l'appel de 23 ONG sur la hausse de la fiscalité écologique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: l'appel de 23 ONG sur la hausse de la fiscalité écologique

Message par Peracetic »

Victor a écrit :
Mickey a écrit :

Tu crois que tout le monde peut payer un loyer de 2000€/mois ?
La tendance est plutôt de repousser les locataires toujours plus loin du centre ville, alors il faut accepter la pollution qui en résulte.
Avec des carburants à 10 ou 20 euros le litre, ... Cela changera forcément.
La société, les gens, l'économie, le patronat, le mode de vie, tout devra s'adapter.
Re Victor
"La société, les gens, l'économie, le patronat, le mode de vie, tout devra s'adapter"
Ben voyons !
Quand la galère ne va pas assez vite on peut augmenter le nombre de rameurs certes mais aussi accélérer la cadence de rame et souquer plus ferme... et pour cela, il convient d'accélérer le rythme des coups de fouet qui "stimulent" les esclaves

Conclusion  :Dans l'ancien (bon) temps, on avait des esclaves pour faire cela.Dommage Victor,, économiquement, c'était pas mal du tout. Regrettable qu'on ait aboli l'esclavage ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
oldeagle a écrit :

Au lieu de donner des leçons, commence déjà par trier tes déchets, réduire ta consommation d'électricité, etc... Après on en reparlera !
Uburoi est le parfait franchouillard qui donne des leçons a la terre entière mais qui est persuadé que c'est les autres qui doivent faire un effort...
Non il a raison, c'est important d'expliquer aux pollueurs qu'ils polluent.
Les pollueurs se trouvent toujours des excuses. Il faut être ferme envers les pollueurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Peracetic a écrit :
Victor a écrit :
La société, les gens, l'économie, le patronat, le mode de vie, tout devra s'adapter.
Re Victor
"La société, les gens, l'économie, le patronat, le mode de vie, tout devra s'adapter"
Ben voyons !
Un mode de vie est possible parce qu'il est économiquement possible.
Notre mode de vie actuelle s'est mis en place et a perduré parce qu'il était économiquement (mais pas écologiquement) possible.
En le rendant économiquement non tenable (via le prix de l'énergie), c'est le moyen le plus efficace pour en changer.
Cela me semble assez simple à comprendre. Tu ne comprends pas ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit :

Uburoi est le parfait franchouillard qui donne des leçons a la terre entière mais qui est persuadé que c'est les autres qui doivent faire un effort...
Les pollueurs se trouvent toujours des excuses. Il faut être ferme envers les pollueurs.
Parfaitement d'accord, celui qui vit en RP et qui garde coute que coute une voiture n'est qu'un sombre connard!

On devrait interdire aux habitants de la RP qui vivent a moins de 2 km d'une station RER metro tram de posséder une bagnole, je pense que tu seras en parfaite adéquation avec cela...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Et qiuand ils prennent l avion les dirigeants de ces ONG ils font comment ? Ils pédalent?
Rock à 300
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :
Parfaitement d'accord, celui qui vit en RP et qui garde coute que coute une voiture n'est qu'un sombre connard!
C'est vrai que de plus en plus de parisiens ou d'habitants de la petite couronne n'ont plus de voiture ou l'utilisent très peu comme je l'ai expliqué plus haut dans le fil.
Mais Paris et sa proche banlieue ce n'est pas l'ensemble de la RP !
Modifié en dernier par Victor le 12 novembre 2018 12:29, modifié 1 fois.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit :
oldeagle a écrit :

Au lieu de donner des leçons, commence déjà par trier tes déchets, réduire ta consommation d'électricité, etc... Après on en reparlera !
je ne donne pas de leçons, car moi je vis déjà comme en 2040: certes le retraité que je suis est moins soumis aux déplacements contraints; mais à 52 ans on a pris un virage qui nous garantit d'être "peinard" et de "faire chier le moins possible les autres", entre autre sur le plan pollution:
- maison isolée au top de l'année 2004, chauffage au bois, VAE, voiture SP95 depuis 2015 et en attente de mieux, assainissement autonome de haut niveau avec lagunage, plus de pesticides etc... pavage désherbé au gaz, à l'eau de cuisson des PDT, etc...
- je ne brûle plus mes déchets verts depuis belle lurette, et pourtant j'en retire des masses de mes 3.5Ha
- j'ai rayé de la carte 2500 épicéas et replantés des feuillus, désacidifié 2Ha de cette forêt, maintenu des milieux humides et redonner des espaces à des oiseaux qui avaient perdu un environnement propice, aménagé une mare (héron, grenouilles et gardons+ tanches!)
- chevreuils, sangliers, blaireaux, belettes, martres, fouines, renards
- hannetons et cycle quadriennal qui nourrissent tout ça

Alors les critiques et l'inaction des retraités chouineurs et mal baisés...je me sourire, car je ne regretterai rien de ma vie que j'ai préparé à 52 ans, pour en profiter depuis et surtout depuis 8 ans déjà.

Et tout ça avec des revenus de cadres moyens issus de famille d'ouvriers!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit :
sofasurfer a écrit :

je ne donne pas de leçons, car moi je vis déjà comme en 2040: certes le retraité que je suis est moins soumis aux déplacements contraints; mais à 52 ans on a pris un virage qui nous garantit d'être "peinard" et de "faire chier le moins possible les autres", entre autre sur le plan pollution:
- maison isolée au top de l'année 2004, chauffage au bois, VAE, voiture SP95 depuis 2015 et en attente de mieux, assainissement autonome de haut niveau avec lagunage, plus de pesticides etc... pavage désherbé au gaz, à l'eau de cuisson des PDT, etc...
- je ne brûle plus mes déchets verts depuis belle lurette, et pourtant j'en retire des masses de mes 3.5Ha
- j'ai rayé de la carte 2500 épicéas et replantés des feuillus, désacidifié 2Ha de cette forêt, maintenu des milieux humides et redonner des espaces à des oiseaux qui avaient perdu un environnement propice, aménagé une mare (héron, grenouilles et gardons+ tanches!)
- chevreuils, sangliers, blaireaux, belettes, martres, fouines, renards
- hannetons et cycle quadriennal qui nourrissent tout ça

Alors les critiques et l'inaction des retraités chouineurs et mal baisés...je me sourire, car je ne regretterai rien de ma vie que j'ai préparé à 52 ans, pour en profiter depuis et surtout depuis 8 ans déjà.

Et tout ça avec des revenus de cadres moyens issus de famille d'ouvriers!
Au niveau paranoïaque tu devrais consulter , je sais tu reproduis un clown, qui lui aussi abuse du moi je...Au fait les états unis et la GB s'émeuvent des 14 millions de yéménites en pré famine, pas notre bouffon...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit :
Mickey a écrit :

Tu crois que tout le monde peut payer un loyer de 2000€/mois ?
La tendance est plutôt de repousser les locataires toujours plus loin du centre ville, alors il faut accepter la pollution qui en résulte.
Parigots , arrêtez de vous prendre pour le centre du monde !
Ce n'est pas parce que votre pétroleuse de maire va décider d'interdire le diesel que le reste de la France est obligée de se débarrasser du leur . :mdr3:
Au fait , si un parigot a des problèmes pour vendre sa Mercos classer C TDi , pas trop de km , j'achète moitié prix !
Pour ce qui concerne les ONG comme Greenpeace , je les mettrais à la voile !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
Ce n'est pas parce que votre pétroleuse de maire va décider d'interdire le diesel que le reste de la France est obligée de se débarrasser du leur . :mdr3:
Au fait , si un parigot a des problèmes pour vendre sa Mercos classer C TDi , pas trop de km , j'achète moitié prix !
C'est important sur ce genre d'investissement, quand même important, de ne pas se planter et de ne pas opter pour une technologie (le diesel) qui pour le moment est mise de côté.
On prend le risque de faire un très mauvais investissement.
Pourtant ce n'est pas très compliqué, il suffit de voir ce qui a été fait :
- Alignement du prix de l'essence et du diesel (et à mon humble avis, le diesel va finir dans quelques temps par être plus taxé que l'essence).
- et de voir tous les projets (interdiction des diesels en hyper centre ville, péages urbains plus élevés pour les diesels, voire péages d'autoroutes plus élevés pour les diesels !).
Faut être inconscient ou vivre avec des temps de retard (comme bcp de retraités) pour acheter un diesel aujourd'hui !
T'auras l'air de quoi avec ton diesel qui sera plus coûteux que l'essence et qui ne permettra même pas d'aller chercher ou d'emmener tes petits enfants dans un centre ville ou de les conduire à une gare ?
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Encore un ramassis de bobos vegan vivant en centre ville des mégapoles...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Encore un ramassis de bobos vegan vivant en centre ville des mégapoles...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Jarod1 a écrit : Encore un ramassis de bobos vegan vivant en centre ville des mégapoles...
:super: :super: :super: Des mecs qui s'emmerdent et donc le passe temps favori est de pourrir la vie des autres.
T'as qu'à voir Hulot et son écurie de bons vieux moteurs bien thermiques. Je crois même un bon gros 4/4 dans la liste.
C'est sur que lui il peut prôner la hausse des carburants, il n'est pas impacté son fric le protège de tout.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

C'est important sur ce genre d'investissement, quand même important, de ne pas se planter et de ne pas opter pour une technologie (le diesel) qui pour le moment est mise de côté.
On prend le risque de faire un très mauvais investissement.
Pourtant ce n'est pas très compliqué, il suffit de voir ce qui a été fait :
- Alignement du prix de l'essence et du diesel (et à mon humble avis, le diesel va finir dans quelques temps par être plus taxé que l'essence).
- et de voir tous les projets (interdiction des diesels en hyper centre ville, péages urbains plus élevés pour les diesels, voire péages d'autoroutes plus élevés pour les diesels !).
Faut être inconscient ou vivre avec des temps de retard (comme bcp de retraités) pour acheter un diesel aujourd'hui !
T'auras l'air de quoi avec ton diesel qui sera plus coûteux que l'essence et qui ne permettra même pas d'aller chercher ou d'emmener tes petits enfants dans un centre ville ou de les conduire à une gare ?
Durant les années 2000 c'était la mode d'acheter un "diesel moderne" pour aller chercher le pain, j'ai eu des exemples de couples de retraités pour rouler 3000 km par an! Aujourd'hui le mode change, les gens sont des pigeons...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois

Message par oups »

Ceci dit une voiture c'est pas une commode Louis XV :siffle: ca fait maintenant un bon bout de temps que nous sommes alertés sur la fiscalite future du diesel .Enfin j'dis ca tout en revant que le prix du carburant soit mon principal probleme :]
Surtout que ca encore baissé par rapport a 2012 :siffle: :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »