Diesel ..essence qui pollue le plus (Libération)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Diesel ..essence qui pollue le plus (Libération)

Message par LOFOTEN »

Je vous invite a lire ce document de libération sur la pollution Diesel/essence

Données indépendantes

La première difficulté consiste à trouver des données fiables et complètes. Il faut donc recouper plusieurs sources.

La société Emissions Analytics réalise ses propres tests sur les gaz d’échappements des voitures en conditions réelles de conduite. Elle utilise des conditions standards afin de pouvoir comparer les véhicules entre eux. Si leur base de données est payante, ils proposent un index gratuit (Equa Index) avec des notes disponibles pour chaque modèle testé et chaque polluant analysé.

Le fondateur, Nick Molden, livre sa réponse à votre question : «Le diesel est globalement moins émetteur de dioxyde de carbone et de monoxyde de carbone que l’essence. Mais il émet plus d’oxydes d’azote. Ceci dit, il y a une grande diversité entre les modèles. Le diesel le plus performant que nous avons testé est meilleur dans toutes les émissions que n’importe quel véhicule essence. Mais ses caractéristiques sont très dépendantes de la qualité de l’entretien de la voiture». Que disent les autres sources ?

La suite:

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... ce_1688875

Vous remarquerez , en fin de document:
Les régulations se concentrent sur les NOx dont la dangerosité est étayée, mais l'association Transport & Environnement, dans un rapport publié (pdf) en septembre, remarque «l'émergence de preuves (ici et ici) sur une classe de polluants non régulés qui posent aussi des problèmes de santé. En particuliers les particules très fines, et des molécules comme le benzène, les hydrocarbures aromatiques polyciclques ou encore les composés carbonylés».

Bref une fois le diesel a terre on passera a l'essence.......
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Re: Diesel ..essence qui pollue le plus (Libération)

Message par sofasurfer »

Hier pour des raisons économiques on nous expliquait que le diesel était moins polluant pour pousser les motoristes français.

Aujourd'hui on nous assomme avec la moindre pollution du sans plomb pour justifier une augmentation des taxes.

Demain on montrera du doigt les batteries des voitures électriques et hybrides car leur impact sur l'environnement est néfaste, ce pour justifier de nouvelles taxes.

Bref, la voiture sera la source des nouvelles taxes de demain sous des prétextes divers...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonsoir
combien coute la fabrication d'un moteur diesel
combien coute la fabrication d'un essence
Et si on vendait des essences au prix du diesel avec de bons arguments sur fond d'ecologie ,il y a peut etre moyen de dégager des gros benefs sur le dos des " accros" du moteur à explosion ;les autres moyens de propulsion n'ayant (malheureusement) pas le vent en poupe
that is the question
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

De ce que j'ai modestement retenu sur la différence de nuisance entre un moteur essence et un moteur diésel c'est que le moteur essence est beaucoup plus polluant au niveau des émissions lâchés dans l' atmosphère et donc pour la planète.
A ce titre je crois savoir que les chinois continuent à favoriser le diésel er à pénaliser l'essence.

Mais par contre le grave défaut du diésel, s'il pollue moins les hautes couches de l'atmosphère c'est son émission de particules fines qui au lieu de s'élever se concentre sur les grandes agglomérations et s'imprime dans l'air que nous respirons.
C'est à ce titre que nous considérons le diésel comme plus dangereux, pas pour l'équilibre climatique de la planète comme l'essence, mais plus dangereux pour l'homme, pour le citadin en particulier par effets de concentration.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce évite surtout à certains raffineurs de de se justifier sur le fait de produire volontairement des carburants de moindres qualités...Ceux qui rongent les mécaniques automobiles par exemple....

Et je te rejoins dans la finalité Lofo.....C'est juste se débarrasser d'une symbolique avant de s'attaquer à une autre..
En te faisant croire que le covoiturage est ce qu'il existe de mieux..... :XD:
.....On monte les prix de l' "essence" pour pousser vers la voiture électrique tout en baissant le prix du permis de conduire....

C'est en fait du grand n'importe quoi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit :
Ce évite surtout à certains raffineurs de de se justifier sur le fait de produire volontairement des carburants de moindres qualités...Ceux qui rongent les mécaniques automobiles par exemple....

Et je te rejoins dans la finalité Lofo.....C'est juste se débarrasser d'une symbolique avant de s'attaquer à une autre..
En te faisant croire que le covoiturage est ce qu'il existe de mieux..... :XD:
.....On monte les prix de l' "essence" pour pousser vers la voiture électrique tout en baissant le prix du permis de conduire....

C'est en fait du grand n'importe quoi.

Moi je reste diésel..
J'ai opté pour un 2L WV ..dgs7..il est tout a fait en bas de la liste pour le nox
Je la reçoit demain..
Mai j'avais la même ..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

la pollution est facteur des besoin en finances du gouvernement
hier c'était l'essence , aujourd'hui c'est le diésel et dans le futur ce sera l'électricité
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

LOFOTEN a écrit : Je vous invite a lire ce document de libération sur la pollution Diesel/essence

Données indépendantes

La première difficulté consiste à trouver des données fiables et complètes. Il faut donc recouper plusieurs sources.

La société Emissions Analytics réalise ses propres tests sur les gaz d’échappements des voitures en conditions réelles de conduite. Elle utilise des conditions standards afin de pouvoir comparer les véhicules entre eux. Si leur base de données est payante, ils proposent un index gratuit (Equa Index) avec des notes disponibles pour chaque modèle testé et chaque polluant analysé.

Le fondateur, Nick Molden, livre sa réponse à votre question : «Le diesel est globalement moins émetteur de dioxyde de carbone et de monoxyde de carbone que l’essence. Mais il émet plus d’oxydes d’azote. Ceci dit, il y a une grande diversité entre les modèles. Le diesel le plus performant que nous avons testé est meilleur dans toutes les émissions que n’importe quel véhicule essence. Mais ses caractéristiques sont très dépendantes de la qualité de l’entretien de la voiture». Que disent les autres sources ?

La suite:

Les régulations se concentrent sur les NOx dont la dangerosité est étayée, mais l'association Transport & Environnement, dans un rapport publié (pdf) en septembre, remarque «l'émergence de preuves (ici et ici) sur une classe de polluants non régulés qui posent aussi des problèmes de santé. En particuliers les particules très fines, et des molécules comme le benzène, les hydrocarbures aromatiques polyciclques ou encore les composés carbonylés».

J aime bien votre final qui dit :bref une fois le diesel a terre on passe a l essence .... pour dire plus tard que l,essence pollue plus que le diesel passons au moteur eleclectrique et on trouveras encore plus tard que les batteries pollues et on finiras par reconnaitre que l homme pollue on fait quoi pour y remedier :D jesors
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

petitloup44 a écrit :
LOFOTEN a écrit : Je vous invite a lire ce document de libération sur la pollution Diesel/essence

Données indépendantes

La suite:

J aime bien votre final qui dit :bref une fois le diesel a terre on passe a l essence .... pour dire plus tard que l,essence pollue plus que le diesel passons au moteur eleclectrique et on trouveras encore plus tard que les batteries pollues et on finiras par reconnaitre que l homme pollue on fait quoi pour y remedier :D jesors
on transforme l'Homme en diesel pour alimanter des batteries 8/ 8/ 8/
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit : Hier pour des raisons économiques on nous expliquait que le diesel était moins polluant pour pousser les motoristes français.

Aujourd'hui on nous assomme avec la moindre pollution du sans plomb pour justifier une augmentation des taxes.

Demain on montrera du doigt les batteries des voitures électriques et hybrides car leur impact sur l'environnement est néfaste, ce pour justifier de nouvelles taxes.

Bref, la voiture sera la source des nouvelles taxes de demain sous des prétextes divers...
La voiture électrique est moins polluante que le diésel ou l'essence.
D'autre part, la voiture hybride beaucoup de gens sont déçus par ce système.
Ce serait intéressant si l'hybride basculait sur l'essence dès qu'on passe les 100 km/h !
Là, dès qu'on franchit les 30 km/h, ça passe en moteur thermique ! Pas intéressant du tout !

Le Lithium il y en a très peu sur Terre. Il va falloir bientôt changer et remplacer ces piles par du Sodium-Ion beaucoup plus vertueux pour l'environnement.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lepicard a écrit : bonsoir
Et si on vendait des essences au prix du diesel avec de bons arguments sur fond d'ecologie ,il y a peut etre moyen de dégager des gros benefs sur le dos des " accros" du moteur à explosion ;les autres moyens de propulsion n'ayant (malheureusement) pas le vent en poupe
that is the question
Ils n'ont pas le vent en poupe parce que les gens ont des préjugés !
Déjà, je rencontre beaucoup de gens qui me disent "la voiture électrique c'est pas au point", déjà ils sont mal informés !
De plus, ils font une moue dubitative quand je leur parle de la voiture hydrogène.

Bref, avec des arriérés pareille, on est pas près de réduire nos GES !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

oldeagle a écrit :
that is the question
Déjà, je rencontre beaucoup de gens qui me disent "la voiture électrique c'est pas au point", déjà ils sont mal informés !
De plus, ils font une moue dubitative quand je leur parle de la voiture hydrogène.

La voiture électrique, du moins le moteur, est au point depuis au moins une cinquantaine d'années . Il n'y aura plus beaucoup d'évolutions devant un systéme aussi simple. Par contre l'alimentation n'est pas encore au point et pour longtemps encore . Quand a l'hydrogéne et donc pile a combustible........il faudra encore beaucoup de temps. Certains et même beaucoup de forumeurs ne verront jamais cette montée en puissance.... :content79
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

oldeagle a écrit :
that is the question

Les gens qui ne suivent pas l'idéologie de oldeagle sont des arrièrés. Excellent argument pour convaincre "les gens", d'autant plus qu'ils ont raison, c'est loin d'etre au point pour une utilisation massive...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

LOFOTEN a écrit :
oldeagle a écrit :

La voiture électrique, du moins le moteur, est au point depuis au moins une cinquantaine d'années . Il n'y aura plus beaucoup d'évolutions devant un systéme aussi simple. Par contre l'alimentation n'est pas encore au point et pour longtemps encore . Quand a l'hydrogéne et donc pile a combustible........il faudra encore beaucoup de temps. Certains et même beaucoup de forumeurs ne verront jamais cette montée en puissance.... :content79
Tu te trompes sur toute la ligne !
L'hydrogène fonctionne très bien, puisque la Région Normandie fait un plan sur 5 ans en débloquant 15 millions d'euros pour des stations services hydrogènes.

Elle propose des aides aux entreprises qui voudraient changer de véhicules pour passer à l'hydrogène !!!!

J'ai entendu dire que pour les particuliers, l'hydrogène arriverait en 2025 !
Donc, cela arrive !

L'alimentation des voitures électriques est au point. Quand tu vois que pour recharger une Tesla, tu mets une demi-heure pour une charge complète ! Alors que pour une Renault Zoé, il faut une charge de 5 à 6 heures.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit :
oldeagle a écrit :

Les gens qui ne suivent pas l'idéologie de oldeagle sont des arrièrés. Excellent argument pour convaincre "les gens", d'autant plus qu'ils ont raison, c'est loin d'etre au point pour une utilisation massive...
alors que serait si simple de construire des autos à batteries standardisées intrechangeables
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »