Parcours mémorielle synonyme d'errements...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Parcours mémorielle synonyme d'errements...

Message par Peracetic »

....à la fois historique et politiques
Bonjour à vous tous
https://actu.orange.fr/france/d-une-usi ... 822e3.html
"Entre une usine Renault et une nécropole militaire, Emmanuel Macron poursuit jeudi dans le Nord son périple de commémoration de la guerre de 14-18, tout en tentant de désamorcer la colère contre le prix des carburants et une polémique sur Pétain.   
Après avoir réuni son gouvernement mercredi à Charleville-Mézières, visité un Ehpad dans l'Aisne et célébré le cessez-le-feu du 7 novembre 1918, le chef de l'Etat fait à nouveau jeudi le grand écart entre dossiers d'actualité et mémoire de la Grande Guerre, pour le 5e jour de son "itinérance".
Il commencera par visiter une usine Renault près de Maubeuge (Nord), aux côtés du PDG Carlos Ghosn qui devrait confirmer l'investissement d'un milliard d'euros dans les véhicules électriques annoncé par Renault en juin.  
Emmanuel Macron déjeunera à Maubeuge - où la France insoumise a prévu une manifestation - puis passera l'après-midi à Notre-Dame-de-Lorette (Pas-de-Calais), site de la plus grande nécropole militaire française, où reposent 22.000 combattants. Il visitera l'Anneau de la Mémoire, immense ellipse où sont gravés les noms de 580.000 soldats morts, sans distinction de nationalité. 
Ce voyage permet au chef de l'Etat, très bas dans les sondages, de multiplier des bains de foule, son exercice de communication favori. Mais l'ambiance est parfois tendue. Chaque jour, il est confronté à des mouvements de colère contre la cherté des carburant ou le faible montant des retraites. 
Mercredi, face à plusieurs habitants désemparés ou agressifs, il a pris soin de répondre calmement, tantôt en arguant que les augmentations des carburants n'étaient pas de son fait, tantôt en promettant des aides pour les plus pénalisés.
"Le problème avec tous les présidents, c'est que vous ne savez pas ce que ça veut dire de vivre avec 1.000 ou 2.000 euros par mois ! Avec mon mari on a 2000. J'ai 880", l'a apostrophé une retraitée.
"Je ne dis pas que c'est facile", lui a répondu le président, avant de défendre son choix d'augmenter la CSG pour réduire les charges des salariés. "Vous le reprenez sur les carburants !", a-t-elle répliqué. "Non, le carburant, c'est pas moi!", a insisté le président. 
"Avec ma retraite, je ne peux pas payer des tenues rutilantes comme Brigitte ! Ma femme elle met des petits jeans troués", lui a glissé un senior. "C'est démago !" a aussitôt rétorqué le président ». ect

A mi chemin de son parcours mémorielle ,ça ressemble de plus en plus à une errance comme l'illustre très bien le titre de l'article « entre usine et nécropole militaire » Entre respect des morts et phrase assassine pour les actifs qu'il rencontre
On a l'impression que le Président écrit ces jours ci un des premiers tomes tel Lamartine dans ces mémoires d'outre tombe : l'orgueil de Chateaubriand était immense ; était-ce même toujours de l'orgueil ? La vanité s'étale, et sans mesure, dans les Mémoires d'Outre-Tombe : vanité littéraire, vanité politique 
Macron pensait surtout qu'il allait se rapprocher des électeurs avec le centenaire.....mais là il s'en est approché au delà de ses espérances pour mesurer l'insatisfaction des citoyens ..Est ce que cela lui sera salutaire ? Attendons de voir !
salut
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Parcours mémorielle synonyme d'errements...

Message par mic43121 »

Je crois que quoi qu'il fasse le mal est fait..
Par ses initiatives impopulaires ,il c'est mis à dos un grande partie des Français…quoi qu'il dise ,ceux qui sont touchés par ces
mesures ne changeront plus d'avis..il restera un ami des riches qui méprise ceux qui souffrent et qui peinent pour finir le mois..
Son premier ministre ne fait mieux …"prenez les transports en commun" mais lui prend un Falcon pour faire 300km..
Bel exemple
Que du mépris pour ces personnages.;
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
Resumé
quand on veux se débarasser de son chien ; on dit qu'il a des puces
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par UBUROI »

Moi, j'essaie de me concentrer sur l'essentiel, cette "putain de guerre"... atroce, avec des armes diaboliques, et qui ne sera pas la der!

Je pense aux "gueules cassées", aux infirmes, aux fous enfermés après avoir survécu aux gaz, aux éclats, aux souffles et à la terre qui retombe!
Voilà, je pense à nos grands parents... (mon père est né en 1916, sur la route de l'exode à Chartres!)

Le reste, c'est de la merde à médias et neuneus con-nectés.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : Moi, j'essaie de me concentrer sur l'essentiel, cette "putain de guerre"... atroce, avec des armes diaboliques, et qui ne sera pas la der!

Je pense aux "gueules cassées", aux infirmes, aux fous enfermés après avoir survécu aux gaz, aux éclats, aux souffles et à la terre qui retombe!
Voilà, je pense à nos grands parents... (mon père est né en 1916, sur la route de l'exode à Chartres!)

Moi , malgré le fait que nous avons d'excellents avions , quelques unités de combat à la pointe ,bien utile pour que nos présidents se fassent mousser de temps en temps dans des gueguerres ou on n'a rien à y faire tellement ce sont des pots de m. , je vois que ce qui nous sert de gouvernements s'évertuent à réduire le budget de la défense !
C'est vrai , c'est du pognon jeté par les fenêtres... sauf quand il y a des connards qui en veulent à notre pays , bon , du coté des allemands , on peut etre tranquille mais pas du coté des chinois ou des russes ou encore de quelques pays arabes !
Ca s'est passé en 14 , armée équipée comme des marchants de frites , idem en 39 !
Et c'est entrain de se passer avec macron !
Il est vrai qu'on ne pèserait pas lourd devant eux , quoique grace à notre indépendance nucléaire , ça les tient à distance ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit : Moi, j'essaie de me concentrer sur l'essentiel, cette "putain de guerre"... atroce, avec des armes diaboliques, et qui ne sera pas la der!

Rassures-toi, tout ça c'est fini depuis 1 siècle....En revanche on ne sait pas si on ne verra pas pire que ça. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Lion blanc a écrit :

Rassures-toi, tout ça c'est fini depuis 1 siècle....En revanche on ne sait pas si on ne verra pas pire que ça. :XD:
C'est sur qu'avec ton pote Macron on est déjà à deux doigts d'une déclaration de guerre entre le gouvernement Français et le gouvernement Italien qui a en marre de se faire insulter.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gare au gorille a écrit :
Lion blanc a écrit :
C'est sur qu'avec ton pote Macron on est déjà à deux doigts d'une déclaration de guerre entre le gouvernement Français et le gouvernement Italien qui a en marre de se faire insulter.
A qui tu dis ça mon grand ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit :
Lion blanc a écrit :
si les ritals ruent dans les brancards , c'est surtout a cause de la politique de bizounours conduite à leur depends depuis des années , c'est une ineptie d'affirmer que Macro est pro immigrés et nos frontières sont grandes ouvertes
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois

Message par oups »

Mais , ils etaient plusieurs dans le Falcon , on peut donc bien parlerde transport en commun :icon_winks:
A part ca , si a chaques commémorations faute de savoir /pouvoir contextatualiser c'est le bordel , autant ne plus commemorer :(
Quand ce WE le, programme prevoit de celebrer les generaux "enterrés "aux Invalides , seuls les pas tres doues pensent a Petain
Bref , comme d'hab il allume un contre feu et beaucoups (dont lui meme , mais juste un peu ) s 'y brulent :]
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : Mais , ils etaient plusieurs dans le Falcon , on peut donc bien parlerde transport en commun :icon_winks:
A part ca , si a chaques commémorations faute de savoir /pouvoir contextatualiser c'est le bordel , autant ne plus commemorer :(
Quand ce WE le, programme prevoit de celebrer les generaux "enterrés "aux Invalides , seuls les pas tres doues pensent a Petain
Bref , comme d'hab il allume un contre feu et beaucoups (dont lui meme , mais juste un peu ) s 'y brulent :]
c'est quand meme malheureux de passer son temps à allumer contre-feux ; à noter que c'est ainsi à chque fois que quelques chose à besoin d'etre réformé (entreprise , ménage ....)
c'est déja compliqué d 'installer un nouveau decor ; en plus il faut parer aux coups bas des archaÏques et des arqueboutés sans compter ceux qui n'ont rien compris au film et qui se reveillent en piaillant
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Mon grand père a fait les deux, mon père est né en 1914 , il a fait la deuxième avant l'indo et de revenir tout à fait réfractaire, il m'a enseigné l'antimilitarisme , en plus l'anarchie
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : Je crois que quoi qu'il fasse le mal est fait..
Par ses initiatives impopulaires ,il c'est mis à dos un grande partie des Français…quoi qu'il dise ,ceux qui sont touchés par ces
mesures ne changeront plus d'avis..il restera un ami des riches qui méprise ceux qui souffrent et qui peinent pour finir le mois..
Son premier ministre ne fait mieux …"prenez les transports en commun" mais lui prend un Falcon pour faire 300km..
Bel exemple
Que du mépris pour ces personnages.;
:(
Philippe comme Macron ne font pas que de prendre des Falcon pour faire 300 km, ils autorisent Total à faire de l'huile de palme pour faire du bio carburant ! Ils autorisent la même société à forer au large de la Guyane pour produire du pétrole ! Où est la cohérence ? "Make our planet great again" est une arnaque ! Macron n'est pas du tout un écologiste ! Je suis plus écologiste que lui !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

:super: :amen: Je suis d'accord !
Chacun de nous a eu un grand-père qui a fait la grande guerre, qui est soit mort sur le front, soit qui a eu la chance de revenir après 4 ans de guerre !

C'est le cas de mon grand-père qui a fait 4 ans de guerre à Sébastopol ! Les cons, ils l'ont foutu dans la marine alors qu'il ne savait pas nager !!! En tout cas, cela lui a permis de soigner beaucoup de monde sur le bateau (il était étudiant en médecine mais a été foutu à l'infirmerie, c'est là qu'il a appris son métier). Quand j'étais petit, je lui posais des questions. Il ne voulait jamais me répondre tellement il a vu d'horreurs !

J'ai un grand-oncle aussi qui a fait la grande guerre. Il a contracté la grippe espagnole sur le front. Il est mort de ça !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : bonjour
Resumé
quand on veux se débarasser de son chien ; on dit qu'il a des puces
ai

Je n'ai pas d'amis qui se débarrassent de leurs chiens..
Ton proverbe va très bien aux chasseurs ..si le chien n'est pas bon.. :pan3:
Peut être en as tu?
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »