a des choses à changer dans les Pays ou l'Islam fait office de "loi" justement..Alors ne cherche pas à gratter la République Française...."Y'a pas moyen"....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Jiimmy a écrit :
glace a écrit :

Mais pas encore vu avec un missel d'une main, une kalach de l'autre et "froqué" d'un sarouel
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : Et je rajouterai, à ce qu'a dit Daniel, que ce n'est pas parce que l'on agrée point une loi qu'il faut nécessairement quitter le pays où elle s'applique (dans ce cas là il n'y aurait plus personne nulle part par-ailleurs).

Il C'est une obsession chez toi de détourner le sujet. La question porte sur une société régie par la laïcité. Alors évidemment qu'on peut ne pas etre d'accord avec une loi en particulier, mais a partir du moment ou on renie le fondement qui régit le pays, ce qui est courageux c'est de vivre dans un pays dans lequel le fondement est en accord avec ses propres convictions.

Par exemple si je vis en Arabie Saoudite et que je renie le fait que la loi islamique régisse les règles de vie, je vais vivre ailleurs et c'est la plus grande des logiques...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

vivarais a écrit :
quo vadis a écrit :

Là par contre je suis d'accord ...en effet c'est ça la réalité. Il n'y a que les incultes pour répéter sans réfléchir ce

qu'ils entendent par opportunité. Par contre je ne pense pas qu'en Arabie Saoudite il y'a des lieux de cultes autres.

Ils se considèrent comme le Vatican en somme. Comme il n'y pas de mosquées au Vatican.
.

.

le vatican se limite à la place saint pierre , je vois mal y construire là une mosquée
comparez ce qui est comparable
un pays judéochretien et un pays musulman
avec ce qui se passe envers les musulmans dans les pays judéochrétien et ce qui se pase avec les chrétiens dans les pays musulmans "égypte , pakistan"

Comme d'hab toujours des formules à l'emporte pièce hors sujet !

Contrairement à ce que tu claironnes le gouvernement égyptien considère les chrétiens comme des égaux

et ne les massacrent pas comme font les puissances occidentales qui donnent des leçons au monde,

tout en allant massacrer avec drones et missiles des centaines de milliers de personnes qui ne leur ont rien fait,

sinon de se trouver dans des pays faibles ciblés par la géostratégie, et de contrôle de ressources.

Fais le compte des pays musulmans visés et le nombre de civils massacrés à ce jour...seulement depuis 40 ans.

Chaque jour des drones tuent en Afghanistan, et cela après la soi disant guerre contre les Talibans qu'un pays

chrétien comme les USA ont crée. Des milliers de victimes à ce jour.

Plus d'un million en Irak...qui n'existe plus comme tel...mieux enfin façon de parler...ils ont hérité de Daesh à

la faveur du chaos tant souhaité pour que le pillage en pétrole, remplir les tankers US ne coûte rien, gratos.

Une civilisation pluri millénaire et sa mémoire archéologique, universelle détruite à tout jamais par la barbarie des cowboys.

Des milliers de victimes en Lybie et le pays détruit. Un des plus riches de l'Afrique qui donnait du travail à tout le monde.

La Syrie est en ruine, et des milliers de victimes de la guerre par procuration voulue par les puissances, encore,

sans parler des centaines de morts de soldats syriens tués par les raids US.

Si tu ne sais que raisonner en terme de confession, et pas en terme de responsabilité, tu trouveras interlocuteur,

qui prendra la même méthode que la tienne, car c'est très facile à faire, ça.

Fais marcher ton cerveau pour voir les réalités, et qui a intérêt à produire du chaos, pour le clash des civilisations.

.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »