on vit bien chez FO

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

on vit bien chez FO

Message par superjms77 »

https://www.bfmtv.com/economie/le-train ... 64313.html

C'est sympa la vie de syndicaliste chez FO!
Vu les salaires et les notes de frais la vie n'est pas trop dure dans le monde syndical ! Apres la cgt et le bureau luxueux , FO et les salaires mirobolants et les notes de frais sans controle , qu'en sera t il pour la CFDT?
Rock à 300
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Re: on vit bien chez FO

Message par sofasurfer »

Je préfère de loin les syndicats corporatistes, ces syndicats politisés style CGT CFDT FO sont un poison social opaques et corrompus...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

superjms77 a écrit : https://www.bfmtv.com/economie/le-train ... 64313.html

Vu les salaires et les notes de frais la vie n'est pas trop dure dans le monde syndical ! Apres la cgt et le bureau luxueux , FO et les salaires mirobolants et les notes de frais sans controle , qu'en sera t il pour la CFDT?
C'est valable d'être syndicaliste ! La soupe est bonne !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

c'est pour cela qu'ils n'ont plus aucun poids dans leur électorat ou au niveau du peuple.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : c'est pour cela qu'ils n'ont plus aucun poids dans leur électorat ou au niveau du peuple.
Pourtant le syndicalisme peut etre bénéfique s'il est force de négociation et de proposition. Dans les pays les plus avancés, 70 à 80% des salariés sont syndiqués, et ca se passe très bien.

Meme le MEDEF ne représente pas grand chose, il passe son temps a pleurer pour avoir des aides et des exonérations de charges sans rien proposer.

Il faut absolument repenser le syndicalisme, mais les organisation actuelles s'accrochent a leur siège, le pactole est trop juteux...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit : c'est pour cela qu'ils n'ont plus aucun poids dans leur électorat ou au niveau du peuple.
Pourtant le syndicalisme peut etre bénéfique s'il est force de négociation et de proposition. Dans les pays les plus avancés, 70 à 80% des salariés sont syndiqués, et ca se passe très bien.

Meme le MEDEF ne représente pas grand chose, il passe son temps a pleurer pour avoir des aides et des exonérations de charges sans rien proposer.

Il faut absolument repenser le syndicalisme, mais les organisation actuelles s'accrochent a leur siège, le pactole est trop juteux...
tu prêches un convaincu.
mais tu sais, en France les syndicalistes on ne peut rien leur dire....puis c'est la politique des copains, chère aux latins.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Au boulot, je suis délégué dans un syndicat corporatiste ultra majoritaire. Et bien les délégués des centrales CGT FO et SUD passent leur temps a magouiller pour arranger leurs petites affaires malgré leur non représentativité, ils tentent de nous évincer des réunions paritaires de la manière la plus anti démocratique car nos positions ne correspondent pas aux consignes de leurs bureaux nationaux, ils sont insupportables en réunion paritaires en demandant une suspension de séance tous les quart d'heure, et bien entendu il s'opposent a tout ,du délire en barre...

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : Au boulot, je suis délégué dans un syndicat corporatiste ultra majoritaire. Et bien les délégués des centrales CGT FO et SUD passent leur temps a magouiller pour arranger leurs petites affaires malgré leur non représentativité, ils tentent de nous évincer des réunions paritaires de la manière la plus anti démocratique car nos positions ne correspondent pas aux consignes de leurs bureaux nationaux, ils sont insupportables en réunion paritaires en demandant une suspension de séance tous les quart d'heure, et bien entendu il s'opposent a tout ,du délire en barre...
Je te crois volontiers.
Ils suivent la "ligne" du parti, si j'ose dire. Car avec ce genre de syndicats, on est dans la politique et non dans le syndicalisme, c'est ça le problème.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne vois rien à ajouter. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
superjms77 a écrit : https://www.bfmtv.com/economie/le-train ... 64313.html

Train de vie d'un secretaire departemental CFDT:
-Un detachement professionel avec salaire compensé ( la moitié pour l'employeur, l'autre moitié pour la CFDT )
- Un bureau avec une secretaire ( pas trop moche si possible)
-Une voiture de fonction.
-Notes de frais restaurant hotel, carburant, abonnement tel...

Les places dont chères et terrain miné pour ceux qui voudraient bien postuler.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :

Mais ça c'est valable uniquement dans des pays où les syndicalistes disposent d' un cerveau , et ont laissé les idéologies au vestiaire .

J' ai entendu dans les années 70 /80 de mèmoire ,Enrico Berlinguer , dirigeant communiste interviewé sur une radio française......en français ......je me suis dit que c' était quand même incompréhensible de voir un communiste italien aussi brillant , aussi cultivé , aussi en phas avec son temps , et des brèles en France .Je pense qu' au niveau syndicalisme , ça devait être du même niveau . Pour faire une bonne cuisine , il faut de bons produits , nos syndicalistes sont a la ramasse , avec des logiciels datant de 1917......
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

on oublie ici de préciser que ces gros salaires et notes de frais élevées sont payées par l'etat hors comme je n'ai jamais vu un monsieur nommé l'etat faire un chèque cela veut dire que c' 'est vous cher lecteur et CONtribuable qui avec vos impôts assurez un beau train de vie à ces syndicalistes.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

le cid a écrit : on oublie ici de préciser que ces gros salaires et notes de frais élevées sont payées par l'etat hors comme je n'ai jamais vu un monsieur nommé l'etat faire un chèque cela veut dire que c' 'est vous cher lecteur et CONtribuable qui avec vos impôts assurez un beau train de vie à ces syndicalistes.
C'est ce que font les Français pour chaque membre du gouvernement ainsi que pour les présidents retraités.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

effectivement c'est pourquoi j'ai quitté la CGT aprés l'affaire le paon
mais ce n'est pas une raison pour ne pas se syndiquer
il y a des syndicats qui ne dépendent pas de la loi de 1966 et donc qui ne reçoivent pas de subventions de l'état
tout finit avec le temps par se corrompre ; même l'Europe c'est pourquoi il faut à un moment donné opter pour une autre forme d'Europe celle sociale et à nouveau de coopération entre les peuples et non de concurrence comme au début
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Train de vie d'un secretaire departemental CFDT:
-Un detachement professionel avec salaire compensé ( la moitié pour l'employeur, l'autre moitié pour la CFDT )
- Un bureau avec une secretaire ( pas trop moche si possible)
-Une voiture de fonction.
-Notes de frais restaurant hotel, carburant, abonnement tel...

Les places dont chères et terrain miné pour ceux qui voudraient bien postuler.
Et ben, chez nous le secrétaire départemental a un détachement partiel, pas de secrétaire, pas de voiture de fonction et les notes de frais sont plafonnées, justifiées et strictement contrôlées par le national...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »