UN AVENIR POUR L'UNION EUROPEENNE ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: UN AVENIR POUR L'UNION EUROPEENNE ?

Message par voileux »

vivarais a écrit :
le chimple a écrit :

Il va falloir te faire un dessin pour comprendre que je n'en veux pas à l'Amérique et aux américains ..
Je ne renie nullement le fait qu'ils nous ont sauvé ..
Ce que je veux te dire , c'est qu'ils ne rasent jamais gratis!
Ce que je veux dire, c'est que ce ne sont pas les ricains en cause, c'est trump qui est entrain de nous pourrir !
Trump travaille pour son pays, nous n'avons pas à le critiquer là dessus ! !
Par contre , nous les européens , n'avons pas à en faire les frais !
Macron lui cire les pompes , le lendemain il se rappelle qu'il est français .. faut savoir !
Est ce clair ou je développe ???

vous avez raison trump et les américains sont d'abord first américain

ce que devrait etre aussi macron et la majorité les français " d'abord la france"
mais pour les franchouillards c'est "after french"
si l'on a le malheur de penser "first french" on est accablé de tous les maux " raciste, nationaliste , nazis , populiste et j'en passe"
on s'occupe des autres plutot que de s'occuper des français
nous on rase gratis les autres , mais on fait payer le prix fort aux français
trump a fait passer le taux d'imposition de 35 à 22% grace au first américa et ce n'est pas encore fini
par contre macron va faire passer en janvier le taux d'imposition de 45.5 à 47%
parce qu'avec lui et ceux qui l'ont précédé c'est le AFTER FRENCH

En dehors de ces considérations , une certitude qu'est que l'Europe , qui coûte si chère aux français et aux allemands, sinon un conglomérat innefficace , incapable de s'élever contre les mesures bellicistes de Trump...Quel peut être l'intelligence d'un abruti cautionnant cette incompétence ? L'amérique se caractérise que par sa force armée, ses dettes sont colossales et sans concurrence dans le monde, pays corrompu comme l'est la France...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

voileux a écrit :
oldeagle a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur les retraites ! Mais imagine que l'on mette al retraite à 67 ans et 45 ans de cotisation ! Le gouvernement de gauche qui succédera au gouvernement de droite qui a mis en place cette réforme, abrogera cette mesure pour revenir à la retraite à 60 ans !!!!

Regarde, par idéologie imbécile, ce crétin de Hollande est revenu sur les heures sup défiscalisées de Sarkozy !
Il est revenu aussi sur d'autres réformes de Sarkozy, comme celle des universités, par exemple !!!!

Donc moi je veux bien qu 'on me dise que les alternances ne permettent pas de revenir sur ce qui a été fait, mais je t'ai donné deux exemples qui prouvent le contraire !

Les alternances tous les 5 ans sont mauvaises et tous les 20 ans sont bonnes !

En 2022, si Macron est battu, que va t-il se passer ? Celui qui lui succedera abrogera tout ce que Macron aura fait ! Y compris les bonnes mesures de Blanquer !!!! C'est toujours comme cela que ça se passe ! C'est décourageant et affligeant !

Je suis un électeur découragé et dépité. Je vote blanc par dépit !
Reprenons ton idéologie, Hollande a supprimé les heures sups défiscalisées, tu considères donc que ces heures doivent être payées sans impôts , ce qui permet d'accroitre le chomage , car ces heures prennent la place d'un chomeur...Tu sembles vouloir ignorer que Macron a baissé le taux des heures sups ,ce qui est bien pire que de défiscaliser. Car 20 h de moins à 25% cela parait plus et le reste à 10% je n'en parle même pas...Car au lieu de 50% soit au minimum 1/3 de plus...Les bonnes mesures de Blanquer parlons en le taux d'illettrés est resté le même, le taux d'ado sorti sans aucune formation à empirer , le nombre d'étudiants sans affectation a grandi…

Voici ce qu'a fait pondre Macron sur la loi travail ,celui qui perçoit une contradiction peut aller quérir son panier en haut du mat de cocagne, le top de l'hypocrisie.
Pour rappel, il est interdit de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine (7).
Mais si la semaine commence le dimanche à 0h00 et se termine le samedi à minuit, un employeur pourra faire travailler un salarié ayant débuté sa semaine le lundi, tout le week-end qui suit, voire au-delà, tout en ne se trouvant pas en infraction avec la législation. quand j'avance tu recules comment veux tu que je .......
Oui, les heures sup doivent être payées sans impôts !
Et je ne vois pas le problème avec les heures sup défiscalisées et en quoi cela prend la place d'un chômeur.
Avant les heures sup défiscalisées, cela n'embauchait pas pour autant ! Ta démonstration n'est donc pas irréfragable.

Blanquer, ça fait un an et demi qu'il est là. Mais crois tu que l'illettrisme est de sa faute ? C'étati là avant !
Et tu sais très bien que la politique c'est le long terme. Donc ce qu'à mis en place Blanquer va porter ses fruits dans 4-5 ans.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

voileux a écrit :
vivarais a écrit :

vous avez raison trump et les américains sont d'abord first américain

ce que devrait etre aussi macron et la majorité les français " d'abord la france"
mais pour les franchouillards c'est "after french"
si l'on a le malheur de penser "first french" on est accablé de tous les maux " raciste, nationaliste , nazis , populiste et j'en passe"
on s'occupe des autres plutot que de s'occuper des français
nous on rase gratis les autres , mais on fait payer le prix fort aux français
trump a fait passer le taux d'imposition de 35 à 22% grace au first américa et ce n'est pas encore fini
par contre macron va faire passer en janvier le taux d'imposition de 45.5 à 47%
parce qu'avec lui et ceux qui l'ont précédé c'est le AFTER FRENCH

En dehors de ces considérations , une certitude qu'est que l'Europe , qui coûte si chère aux français et aux allemands, sinon un conglomérat innefficace , incapable de s'élever contre les mesures bellicistes de Trump...Quel peut être l'intelligence d'un abruti cautionnant cette incompétence ? L'amérique se caractérise que par sa force armée, ses dettes sont colossales et sans concurrence dans le monde, pays corrompu comme l'est la France...
et l'UE va couter encore plus cher avec le départ des britanniques 4 ieme contributeur aprés la france , l'allemagne , et l'italie
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

L'U.E. va couter encore plus cher après le départ des Britanniques et à force d'insulter nos amis italiens nous risquerions d'avoir des surprises. De toutes façons je suis impatient de découvrir le nouveau paysage politique de ce grand jouet pour riches qu'est l'U.E. après les élections européennes. Beaucoup d'espoirs en tout cas que ça change ou que ça pète.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oldeagle a écrit :
voileux a écrit :

Reprenons ton idéologie, Hollande a supprimé les heures sups défiscalisées, tu considères donc que ces heures doivent être payées sans impôts , ce qui permet d'accroitre le chomage , car ces heures prennent la place d'un chomeur...Tu sembles vouloir ignorer que Macron a baissé le taux des heures sups ,ce qui est bien pire que de défiscaliser. Car 20 h de moins à 25% cela parait plus et le reste à 10% je n'en parle même pas...Car au lieu de 50% soit au minimum 1/3 de plus...Les bonnes mesures de Blanquer parlons en le taux d'illettrés est resté le même, le taux d'ado sorti sans aucune formation à empirer , le nombre d'étudiants sans affectation a grandi…

Voici ce qu'a fait pondre Macron sur la loi travail ,celui qui perçoit une contradiction peut aller quérir son panier en haut du mat de cocagne, le top de l'hypocrisie.
Pour rappel, il est interdit de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine (7).
Mais si la semaine commence le dimanche à 0h00 et se termine le samedi à minuit, un employeur pourra faire travailler un salarié ayant débuté sa semaine le lundi, tout le week-end qui suit, voire au-delà, tout en ne se trouvant pas en infraction avec la législation. quand j'avance tu recules comment veux tu que je .......
Oui, les heures sup doivent être payées sans impôts !
Et je ne vois pas le problème avec les heures sup défiscalisées et en quoi cela prend la place d'un chômeur.
Avant les heures sup défiscalisées, cela n'embauchait pas pour autant ! Ta démonstration n'est donc pas irréfragable.

Blanquer, ça fait un an et demi qu'il est là. Mais crois tu que l'illettrisme est de sa faute ? C'étati là avant !
Et tu sais très bien que la politique c'est le long terme. Donc ce qu'à mis en place Blanquer va porter ses fruits dans 4-5 ans.
L'illetrisme n'est pas de sa faute, cela relève exclusivement des profs et des instits. En 1967 de Gaulle instaurait l'école obligatoire jusqu'à 16 ans soit 2 ans de plus, soit 2/10 donc 20% de plus , sans que le nombre d'illettrés baisse , des heures sups créent un productivité supérieure , c'est une palissade pas chez cette corporation, depuis de Gaulle les chefs (ministres se sont succédés) 12 au total avec toujours cette incompétence, l'indice pisa classe la france 25 ème , très loin de la chine pays 20 fois plus peuplé, en accordant 20% plus de temps aux ouvriers chacun comprend qu'inélucatablement 1/5 du travail sera effectué en plus. De là à imaginer qu'un garagiste stocke une voiture sur 5 dans sa cour et que cela se passe normalement il ne faut pas rêver heureusement www.lefigaro.fr › Société
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
Non parce que malheureusement l'alternance politique ne permet pas souvent de revenir sur les éventuelles erreurs commises par les gouvernements précédents, surtout si ces erreurs sont des mesures démagogiques.
Par exemple : bien entendu les 35 heures, mais aussi la retraite à 60 ans, la cinquième semaine de CP, le RSA , la CMU ...etc.
Aucun gouvernement n'a vraiment eu le courage de revenir sur ces terribles mesures populistes et démagogiques.
Il y a bien eu des réformes des retraites pour contenir la dérive financière mais la retraite à 60 ans est toujours possible pour les "carrières longues", alors qu'il aurait fallu au minimum mettre 45 ans de cotisation et âge de départ mini à 65 ou 67 ans pour tous.
Je suis d'accord avec toi sur les retraites ! Mais imagine que l'on mette al retraite à 67 ans et 45 ans de cotisation ! Le gouvernement de gauche qui succédera au gouvernement de droite qui a mis en place cette réforme, abrogera cette mesure pour revenir à la retraite à 60 ans !!!!
Bien sur que non !
A moins que tu parles d'un gouvernement d'extrême-gauche !
Mais si la gauche (PS) revenait au pouvoir (elle y est déjà un peu, car Macron est bien un président que l'on peut qualifier de centre-gauche), elle donnerait des gages de gauchitude comme la pénibilité ou ce genre de choses mais sans revenir vraiment fondamentalement sur les mesures elles-mêmes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Bien sur que non !
Mais si la gauche (PS) revenait au pouvoir (elle y est déjà un peu, car Macron est bien un président que l'on peut qualifier de centre-gauche), elle donnerait des gages de gauchitude comme la pénibilité ou ce genre de choses mais sans revenir vraiment fondamentalement sur les mesures elles-mêmes.
Cela dépendra du candidat PS. Si c'est un type comme Hamon, ou une femme comme Linneman, naturellement, ils reviendront sur tout ce qui a été fait ! Si c'est un mec comme Manuel Valls, là, ok, il y a peu de risque !!!!

L'extrême-gauche, elle risque d'arriver un jour au pouvoir, hélàs. C'est en cela que l'élection du Pdt au suffrage universel direct est dangereuse.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
Bien sur que non !
Cela dépendra du candidat PS. Si c'est un type comme Hamon, ou une femme comme Linneman, naturellement, ils reviendront sur tout ce qui a été fait ! Si c'est un mec comme Manuel Valls, là, ok, il y a peu de risque !!!!

L'extrême-gauche, elle risque d'arriver un jour au pouvoir, hélàs. C'est en cela que l'élection du Pdt au suffrage universel direct est dangereuse.
Linneman, aucune chance.
Quant à Hamon, il sait compter et il fera comme je te l'ai écrit. Des mesurettes, des gages de gauchitude par ci par là mais il n'est pas un magicien, il ne trouvera des milliards planqués dans le parc de L'Elysée.
Hamon n'est pas à proprement parler un populiste. Il saura dire à la populace : "les caisses sont vides, il va falloir se serrer la ceinture", mais comme je suis de "gauche", je vais faire du social (à deux balles) pour les plus démunis.
Le danger, ce sont les populistes qui refuseront les réalités économiques et financières et conduiront le pays et les français vers la catastrophe.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Linneman, aucune chance.
Quant à Hamon, il sait compter et il fera comme je te l'ai écrit. Des mesurettes, des gages de gauchitude par ci par là mais il n'est pas un magicien, il ne trouvera des milliards planqués dans le parc de L'Elysée.
Hamon n'est pas à proprement parler un populiste. Il saura dire à la populace : "les caisses sont vides, il va falloir se serrer la ceinture", mais comme je suis de "gauche", je vais faire du social (à deux balles) pour les plus démunis.
Le danger, ce sont les populistes qui refuseront les réalités économiques et financières et conduiront le pays et les français vers la catastrophe.
Tiens dons, Hamon ne serait pas "populiste" ?? C'est pas lui qui nous promettait un salaire pour tous sans travailler pendant la campagne des présidentielles ?? Et il serait moins populiste que les autres ?? Mais tous les politiques sont des populistes, même Jupiter il nous a vendu la suppression de la taxe d'habitation pour grignoter quelques voix. Et ce sont ceux là qui taxent les autres de "populistes" !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

gare au gorille a écrit : L'U.E. va couter encore plus cher après le départ des Britanniques et à force d'insulter nos amis italiens nous risquerions d'avoir des surprises. De toutes façons je suis impatient de découvrir le nouveau paysage politique de ce grand jouet pour riches qu'est l'U.E. après les élections européennes. Beaucoup d'espoirs en tout cas que ça change ou que ça pète.

ce qui me fait marrer c'est que macron s'en prend aux hongrois et aux italiens
et pas aux autrichiens pourquoi parce qu'avec l'extreme droite il y a aussi les verts en coalition
et etonnament qu'il ne s'en prend pas à la turquie qui avec erdogan presente un double risque "nationaliste et islamique"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »