Grand Paris: Les diesel d’avant 2001 interdits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Grand Paris: Les diesel d’avant 2001 interdits

Message par LOFOTEN »

Grand Paris: Les diesel d’avant 2001 interdits en proche banlieue dans les prochains mois
Les élus du Grand Paris ont voté ce lundi matin l’interdiction des véhicules diesels d’avant 2001 en proche banlieue, révèle Le Parisien. Le conseil métropolitain prévoit en effet de mettre en place une zone à faible émission (ZFE), située au sein du périmètre de l’A86 dans lequel les véhicules les plus polluants ne pourront plus circuler. Soit 79 communes.

Les Crit’Air 5 – les véhicules diesel immatriculés avant le 31 décembre 2000 – ne pourront plus rouler dans cette zone. Ce qui représente 700 000 voitures en Ile-de-France, note le quotidien, qui rappelle qu’en 2024, Paris et la MGP (métropole du Grand Paris) interdiront toutes les motorisations diesel​.

A l’horizon 2030, la MGP espère même élargir cette restriction à tous les véhicules thermiques (essence + diesel), pour réduire drastiquement la pollution en Ile-de-France
Je souhaite que les propriétaires de ces 700000 voitures manifestent leur désaccord.... probablement des smicards ..rmistes..ou chomeurs...ou retraités. Certainement pas des cadres ....

Comme le dirait Victor : il faut éradiquer cette populace.....

:divers125 :divers125
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Grand Paris: Les diesel d’avant 2001 interdits

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit : Grand Paris: Les diesel d’avant 2001 interdits en proche banlieue dans les prochains mois
Les élus du Grand Paris ont voté ce lundi matin l’interdiction des véhicules diesels d’avant 2001 en proche banlieue, révèle Le Parisien. Le conseil métropolitain prévoit en effet de mettre en place une zone à faible émission (ZFE), située au sein du périmètre de l’A86 dans lequel les véhicules les plus polluants ne pourront plus circuler. Soit 79 communes.

Les Crit’Air 5 – les véhicules diesel immatriculés avant le 31 décembre 2000 – ne pourront plus rouler dans cette zone. Ce qui représente 700 000 voitures en Ile-de-France, note le quotidien, qui rappelle qu’en 2024, Paris et la MGP (métropole du Grand Paris) interdiront toutes les motorisations diesel​.

A l’horizon 2030, la MGP espère même élargir cette restriction à tous les véhicules thermiques (essence + diesel), pour réduire drastiquement la pollution en Ile-de-France
Je souhaite que les propriétaires de ces 700000 voitures manifestent leur désaccord.... probablement des smicards ..rmistes..ou chomeurs...ou retraités. Certainement pas des cadres ....

Comme le dirait Victor : il faut éradiquer cette populace.....

Et ce n'est que le début du processus.
Ceux qui viennent d'acheter un véhicule diesel vont peut-être commencer à avoir des doutes sur leur choix ... !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

LOFOTEN a écrit : Grand Paris: Les diesel d’avant 2001 interdits en proche banlieue dans les prochains mois

Simplement honteux, comme d'hab'...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit :

Pourquoi honteux ?
C'est au contraire une mesure de salubrité publique. Il était temps que les autorités prennent les mesures adéquates afin que les français puissent respirer un air plus sain.
Tu connais le nombre de morts dus à la pollution atmosphérique ?
Il faut applaudir ce genre de décisions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Suppression des vieux diesels

Qui va payer une nouvelle fois ? Les mêmes cad les pauvres banlieusards qui roulent avec de vieux diesels et qui vont se faire épingler
Est le bon moment pour annoncer une telle mesure ?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Pourquoi honteux ?
C'est au contraire une mesure de salubrité publique. Il était temps que les autorités prennent les mesures adéquates afin que les français puissent respirer un air plus sain.
Vos provoc' m'ont amusé un temps, mais c'est terminé, désolé...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Peracetic a écrit : Suppression des vieux diesels

Qui va payer une nouvelle fois ? Les mêmes cad les pauvres banlieusards qui roulent avec de vieux diesels et qui vont se faire épingler
Oui, c'est le bon moment: tout ce qui peut exacerber le sentiment de ras-le-bol est bienvenu...
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois

Message par oups »

Pour annoncer une telle mesure , j'sais pas . Mais pour changer des vehicules dont les plus récentes auront 18 ans , oui :twisted:
Ceci dit , les vrais pov'...pov ' vu le prix des pieces detachees , des reparations et du carburant , ca fait longtemps qu'ils se sont achetes des 205 et clios d'occases a credit et biennplus rescentes .La ce sont plutot les nostalgiques qui vont faire la gueule :(
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Il y a 20 ans,Jacques Calvet vantait son moteur HDI comme un diesel propre en mettant un mouchoir blanc devant un pot d'échappement.

S'en est suivi un battage médiatique important qui vantait la moindre pollution du moteur diesel "moderne". Dans les concessions on a vendu des millions de voitures diesel en argumentant sur l'écologie, on a donné des primes écologiques si on mettait sa vieille voiture à la casse pour acheter un diesel moderne, on a attribué un bonus écologique pour acheter un diesel, on a moins taxé la carte grise sur un diesel par rapport au même modèle essence et cerise sur le gâteau on a poussé le parc professionnel a être 100% diesel par un jeu d’exonérations de taxes. Il y a eu des centaines d'émissions radio et TV qui vantaient le coté écologique du moteur diesel.

Résultat, on est arrivé en 2015 à un parc auto français à 70% diesel. Moi même,j'ai roulé avec un moteur essence pendant 8 ans, je me suis fait traiter plusieurs fois de"sale pollueur".

Et aujourd'hui, on va expliquer aux français que leur voiture diesel que l'on a porté aux nues est indésirable en agglomération? C'est du foutage de gueule organisé et la pilule a du mal a passer.

Quelle considération apporte t on à la famille modeste qui doit s'équiper d' une familiale à bas prix? Il n'y a que des diesels dans ce segment, les constructeurs français ont durant une période stoppé les modèles familiaux avec moteur essence. La pilule aura du mal à passer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

il y a eu la phobie de l'essence avec additif de plomb , maintenant c'est le diesel
et demain on va paniquer pour quelle phobie
quelle est la prochaine vessie que l'on nous fera prendre pour une lanterne (du moins à certains)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Pourquoi honteux ?
Les pauvres vont se precipiter chez les concessionnaires pour prendre des petites voitures bas de game mais neuves moyenant 100 euros par mois pendant au moins 6 ans.
Du beau maquage en effet... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Pourquoi honteux ?
Les pauvres vont se precipiter chez les concessionnaires pour prendre des petites voitures bas de game mais neuves moyenant 100 euros par mois pendant au moins 6 ans.
Tu crois que beaucoup ont les moyens d'acheter ...neuf ou occasion ??

Je suis exaspéré , et c'est faible, de toutes ces décisions ciblant ceux qui n'ont pas, ou plus, les moyens .
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

The Rat Pack a écrit :

Oui, c'est le bon moment: tout ce qui peut exacerber le sentiment de ras-le-bol est bienvenu...
Salut Rat...
« Oui, c'est le bon moment: tout ce qui peut exacerber le sentiment de ras-le-bol est bienvenu ».
Sous entendu c'est que je signifiais mon cher !

Par contre nous vivons un moment dangereux de ras le bol populaire général renforcé par la problématique écologique : sur ce pb on assiste à une double confrontation entre 2 types de panique d'origine différente cad la panique parfois dramatisée qu'il faille aller vers un monde plus écologique et qui s'oppose à l'autre panique des citoyens qui conçoivent qu'il est certes nécessaire de modifier leurs habitudes : Mais comment fait on on a pas les moyens disent ils à juste raison !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu crois que beaucoup ont les moyens d'acheter ...neuf ou occasion ??

Je suis exaspéré , et c'est faible, de toutes ces décisions ciblant ceux qui n'ont pas, ou plus, les moyens .
Non, les pauvres n'iront pas tous, mais certains seront assez solvable pour qu'on leur refile la petite Twingo bas de game.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Pourquoi honteux ?
Oui , 48 000 morts ..
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016 ... -an-france
Par contre les 15 plus gros cargos qui polluent plus que toutes les voitures réunies , tu veux bien les interdire ???
https://www.medias-presse.info/les-15-p ... nde/81296/
Perso , je peux très bien me passer de ceux qui nous inondent de produits de m. chinois , de viande australienne ou de fruit et légumes d'Amérique du Sud !
Et les avions ..
Des cancérologues lancent un cri d'alarme !
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 29485.html
Idem pour une bonne partie des vols :
Débile d'affréter des avions pour transporter des denrées alimentaires !
Inutile d'aller se tremper le c. à 10000 km de la France !
Inutile pour nos politicards de faire tous ces voyages !
Je voudrais bien savoir le % de pollution de Paris dû aux avions qui y décollent et qui y attérissent !
Elles ont bon dos les voitures !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »