17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 17 novembre

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit : Je ne ferais pas partie des fossiles!
Je pense en effet que lorsqu'on touche une belle retraite, qu'on a besoin de la bagnole que pour faire une course dans la semaine, on ne doit pas se sentir vraiment concerné par ce que vivent une grande partie des Français en ce moment.
35% des Français sont obligés de prendre leur voiture pour aller au travail
35% des Français prennent leur voiture pour aller au travail sans en avoir l'obligation (et ce n'est pas un calcul de bureaucrates hein, c'est ce que déclarent ces Français)
30% des Français vont travailler en utilisant un autre moyen de transport
https://www.lejdd.fr/Politique/marine-l ... er-3793337
Alors franchement la "grande partie des Français" ...

Ces Français qui payent aujourd'hui l'essence beaucoup moins cher qu'en 2013, par exemple. Beaucoup moins cher qu'il y a 20 ans, 30 ans ou 40 ans.

Je ne pense pas que tu puisses réellement dire que tu connais mieux la situation des Français que n'importe qui d'autre.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
Je pense en effet que lorsqu'on touche une belle retraite, qu'on a besoin de la bagnole que pour faire une course dans la semaine, on ne doit pas se sentir vraiment concerné par ce que vivent une grande partie des Français en ce moment.
35% des Français prennent leur voiture pour aller au travail sans en avoir l'obligation (et ce n'est pas un calcul de bureaucrates hein, c'est ce que déclarent ces Français)

Ces Français qui payent aujourd'hui l'essence beaucoup moins cher qu'en 2013, par exemple. Beaucoup moins cher qu'il y a 20 ans, 30 ans ou 40 ans.

Je ne pense pas que tu puisses réellement dire que tu connais mieux la situation des Français que n'importe qui d'autre.
:super:

Et même parmi ceux qui prennent leur voiture, beaucoup se sentent concernés par la transition écologique et son prêt a faire un effort de quelques centimes.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Oui et qu'ont fait les actifs pour les retraités spoliés par Macron.? :siffle:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Stounk a écrit :
J'ai répondu de manière provocatrice et un chouia humoristique: énergie fossile et retraités fossiles
Mais pour être plus précis voilà ce qui freine:
- la récupération politique de nos 2 extrêmes perdantes en 2017, et de ce Dupont Nian Nian, incarnation de la vacuité opportuniste
- la motivation: le carburant en cause? Pas plus cher qu'à certaines époques, aussi cher que chez beaucoup de nos voisins etc...
- la fin du règne du mythe de l'Auto fossile mal supporté par des accrocs: Radars, CT, 80 kms/h, toutes ces mesures étant objectivement nécessaires, fin du règne que moi j'accepte!
- la révolte ou jacquerie... alors que ni la famine, ni la peste noire ne sont annoncées, pour l'instant...on verra en 2050!

Je n'y serai pas parce que des mesures seront prises pour ceux qui subissent le coût de la mobilité en zone périphérique et rurale.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Beaucoup dr bloqueurs jaunes seront les mêmes que ceux qui hurlaient contre les blocages de Martinez et des cheminots.
Et on me parle d'unité nationale bla bla...
Non je n'irais pas rejoindre les gilets jaunes pas plus que je les soutien.
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
T'as mal compris. Ce sont les retraités qui spolient les actifs !
Le coût des pensions de retraite est bien trop élevés. 14 % du PIB. 330 milliards d'euros.
Il faut absolument réduire ce coût si l'on veut redonner un avenir à notre pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
Stounk a écrit :
J'ai répondu de manière provocatrice et un chouia humoristique: énergie fossile et retraités fossiles
- la récupération politique de nos 2 extrêmes perdantes en 2017, et de ce Dupont Nian Nian, incarnation de la vacuité opportuniste
- la motivation: le carburant en cause? Pas plus cher qu'à certaines époques, aussi cher que chez beaucoup de nos voisins etc...
- la fin du règne du mythe de l'Auto fossile mal supporté par des accrocs: Radars, CT, 80 kms/h, toutes ces mesures étant objectivement nécessaires, fin du règne que moi j'accepte!
- la révolte ou jacquerie... alors que ni la famine, ni la peste noire ne sont annoncées, pour l'instant...on verra en 2050!

Je n'y serai pas parce que des mesures seront prises pour ceux qui subissent le coût de la mobilité en zone périphérique et rurale.
"Des mesures seront prises"... C'est ça, peut-être, un jour... :siffle:
En attendant on paie toujours plus et rien ne dit qu'une petite ristourne de rien du tout sous forme de chèque énergie de je ne sais quoi nous sera destinée.

Cela dit, je peux comprendre le désarroi de la bourgeoisie qui a soutenu Macron et qui le soutient encore et qui ne comprend pas la grogne qui monte dans le pays.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :

"Des mesures seront prises"... C'est ça, peut-être, un jour... :siffle:
En attendant on paie toujours plus et rien ne dit qu'une petite ristourne de rien du tout sous forme de chèque énergie de je ne sais quoi nous sera destinée.

Cela dit, je peux comprendre le désarroi de la bourgeoisie qui a soutenu Macron et qui le soutient encore et qui ne comprend pas la grogne qui monte dans le pays.
"La bourgeoisie" ? Faut mettre son logiciel communiste au gout du jour, ça fait terriblement XIXé siècle ça.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Le coût des pensions de retraite est bien trop élevés. 14 % du PIB. 330 milliards d'euros.
Il faut absolument réduire ce coût si l'on veut redonner un avenir à notre pays.
qu'est qu'on sera riches quand toute cette faune ne sera plus là pour syphoner les comptes ,pour se rassurer on pourrait dire que c'est de l'argent de placé ......
dans les années 2000 ,il etait bon ton de dire que les caisses seraient vides vers 2010 ; si on rajoute une génération donc vers 2035 :ouf ! on est sauvé
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :

Issu de l'article que tu cites:

Reste que le nombre de travailleurs réellement acculés est considérable. Chaque jour, plus de 10 millions de Français issus de territoires ruraux ou périurbains sont contraints de parcourir quelque 35 kilomètres pour rejoindre leur travail, dans des zones déplorablement, voire pas du tout desservies.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit : "Des mesures seront prises"... C'est ça, peut-être, un jour... :siffle:

"La bourgeoisie" ? Faut mettre son logiciel communiste au gout du jour, ça fait terriblement XIXé siècle ça.
Si c'est le terme qui sonne un peu vieillot, on peut dire une partie des bobos (bourgeois-bohème) et une partie des bonobos (bourgeois non bohème).
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
C'est pas a toi que je pose la question !
Reprends tes billes et va jouer ailleurs !
Image
Lion a écrit :
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :

Et pourquoi pas une bonne petite guerre , victor ???? :icon_winks:
Un bon petit teigneux de dictateur qui va abonder dans ton sens ..
Regrouper tous ce parasites , retraités , handicapés physiques , mentaux , dans des camps .....
Ce qui me rassure mon cher victor , c'est que tout ce beau monde va te voir arriver un de ces jours !
J'espère qu'ils te feront un bel accueil ... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Comment s'y retrouver devant tant de contradictions ! de " en même temps " !! . :content116

Bruno Lemaire veut qu'on utilise moins d'essence ( de pétrole donc )
mais en même temps !
il veut donner des chèques énergie =) + de fioul à mettre ds les cuves
le fioul c'est aussi du pétrole non ??

L'Etat veut qu'on passe à une transition écologique
mais en même temps !
seuls 7% des taxes vont aller à cette transition écologique
( le reste va ds les caisses de l'Etat pour financer bien d'autres choses )

Les médecins se font de plus en plus rares ds les campagnes ( que fait l'Etat pour lutter contre les déserts médicaux ? )
donc il faut prendre sa voiture pour aller ds d'autres villes se faire soigner =) + d'essence

On augmente de façon faramineuse les loyers le prix des maisons / terrains ds les centre ville
les gens vont du coup vers les banlieues et on donc besoin d'une voiture ...

Pour trouver du travail et résorber le chômage on serine aux chômeurs qu'ils doivent être sur roulettes
se déplacer accepter de bouger !! ils doivent élargir leur secteur de recherche de boulot
mais ensuite ne pas se déplacer avec leur voiture !
comme si les chômeurs étaient tous des célibataires qui pourraient déménager au gré des boulots trouvés

Il y a 10 ans il fallait acheter du diesel à tout prix
aujourd'hui le diesel c'est caca
il faut de l'électrique à tout prix !
qui dit électrique dit + de réacteurs nucléaires donc moins d'écologie !!
on sait aussi déjà maintenant que les batteries seront une pollution énorme leur recyclage est très difficile
donc ds 10 ans 15 ans
on montrera du doigt les véhicules électriques responsables de l'augmentation du nombre de réacteurs de la pollution
et on poussera les gens à changer de voiture très vite pour une autre solution ...
:divers125

tout est fait à l'envers ! :confus25

il fallait depuis 40 ans mettre en place des énergies propres et ENSUITE seulement
quand elle aurait été accessible au plus grand nombre taxer les pollueurs réfractaires
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Allora a écrit : Comment s'y retrouver devant tant de contradictions ! de " en même temps " !! . :content116

Bruno Lemaire veut qu'on utilise moins d'essence ( de pétrole donc )
mais en même temps !
il veut donner des chèques énergie =) + de fioul à mettre ds les cuves
le fioul c'est aussi du pétrole non ??

L'Etat veut qu'on passe à une transition écologique
mais en même temps !
seuls 7% des taxes vont aller à cette transition écologique
( le reste va ds les caisses de l'Etat pour financer bien d'autres choses )

Les médecins se font de plus en plus rares ds les campagnes ( que fait l'Etat pour lutter contre les déserts médicaux ? )
donc il faut prendre sa voiture pour aller ds d'autres villes se faire soigner =) + d'essence

On augmente de façon faramineuse les loyers le prix des maisons / terrains ds les centre ville
les gens vont du coup vers les banlieues et on donc besoin d'une voiture ...

Pour trouver du travail et résorber le chômage on serine aux chômeurs qu'ils doivent être sur roulettes
se déplacer accepter de bouger !! ils doivent élargir leur secteur de recherche de boulot
mais ensuite ne pas se déplacer avec leur voiture !
comme si les chômeurs étaient tous des célibataires qui pourraient déménager au gré des boulots trouvés

Il y a 10 ans il fallait acheter du diesel à tout prix
aujourd'hui le diesel c'est caca
il faut de l'électrique à tout prix !
qui dit électrique dit + de réacteurs nucléaires donc moins d'écologie !!
on sait aussi déjà maintenant que les batteries seront une pollution énorme leur recyclage est très difficile
donc ds 10 ans 15 ans
on montrera du doigt les véhicules électriques responsables de l'augmentation du nombre de réacteurs de la pollution
et on poussera les gens à changer de voiture très vite pour une autre solution ...
:divers125

tout est fait à l'envers ! :confus25

il fallait depuis 40 ans mettre en place des énergies propres et ENSUITE seulement
quand elle aurait été accessible au plus grand nombre taxer les pollueurs réfractaires
Des brouillons !
Au jour le jour ..
On, essaie et si ça ne marche pas .. comme dans tous les cas , on essaie autre chose !
La France , aux mains de ces politicards énarques , est un vaste laboratoire d'essais !
Des margoulins comme eux , dans une entreprise privée , seraient virés deux jours après !
Le pire , c'est aucune obligation de résultat!
Le président élu , part pour un CDD de 5 ans et ne peut etre attaqué pour banqueroute !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »