D'autres oublient que leur motivation principale (je parle des dirigeants des USA) était d'empêcher les Russes de gagner la guerre tout et mettre la main sur l'Europe sans leur en laisser un petit bout. Mais cela ne les pas empêché avant de venir de vendre de l'armement aux Allemands. Il avaient fait la même chose en 14/18.latresne a écrit : Certains oublient facilement qu'heureusement les américains sont venus donner à l'Europe un sérieux coup de main à partir de 42 .
Mais bon il y en a qui ont des trous de mémoire .Et puis ils sont les grands frères du monde .Dés qu'un pays est en difficulté militaire il lance vers les EU un s.o.s , souvent ils accourent ..et tt le monde leur tombe dessus pour leur reprocher leur intervention ..jusqu'à ce qu'à leur tour ils aient besoin d'eux .Le peuple américain en a assez ,il veut vivre tranquille .
Concernant l'armement pour Trump : gouverner c'est prévoir .
Les élections américaines : TRUMP FIRED !! ??
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Les élections américaines : TRUMP FIRED !! ??
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61 a écrit :D'autres oublient que leur motivation principale (je parle des dirigeants des USA) était d'empêcher les Russes de gagner la guerre tout et mettre la main sur l'Europe sans leur en laisser un petit bout. Mais cela ne les pas empêché avant de venir de vendre de l'armement aux Allemands. Il avaient fait la même chose en 14/18.latresne a écrit : Certains oublient facilement qu'heureusement les américains sont venus donner à l'Europe un sérieux coup de main à partir de 42 .
Mais bon il y en a qui ont des trous de mémoire .Et puis ils sont les grands frères du monde .Dés qu'un pays est en difficulté militaire il lance vers les EU un s.o.s , souvent ils accourent ..et tt le monde leur tombe dessus pour leur reprocher leur intervention ..jusqu'à ce qu'à leur tour ils aient besoin d'eux .Le peuple américain en a assez ,il veut vivre tranquille .
Concernant l'armement pour Trump : gouverner c'est prévoir .
La réalité c'est que ce ne sont pas les EU qui ont fait main basse sur l'Europe en 45 ,mais bien l'Union Soviétique .
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Juste une remarque (de bon sens) : 1945 c'est déjà très loin, après une guerre très "chaude" la guerre était devenue "froide".
Aujourd'hui la guerre est essentiellement "économique", beaucoup de dirigeants d'Etat l'ont compris, Donald Trump en particulier mais aussi Xi Ji Ping, on peut y ajouter Angela Merkel voir M.May et quelques autres, parfois qualifiés de "populistes".
En France on a toujours au moins une guerre de retard, ça se confirme.
Cette guerre "économique" on est de plus en plus certain de la perdre, et sans les honneurs ! :roll:
Aujourd'hui la guerre est essentiellement "économique", beaucoup de dirigeants d'Etat l'ont compris, Donald Trump en particulier mais aussi Xi Ji Ping, on peut y ajouter Angela Merkel voir M.May et quelques autres, parfois qualifiés de "populistes".
En France on a toujours au moins une guerre de retard, ça se confirme.
Cette guerre "économique" on est de plus en plus certain de la perdre, et sans les honneurs ! :roll:
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Désolé, je ne savais pas que l'URSS avait occupé l'ensemble de l'Europe.latresne a écrit :Georges61 a écrit :
D'autres oublient que leur motivation principale (je parle des dirigeants des USA) était d'empêcher les Russes de gagner la guerre tout et mettre la main sur l'Europe sans leur en laisser un petit bout. Mais cela ne les pas empêché avant de venir de vendre de l'armement aux Allemands. Il avaient fait la même chose en 14/18.
La réalité c'est que ce ne sont pas les EU qui ont fait main basse sur l'Europe en 45 ,mais bien l'Union Soviétique .
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vincent
- Posteur DIVIN

hornby a écrit : Juste une remarque (de bon sens) : 1945 c'est déjà très loin, après une guerre très "chaude" la guerre était devenue "froide".
En France on a toujours au moins une guerre de retard, ça se confirme.![]()
c 'est une trés belle envolée......pourriez vous nous dire quelles sont les armes économiques dont disposent anglais ,chinois etc etc....et dont nous ne serions pas pourvus ?
Ma réponse : toutes les mesures qu' aurait du prendre la droite depuis l' aprés Mitterand , et qu' elle n ' a pas pris......et que Macron tente de prendre ........ET QUE VOUS DENONCEZ A LONGUEUR DE POST
A force de faire du french bashing , du Macron bashing ....ça se télescope ...
-
vincent
- Posteur DIVIN

les USA n'ont jamais envahi aucuns paysvivarais a écrit :Georges61 a écrit : Quand un pays aussi puissant que les USA augmente d'un tel pourcentage son budget militaire, c'est inquiétant. Le "pacifique" Trump aurait-il une idée derrière la tête, un pays à envahir...
ils viennent en aide à des pays puis une fois la situation et la démocratie rétablie se retirent
est ce que vous considérés qu'en 1917 et en 1944 ils nous ont envahi ou ils nous sont venus en aide
réfléchir sur les mots que l'on emploie
exact ils n' ont envahis aucun pays ......ils sous traitent.....comme au Chili avec Pinochet .....
est ce que vous considérés qu'en 1917 et en 1944 ils nous ont envahi ou ils nous sont venus en aide
personne ne dit cela , nous avons demandé qu' ils viennent......je sais pas si les chiliens ont demandé Pinochet
réfléchir sur les mots que l'on emploie
vous êtes un excellent théoricien
-
Georges61
- Posteur DIVIN

A la dernière guerre ils sont tout de même resté jusqu'en 1958.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
La Russie, elle, n'a pas une mais deux guerres de retard !hornby a écrit : Juste une remarque (de bon sens) : 1945 c'est déjà très loin, après une guerre très "chaude" la guerre était devenue "froide".
Que lui a apporté ses tentatives de déstabilisation en Ukraine ou en Géorgie ?
OK la Russie a repris la Crimée ! Mais est-ce vraiment une belle prise ?
Quelle apport de la la Crimée pour la Russie d'un point de vue économique ... ???
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Des ports sur la mer noire avec un accès à la mer égée et la méditerranée .Victor a écrit :La Russie, elle, n'a pas une mais deux guerres de retard !hornby a écrit : Juste une remarque (de bon sens) : 1945 c'est déjà très loin, après une guerre très "chaude" la guerre était devenue "froide".
Quelle apport de la la Crimée pour la Russie d'un point de vue économique ... ???
- Allora
- Posteur DIVIN

latresne a écrit : La réalité c'est que ce ne sont pas les EU qui ont fait main basse sur l'Europe en 45 ,mais bien l'Union Soviétique .
les EU nous ont inondés de leurs produits par contre
les soviétiques n'ont pas eu besoin de nous envahir ..
la CGT était à une époque capable de paralyser le pays en entier si elle le voulait
la chute du mur a permis de se libérer un peu et très lentement de cette soviétisation rampante, souterraine
et ce n'est pas fini d'ailleurs !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Georges61 a écrit : A la dernière guerre ils sont tout de même resté jusqu'en 1958.
pas en tant qu'envahisseur mais d'alliés
le plan marshall est ce que cela vous dit quelque chose
n'est ce pas grace à cela que l'europe de l'ouest a pu se relever rapidement pendant que l'URSS continuait de piller les pays de l'est sous sa coupe
sans eux pensez vous que les soviets seraient arrétés à l'elbe ou auraient poussé jusqu'au finistère
aujourd'hui encore ils nous protégent de l'expansionnisme russe avec l'OTAN
autrement nous serions vite envahis comme la crimèe et l'est de l'ukraine
il faut vraiment etre de mauvaise fois et avoir toujours la nostalgie de l'ex mere patris URSS pour refuser de voir les choses telles qu'elles sont
tout cela est le fruit d'endoctrinement pendant des decenies par la lecture de l'Huma
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je l'ai déjà dit, je n'ai jamais soutenu l'ex URSS. les libertaires de gauche dont je suis étaient emprisonnés ou exécutés dans l'ex URSS et ses pays satellites, sauf dans la Yougoslavie de Tito. Avec mes amis "dit d'extrême gauche" nous manifestions régulièrement devant l'ambassade d'URSS et des pays de l'Est, et pendant ce temps nos gouvernements successifs commerçaient avec Khrouchtchev, Brejnev et les autres dirigeants de ce pays. Pompidou et Giscard ont maire reçu à L'Elysée le boucher de Ceausescu.vivarais a écrit :Georges61 a écrit : A la dernière guerre ils sont tout de même resté jusqu'en 1958.
pas en tant qu'envahisseur mais d'alliés
le plan marshall est ce que cela vous dit quelque chose
n'est ce pas grace à cela que l'europe de l'ouest a pu se relever rapidement pendant que l'URSS continuait de piller les pays de l'est sous sa coupe
sans eux pensez vous que les soviets seraient arrétés à l'elbe ou auraient poussé jusqu'au finistère
aujourd'hui encore ils nous protégent de l'expansionnisme russe avec l'OTAN
autrement nous serions vite envahis comme la crimèe et l'est de l'ukraine
il faut vraiment etre de mauvaise fois et avoir toujours la nostalgie de l'ex mere patris URSS pour refuser de voir les choses telles qu'elles sont
tout cela est le fruit d'endoctrinement pendant des decenies par la lecture de l'Huma
- le chimple
- Posteur DIVIN

La diplomatie façon Trump ..
https://www.youtube.com/watch?v=DoU-TWvCSxM
https://www.youtube.com/watch?v=DoU-TWvCSxM
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Si tu regardes une carte, tu remarqueras que la Russie avait déjà des ports et un accès à ces mers via la mer noire.Georges61 a écrit :Des ports sur la mer noire avec un accès à la mer égée et la méditerranée .Victor a écrit :
La Russie, elle, n'a pas une mais deux guerres de retard !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Effectivement l'URSS avait "envahi" intellectuellement les élites philosophiques et littéraires françaises.Allora a écrit :latresne a écrit : La réalité c'est que ce ne sont pas les EU qui ont fait main basse sur l'Europe en 45 ,mais bien l'Union Soviétique .entièrement d'accord si on parle d'idéologie
les EU nous ont inondés de leurs produits par contre
les soviétiques n'ont pas eu besoin de nous envahir ..idéologiquement ils ont noyauté tout
![]()
la CGT était à une époque capable de paralyser le pays en entier si elle le voulait
la chute du mur a permis de se libérer un peu et très lentement de cette soviétisation rampante, souterraine
et ce n'est pas fini d'ailleurs !!
"
Pendant longtemps être intellectuel ou être intellectuel de gauche, était totalement équivalent."Il vaut mieux avoir tort avec Sartre, que raison avec Aron" Ce commentaire est resté, car il montre bien, par cette seule phrase "idiote" et ce parti-pris "indéfendable", la teneur du débat où l'intelligence lucide (de Aron) surpasse et domine l'enfermement dogmatique (de Sartre).
Il a fallu attendre une époque récente pour commencer à se libérer de cette emprise.
Désormais, la pensée est plus libre, fort heureusement.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville