Oumuamua serait une sonde extraterrestre ?
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Oumuamua serait une sonde extraterrestre ?
Quand on voit les progrès techniques qu'à fait l'humanité en 2000 ans, on peut imaginer l'avance technologique que pourrait avoir des êtres vivants d'une autre planète, avec 100 000 ans d'avance sur nous.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- oscar
- Posteur Titanesque

Tout fait Georges!Georges61 a écrit : Quand on voit les progrès techniques qu'à fait l'humanité en 2000 ans, on peut imaginer l'avance technologique que pourrait avoir des êtres vivants d'une autre planète, avec 100 000 ans d'avance sur nous.
la notion de temps est très aléatoire d'un système d'un environnement donné d'autant plus si les conditions initiales sont différentes.
Et puis tout dépend comment l'intensité de "l’attracteur" va stimuler les bactéries embryonnaires.
Sur une même ligne de départ d’expérience de planètes A-B-C-D- ....................Terre.
La finalité des résultats risque d'être surprenante.
Nous sommes sur terre quel stade réel, dans l'échelle de l'évolution, en rapport à nos discrets fantômes voisins des autres planètes?
Que d'interrogations sans réponses...à part quelques spéculations d'ordres jubilatoires.

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

A condition qu'ils existent, ces êtres plus inteligents.Georges61 a écrit : Quand on voit les progrès techniques qu'à fait l'humanité en 2000 ans, on peut imaginer l'avance technologique que pourrait avoir des êtres vivants d'une autre planète, avec 100 000 ans d'avance sur nous.
N'oublie pas que l'être humain est apparu sur terre par accident.
Il a faillit y avoir que des animeaux.
Pour que la même chose se produise ailleurs il faudrait le même hasard, autrement dit ça eloigne encore plus la possibilité qu'on ait des cousins ailleurs.
Lion a écrit :
- oscar
- Posteur Titanesque

Tout le mystère Lion Blanc de nos origines est dans le fameux chaînon manquant de Darwin"Lion blanc"
A condition qu'ils existent, ces êtres plus inteligents.
Il a faillit y avoir que des animaux.
Ailleurs, l’éclosion de la vie c'est sans doute activée sans aucun bugg dans le départ de sa programmation , car les conditions initiales de l'environnement étaient plus favorables.Pour que la même chose se produise ailleurs il faudrait le même hasard, autrement dit ça éloigne encore plus la possibilité qu'on ait des cousins ailleurs.
Donc sans doutes plus intelligents vue leur mode de déplacement extraordinaires dans le ciel.
Les ET ne sont pas passé par la case animal...

-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Evidemment, je ne me souvenais plus que l'homme étant un être exceptionnellement intelligent, il ne pouvait être qu'unique.Lion blanc a écrit :A condition qu'ils existent, ces êtres plus inteligents.Georges61 a écrit : Quand on voit les progrès techniques qu'à fait l'humanité en 2000 ans, on peut imaginer l'avance technologique que pourrait avoir des êtres vivants d'une autre planète, avec 100 000 ans d'avance sur nous.
Pour que la même chose se produise ailleurs il faudrait le même hasard, autrement dit ça eloigne encore plus la possibilité qu'on ait des cousins ailleurs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- oscar
- Posteur Titanesque

L'homme pourrait être plus intelligent si il ne perdait pas son temps à tenter de prouver aux autres (qui en n'ont rien à foutre) qu'il existe."Georges61
Evidemment, je ne me souvenais plus que l'homme étant un être exceptionnellement intelligent,
C'est un autre débat.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
bonjour
et si dans l'espace temps ,celui considéré en avance ,était en réalité en retard

et peut etre meme qu'il n'existe plus

et si dans l'espace temps ,celui considéré en avance ,était en réalité en retard
et peut etre meme qu'il n'existe plus
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Je vais devoir attendre d'avoir cuvé mes 5 Martini pour répondre à cette grande question. Mais dans un premier temps, on peut déjà dire qu'il reste en avance, puisque l'univers avance aussi.lepicard a écrit :bonjour
et si dans l'espace temps ,celui considéré en avance ,était en réalité en retard![]()
et peut etre meme qu'il n'existe plus![]()
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

pas sur ,ça depend dans quel sens il avanceMickey a écrit :Je vais devoir attendre d'avoir cuvé mes 5 Martini pour répondre à cette grande question. Mais dans un premier temps, on peut déjà dire qu'il reste en avance, puisque l'univers avance aussi.lepicard a écrit :bonjour
et si dans l'espace temps ,celui considéré en avance ,était en réalité en retard![]()
et peut etre meme qu'il n'existe plus![]()
à la tienne
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ou pas, toute la question est là , mais pour les convaincus de l'existence de vies intelligentes ailleurs, à part les probabilités mathématiques, il n'y a rien de concret pour en être sûr.Georges61 a écrit :Evidemment, je ne me souvenais plus que l'homme étant un être exceptionnellement intelligent, il ne pouvait être qu'unique.Lion blanc a écrit :
A condition qu'ils existent, ces êtres plus inteligents.
Lion a écrit :
- oscar
- Posteur Titanesque

l'idée extraterrestre me parait moins absurde que l'idée de dieu.Lion blanc a écrit :Ou pas, toute la question est là , mais pour les convaincus de l'existence de vies intelligentes ailleurs, à part les probabilités mathématiques, il n'y a rien de concret pour en être sûr.Georges61 a écrit :
Evidemment, je ne me souvenais plus que l'homme étant un être exceptionnellement intelligent, il ne pouvait être qu'unique.
Il y a des convergences étonnantes comme les formes spiralés qui sont dans la nature.
Suite mathématique de Fibonacci
On rencontre très souvent cette suite 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8 ... (Et aussi dans la nature : reproduction des lapins, plantes).
L’émergence dynamique de la vie est le jeu subtil permanent de l’ordre et du désordre.
Le monde serait – il qu’un vaste calcul ?
« Ou bien le hasard serait la seule idée vierge de tout élément superstitieux ? »
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

vite !!!! un Martinioscar a écrit :l'idée extraterrestre me parait moins absurde que l'idée de dieu.Lion blanc a écrit :
Ou pas, toute la question est là , mais pour les convaincus de l'existence de vies intelligentes ailleurs, à part les probabilités mathématiques, il n'y a rien de concret pour en être sûr.
Il y a des convergences étonnantes comme les formes spiralés qui sont dans la nature.
Suite mathématique de Fibonacci
On rencontre très souvent cette suite 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8 ... (Et aussi dans la nature : reproduction des lapins, plantes).
L’émergence dynamique de la vie est le jeu subtil permanent de l’ordre et du désordre.
Le monde serait – il qu’un vaste calcul ?
« Ou bien le hasard serait la seule idée vierge de tout élément superstitieux ? »
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mais il y a la formule "ni dieu" "ni extra-terrestre" mon Oscar, sort ta régle à calculer pour voir si... 
Lion a écrit :
- oscar
- Posteur Titanesque

je ne suis pas trop amateur du nihilisme!Lion blanc a écrit : Mais il y a la formule "ni dieu" "ni extra-terrestre" mon Oscar, sort ta régle à calculer pour voir si...
Dans la vie d'un homme il y a tant surprenants d'événements troublants .
En vieillissant, je suis devenu positif...
D'autres de mon age c'est le contraire.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On vieillit comme du bon vin ou on tourne en vinaigre, comme disait ma mémé..oscar a écrit :je ne suis pas trop amateur du nihilisme!Lion blanc a écrit : Mais il y a la formule "ni dieu" "ni extra-terrestre" mon Oscar, sort ta régle à calculer pour voir si...
Dans la vie d'un homme il y a tant surprenants d'événements troublants .
En vieillissant, je suis devenu positif...
D'autres de mon age c'est le contraire.
Je crois que là aussi ça sent la fin du fil..
Lion a écrit :