Le président sort la boîte à vaseline

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Le président sort la boîte à vaseline

Message par lepicard »

danielfr40 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Le pétrole qui va augmenter fortement ce n'est pas une fatalité. C'est juste un choix politique et on peut le changer !!
actuellement les tensions que génère Trump vis à vis de l'Iran font monter le pétrole
par ailleurs c'est une énergie fossile qui finira par disparaître
non ce n'est pas qu'une question de choix politique
les choix politiques peuvent retarder ou accélérer cette augmentation
je trouve malsain d'aider ceux qui se chauffent encore au fuel , ça fait au moins 15 ans que l'on sait que cela ne peut pas durer . Alors au lieu d'aller en vacance et d'acheter des camping car ,il auraient mieux fait de prévoir le coup ne serait -ce qu'en changeant de chaudière (gaz ; pelets) et pour ceux qui peuvent :la géeothermie
la plupart habitent dans des pavillons hyper ammortis depuis longtemps , en mal d'isolation
Polka
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Polka »

***************supprimé****************************
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

danielfr40 a écrit :
Le pétrole qui va augmenter fortement ce n'est pas une fatalité. C'est juste un choix politique et on peut le changer !!
actuellement les tensions que génère Trump vis à vis de l'Iran font monter le pétrole
non ce n'est pas qu'une question de choix politiqueles choix politiques peuvent retarder ou accélérer cette augmentation
Si bien sur, emmerder les Français en surtaxant un produit qui est de première nécessité avant même de pouvoir leur proposer une alternative à leur portée c'est juste un choix politique. Pour une grande partie des Français qui se retrouvent à découvert à chaque fin de mois, leur expliquer qu'ils n'ont qu'à acheter une voiture propre ou prendre un bus inexistant chez eux, c'est juste un choix politique. C'est le choix d'un gouvernement qui méprise son peuple.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

On ne peut plus se permettre de consommer autant d’essence. Nous sommes arrivé à un point où nous n’avons d’autres choix que de sacrifier notre mode de vie. Chacun doit faire sa part. Et je suis d’accord pour dire que les nantis n’en font pas assez, mais cela ne disculpe pas les autres. La voiture, ce monde là...c’est terminé.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

danielfr40 a écrit :
non ce n'est pas qu'une question de choix politiqueles choix politiques peuvent retarder ou accélérer cette augmentation
Si bien sur, emmerder les Français en surtaxant un produit qui est de première nécessité avant même de pouvoir leur proposer une alternative à leur portée c'est juste un choix politique. Pour une grande partie des Français qui se retrouvent à découvert à chaque fin de mois, leur expliquer qu'ils n'ont qu'à acheter une voiture propre ou prendre un bus inexistant chez eux, c'est juste un choix politique. C'est le choix d'un gouvernement qui méprise son peuple.
Des alternatives existent au moins pour le chauffage ,donc il serait deja pertinant de songer à évoluer en sortant des sentiers battus , il suffit de le vouloir ,en plus des tas d'aides existent
quant à l'auto ,il est vrai qu'aucune offre n'est alléchante ; pour l'instant on fait dans le bricolage (qui rapporte à certains)
tant qu'une solution calquée sur la souplesse de mise à disposition des produits pétroliers ne sera pas mise oeuvre , la transition ne se fera pas , nos tetes pensentes doivent se penetrer de l'idée que l'on ne recharge pas une auto comme un télephone
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
lepicard a écrit :
les debouts ça va encore ; parce que si il sont assis faut percer la chaise avant :mdr3: :mdr3:
j'espère que ces aides ne vont pas stigmatiser les" Modestes " , ce serait ballot , de quoi etre ingrat :ghee: :mdr3:

C'est une évidence, quand OLD1er fait un bourde ..elle teint DEBOUT…
:mdr3:
Ce n'est pas une bourde, mais un jeu de mot, au cas ou tu ne l'aurais pas compris !
Remarque, tu es vieux, c'est normal, tu es atteint par la sénilité !
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

oldeagle a écrit :
mic43121 a écrit :

C'est une évidence, quand OLD1er fait un bourde ..elle teint DEBOUT…
Ce n'est pas une bourde, mais un jeu de mot, au cas ou tu ne l'aurais pas compris !
Remarque, tu es vieux, c'est normal, tu es atteint par la sénilité !
Ca suffit maintenant.
Veuillez cesser vos chamailleries.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

crepenutella a écrit : On ne peut plus se permettre de consommer autant d’essence. Nous sommes arrivé à un point où nous n’avons d’autres choix que de sacrifier notre mode de vie. Chacun doit faire sa part. Et je suis d’accord pour dire que les nantis n’en font pas assez, mais cela ne disculpe pas les autres. La voiture, ce monde là...c’est terminé.
Mais , c'est bien sur ..
Serait ce pour ça que Macron a décidé de réduire drastiquement le prix du permis de conduire ..... :mdr3:
http://www.lefigaro.fr/conso/2018/11/09 ... u-cout.php
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Peracetic a écrit : Bonsoir
C'est une annonce picro micronienne Qu'il renonce aux augmentations du 1 er janvier 2019 Quand ??? après on verra
Pourquoi renoncer à une bonne politique ? A de bonnes mesures ?
Parce qu'elles sont impopulaires auprès de la basse populace ?
J'espère de tout cœur qu'il ne cédera pas et qu'il continuera sa politique de redressement national.

PS : Par ailleurs tu remarqueras que l'autre fripouille de Hulot, ce grand défenseur des taxes carbone a fuit le navire avant la tempête. Lui ce Hulot, c'est un type qui n'assume rien, c'est un type méprisable, alors que lui Macron, c'est un homme d'état, qui assume devant le peuple, des politiques même impopulaires qui peuvent même lui faire perdre des élections.
Macron est en train de prouver qu'il est un homme d'état. Un grand président qui ne pense pas qu'au temps court, à la prochaine élection, mais qui voit plus loin, qui prépare le pays à un pétrole qui sera de plus en plus cher.
Plus tôt la France et les français intègrent une vie et une économie avec un pétrole cher, plus tôt et mieux la France et les français seront armés et prêts à faire face à ce pétrole de plus en plus cher (on l'annonce à bientôt 100$ le baril).

Victor veux tu que l'on t'appelle MONSEIGNEUR :] nous "la basse populace"on comprend ton aversion envers nos misérables
existantes..Si tu viens en vacances pas loin de chez moi je me ferai un plaisir de te cirer les pompes..
Je te présenterai mon épouse ,hors service pour ta noblesse ,et ma fille .encore jeune et jolie..
Tu vois je me mets à tes pieds ….comme ton serviteur... :amen:
Tu viens quand tu veux ….
JE t'attends :]
:XD:
PS,
Ne prends pas de billet pour le retour ..je m'en charge..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
Pourquoi renoncer à une bonne politique ? A de bonnes mesures ?
Parce qu'elles sont impopulaires auprès de la basse populace ?
J'espère de tout cœur qu'il ne cédera pas et qu'il continuera sa politique de redressement national.

PS : Par ailleurs tu remarqueras que l'autre fripouille de Hulot, ce grand défenseur des taxes carbone a fuit le navire avant la tempête. Lui ce Hulot, c'est un type qui n'assume rien, c'est un type méprisable, alors que lui Macron, c'est un homme d'état, qui assume devant le peuple, des politiques même impopulaires qui peuvent même lui faire perdre des élections.
Macron est en train de prouver qu'il est un homme d'état. Un grand président qui ne pense pas qu'au temps court, à la prochaine élection, mais qui voit plus loin, qui prépare le pays à un pétrole qui sera de plus en plus cher.
Plus tôt la France et les français intègrent une vie et une économie avec un pétrole cher, plus tôt et mieux la France et les français seront armés et prêts à faire face à ce pétrole de plus en plus cher (on l'annonce à bientôt 100$ le baril).

Victor veux tu que l'on t'appelle MONSEIGNEUR :] nous "la basse populace"on comprend ton aversion envers nos misérables
existantes..Si tu viens en vacances pas loin de chez moi je me ferai un plaisir de te cirer les pompes..
Je te présenterai mon épouse ,hors service pour ta noblesse ,et ma fille .encore jeune et jolie..
Tu vois je me mets à tes pieds ….comme ton serviteur... :amen:
Tu viens quand tu veux ….
JE t'attends :]
:XD:
PS,
Ne prends pas de billet pour le retour ..je m'en charge..
Merci mon brave.
Je tâcherai de trouver un moment pour venir vous saluer, vous ainsi que votre famille bien française.
Néanmoins, je ne peux rien vous promettre car mon emploi du temps chargé et mes responsabilités toute aussi importantes ne me laissent que peu de loisirs que j'occupe à visiter des proches et des amis issus de bonnes classes sociales et de bonne éducation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »