L’homophobie gagne du terrain en banlieue.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

L’homophobie gagne du terrain en banlieue.

Message par Crapulax »

Les actes homophobes sont en très nette augmentation dans les cités. Les associations se mobilisent contre la loi du silence.

« Qui veut porter P’tite fiote ? Madame, voulez-vous PD ou j’ai aussi sa variante pédale ? » Sur les marches du parvis de l’hôtel de ville de Gennevilliers, Terrence Katchadourian distribue les tee-shirts de son association « Stop Homophobie ». « Ce sont les insultes que l’on reçoit tous les jours, donc autant les imprimer sur des tee-shirts pour qu’on les voit », ironise le secrétaire général.

Un rassemblement contre l’homophobie était organisé ce samedi après-midi dans la ville populaire du nord des Hauts-de-Seine. Un événement rarissime en banlieue, né à l’initiative de Lyes Alouane.

En mai dernier, cet habitant de la cité-jardins avait osé briser la loi du silence. Il avait raconté dans nos colonnes son quotidien d’homosexuel en banlieue, fait d’insultes, de crachats et d’agressions. Il a depuis rejoint Stop Homophobie, qui l’avait aidé dans ses démarches.

« Il y a des initiatives et des manifestations à Paris mais en banlieue, rien. Être homo en banlieue n’a rien à voir », insiste Lyes. Ce jeune assistant commercial de la RATP a déposé une vingtaine de plaintes. Toutes classées sans suite. « Ça a débuté le jour où j’ai mis sur Facebook une photo de mon copain et moi, se souvient-il. J’ai reçu des jets de bouteilles, des crachats et des insultes. En Seine-Saint-Denis, je suis tombé dans un guet-apens, je m’en suis sorti avec cinq points de suture ».

Ce rassemblement, qui n’a attiré qu’une vingtaine de personnes sous un ciel gris, Lyes le veut surtout symbolique. « Je suis là pour dire qu’il ne faut pas abandonner la banlieue, qu’on est ici aussi chez nous. On doit être libres de marcher en ville, en banlieue et à la campagne », espère-t-il au micro.

560 agressions homophobes en Ile-de-France recensées par Stop Homophobie:

Mais on est encore loin du compte. En 2017, Stop Homophobie avait recensé 447 agressions homophobes en Ile-de-France. « Depuis le début de l’année, on en est à 560 dont 320 en banlieue, précise un responsable. On ne parle pas des insultes mais des agressions publiques avec au moins une claque, un coup… Sur ces 560 cas, seuls 75 ont donné lieu à des plaintes. Beaucoup n’osent pas porter plainte et des fois, la police ne les prend pas… »

Les élus de Gennevilliers étaient présents en nombre au rassemblement. « Je veux que tous les modes de vie soient respectés, insiste Patrice Leclerc, le maire PCF de Gennevilliers. Attention, il n’y a pas plus d’agressions de ce type à Gennevilliers qu’ailleurs mais une seule victime d’acte homophobe est une victime de trop. »
Source:Aujourd'hui en France(Le Parisien):

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 939635.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’homophobie gagne du terrain en banlieue.

Message par berger141 »

c'est comme pour l'antisémitisme.
Les mêmes causes produisent les mêmes effets.
L'immigration a introduit un autre peuple qui a ses valeurs propres différentes de celles de la population autochtone.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

homophobie dans les banlieue ; un lieu où l'on trouve rarement l'extrême droite
étonnant tout de même
c'est comme l'antisémitisme qui a chassé les enfants juifs de l'école publique dans les mêmes banlieues
est ce que certains ne mentent pas en désignant un faux coupable sur la montée de l'homophobie et de l'anti sémitisme ;)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Crapulax a écrit :

Mais on est encore loin du compte. En 2017, Stop Homophobie avait recensé 447 agressions homophobes en Ile-de-France. « Depuis le début de l’année, on en est à560 dont 320 en banlieue, précise un responsable.
Sachant que la banlieue parisienne compte plus de 8 millions d'habitants, et Paris intra-muros à peine plus de 2, je vous laisse faire le ratio pour constater qu'au final, l'homophobie est au moins aussi présente en centre-ville... Comme celle des juifs, la haine des homos est hélas largement partagée, par des banlieusards, des policiers, et des bourgeois qui y trouvent leur unique raison de manifester.

Il faut saluer le courage de ce jeune homme qui a une sacrée paire de couilles de défier les connards.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit :
Crapulax a écrit :

Mais on est encore loin du compte. En 2017, Stop Homophobie avait recensé 447 agressions homophobes en Ile-de-France. « Depuis le début de l’année, on en est à560 dont 320 en banlieue, précise un responsable.
Sachant que la banlieue parisienne compte plus de 8 millions d'habitants, et Paris intra-muros à peine plus de 2, je vous laisse faire le ratio pour constater qu'au final, l'homophobie est au moins aussi présente en centre-ville... Comme celle des juifs, la haine des homos est hélas largement partagée,par des banlieusards, des policiers, et des bourgeois qui y trouvent leur unique raison de manifester.

Il faut saluer le courage de ce jeune homme qui a une sacrée paire de couilles de défier les connards.
tu te sens mieux là :evil:
nankurunaisa
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit :
Crapulax a écrit :

Sachant que la banlieue parisienne compte plus de 8 millions d'habitants, et Paris intra-muros à peine plus de 2, je vous laisse faire le ratio pour constater qu'au final, l'homophobie est au moins aussi présente en centre-ville... Comme celle des juifs, la haine des homos est hélas largement partagée, par des banlieusards, des policiers, et des bourgeois qui y trouvent leur unique raison de manifester.

pourquoi reste on dans le générique et l'on ne précise pas les auteurs par origine
n'étant pas clairement nommés cela ne fait qu'augmenter un sentiment d'immunité parmi les homophobes et les antisémites
encore un manque de courage des politiques pour des raisons électoralistes
il ne faut pas se mettre à dos des catégories d'électeurs

même vous Kelenner vous maintenez le flou
ce n'est pas les habitants qui y résident qui commettent les actes antisémites ou homophobes mais ceux qui s'y rendent dans ses lieux souvent en bande
car ces actes ne sont pas le fait d'un individu isolé mais d'une action collective
c'est bien beau de jouer les indignés mais encore faut il avoir le courage de désigner les responsables plutot que par des superfuges tenter de les couvrir pour des raisons électoralistes

cela est totalement inutile car plus personnes ne croit que ces actes soient le fait uniquement de l'extreme droite pour peu qu'elle ait encore à voir quelque chose dans cela

plutot que de penser à votre idéologie politique pensez plutot à ceux qui en sont les victimes de cette dissimulation
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit :
Crapulax a écrit :

Il y a des gens qui se mettent des oeillières pour ne pas voir la réalité, mais a ce point c'est tres fort. Ainsi les agressions homophobes seraient commises par des policiers et des bourgeois venus de la banlieue, il faut venir d'une autre planete pour le croire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit :
Kelenner a écrit :

Il y a des gens qui se mettent des oeillières pour ne pas voir la réalité, mais a ce point c'est tres fort. Ainsi les agressions homophobes seraient commises par des policiers et des bourgeois venus de la banlieue, il faut venir d'une autre planete pour le croire...

la foi doublée d'une idéologie politique permet de tout croire ;-)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Kelenner = un phénomène de mauvaise foi ou un idéologue aveugle?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

les manifestations contre le mariage pour tous ont donné une assez belle carte postale du type de population que ça dérange.

concernant les chiffres, on peut en parler.
deux petites règles de trois pour avoir le pourcentage de chance par habitants de se faire agresser à Paris ou en banlieue. c'est le sens des propos de kelenner je pense qui raisonne en proportion des populations concernées. la vérité est très souvent dérangeante.
on peut se rassurer en remettant ça sur le dos des vilains pauvres qui vivent à la périphérie, les musulmans, les étrangers et les immigrés clandestins. un peu comme pour le chômage et ceux qui viennent voler l'emploi des français courageux et travailleurs. mais la vérité, c'est que j'ai souvent entendu de bons français bien de chez nous se venter de haïr les pédés. ceci n'exclu pas les autres évidement, mais ça incite à relativiser.

après les chiffres ... Paris intra-muros n'étant pas une enclave étanche, cela inclue forcément les gens qui y viennent depuis la banlieue.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

coincetabulle a écrit : les manifestations contre le mariage pour tous ont donné une assez belle carte postale du type de population que ça dérange.

deux petites règles de trois pour avoir le pourcentage de chance par habitants de se faire agresser à Paris ou en banlieue. c'est le sens des propos de kelenner je pense qui raisonne en proportion des populations concernées. la vérité est très souvent dérangeante.
on peut se rassurer en remettant ça sur le dos des vilains pauvres qui vivent à la périphérie, les musulmans, les étrangers et les immigrés clandestins. un peu comme pour le chômage et ceux qui viennent voler l'emploi des français courageux et travailleurs. mais la vérité, c'est que j'ai souvent entendu de bons français bien de chez nous se venter de haïr les pédés. ceci n'exclu pas les autres évidement, mais ça incite à relativiser.

après les chiffres ... Paris intra-muros n'étant pas une enclave étanche, cela inclue forcément les gens qui y viennent depuis la banlieue.
Les manifestations du mariage pour tous nous ont démontré que l'homosexualité dérange surtout les religieux et je pense toutes les religions sont concernées. Après ça doit déranger aussi quelques abrutis mais plutôt d'une manière gratuite.
Par contre je pige mal ce qui coince entre religion et homosexualité, mais j'ai été choqué de voir ce monde chrétien que je pensais tolérant partir en guerre pour un truc qui ne devrait même pas les concerner.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

gare au gorille a écrit :
coincetabulle a écrit : les manifestations contre le mariage pour tous ont donné une assez belle carte postale du type de population que ça dérange.

Les manifestations du mariage pour tous nous ont démontré que l'homosexualité dérange surtout les religieux et je pense toutes les religions sont concernées. Après ça doit déranger aussi quelques abrutis mais plutôt d'une manière gratuite.
Par contre je pige mal ce qui coince entre religion et homosexualité, mais j'ai été choqué de voir ce monde chrétien que je pensais tolérant partir en guerre pour un truc qui ne devrait même pas les concerner.
Oui alors là ils manifestent, mais sur le fait que les riches s'accaparent tous les biens...Là on les entend pas, c'est silence radio, et léchage de bottes des financiers.

Pour rappel Jésus a dit : "il est plus facile à un chameau de passer pas le trou d'une aiguille qu'à un riche de rentrer dans le royaume des cieux".

On observe une nouvelle fois que les religieux (les chefs surtout), à l'image du très mauvais musulman Jimmy, qu'ils s'attachent surtout à leurs rituels, plutot qu'à faire le bien. Ils font de la politique spectacle, d'indignation sur des sujets secondaires. Ce sont de vulgaires politiques.

(Bien entendu, cela n'enlève en rien le bien que font certains religieux sur le terrain, cela quelque soit la confession. Ces hommes et femmes de coeur, ont eux aussi des banquiers à leur tête)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

sofasurfer a écrit :
L'homophobie, c'est un peu comme le racisme et l'antisémitisme, c'est une "valeur" qui est très bien partagée. Elle peut concerner aussi bien les prolos du Nord, les beaufs du Sud, les paysans, les arabes de banlieue, les catholiques, les juifs, les sportifs, les flics et la bonne bourgeoisie du 16ème. Ces gens-là, en 30 ans on les a vu descendre trois fois dans la rue, une fois pour réclamer de l'Etat du pognon pour continuer à subventionner la ségrégation scolaire, et deux fois pour montrer leur hostilité aux homosexuels, ça veut dire ce que ça veut dire. J'ai vu et entendu des propos et des comportements hostiles aux homos dans toutes les couches de la société, prétendre que ce serait une spécificité des arabes de banlieue c'est peut-être confortable intellectuellement mais totalement faux, suffit d'ouvrir les yeux. Il y a eu des millions de manifestants à la "Manif pour tous", et j'ai pas le sentiment que les banlieusards y étaient majoritaires.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Kelenner a écrit :
Crapulax a écrit :

Tout à fait :super:

J'ai pu lire un témoignage d'un policier homosexuel qui parlait de son ostracisation par ses collègues et les allusions

insultantes subies chaque jour. D'autant plus graves qu'il ne s'agit pas d'inconnus, des connards de rencontre en rue,

mais de collègues d'un corps de métier sensé faire respecter la loi et donner l'exemple/

.

;
Modifié en dernier par quo vadis le 11 novembre 2018 13:48, modifié 2 fois.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Il y'a une différence entre exprimer sa méfiance à l'égard des homosexuels et les passer à tabac, ça c'est l'oeuvre de musulmans !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »