Le président sort la boîte à vaseline

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Le président sort la boîte à vaseline

Message par gare au gorille »

danielfr40 a écrit : Macron cherche à parer au mécontentement avec des mesures qui risquent de coûter plus cher que les rentrées suplementaires de taxes
Une usine à gaz de plus pour éviter de faire marche arrière
Ce n'est pas tant la manif qu'il craint que la déculottée qu'il va prendre aux européennes si ça continue
Tout à fait d'accord, on se rend bien compte que ce gouvernement est à bout de souffle et ne possède plus une goutte de bon sens. Nos technocrates de gouvernants sont en train de nous pondre une nouvelle usine à gaz, machine qui va s'avérer très couteuse en investigations, distributions et contrôles. Tout ça pour nous apporter encore un peu plus d'injustices à venir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : du hollande ....c'est tellement idiot comme fonctionnement.
la bureaucratie coute un max à ce pays, je vous le dis....

Là pour établir un truc pareil il faudra des fonctionnaires ..
Vérifier …mesurer ..la consommation..
Bref on bien on embauche ..
ou bien on fait bosser ceux qui sont payer a ne rien foutre dans les ministères…( :siffle: )
Comme tu dis ça va couter un max..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Lui ce Hulot, c'est un type qui n'assume rien, c'est un type méprisable, alors que lui Macron, c'est un homme d'état, qui assume devant le peuple, des politiques même impopulaires qui peuvent même lui faire perdre des élections.
Macron est en train de prouver qu'il est un homme d'état. Un grand président qui ne pense pas qu'au temps court, à la prochaine élection, mais qui voit plus loin, qui prépare le pays à un pétrole qui sera de plus en plus cher.
Plus tôt la France et les français intègrent une vie et une économie avec un pétrole cher, plus tôt et mieux la France et les français seront armés et prêts à faire face à ce pétrole de plus en plus cher (on l'annonce à bientôt 100$ le baril).
Tu serais un adorateur du Dieu Pan Victor?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

comme toujours macron prend des décisions et ensuite demande aux autres d'arrondir les angles
optique et dentaire : remboursés à 100 % . c'est à vous les mutuelles de le faire
baisse des APL : pour compenser , bailleurs sociaux baissez vos loyers
taxes sur les carburants : employeurs donnez une prime transport (autant taxer directement le travail) :gene3:
logiquement c'est réfléchir avant d'agir
mais avec macron c'est agir puis réflechir
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

sofasurfer a écrit :
Allora a écrit : J'aime bien quand Macron dit : J'assume !

on dirait qu'avec ça tout est dit tout est réglé circulez rien à voir ...
mais ça marche un temps juste un temps :naah:
Moi derrière le "j'assume" j'entends " je ferai comme je voudrai et je vous emmerde tous".

Ben vu que c'est sa décision, je ne vois pas trop comment il pourrait dire "j'assume pas". :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

glace a écrit : Oh le titre est magnifique....

Sinon il s'agit d'un foutage de gueule manifeste, et l'objectif est à l'évidence de piquer du fric aux prolétaires....Les preuves :
- rien contre les gros riches possédants des gros véhicules polluants;
- s'il se préoccupait de l'emprunte carbone, il rendrait l'électricité par chère, pour qu'on se chauffe tous à l'électricité
- aucune création de petits véhicules peu puissants, en s'inspirant de la deux cheveaux par exemple.
L'électricité au tarif régulé n'est effectivement pas chère en regard du cours mondiale qui suit le pétrole. Sans être déficitaire grâce au coût peut-être sous-estimé du nucléaire, suivi par le tarif libre qui cherche les clients
Et les fournisseurs écolo privés d'électricité sont subventionnés
Je ne comprends Pas votre remarque sur les véhicules peu puissants
Les fabricants vendent tout une gamme et les gens choisissent
Il existe de nos jours des véhicules bien moins consommateurs que votre 2cv
I'm empty
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :
Qu'on me nomme ministre de l'environnement ! Et je vais faire la leçon à tout ce beau monde qui taxe les supposés pollueurs que nous serions !!!!
Ben oui mon neveu, t'as même pas compris qu'un français pollue plus qu'un indien d'Amazonie qui vit en pleine forêt en se nourrissant (c'est pas des vegan !) de leur chasse et de leur pêche !
Et oui le mode de vie dans les pays développés est un mode de vie énergivore et polluant. Il serait temps que tu en prennes conscience !
Tu souffres de la même maladie que quasiment tous les autres forumeurs que l'on pourrait résumer par :
"C'est pas moi, c'est les zotres !"
C'est les zotres, les pollueurs
C'est les zotres, qu'il faut taxer
C'est les zotres, à l'UE qui sont responsables de nos problèmes.
C'est les zotres, les immigrés qui viennent manger le pain des français.
Etc.

Bref, t'es prêt à écouter la parole du premier bonimenteur venu qui va te dire que tu n'y es pour rien mais qu'il y a de méchants zotres qui sont les responsables de tout.
Cher Victor, tu te trompes sur mon compte !
Je te pose une seule question : Crois tu que les taxes sur le pétrole vont permettre la diminution des GES ?
La réponse est bien entendu non !

La méthode utilisé n'est pas la bonne. Déjà, il faut s'inspirer de ce qui est fait dans les pays scandinaves en matière d'environnement !

Et non, on es tous des pollueurs, mais toi le premier. Toi tu soutiens les énergies fossiles contre la déforestation effectuée par Total à Bornéo, tu soutiens l'huile de palme, moi non !

Toi tu soutiens le forage au large de la Guyane, fait part Total, moi non !

Je le dis et je le répète, je suis plus écologiste que toi et je n'ai pas de leçons d'écologie à recevoir de ta part !
La méthode du gouvernement n'est pas la bonne. Il faut en changer. J'aurai fait différement si j'étais ministre de l'environnement !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

C'est facile de critiquer, mais il n'y a pas de solutions qui plaisent à tout le monde. L'étalement urbain est une catastrophe écologique sans nom...mais tout le monde veut son pavillon avec jardin. Résultat certains finissent à 35km de leur emploi et viennent se plaindre. Ben non désolé. Votre mode de vie est criminel, maintenant va falloir payer et c'est tant mieux!

La pollution engendrée par la voiture c'est qu'une partie du problème du péri-urbain. Mais taxer l'essence c'est avant tout lutter contre ce mode de vie mi-campagne mi-ville. C'est ça le but. En effet, c'est la voiture qui permet de diminuer les distance, et donc de construire des baraques à des dizaines de kilomètres du lieu de travail, mais ça c'est plus possible! Ce n'est plus possible!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

crepenutella a écrit : C'est facile de critiquer, mais il n'y a pas de solutions qui plaisent à tout le monde. L'étalement urbain est une catastrophe écologique sans nom...mais tout le monde veut son pavillon avec jardin. Résultat certains finissent à 35km de leur emploi et viennent se plaindre. Ben non désolé. Votre mode de vie est criminel, maintenant va falloir payer et c'est tant mieux!

La pollution engendrée par la voiture c'est qu'une partie du problème du péri-urbain. Mais taxer l'essence c'est avant tout lutter contre ce mode de vie mi-campagne mi-ville. C'est ça le but. En effet, c'est la voiture qui permet de diminuer les distance, et donc de construire des baraques à des dizaines de kilomètres du lieu de travail, mais ça c'est plus possible! Ce n'est plus possible!
Le type qui s'excentre pour avoir un pavillon avec jardin, ça existe, oui
mais il y en a aussi qui s'expatrient des centre ville qui sont hors de prix
les transports publics sont en général en étoile
tant qu'on travaille dans sa localité ou qu'on va vers le centre tout va bien
ça se gâte si on travaille ailleurs dans la périphérie.
tant qu'on est seul et pas propriétaire, que l'emploi est CDI, on peut changer de logement, mais dans un couple il faut s'installer à mi chemin ou en privilégier un mais pas l'autre.
c'est encore plus compliqué en rurale où les transports publics sont moins nombreux
la plupart des gens n'ont pas le choix, donc augmenter l'essence ne changera rien.
au mieux on peut espérer voire se développer le co-voiturage, il y a des plateformes de partage de véhicule plus seulement pour les longues distances mais aussi pour les déplacements quotidiens

mais on n'estime qu'on n'a pas trop le choix, que le pétrole va augmenter fortement et qu'il faut s'y préparer
I'm empty
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

danielfr40 a écrit :
crepenutella a écrit : C'est facile de critiquer, mais il n'y a pas de solutions qui plaisent à tout le monde. L'étalement urbain est une catastrophe écologique sans nom...mais tout le monde veut son pavillon avec jardin. Résultat certains finissent à 35km de leur emploi et viennent se plaindre. Ben non désolé. Votre mode de vie est criminel, maintenant va falloir payer et c'est tant mieux!

Le type qui s'excentre pour avoir un pavillon avec jardin, ça existe, oui
mais il y en a aussi qui s'expatrient des centre ville qui sont hors de prix
les transports publics sont en général en étoile
tant qu'on travaille dans sa localité ou qu'on va vers le centre tout va bien
ça se gâte si on travaille ailleurs dans la périphérie.
tant qu'on est seul et pas propriétaire, que l'emploi est CDI, on peut changer de logement, mais dans un couple il faut s'installer à mi chemin ou en privilégier un mais pas l'autre.
c'est encore plus compliqué en rurale où les transports publics sont moins nombreux
la plupart des gens n'ont pas le choix, donc augmenter l'essence ne changera rien.
au mieux on peut espérer voire se développer le co-voiturage, il y a des plateformes de partage de véhicule plus seulement pour les longues distances mais aussi pour les déplacements quotidiens

mais on n'estime qu'on n'a pas trop le choix, que le pétrole va augmenter fortement et qu'il faut s'y préparer
Le pétrole qui va augmenter fortement ce n'est pas une fatalité. C'est juste un choix politique et on peut le changer !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

gare au gorille a écrit :
Le pétrole qui va augmenter fortement ce n'est pas une fatalité. C'est juste un choix politique et on peut le changer !!
actuellement les tensions que génère Trump vis à vis de l'Iran font monter le pétrole
par ailleurs c'est une énergie fossile qui finira par disparaître
non ce n'est pas qu'une question de choix politique
les choix politiques peuvent retarder ou accélérer cette augmentation
I'm empty
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

crepenutella a écrit : C'est un mouvement de glands réactionnaires. Ceux là n'ont pas bougé quand la SNCF a été réformé, que les enseignants ont vu leurs salaires stagner, les hôpitaux fermé, les apl baissé. Ils n'ont rien fait contre la réforme de l'université, ni la supression de l'ISF, le plafonnement des indemnités prud'homales en cas de licenciement abusif, le flicage des chômeurs.

La vérité c'est que si ce mouvement fonctionne et que le gouvernement baisse la taxation du carburant, tout ces braves gens qui "en ont marre" reviendront chez eux satisfait de pouvoir à nouveau polluer autant qu'ils veulent et vivre comme des égoïstes autistes. Ils abandonneront toutes les autres revendications sociales en bon poujadistes façon bonnet rouge qu'ils sont.

Alors qu'ils ne s'attendent pas à voir les vrais travailleurs soutenir leur jacquerie. On les attend lorsqu'il faudra voter LFI pour une 6em République démocratique et la redistribution des richesses.
LFI ?
C'est de l'humour ??? :icon_winks:
Tu veux laisser le pays à un caractériel comme Mélanchon ????
Mais si , mais si , les glands s'attendent à voir les vrais travailleurs soutenir ce mouvement .. car se sont eux les vrais travailleurs !
Ceux qui se lèvent le matin pour une poignée de cacahuètes et dépense le quart de leur salaire en carburant !
Et de plus , dans leur panier de revendications ils rajouteront tout le reste !
Et il y aura certainement beaucoup d'inutiles retraités à victor , qui vont gonfler les rangs !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit :
oldeagle a écrit :

Encore faudrait-il savoir combien il y a de personnes qui se prénomme Modeste en France ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Les Modestes avec le nom de famille Toutcourt, il ne doit pas y avoir une ribambelle !!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Encore des privilégiés ceux là qui vont bénéficier de chèque pour l'essence alors que d'autres ont du mal à joindre les debouts ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
les debouts ça va encore ; parce que si il sont assis faut percer la chaise avant :mdr3: :mdr3:
j'espère que ces aides ne vont pas stigmatiser les" Modestes " , ce serait ballot , de quoi etre ingrat :ghee: :mdr3:

C'est une évidence, quand OLD1er fait un bourde ..elle teint DEBOUT…
:mdr3:
Polka
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Polka »

En même temps c'était pas de sa faute, quand tu vois ce qu'il peu lui faire desfois, tu te poses des questions pardon.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit :

Moi derrière le "j'assume" j'entends " je ferai comme je voudrai et je vous emmerde tous".
Moi je comprends qu'il ne reculera pas devant ce qu'il juge comme une bonne mesure même si elle est impopulaire.

Gouverner, c'est tout sauf suivre le peuple qui est versatile, ne pense qu'au court terme, chacun pensant d'abord à son intérêt personnel avant le bien commun, l'intérêt commun et l'avenir de la nation, du pays, de l'Europe et même du monde.

Si une mesure est impopulaire, il y a de grandes chances pour que cela soit une bonne mesure !

J'aime bien ta dernière évidence..
Si bien gouverner c'est faire des lois impopulaires ..on peut faire beaucoup mieux que lui..
Par exemple ..
Tu interdits la chasse ..
Tu autorises la burka..
Tu fais construire des mosquées..
Tu réduis la vitesse a 70 sur la route 100 sur les autoroutes..
Tu supprimes les allocs..
Tu augmentes le traitement des hauts fonctionnaires ,des Sénateurs ,des Députés..
Tu mets le smic à 1000 euros ..
Tu rétablis les 40h pas semaine…
Et tu réduis la durée des congés payés à 15 jours..
C'est juste une idée …j'espère que tu vas approuver …
Ou peut faire mieux rien n'est impossible..
Un couvre feu a 22h……j'ai pleins d'idées qui devraient te plaire..
:hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »