Permis de conduire moins cher

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Permis de conduire moins cher

Message par Allora »

Georges61 a écrit :Avoir le permis ne veut pas dire que l'on sait conduire, mais que l'on a un minimum de compétence pour ne pas être trop dangereux sur la route, c'est ensuite en roulant que l'on apprend réellement à conduire.
tout à fait :twisted:
c'est exactement ça que ma mono a répété sans arrêt

perso je pense qu¡il faut au moins 2 ans après le permis pour commencer à être vraiment à l'aise
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Allora a écrit :
Georges61 a écrit :Avoir le permis ne veut pas dire que l'on sait conduire, mais que l'on a un minimum de compétence pour ne pas être trop dangereux sur la route, c'est ensuite en roulant que l'on apprend réellement à conduire.
tout à fait :twisted:
c'est exactement ça que ma mono a répété sans arrêt

perso je pense qu¡il faut au moins 2 ans après le permis pour commencer à être vraiment à l'aise
c'est comme pour le mariage , mais là; il parait que c'est 7 ans pour le coup de reins :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Allora a écrit :
Permis de conduire: Macron promet une baisse «drastique» du coût
«Passeport pour l'emploi»

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/11/09 ... u-cout.php

bon plus de conducteurs pour aller bosser c'est bien
plus de pollueurs ... aussi et plus de payeurs de taxes aussi :twisted:

allez en bonus un petit exam du code nouvelle données de 2016
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -lundi.php
plus de pollueurs ... aussi et plus de payeurs de taxes aussi

solution pour éviter ces désagréments ,doubler le prix......
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je croyais que le permis à 1€ existait encore...
En tout cas c'est pas la première fois qu'on nous annonce un permis de conduire aidé par l’État on verra bien ce qu"il en sera réellement.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : Je croyais que le permis à 1€ existait encore...
En tout cas c'est pas la première fois qu'on nous annonce un permis de conduire aidé par l’État on verra bien ce qu"il en sera réellement.
peut etre qu'avec le prochain "service militaire" la question sera partiellement réglée
j'ai passé mon permis ainsi ; ensuite il à été validé ; rappelez vous : la FRAC
de plus cette "carotte" pourrait très bien edulcorer les plus réfractaires
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il y a longtemps que l'on écrivait sur les réseaux sociaux que le permis devrait être passé à l'école et que tout le monde devrait l'avoir à l'issue de la scolarité sauf cas médical ,les autres permis continueraient à être passé à l'auto école
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

LOFOTEN a écrit :
Jarod1 a écrit : Le permis de conduire est aune autorisation administrative, en celà il devrait être gratuit, au-delà de quelques frais de dossier peut-être.

Mais qui va payer ? Macron ne répond jamais clairement à cette question.
Ah oui ?? Et alors qui va payer les cours de code ou de conduite ?? :D

Emmanuel Macron a annoncé vendredi que le gouvernement allait "drastiquement baisser le coût du permis" de conduire, et "aider à l'acquisition du premier véhicule", à l'occasion du projet de loi d'orientation des mobilités attendu en fin d'année.

"Dans le cadre de la loi mobilité, on va drastiquement baisser le coût du permis", a déclaré à la presse, depuis Lens (Pas-de-Calais), le chef de l'Etat, qui poursuit son "itinérance mémorielle" dans le cadre du centenaire de la fin de la Grande Guerre.

"Le code, on va l'intégrer à la partie scolaire", a développé Emmanuel Macron, qui veut également "aider à avoir le permis plus vite et moins cher, et aider à l'acquisition du premier véhicule".

Actuellement examiné par le Conseil d'État, le projet de loi devrait être présenté "fin novembre" au Conseil des ministres, avait indiqué le 26 octobre la ministre des Transports, Elisabeth Borne.

Ce projet a été régulièrement invoqué ces dernières semaines par Edouard Philippe lors des multiples interrogations des oppositions sur la hausse des prix des carburants, qui a également largement coloré la tournée du chef de l'Etat. Mais la question du coût du permis de conduire n'avait pour l'instant pas été mise dans le débat.

Selon le rapport Gilbert de 2014, le prix du permis était estimé en moyenne à 1.600 euros.

Une réforme du permis a été menée en 2014, quand M. Macron était ministre de l'Economiede François Hollande, avec notamment l'objectif de réduire les délais de passage d'un deuxième examen après un échec.

Il est passé de 93 à 63 jours en moyenne, et le coût pour le candidat, qui n'a pas à repasser des heures de conduite pour se maintenir au niveau, est ainsi réduit de 150 à 300 euros par candidat, selon le gouvernement.

Par ailleurs, depuis juillet 2016, le dispositif du "permis à un euro par jour", qui permet à un candidat de financer son permis avec un prêt à taux zéro remboursé à un euro par jour, a été étendu.

Avec la loi Egalité et Citoyenneté de 2017, il peut également être financé via le compte personnel de formation (CPF).

09/11/2018 12:10:56 - Lens (AFP) - © 2018 AFP
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »