alors là on ne me l'avais jamais faite celle -là !!bister a écrit : Pour Mars suivre les dernières nouvelles
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... Fy86AzAYE8
sinon l'univers n'existe pas, c'est un leurre que Dieu a placer en paravent pour que vous ne puissiez sortir de la prison
d'où la mécanique quantique qui découvre des possibilités complètement hallucinantes en testant ce décors...
déjà on sort très bien de la terre je crois un jour on sortira du système solaire
l'univers à le temps .. nous en sommes à la préhistoire des connaissances ds ce domaine
l'origine du bing bang n'implique pas non plus l'existence d'un dieu créateur rassure -toi!Mickey a écrit :Je serais moins catégorique, tant que l'on a pas d'explication sur l'origine du Big Bang.Georges61 a écrit :
Le problème c'est que Dieu n'existe pas.
cela ressemble à une explosion dépassant toute l'imagination mais rien ne dit que cette explosion n'est pas le fruit d'un univers contracté sur lui -même qui explose
de plus en plus de théories parlent justement d'un enchaînement d'univers en expansion puis en contraction etc..
exactementGeorges61 a écrit : Si Dieu existe, qui a créé Dieu?
on te parlera d'un être intemporel existant depuis toujours qui EST . point
mais aucune preuve.
et comme tu dis si bien : Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
tout cela nous dépasse et l'unique posture est celle de l'humilité !
qu'on se raccroche à une croyance pourquoi pas !! chacun essaie de se réconforter, de supporter un deuil à sa façon
mais cela ne permet en aucun cas d'imposer ses angoisses ou espérances personnelles à d'autres !