Concours de la pénitentiaire.....niveau faible!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Concours de la pénitentiaire.....niveau faible!

Message par LOFOTEN »

Secrétaire général du syndicat FO-Pénitentiaire, Emmanuel Bodin a entamé, depuis la crise nationale de janvier, un tour de France des établissements alors que se profilent, le 6 décembre, les élections professionnelles. Il était de passage, mercredi, au centre pénitentiaire (CP) de Nancy pour une visite de la prison et une rencontre avec des représentants syndicaux de Nancy, Toul, Ecrouves, Bar-le-Duc, Épinal et Strasbourg.

  Effectifs. Depuis qu’il a pris son bâton de pèlerin, Emmanuel Bodin constate « un manque criant de personnels (- 42 à Nancy). Avec une incidence sur l’explosion des heures supplémentaires (minimum de 50 h/mois/agent à Nancy pour 36 h payées, le restant est cumulé sur un compteur).

  Conditions de travail. « L’espérance de vie dans notre profession est de 62 ans avec le taux de divorces le plus élevé de la fonction publique », assure le secrétaire général. « Le métier est de plus en plus difficile. Nous travaillons dans un milieu anxiogène où l’on déplore 5.000 agressions de personnels l’an dernier. La population pénale a évolué mais nous travaillons toujours comme il y a 20 ans, avec un sifflet dans la poche. »

  Attractivité. « On démarre au SMIC alors qu’il y a 20 ans c’était 1,5 fois le SMIC. Salaire, rythme et conditions de travail ne rendent plus le métier de surveillant suffisamment attractif. Le poste est concurrencé par les autres recrutements de la fonction publique. »

  Recrutement. « Moins de 20 % des inscrits se sont présentés au dernier examen.. L’ENAP organise même des cours d’alphabétisation. 2.400 postes sont vacants au niveau national dans la pénitentiaire et nous n’arrivons pas à les combler. Je ne sais pas ce que cela va donner dans les 5 ans à venir avec les 8.000 départs à la retraite Tout cela pose de gros soucis. » Des gens ont été pris avec une note de 3/20

https://www.estrepublicain.fr/edition-d ... evillle-un

Loin de moi de jeter la pierre aux postulants de ce rude métier . La aussi le salaire est dérisoire...

Ne pas oublier aussi que pour les CAPES dans certaines disciplines la moyenne descend a 8 sur 20 !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Concours de la pénitentiaire.....niveau faible!

Message par Georges61 »

De plus en plus de prisons sont gérées par le privé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Georges61 a écrit : De plus en plus de prisons sont gérées par le privé.

On s'inspire de ce qui est aux USA...avec les résultats qu'on connait.

.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

pouvez vous en apporter la preuve car je doute fort de celà en france
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois

Message par oups »

quo vadis a écrit :

On s'inspire de ce qui est aux USA...avec les résultats qu'on connait.

.
Sauf que contrairement aux US , en France les prisons privees ....yen a pas :siffle:
Mais si j'me trompe et apres avoir vérifié les nombreux exemples que George et vous me donneront.....je retire sans probleme :ange:
Ah oui les exemples ou la blanchisserie et / ou le nettoyage des chiottes est sous traite ne sont pas le sujet , nous parlons de prisons privees
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

LOFOTEN a écrit :

Secrétaire général du syndicat FO-Pénitentiaire, Emmanuel Bodin a entamé, depuis la crise nationale de janvier, un tour de France des établissements alors que se profilent, le 6 décembre, les élections professionnelles. Il était de passage, mercredi, au centre pénitentiaire (CP) de Nancy pour une visite de la prison et une rencontre avec des représentants syndicaux de Nancy, Toul, Ecrouves, Bar-le-Duc, Épinal et Strasbourg.

  Effectifs. Depuis qu’il a pris son bâton de pèlerin, Emmanuel Bodin constate « un manque criant de personnels (- 42 à Nancy). Avec une incidence sur l’explosion des heures supplémentaires (minimum de 50 h/mois/agent à Nancy pour 36 h payées, le restant est cumulé sur un compteur).

  Conditions de travail. « L’espérance de vie dans notre profession est de 62 ans avec le taux de divorces le plus élevé de la fonction publique », assure le secrétaire général. « Le métier est de plus en plus difficile. Nous travaillons dans un milieu anxiogène où l’on déplore 5.000 agressions de personnels l’an dernier. La population pénale a évolué mais nous travaillons toujours comme il y a 20 ans, avec un sifflet dans la poche. »

  Attractivité. « On démarre au SMIC alors qu’il y a 20 ans c’était 1,5 fois le SMIC. Salaire, rythme et conditions de travail ne rendent plus le métier de surveillant suffisamment attractif. Le poste est concurrencé par les autres recrutements de la fonction publique. »

  Recrutement. « Moins de 20 % des inscrits se sont présentés au dernier examen.. L’ENAP organise même des cours d’alphabétisation. 2.400 postes sont vacants au niveau national dans la pénitentiaire et nous n’arrivons pas à les combler. Je ne sais pas ce que cela va donner dans les 5 ans à venir avec les 8.000 départs à la retraite Tout cela pose de gros soucis. » Des gens ont été pris avec une note de 3/20

https://www.estrepublicain.fr/edition-d ... evillle-un

Loin de moi de jeter la pierre aux postulants de ce rude métier . La aussi le salaire est dérisoire...

Ne pas oublier aussi que pour les CAPES dans certaines disciplines la moyenne descend a 8 sur 20 !

Donc le salaire est dérisoire, la grande majorité des matons sont des anciens soldats , donc qui perçoivent une retraite en deux le salaire du maton est supérieur au privé, surtout que tous partent en retraite à 50 ans soit 13 ans avant un quelquonque privé ce qui représente 13 que multiplie 12 et que multiplie 2000 euros pour la partie basse soit 312000 euros de plus que n'importe quel gus ...Pas mal pour des bac moins 12 , simple rappel dans le batiment il faut au minimum un CAP...

Le niveau de recrutement dans l'administration est généralement nul, prenons les gendarmes , un 0 n'est pas éliminatoire ,c'est dire....Et ils deviennet sous of à l'embauche…

Les prisons sont gérées par le privé , au niveau repas et en blanchisserie, les prisons de Nantes Rennes et condé sur sartre sont louées par Bouygues à l'état , toutes les constructions ont été amorties en 6 mois par Bouygues, le demandeur Sarkosy , le bénéficiaire Bouygues , le parrain du fils Sarkosy , juste un pur hasard...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit :
pouvez vous en apporter la preuve car je doute fort de celà en france
C'est vrai que ces prisons en partenariat avec le privé emploient que des gardien dépendant de l'état.
https://oip.org/en-bref/existe-t-il-des ... s-privees/
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Toi aussi, tu te couvres de ridicule.
Modifié en dernier par Désactivé le 10 novembre 2018 18:57, modifié 1 fois.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonsoir
le concours est lançé pour recruter des garde -chiourmes ; pas des instits ni des psychologues
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

lepicard a écrit : bonsoir
le concours est lançé pour recruter des garde -chiourmes ; pas des instits ni des psychologues
Tout à fait. Et il est tout à fait compréhensible que garder des islamo-terroristes et des criminels endurcis n'intéressent pas les couches les plus brillantes des demandeurs d'emploi.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Oui et alors ?? Des précisions a ce message a l'emporte piéce !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit :
Oui et alors ?? Des précisions a ce message a l'emporte piéce !
comme d'habitude le sujet sera intellectualisé par des pédants , ben moi ; je coupe court (pourtant je pourrais aussi en fouinant des cop /col pour avoir l'air de ..... et si vous le désirez ,je peux meme théoriser )
En résumé ,les coups d'épée dans l'eau , le flood à 2balles , les arguments foireux , les masturbations théologiques
Je vous les laisse
je prefère à la limite balancer une grosse vanne bien crade
non mais !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Tu t'ennerve comme Melanchon ma Pikette ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : Tu t'ennerve(S) comme Melanchon ma Pikette ? :XD:
c'est gentil ; comme moi tu lis les nombreux messages ,à chaque fois c'est le meme binz ,il y a toujours un trouduc qui commence à devier sur un truc qui l'interesse ( la shoa, les collabos , l'EN qui defend ses lacunes , Macron........les pd )
bah moi je préfere etre honnetement pathétique (coucou Allora) que de chercher à paraitre tout en contradiction
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

salut
meme pas un trouduc pour esquisser un semblant de réponse , on voit immediatement à qui l' on a affaire :combat141
rappel les cop /col se trouvent facilement sur gogole ;on en trouve pour tout les gouts
evitez de chatouiller la dream team
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »