Ah d'accord ! moi aussi 900 € foncier 700 € habitation, et je parle pas de la note de gaz qui à pris 5%.Mickey a écrit :Tout confondu, mon chat. Taxe foncière, taxe d'habitation qui a augmenté et impôts sur revenu.Lion blanc a écrit :
1 000 balles d'impôt mon souriceau ? tu dois toucher pas mal, petit veinard..
Je sens que les cadeaux de Noël vont se finir chez Noz, à deux euros la babiole ça va me permettre de régler ma créance envers le trésor public.
Le secours catholique fait la manche ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Le secours catholique fait la manche ?
Lion a écrit :
- Polka
- Posteur Habitue

C'est moins cher qu'un bon gateau au chocolat fait maison.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Hé , Hubu , ce qu'on donne gracieusement à l'état ...UBUROI a écrit :Vivarais est un âne! Donner entraîne une REDUCTION D'IMPOT...mais pas un crédit d'impôtvivarais a écrit :
erreur ce que vous donnez est deductible en credit d'impot
mais comme beaucoup vous preferez donner à macron qu'à votre prochain
cela encore c'est franchouillard
on n'adhere pas à un syndicat , on ne donne au monde associatif ni aux ONG on préfère payer 62% de cette somme en impot
mais lorsque l'on est touché par une catastrophe naturelle comme cela a été beaucoup cette année vous etes heureux par exemple de voir la croix rouge venir en assistance pour nous épauler
n'oubliez pas que nul ne sait ce que demain sera fait, alors cessez d'etre franchouillard
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F426
ype d'organisme
Montant de la réduction d'impôt
Organisme d'intérêt général ou reconnu d'utilité publique
66 % des sommes versées (dans la limite de dons représentant 20 % du revenu imposable)
Organisme d'aide aux personnes en difficulté fournissant gratuitement des repas, des soins ou favorisant le logement
75 % des sommes versées jusqu'à 531 €
66 % de la partie des dons supérieure à 531 € (dans la limite de dons représentant 20 % du revenu imposable)
Impots , taxes ,environ 45 % de nos revenus , est ce que c'est déductible des impots ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

Que les organismes de charité cherchent à récolter plus d'argents pour une pauvreté grandissante me semble légitime
I'm empty
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Les associations caritatives sont obligées de palier à l'incurie du gouvernement. La campagne des restos du coeur va reprendre. Depuis 3 ans le nombre bénéficiaires à augmenté d'environ 10% chaque année, d'après les organisateurs les demandes d"inscriptions acceptées dépassera cette année largement les 10%.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Crapulax
- Administrateur

En tout cas Merci au Secours Catholique..Et si ce dernier est en lien avec l'église cela ne l'empêche pas de distribuer des repas et des vêtements à Alain,Noureddine ou encore Mamadou....Donc sans aucune distinction de Confessions et autres....
Un grand Merci aussi à tous ceux qui se bougent sur le terrain pour ne pas laisser crever les gens dans la Rue....
"Chaque jour avec la Croix Rouge Française" est aussi une excellente initiative.....
Il y a un truc que je ne comprendrais jamais..Ce sont les gens qui ne donnent pas mais qui s'en dédouanent....Voir qui s'en justifient et vont même jusqu'à en plaisanter...Parce que c'est marrant sûrement......
Pas la peine d'en faire un fromage ou de sales blagues..Si on ne donne pas on le dit et point barre...Pas besoin d'en faire un Roman...Ou de chercher une sorte d'absolution collective auprès des autres dans le même cas....
Mais peut-être vous rattraperez-vous lors de la "quête" annuelle de fin d'Année pour le fonctionnement du Forum?
...Tout du moins je l'espère pour notre intérêt général et donc pour toutes et tous...
Un grand Merci aussi à tous ceux qui se bougent sur le terrain pour ne pas laisser crever les gens dans la Rue....
"Chaque jour avec la Croix Rouge Française" est aussi une excellente initiative.....
Il y a un truc que je ne comprendrais jamais..Ce sont les gens qui ne donnent pas mais qui s'en dédouanent....Voir qui s'en justifient et vont même jusqu'à en plaisanter...Parce que c'est marrant sûrement......
Pas la peine d'en faire un fromage ou de sales blagues..Si on ne donne pas on le dit et point barre...Pas besoin d'en faire un Roman...Ou de chercher une sorte d'absolution collective auprès des autres dans le même cas....
Mais peut-être vous rattraperez-vous lors de la "quête" annuelle de fin d'Année pour le fonctionnement du Forum?
...Tout du moins je l'espère pour notre intérêt général et donc pour toutes et tous...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
et surtout ceux qui animent ces associations sont majoritairement des retraitésCrapulax a écrit : En tout cas Merci au Secours Catholique..Et si ce dernier est en lien avec l'église cela ne l'empêche pas de distribuer des repas et des vêtements à Alain,Noureddine ou encore Mamadou....Donc sans aucune distinction de Confessions et autres....
"Chaque jour avec la Croix Rouge Française" est aussi une excellente initiative.....![]()
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

UBUROI a écrit :Vivarais est un âne! Donner entraîne une REDUCTION D'IMPOT...mais pas un crédit d'impôtvivarais a écrit :
erreur ce que vous donnez est deductible en credit d'impot
mais comme beaucoup vous preferez donner à macron qu'à votre prochain
cela encore c'est franchouillard
on n'adhere pas à un syndicat , on ne donne au monde associatif ni aux ONG on préfère payer 62% de cette somme en impot
mais lorsque l'on est touché par une catastrophe naturelle comme cela a été beaucoup cette année vous etes heureux par exemple de voir la croix rouge venir en assistance pour nous épauler
n'oubliez pas que nul ne sait ce que demain sera fait, alors cessez d'etre franchouillard
ype d'organisme
66 % des sommes versées (dans la limite de dons représentant 20 % du revenu imposable)
Organisme d'aide aux personnes en difficulté fournissant gratuitement des repas, des soins ou favorisant le logement
66 % de la partie des dons supérieure à 531 € (dans la limite de dons représentant 20 % du revenu imposable)
dites nous sur quelle ligne de la déclaration sur le revenu vous inscrivez ces dons
il est vrai que je n'ai pas employé le bon terme crédit d'impôts au lieu de réduction d'impôts
un crédit d'impôt c'est pour l'habitat et les dépenses peuvent être déductibles sur 3 ans
étonnant qu'un lettré comme vous ne sache pas différencier sur la feuille de déclaration d'impot entre
déduction sur l'impôt
réduction d'impôt
crédit d'impôts
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F823
Plusieurs dispositifs diminuent le montant de votre impôt sur le revenu.
Une déduction est une somme soustraite:
soit d'un revenu catégoriel (par exemple : la déduction des frais professionnels de vos traitements et salaires) ;
soit du revenu brut global (par exemple : la déduction de la pension alimentaire versée aux enfants).
Une réduction est une somme soustraite du montant de l'impôt(par exemple : la réduction d'impôt pour des dons à des organismes d'intérêt général).
Un crédit d'impôt est une somme également soustraite du montant de l'impôt(par exemple : le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants). Contrairement à la réduction d'impôt, le crédit d'impôt peut vous être remboursé en totalité ou partiellement dans les 2 cas suivants :
si son montant dépasse celui de votre impôt ;
ou si vous n'êtes pas imposable.
une fois de plus vous vous êtes ridiculisé
pourtant comme vous prétendez avoir été syndiqué vous auriez du le savoir que les cotisations syndicales réduisent l'impôt payé et non le revenu déclaré
idem pour les cotisations et dons aux partis et associations et ONG
une fois de plus vous êtes pris en flagrant délit de mensonge car si vous aviez été syndiqué vous auriez su ce qui donnait droit à une réduction d'impôt et non une déduction à soustraire à la déclaration
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

le chimple a écrit :Hé , Hubu , ce qu'on donne gracieusement à l'état ...UBUROI a écrit :
Vivarais est un âne! Donner entraîne une REDUCTION D'IMPOT...mais pas un crédit d'impôt
ype d'organisme
Impots , taxes ,environ 45 % de nos revenus , est ce que c'est déductible des impots ???
ne cherchez pas une fois de plus uburoi est venu avec ses gros sabots sans rien y comprendre entre deduction , réduction et credit d'impots
soit d'un revenu catégoriel (par exemple : la déduction des frais professionnels de vos traitements et salaires) ;
soit du revenu brut global (par exemple : la déduction de la pension alimentaire versée aux enfants).
Une réduction est une somme soustraite du montant de l'impôt (par exemple : la réduction d'impôt pour des dons à des organismes d'intérêt général).
Un crédit d'impôt est une somme également soustraite du montant de l'impôt (par exemple : le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants). Contrairement à la réduction d'impôt, le crédit d'impôt peut vous être remboursé en totalité ou partiellement dans les 2 cas suivants :
comme vous pouvez le constater
Une réduction est une somme soustraite du montant de l'impôt et Un crédit d'impôt est une somme également soustraite du montant de l'impôt
se déduisent de la même manière sur l'impôt
et çà se prétend lettré connaissant la définition des mots
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ça y'est, la formule est lâchée ! retraités = main d'oeuvre abondante et gratuite ! et bin non, je ne fais pas de bénévolat si ce n'est de donner des coups de main à mes proches...Et encore, pas toujours par plaisir.vivarais a écrit :et surtout ceux qui animent ces associations sont majoritairement des retraitésCrapulax a écrit : En tout cas Merci au Secours Catholique..Et si ce dernier est en lien avec l'église cela ne l'empêche pas de distribuer des repas et des vêtements à Alain,Noureddine ou encore Mamadou....Donc sans aucune distinction de Confessions et autres....
"Chaque jour avec la Croix Rouge Française" est aussi une excellente initiative.....![]()
Lion a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

ai je dit quelque chose dans ce sens à part que les retraités peuvent s'investir le plus car ils n'ont pas d'obligation professionnelle et donc plus disponiblesLion blanc a écrit :Ça y'est, la formule est lâchée ! retraités = main d'oeuvre abondante et gratuite ! et bin non, je ne fais pas de bénévolat si ce n'est de donner des coups de main à mes proches...Et encore, pas toujours par plaisir.vivarais a écrit :
et surtout ceux qui animent ces associations sont majoritairement des retraités
pendant des années une fois à la retraite je tenais tous les soir et le samedi une permanence syndicale pour aider les gens à rassembler leur dossier retraite et à faire les démarches (ce qui est compliqué en moselle car les gens ont pu travailleur en france , en belgique , au luxembourg et en allemegne parfois dans les 3 ou 4 pays )
ce que je ne pouvais pas faire tout comme vous car je travaillais
peut etre qu'une fois à la retraite vous ferez aussi du bénévolat peut etre simplement dans les clubs sportifs que fréquenteront vos petits enfants
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je suis en retraite et ne fais aucun bénévolat, mais je continue de payer des impôts.vivarais a écrit :ai je dit quelque chose dans ce sens à part que les retraités peuvent s'investir le plus car ils n'ont pas d'obligation professionnelle et donc plus disponiblesLion blanc a écrit :
Ça y'est, la formule est lâchée ! retraités = main d'oeuvre abondante et gratuite ! et bin non, je ne fais pas de bénévolat si ce n'est de donner des coups de main à mes proches...Et encore, pas toujours par plaisir.
pendant des années une fois à la retraite je tenais tous les soir et le samedi une permanence syndicale pour aider les gens à rassembler leur dossier retraite et à faire les démarches (ce qui est compliqué en moselle car les gens ont pu travailleur en france , en belgique , au luxembourg et en allemegne parfois dans les 3 ou 4 pays )
peut etre qu'une fois à la retraite vous ferez aussi du bénévolat peut etre simplement dans les clubs sportifs que fréquenteront vos petits enfants
Lion a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Lion blanc a écrit :Je suis en retraite et ne fais aucun bénévolat, mais je continue de payer des impôts.vivarais a écrit :
ai je dit quelque chose dans ce sens à part que les retraités peuvent s'investir le plus car ils n'ont pas d'obligation professionnelle et donc plus disponibles
moi aussi je paie mes impots ; mais en bon européen
car moi j'ai fait le choix d'etre européen avant tout et non à double nationalité "pays et européen" donc français et européen
donc je vais où je veux dans mon pays ,
je vis où je veux dans mon pays
je paie mes impots où je veux dans mon pays
je fais mes achats où je veux dans mon pays en achetant les produits de mon pays (européen)
et mon hymne national est désormais celui ci
https://www.youtube.com/watch?v=t6Z2hlwWk4w
certains se disent européens mais se comporte comme ce qu'ils critiquent "nationalistes"
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
Mais t'es c... grave mon pote!vivarais a écrit :le chimple a écrit :
Hé , Hubu , ce qu'on donne gracieusement à l'état ...
ne cherchez pas une fois de plus uburoi est venu avec ses gros sabots sans rien y comprendre entre deduction , réduction et credit d'impots
Une réduction est une somme soustraite du montant de l'impôt (par exemple : la réduction d'impôt pour des dons à des organismes d'intérêt général).
Un crédit d'impôt est une somme également soustraite du montant de l'impôt (par exemple : le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants). Contrairement à la réduction d'impôt, le crédit d'impôt peut vous être remboursé en totalité ou partiellement dans les 2 cas suivants :
comme vous pouvez le constater
Une réduction est une somme soustraite du montant de l'impôt et Un crédit d'impôt est une somme également soustraite du montant de l'impôt
se déduisent de la même manière sur l'impôt
et çà se prétend lettré connaissant la définition des mots![]()
![]()
DON = REDUCTION D'IRPP
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je continue à donner à plusieurs associations caritatives des sommes assez conséquentes, chaque année, que je vais pouvoir augmenter depuis que j'ai baissé mon IR des 2/3, mais j'avoue humblement que le secours catholique et le denier du culte ne fond pas partie de mes bénéficiaires.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!