Les tags antisémites et racistes en Alsace se mulitplient.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Les tags antisémites et racistes en Alsace se mulitplient.

Message par Crapulax »

Des inscriptions antisémites ont été relevées depuis cinq semaines dans plusieurs communes du Bas-Rhin.

« Jude », « Migrant raus »… Des tags antisémites et racistes, visant notamment le préfet de la région Grand Est et les migrants, ont été inscrits sur la maison du maire de Brumath (Bas-Rhin) dans la nuit de jeudi à vendredi.

« Toutes les façades de la maison et la porte du garage ont été taguées sur deux mètres de haut », a expliqué le maire de Brumath, Etienne Wolf, « effaré ».

Il était écrit, a-t-il détaillé : « Marx = Jude » (juif en allemand) à côté d’une croix gammée, « Le préfet juif Marx, on ne veut plus de migrants », « Migrant raus » (dehors en allemand) ou encore « Elus alsaciens = vendus ».

« Je n’ai jamais été confronté à cette problématique »:

« Mon nom n’était nulle part, mais ma maison a été visée en tant qu’élu alsacien », a-t-il ajouté, précisant qu’il était de confession catholique et avait enseigné la religion pendant trente ans.

Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie et des techniciens en identification criminelle ont procédé à un relevé d’indices, a précisé l’élu, qui est aussi vice-président du conseil départemental du Bas-Rhin.

M. Wolf a ensuite fait recouvrir de peinture les inscriptions. « Ça fait 18 ans que je suis maire, je n’ai jamais été confronté à cette problématique », a-t-il ajouté.

Cinq autres communes touchées:

Des inscriptions antisémites visant entre autres le préfet, Jean-Luc Marx, ont été relevées ces dernières semaines dans cinq autres communes du Bas-Rhin. Le préfet a déposé plainte après ces faits, a ajouté la préfecture sans autre détail.

Dans un communiqué, le président LR de la région Grand Est, Jean Rottner, a dénoncé des « actes (qui) sont contraires à l’esprit de respect de l’Autre et d’humanisme qui caractérisent nos territoires » et fait part de sa « profonde indignation ».

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a annoncé vendredi, 80 ans après la funeste nuit de Cristal et ses exactions nazies contre les Juifs en Allemagne le 9 novembre 1938, que les actes antisémites en France avaient progressé de plus de 69 % au cours des neuf premiers mois de 2018.
Source:Le Parisien.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 939377.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Les tags antisémites et racistes en Alsace se mulitplient.

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit : Des inscriptions antisémites ont été relevées depuis cinq semaines dans plusieurs communes du Bas-Rhin.

« Jude », « Migrant raus »… Des tags antisémites et racistes, visant notamment le préfet de la région Grand Est et les migrants, ont été inscrits sur la maison du maire de Brumath (Bas-Rhin) dans la nuit de jeudi à vendredi.

« Toutes les façades de la maison et la porte du garage ont été taguées sur deux mètres de haut », a expliqué le maire de Brumath, Etienne Wolf, « effaré ».

Il était écrit, a-t-il détaillé : « Marx = Jude » (juif en allemand) à côté d’une croix gammée, « Le préfet juif Marx, on ne veut plus de migrants », « Migrant raus » (dehors en allemand) ou encore « Elus alsaciens = vendus ».

« Je n’ai jamais été confronté à cette problématique »:

« Mon nom n’était nulle part, mais ma maison a été visée en tant qu’élu alsacien », a-t-il ajouté, précisant qu’il était de confession catholique et avait enseigné la religion pendant trente ans.

Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie et des techniciens en identification criminelle ont procédé à un relevé d’indices, a précisé l’élu, qui est aussi vice-président du conseil départemental du Bas-Rhin.

M. Wolf a ensuite fait recouvrir de peinture les inscriptions. « Ça fait 18 ans que je suis maire, je n’ai jamais été confronté à cette problématique », a-t-il ajouté.

Cinq autres communes touchées:

Des inscriptions antisémites visant entre autres le préfet, Jean-Luc Marx, ont été relevées ces dernières semaines dans cinq autres communes du Bas-Rhin. Le préfet a déposé plainte après ces faits, a ajouté la préfecture sans autre détail.

Dans un communiqué, le président LR de la région Grand Est, Jean Rottner, a dénoncé des « actes (qui) sont contraires à l’esprit de respect de l’Autre et d’humanisme qui caractérisent nos territoires » et fait part de sa « profonde indignation ».

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a annoncé vendredi, 80 ans après la funeste nuit de Cristal et ses exactions nazies contre les Juifs en Allemagne le 9 novembre 1938, que les actes antisémites en France avaient progressé de plus de 69 % au cours des neuf premiers mois de 2018.
Source:Le Parisien.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 939377.php

J'ai évoqué la "peste brune"! Certains tournent le dos aux réalités contemporaines que Macron comparaient à celles d'une autre époque...
A rapprocher de la vidéo postée ici sur la transformation d'une caserne de gendarmerie du Finistère, commentée par des frontistes sortis de la naphtaline nazionaliste pour arroser de purin l'Etat français (le Préfet...).
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Uburoi. ;)

J'aurais pu le poster en complément du sujet ouvert sur la forte hausse des actes antisémites mais après avoir lu vos diverses réponses j'ai pensé que c'était un sujet dans le sujet si je puis dire...
C'est à dire entre actes antisémites perpétrés par l'extrême-droite et ceux commis par les (radicaux?) Musulmans.....Ou autres frustrés bien entendu....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit : Uburoi. ;)

J'aurais pu le poster en complément du sujet ouvert sur la forte hausse des actes antisémites mais après avoir lu vos diverses réponses j'ai pensé que c'était un sujet dans le sujet si je puis dire...
C'est à dire entre actes antisémites perpétrés par l'extrême-droite et ceux commis par les (radicaux?) Musulmans.....Ou autres frustrés bien entendu....
Sauf à vouloir faire diversion, je ne vois pas un islamiste utilisé la langue germanique... en Alsace. Ca fleure bon l' extrême droite alsacienne identitaire; je rappelle que des néo-nazis circulent, fomentent, animent des réunions, entre l'Alsace et l'Allemagne toute proche avec son AFD de plus en plus active. On va me traiter de comploteur ou de fomenteur à la solde de La Horde!
Rira bien...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit :
Crapulax a écrit : Uburoi. ;)

Sauf à vouloir faire diversion, je ne vois pas un islamiste utilisé la langue germanique... en Alsace. Ca fleure bon l' extrême droite alsacienne identitaire; je rappelle que des néo-nazis circulent, fomentent, animent des réunions, entre l'Alsace et l'Allemagne toute proche avec son AFD de plus en plus active. On va me traiter de comploteur ou de fomenteur à la solde de La Horde!
Rira bien...
Alors les populistes, on médite? Impossible! Seule la vérité les fait reculer.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On sera bientôt prêt à remettre ça ! :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit :
UBUROI a écrit :

Rira bien...
Mais qu'il est dans le peuple Français des raciste, antisémites, des imbéciles, je le déplore autant que toi et tous les partis politiques de France le déplorent autant que toi. Quel rapport entre les partis opposants à Macron et les tags anti sémites??
Ou as tu perçu que nous devrions lutter contre les juifs, les Africains ou autres ?? Nous luttons contre la politique d'immigration massive qui est en train de modifier radicalement la structure de notre société, notre lutte est dirigé contre les politiciens, en aucun cas contre des individus de quelque origine que ce soit. J'ai autant de compassion que toi pour le sort de mes frères et dans le monde entier, quelles que soit leur couleur de peau ou leurs religion. Notre combat est purement politique et concerne un pays qui s'appelle la France et qui doit le rester, avec sa culture et ses valeurs d'accueil, ce qui ne veut pas dire que nous devons accueillir toujours plus et sans limite. Mais rien ne t'oblige à être d'accord avec moi, le mouvement "populiste" semble t'échapper complètement, tu peux continuer à insulter le peuple, c'est très Macronnien.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Notre pays sombre dans le sordide !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"populiste" écrit Uburoi.

Oui mais c'est quand même mieux que collabo.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : "populiste" écrit Uburoi.

c'est souvent les même.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit : "populiste" écrit Uburoi.

c'est souvent les même.
Quel rapport ?? Les "populistes" d' aujourd'hui n'étaient même pas nés à l'époque de la collaboration, et même pour les plus âgés ils étaient encore des gosses. Encore du n'importe quoi Fonck.. Mais ça va plaire à tous les collabos du pouvoir en place.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est souvent les même.
Quel rapport ?? Les "populistes" d' aujourd'hui n'étaient même pas nés à l'époque de la collaboration, et même pour les plus âgés ils étaient encore des gosses. Encore du n'importe quoi Fonck.. Mais ça va plaire à tous les collabos du pouvoir en place.
bien sur que si.
le populisme existe depuis la nuit des temps.
le populisme anti juif existait en 39-45, c'est d'ailleurs un des fondements du Fhaine.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

UBUROI a écrit :

Mais qu'il est dans le peuple Français des raciste, antisémites, des imbéciles, je le déplore autant que toi et tous les partis politiques de France le déplorent autant que toi. Quel rapport entre les partis opposants à Macron et les tags anti sémites??
Ou as tu perçu que nous devrions lutter contre les juifs, les Africains ou autres ?? Nous luttons contre la politique d'immigration massive qui est en train de modifier radicalement la structure de notre société, notre lutte est dirigé contre les politiciens, en aucun cas contre des individus de quelque origine que ce soit. J'ai autant de compassion que toi pour le sort de mes frères et dans le monde entier, quelles que soit leur couleur de peau ou leurs religion. Notre combat est purement politique et concerne un pays qui s'appelle la France et qui doit le rester, avec sa culture et ses valeurs d'accueil, ce qui ne veut pas dire que nous devons accueillir toujours plus et sans limite. Mais rien ne t'oblige à être d'accord avec moi, le mouvement "populiste" semble t'échapper complètement, tu peux continuer à insulter le peuple, c'est très Macronnien.
tout le monde vous insulte donc ? au fait connaissez vous la définition , le sens du mot ?

si vous répondez OUI , merci de mettre des mots de votre détracteur en face des exemples du Larousse ... :snif:

insulte :

Parole ou acte qui offense, qui blesse la dignité: Proférer des insultes. Sa conduite est une insulte.
Ce qui constitue une grave atteinte à quelque chose : Une insulte au bon sens.

où a t oin blessé votre dignité ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Fonck1 a écrit :

c'est souvent les même.
Quand Les Néo-nazis Allemands Veulent Se Faire Justice Eux ...
https://blog.francetvinfo.fr/.../2018/. ... -se-faire-...
19 juil. 2018 - Capture d'écran du 19 juillet 2018. ... La nouvelle campagne du parti néo-nazi NPD, qui veut lancer ces milices partout en Allemagne, fait ...

ce parti néo nazi ne serait donc constitué que d' octogénaires ........

les nazis , les fascistes , les populistes de tout poil ........c 'est pas un modéle de voiture qui ne se fait plus , c'est une idéologie , on en fabrique tous les jours , tous les jours un nouveau arrive....je viens de vous insulter une nouvelle fois :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :

bien sur que si.
le populisme existe depuis la nuit des temps.
le populisme anti juif existait en 39-45, c'est d'ailleurs un des fondements du Fhaine.

:confus25

je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »