La liste Macron battue en 2019
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: La liste Macron battue en 2019
Honnêtement, dans 5 ans à quoi ressemblera la France?
Dans le meilleure des cas:
-Un peu plus de croissance
-un peu moins de chômage
-beaucoup plus de précarité, avec un cout de la vie qui augmentent et des salaires qui stagnent.
-Un abaissement du niveau de vie des plus faibles avec la supression des primes dans les entreprises, le non paiement des heures supplémentaire en échange de récup à la carte, la fin du 13 mois qui se généralise dans les nouveaux contrats toutes entreprises confondus.
-Une mobilité accrue des salariés leur rendant la vie infernale
-Une pauvreté rampante chez tout ceux qui ont des problèmes de santés de moins en moins indemnisés et reconnus, (burn out, douleurs chroniques) et qui ne sont pas capable de garder un emploi
-Une société de moins en moins fraternelle ou tout l'horizon de la relation inter-citoyenne se limitera à la prédation et à l'exploitation.
CA c'est dans le meilleure des cas, si le chômage baisse et la croissance augmente.
-un peu moins de chômage
-beaucoup plus de précarité, avec un cout de la vie qui augmentent et des salaires qui stagnent.
-Un abaissement du niveau de vie des plus faibles avec la supression des primes dans les entreprises, le non paiement des heures supplémentaire en échange de récup à la carte, la fin du 13 mois qui se généralise dans les nouveaux contrats toutes entreprises confondus.
-Une pauvreté rampante chez tout ceux qui ont des problèmes de santés de moins en moins indemnisés et reconnus, (burn out, douleurs chroniques) et qui ne sont pas capable de garder un emploi
-Une société de moins en moins fraternelle ou tout l'horizon de la relation inter-citoyenne se limitera à la prédation et à l'exploitation.
CA c'est dans le meilleure des cas, si le chômage baisse et la croissance augmente.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Fonck1 a écrit :ils viennent de tous les horizons à en marche, gauche libérale comme centre ou droite.Georges61 a écrit :
Les Français n'ont pas viré la droite puisqu'ils ont élu Macron avec ses principaux ministres venus de LR.
Personnellement, je ne me pleins pas, pour moi la vie est belle.
Je n'ai jamais dit que la France était le pire des pays.
et meme de la gauche de la gauche avec robert hue et Dany le rouge
- Polka
- Posteur Habitue

-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
vivarais a écrit :Fonck1 a écrit :
ils viennent de tous les horizons à en marche, gauche libérale comme centre ou droite.
Robert hue et Dany le rouge seraient ministres de Macron !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
ils ont rejoint son campGeorges61 a écrit :vivarais a écrit :
cela vous a échappé comment danny le rouge fait le VRP de macron dans toutes les émissions où il est incité
voileux a écrit :latresne a écrit : C'est bien beau tt ça ,mais pas un mot sur LFI dans ces sondages . Cette chute aurait elle un rapport avec le dégoupillage de son chef lors des 2 perquisitions ?
Il semble t'échapper que c'est un fil sur Macron, je salue ta tentaive hypocrite...
Pourquoi hypocrite ? P trés arce qu'elle ne va pas dans tes convictions .Ma question est claire mm si elle dérange.
Je signale qu'un sondage sur les élections concerne tjrs plusieurs partis .
crepenutella a écrit : Honnêtement, dans 5 ans à quoi ressemblera la France?
-un peu moins de chômage
Vous ne savez pas ce que sera la France dans 5 ans .Vous n' êtes pas madame soleil .Tjrs la noirceur ,le lugubre ,la tristesse .
Heureusement que tous les Français ne sont pas atteints de neurasthénie .
- Allora
- Posteur DIVIN

latresne a écrit :
Vous ne savez pas ce que sera la France dans 5 ans .
tout va si vite .. bien malin qui sait comment nous vivrons dans 5 ans !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

c'est quand même les choix qu'on observe dans les différents pays, soit plus de chômage, soit plus de pauvreté chez ceux qui travaillent, par les prix ou les salaires.latresne a écrit :crepenutella a écrit : Honnêtement, dans 5 ans à quoi ressemblera la France?
-un peu moins de chômage
Vous ne savez pas ce que sera la France dans 5 ans .Vous n' êtes pas madame soleil .Tjrs la noirceur ,le lugubre ,la tristesse .
après, ça peut être plus ou moins bien accompagné
on ne voit d'exception que dans de petits pays qui arrivent à être reconnus sur un créneau haut de gamme.
c'est dû à notre système capitaliste
I'm empty
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 8 fois
Il faut être lucide, le pire ennemi des profits, c'est le plein emploi. Par exemple, l'Allemagne peine a recruter de la main d’œuvre dans l'industrie, résultat les commandes prennent plus de temps a être honorées car la production ne suit pas le carnet de commandes. Les industriels vont devoir augmenter les salaires pour attirer des salariés.danielfr40 a écrit :c'est quand même les choix qu'on observe dans les différents pays, soit plus de chômage, soit plus de pauvreté chez ceux qui travaillent, par les prix ou les salaires.latresne a écrit :
après, ça peut être plus ou moins bien accompagné
on ne voit d'exception que dans de petits pays qui arrivent à être reconnus sur un créneau haut de gamme.
c'est dû à notre système capitaliste
Dans une économie axée sur la priorité de rémunération des actionnaires, il est impératif de mettre en place un chômage structurel pour avoir de la main d’œuvre disponible et faire pression sur les salaires. Dans un système ultra libéral, il est insupportable de devoir augmenter les salaires pour attirer des forces vives, tout est mis en œuvre pour que cela n'arrive jamais, notamment en important massivement de la main d’œuvre docile et corvéable...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Le message actuel dans notre société ce n'est pas tellement; " Français, ne vous inquiétez pas, votre vie sera douce, le temps des cadences infernales, de la précarités et de l'exploitation est révolue. Partageons les richesses, partageons le travail, et chacun pourra jouir d'une vie de quiétude, à son rythme, en ne manquant de rien.".
Ah un moment donné il faut voir la vérité en face. Macron met en place des réformes qui dégrade le quotidien des français pour améliorer les marges des entreprises. C'est sa stratégie, et elle permettra d'avoir un petit peu plus de croissance, c'est certain. Pour ce qui est du chômage il baissera significativement quand la radiation des chômeurs sera facilité avec la réforme à venir du chômage.
Ah un moment donné il faut voir la vérité en face. Macron met en place des réformes qui dégrade le quotidien des français pour améliorer les marges des entreprises. C'est sa stratégie, et elle permettra d'avoir un petit peu plus de croissance, c'est certain. Pour ce qui est du chômage il baissera significativement quand la radiation des chômeurs sera facilité avec la réforme à venir du chômage.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
voileux
- Posteur Titanesque

Con Bandit (volontairement) n'a jamais eu une teinte rouge , je l'ai connu , il se revendiquait comme moi anarchiste, par la suite il a démontré qu'il était à vendre ou à louer, car aucun anar digne de ce nom ne deviendrait un politique , c'est antinomique et ne relève que d'une volonté s'enrichir par l'état , c'est à dire sur le dos de la population ...vivarais a écrit :ils ont rejoint son campGeorges61 a écrit :
cela vous a échappé comment danny le rouge fait le VRP de macron dans toutes les émissions où il est incité
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Oui, voyons la réalité en face, qu'est ce que tu vas partager une fois que tous les investisseurs et les capitaux se seront tiré a l’étranger parce que la France de... par ex, Melenchon, n'est pas assez attractive pour eux ? Remember le gouvernement Mauroy1 !crepenutella a écrit : Le message actuel dans notre société ce n'est pas tellement; " Français, ne vous inquiétez pas, votre vie sera douce, le temps des cadences infernales, de la précarités et de l'exploitation est révolue. Partageons les richesses, partageons le travail, et chacun pourra jouir d'une vie de quiétude, à son rythme, en ne manquant de rien.".
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

En 2017, au deuxième tour, j'avais le choix entre Marine, bof ! Et Emmanuel, bof !danielfr40 a écrit :je ne suis pas d'accordoldeagle a écrit :
D'accord. Mais je pense que ce raisonnement est stupide. Il ne faut pas voter pour celui qui a le plus de chance de l'emporter, mais pour celui qui est le plus proche de vos idées, et dont vous partagez le programme. Sous prétexte d'avoir plus de chance de gagner, pourquoi donc voter pour celui-ci ? C'est renier ces convictions ! En tout cas, c'est comme ça que je le vois !
Au contraire, je pense que le vote utile, c'est le vote blanc ou nul, puisque à quoi sert de voter pour un projet, des idées, si 5 ans après le type se fait battre par un opposant qui reviendra sur tout ce qui aura été fait ? Vous aurez perdu du temps pour rien en votant il y a 5 ans pour votre candidat ! Du coup, il vaut mieux voter blanc, comme ça, vous n'êtes jamais déçu !
il faut quand même choisir le moins éloigné de ses convictions.
pour moi, on vote blanc, quand le résultat nous est égal et qu'on laisse les autres décider
voter c'est pour moi accepter le choix de la majorité
au premier tour des présidentielles il y avait pour moi 3 lignes politiques, avec plusieurs candidats par ligne, sur lesquelles on pouvait avoir des préférences de détail.
ce qu'il y a de gênant, c'est que c'est la connaissance des intentions de vote sur les différents candidats d'une ligne qui amplifient les choix. On a observé ça depuis quelques élections.
d'un autre coté, par le passé, on a vu des courants qui auraient dû accéder au second tour ne pas y accéder à cause de la fragmentation.
au second tour restait le choix entre mondialisation et nation, on ne peut quand même pas dire que c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Marine a été totalement nulle lors du débat elle n'a avancé aucune proposition concrète, je l'ai donc éliminé de mon choix.
Quant à Macron, je n'étais pas d'accord avec lui sur ce qu'il voulait faire sur l'Europe !
Conclusion, vu que Marine a été nulle et que les propositions de Macron ne me convenaient pas, j'ai voté blanc !
Et je n'ai pas considéré que les autres ont choisi à ma place ! J'ai voté blanc en mon âme et conscience, parce qui ni l'un ni l'autre des candidats ne me convenait.
Au deuxième tour, il y a donc 3 choix et non pas deux : Soit on vote pour l'un ou pour l'autre, soit on vote blanc (ou nul) !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Cohn-Bendit a toujours été un libéral libertaire, donc aux antipodes du communisme, et de fait d'une droite relativement extrême sur le plan économique et social. Qu'il rejoigne un Macron sur la même ligne (sans doute moins ouvert sur les questions sociétales, mais c'est secondaire) est donc parfaitement cohérent idéologiquement.vivarais a écrit :Fonck1 a écrit :
ils viennent de tous les horizons à en marche, gauche libérale comme centre ou droite.
Robert Hue en revanche s'est parfaitement renié.