Concours de la pénitentiaire.....niveau faible!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Concours de la pénitentiaire.....niveau faible!

Message par Jiimmy »

Peut-être prenons-nous le problème à l'envers, peut-être faut-il désengorger les prisons en évitant d'y mettre des gens qui n'ont rien à y faire (des gens ayant roulé sans permis, sans assurance ou n'ayant pas réglé des amendes ou ayant tenu tels ou tels propos etc...)

Si l'on trouvait des solutions alternatives plutôt que de tout régler par l'enfermement et les amendes.
Vergissmeinnicht
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : Peut-être prenons-nous le problème à l'envers, peut-être faut-il désengorger les prisons en évitant d'y mettre des gens qui n'ont rien à y faire (des gens ayant roulé sans permis, sans assurance ou n'ayant pas réglé des amendes ou ayant tenu tels ou tels propos etc...)

Si l'on trouvait des solutions alternatives plutôt que de tout régler par l'enfermement et les amendes.
bla bla bla ... rassure toi le juje sait(et doit) faire le tri ; tes constatations fallatieuses ne concernent que des hyper récidivistes
d'ailleurs ta clique de bédouins séditieux est la première à profiter de ce que bon nombre taxe de laxisme
poupougne
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit :

Secrétaire général du syndicat FO-Pénitentiaire, Emmanuel Bodin a entamé, depuis la crise nationale de janvier, un tour de France des établissements alors que se profilent, le 6 décembre, les élections professionnelles. Il était de passage, mercredi, au centre pénitentiaire (CP) de Nancy pour une visite de la prison et une rencontre avec des représentants syndicaux de Nancy, Toul, Ecrouves, Bar-le-Duc, Épinal et Strasbourg.

  Effectifs. Depuis qu’il a pris son bâton de pèlerin, Emmanuel Bodin constate « un manque criant de personnels (- 42 à Nancy). Avec une incidence sur l’explosion des heures supplémentaires (minimum de 50 h/mois/agent à Nancy pour 36 h payées, le restant est cumulé sur un compteur).

  Conditions de travail. « L’espérance de vie dans notre profession est de 62 ans avec le taux de divorces le plus élevé de la fonction publique », assure le secrétaire général. « Le métier est de plus en plus difficile. Nous travaillons dans un milieu anxiogène où l’on déplore 5.000 agressions de personnels l’an dernier. La population pénale a évolué mais nous travaillons toujours comme il y a 20 ans, avec un sifflet dans la poche. »

  Attractivité. « On démarre au SMIC alors qu’il y a 20 ans c’était 1,5 fois le SMIC. Salaire, rythme et conditions de travail ne rendent plus le métier de surveillant suffisamment attractif. Le poste est concurrencé par les autres recrutements de la fonction publique. »

  Recrutement. « Moins de 20 % des inscrits se sont présentés au dernier examen.. L’ENAP organise même des cours d’alphabétisation. 2.400 postes sont vacants au niveau national dans la pénitentiaire et nous n’arrivons pas à les combler. Je ne sais pas ce que cela va donner dans les 5 ans à venir avec les 8.000 départs à la retraite Tout cela pose de gros soucis. » Des gens ont été pris avec une note de 3/20

https://www.estrepublicain.fr/edition-d ... evillle-un

Loin de moi de jeter la pierre aux postulants de ce rude métier . La aussi le salaire est dérisoire...

Ne pas oublier aussi que pour les CAPES dans certaines disciplines la moyenne descend a 8 sur 20 !
Je me suis dit "un truc" juste après avoir lu........C'est instinctif mais en y réfléchissant ce n'est pas faux non plus....

Dis moi Lofoten....Tu ne crois pas que de nos jours ils recrutent plutôt des matons "physiques" ou "sans peurs" plutôt que des cérébraux?
Parce qu'à l'heure actuelle nos prisons sont loin d'être remplies de petits génies ou encore de détenus doux comme des agneaux....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

LOFOTEN a écrit :

Secrétaire général du syndicat FO-Pénitentiaire, Emmanuel Bodin a entamé, depuis la crise nationale de janvier, un tour de France des établissements alors que se profilent, le 6 décembre, les élections professionnelles. Il était de passage, mercredi, au centre pénitentiaire (CP) de Nancy pour une visite de la prison et une rencontre avec des représentants syndicaux de Nancy, Toul, Ecrouves, Bar-le-Duc, Épinal et Strasbourg.

  Effectifs. Depuis qu’il a pris son bâton de pèlerin, Emmanuel Bodin constate « un manque criant de personnels (- 42 à Nancy). Avec une incidence sur l’explosion des heures supplémentaires (minimum de 50 h/mois/agent à Nancy pour 36 h payées, le restant est cumulé sur un compteur).

  Conditions de travail. « L’espérance de vie dans notre profession est de 62 ans avec le taux de divorces le plus élevé de la fonction publique », assure le secrétaire général. « Le métier est de plus en plus difficile. Nous travaillons dans un milieu anxiogène où l’on déplore 5.000 agressions de personnels l’an dernier. La population pénale a évolué mais nous travaillons toujours comme il y a 20 ans, avec un sifflet dans la poche. »

  Attractivité. « On démarre au SMIC alors qu’il y a 20 ans c’était 1,5 fois le SMIC. Salaire, rythme et conditions de travail ne rendent plus le métier de surveillant suffisamment attractif. Le poste est concurrencé par les autres recrutements de la fonction publique. »

  Recrutement. « Moins de 20 % des inscrits se sont présentés au dernier examen.. L’ENAP organise même des cours d’alphabétisation. 2.400 postes sont vacants au niveau national dans la pénitentiaire et nous n’arrivons pas à les combler. Je ne sais pas ce que cela va donner dans les 5 ans à venir avec les 8.000 départs à la retraite Tout cela pose de gros soucis. » Des gens ont été pris avec une note de 3/20

Loin de moi de jeter la pierre aux postulants de ce rude métier . La aussi le salaire est dérisoire...

Ne pas oublier aussi que pour les CAPES dans certaines disciplines la moyenne descend a 8 sur 20 !
manque de place, manque d'effectif et manque de formation. pas étonnant que la profession soit au bord de la crise de nerf.
les prison, les politiciens s'en foutent comme de leur première chemise. les mec sont entre 4 murs. aucun intérêt de parler de ce qu'on ne voit pas.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jiimmy a écrit : Peut-être prenons-nous le problème à l'envers, peut-être faut-il désengorger les prisons en évitant d'y mettre des gens qui n'ont rien à y faire (des gens ayant roulé sans permis, sans assurance ou n'ayant pas réglé des amendes ou ayant tenu tels ou tels propos etc...)

Bin ouai, impunité sur presque tout et on ferme toutes les prisons. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

tu exagères, on ne mets pas les gens en taule pour ça.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Lion blanc a écrit :

Bin ouai, impunité sur presque tout et on ferme toutes les prisons. :content36
Et Chicago illico dans les rues , malheureusement
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

coincetabulle a écrit :
LOFOTEN a écrit :

manque de place, manque d'effectif et manque de formation. pas étonnant que la profession soit au bord de la crise de nerf.
les prison, les politiciens s'en foutent comme de leur première chemise. les mec sont entre 4 murs. aucun intérêt de parler de ce qu'on ne voit pas.
Il faut remonter les traitements, le niveau scolaire des recrutements et leur sélection , impératif sinon on aura que de la daube.
Politiquement incorrect
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

augmenter les salaires ... un vaste sujet ! faut demander à ombrageux il a une baguette magique pour régler les problèmes d'attractivité d'une profession :XD:
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

C'est évident que de devoir se coltiner des délinquants pour à peine le SMIC, ça ne peut pas attirer l'élite du pays. Donc de deux choses l'une, soit on accepte que nos criminels soient surveillés par des gens avec le QI d'une huître; soit on essaye de remonter un peu le niveau et pour cela pas de secret, faudra mieux les payer.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
Georges61 a écrit : De plus en plus de prisons sont gérées par le privé.
pouvez vous en apporter la preuve car je doute fort de celà en france

c 'est pas vous qui afirmeriez sans preuves :hehe: :hehe:

https://www.lesechos.fr/18/01/2018/lese ... qui-n-a-pa

En France et en Belgique les partenariats public-privé n'ont pas fait leur preuve. En Allemagne et aux Etats-Unis, la gestion privée des prisons reste marginale.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Image

toujours au top :hehe:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Crapulax a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Je me suis dit "un truc" juste après avoir lu........C'est instinctif mais en y réfléchissant ce n'est pas faux non plus....

Dis moi Lofoten....Tu ne crois pas que de nos jours ils recrutent plutôt des matons "physiques" ou "sans peurs" plutôt que des cérébraux?
Parce qu'à l'heure actuelle nos prisons sont loin d'être remplies de petits génies ou encore de détenus doux comme des agneaux....

le fait de dire , les détenus sont en majorité des crétins reflete t'il la réalité. Au CP de Caen , 2 médecins psy un médecin généraliste, une pléïade d'instits et de profs divers, au moins un ingénieur.....Je suis visiteur de prison et j'ai écrit un mémoire en partie sur le sujet, le plus inquiétant à mon sens c'est le nombre de détenus passés par les institutions, aucun n'a le moindre diplome, alors que les institutions les ont eu 15 ou 18 ans. Il faut savoir qu'un SPMO coutent actuellement 650 euros/ jour pour en majorité finir en taule...Ou échouer dans un Cat surexploité, ....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Kelenner a écrit : C'est évident que de devoir se coltiner des délinquants pour à peine le SMIC, ça ne peut pas attirer l'élite du pays. Donc de deux choses l'une, soit on accepte que nos criminels soient surveillés par des gens avec le QI d'une huître; soit on essaye de remonter un peu le niveau et pour cela pas de secret, faudra mieux les payer.
Les gens mal payes auraient donc le QI des huitres et les biens payes non :]
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Avec des gardiens de prisons payé avec des lance-pierres, il ne faut pas s'étonner que des portables et de la drogue circulent dans ces prison, la corruption doit y marcher à fond.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »