oldeagle a écrit :Je n'ai pas de trains de retard.Stounk a écrit :
Tu as trois trains de retard, l'ami. Il y a de moins en moins de boulot, c'est un fait. Combien faut-il de personnes pour moissonner 100 hectares de blé, combien en fallait-il il y a cent ans? Tu parles d'usines, mais tu es au courant que les robots y remplacent de plus en plus les humains? Tu sais qu'il y a déjà des ports comme ceux de Rotterdam où il n'y a quasiment plus aucun humain (une poignée dans un bureau histoire de s'assurer que tout va bien), où des robots déchargent des navires et des quantités monstrueuses de marchandises avec des grues énormes et des wagons automatiques qui les acheminent? Tu ne te rends pas compte de tous les métiers qui vont disparaitre (ou dans lesquels on aura besoin de beaucoup, beaucoup moins de gens) et cela va toucher bien plus de catégories professionnelles que ce que l'on pouvait penser.
Tes 100 hectares de blés, pour l'instant, c'est pas les robots qui les moissonnent, mais les tracteurs conduit par des agriculteurs !
Qu'il y ait des robots dans les usines, ce n'est pas un mal ! Quant tu vois certaines usines comme l'agroalimentaire où les salariés sont sous-payés, où ils se cassent le dos en soulevant des charges lourdes, etc... Plus personne ne veut faire ces métiers difficiles. Donc par quoi on les remplaces ? Par des robots ! Cela ne se plaint pas ! Cela travaille vite et bien et ne s'arrête jamais ! Bientôt, ce sera les robots qui surveilleront d'autre robots fabriquer des objets ! L'homme sera là en tout dernier recours en cas de problème ! Je trouve que c'est un progrès ! Mais j'ai du mal à croire que dans tous les métiers ont puisse robotiser. Par exemple, j'ai du mal à imaginer des robots notaires ! Cela me laisse perplexe !!!! J'ai aussi du mal à imaginer des robots de la SNSM capable d'aller sauver quelqu'un entrain de se noyer ! Les circuits du robots prendraient l'eau !!! De plus à cause du sel marin, les robots rouilleraient ! Très sincèrement pour certains métiers, je trouve qu'utiliser les robots est pertinent !
Déjà dans ta première constatation tu dis une ânerie…" ce n'est pas les robots ces ont des tracteurs"
Il y a 65 ans les blés étaient fauchés à la Faux..par des hommes ..pour faucher 10hectares il fallait beaucoup de bras ,
et de temps..les tracteurs d'aujourd'hui font ça dans la journée avec une seule personne.
2 il n'existe plus de métier ou l'on soulève avec ses bras des charges lourdes ..
La législation interdit des charges au delà de 30 kg..(tout les sacs ciments plâtre etc..
Pareil pour le semences..
quand a imaginer un "notaire " laisser sa charge à un robot..
renseignes toi avant d'écrire . sais tu que l'on peut opérer un patient avec un robot ?
Sais tu que depuis 2004 un robot sur mars Opportunity avance et envois de infos et des analyses sur terre;
il est en sommeil depuis juin..et Curiosity a parcouru 19 km en 6 ans et a envoyé des centaines d'informations …
Ces citations pour te démontrer qu'aucun homme ne pourrait faire ce que font ces robots.