Rémunérations choquantes des conseillers d'Edouard Philippe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Rémunérations choquantes des conseillers d'Edouard Philippe

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit :
myself72 a écrit :

Et bien moi cela me choque ,car déjà le nombre important de personnes pour servir ces nabab et le salaire important x par le nombre de serviteurs et qui paye le con de contribuable ,pendant ce temps là ces gens là regardent à augmenter les infirmières ou les flics qui risquent leurs vies et les pompiers etc ....Oui ce la me choque que ces gens là ne se privent pas et qu'ils se permettent de donner 0,003 d'augmentation à des fonctionnaires actifs je ne parle pas des administratifs.
Quant aux footballers je m'en fout ce n'est pas moi qui les rétribue avec mes impôts ce qui n'est pas le cas pour tous ces gens ,vous parlez d'un salaire moi je parle de tous ces salaires à multiplier par le nombre de serveurs pour chaque ministres.
C'est une goutte d'eau dans l'océan du budget de l'Etat ! Le budget est de 242 milliards d'euros ! que représente 120 millions sur 242 milliards ? 0,05 % du budget de l'Etat ! Excuse moi, mais y'a pas de quoi en faire un fromage !

Tu veux quoi ? Que les élus travaillent bénévolement ?
malheureusement, c'est en travaillant sur les petites rivières que l'on évitera de polluer les plus grandes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
myself72 a écrit :

Non Monsieur ,mais qu'ils réduisent le nombre de serviteurs comme ils réduisent le nombre de prof ou d'infirmières etc...
Car si on compte le nombre de serviteurs de chaque ministre ,leurs augmentations+leurs primes (j'englobe aussi chauffeurs ,jardinier,cuisiniers ,femme de chambre ,etc) plus les serviteurs des sénateurs ,des députés,des maires des grandes villes,etc etc ,le nombre de milliards que ça nous coute doit se multiplier par cent ,il ne faut pas rêver.
Il faut aussi noter que notre 5ième république avec deux têtes (président + premier ministre) a obligatoirement des coûts de fonctionnement plus important qu'un système par exemple allemand ou italien ou le président a juste un poste plutôt honorifique avec en conséquence des coûts de fonctionnement, sécurité, etc sans commune mesure à celui du président français.

Certains en France ont proposé la suppression du poste de premier ministre dans la constitution ... Faut-il le faire ?
Moi je dis non ! Ce serait une américanisation de nos institutions ! Que je sache, on est pas des américains !
Et justement, si un président à titre honorifique coute moins cher qu'un Président actif comme on a actuellement, dans ce cas là, pourquoi ne pas faire des économies en mettant un Roi ? A quoi sert d'élire un président de la république qui n'a pas de pouvoir à plusieurs tours de scrutins par le parlement ? A rien ! C'est une perte de temps ! Pourquoi dans ce cas là ne pas mettre un roi ?
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit :
Yann Begervil a écrit : Pour la charge de travail, les diplômes (Science Po, ENA, X) et le salaire auquel ils pourraient prétendre dans le privé, ce n'est pas super bien payé.
mouais.c'est quand même difficile de demander des efforts sans arrêts aux plus pauvres et de l'autre côté, augmenter ceux qui gagnent déjà leur vie, même s'ils travaillent beaucoup.
Oui mais on vie dans une societe capitaliste, meme si l'etat intervient pour regulariser , il n'en reste pas moins que pour avoir des gens performants, il faut les payer. Le reste, c'est un peu de la démagogie....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit : 10 000 euros bruts, c'est un sacré salaire, mais bon cela ne me semble pas "choquant" pour ce travail.
Si tu es jaloux, postule !!!!

Toi tu es choqué par un salaire de 10 000 euros bruts, mais par contre, quand les acteurs touchent un cachet pouvant aller de 200 000 à 1 millions d'euros, ça ne te choque pas ! Alors que les intermittents du spectacle, eux, ont du mal à joindre les deux bouts.

Cela ne te choque pas lorsque des mecs qui courent durant 1 h 30 après un ballon touchent pour l'un 220 millions d'euros et pour l'autre 185 millions d'euros, ce qui fait pour l'un 18 millions par mois (pour 2x45 minutes de travail) et 15 millions par moi pour l'autre (toujours pour 2x45 minutes de travail) ! Je trouve ça particulièrement cher payé par rapport aux collaborateurs d'Edouard Philippe !!!!

Faudrait-il que nos élus (député, sénateur, Président) assurent leur mandat bénévolement ?
Stounk a raison. Les salaires des grandes stars je m'en tape, je ne suis pas obligé de travailler pour leur offrir ce luxueux train de vie. Par contre cette bande d'incapables payés à prix d'or pour pourrir la vie du peuple ne vivent que de l'argent prélevé dans la poche des contribuables. Ils ne sont responsables de rien, ne relèvent aucun challenge et ne seront jamais jugés pour la pertinence ou la stupidité de leurs actions. Le mec qui court après le ballon s'il est mauvais il n'aura jamais un salaire mirifique et je ne suis pas obligé de participer à son financement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

myself72 a écrit :
oldeagle a écrit :

C'est une goutte d'eau dans l'océan du budget de l'Etat ! Le budget est de 242 milliards d'euros ! que représente 120 millions sur 242 milliards ? 0,05 % du budget de l'Etat ! Excuse moi, mais y'a pas de quoi en faire un fromage !

Non Monsieur ,mais qu'ils réduisent le nombre de serviteurs comme ils réduisent le nombre de prof ou d'infirmières etc...
Car si on compte le nombre de serviteurs de chaque ministre ,leurs augmentations+leurs primes (j'englobe aussi chauffeurs ,jardinier,cuisiniers ,femme de chambre ,etc) plus les serviteurs des sénateurs ,des députés,des maires des grandes villes,etc etc ,le nombre de milliards que ça nous coute doit se multiplier par cent ,il ne faut pas rêver.
C'est assez insultant de parler de ces salaries comme etant des serviteurs :siffle:
Ceci dit un membre de cabinet ou un conseiller ministeriel ca saute du jour au lendemain et puis apres ca cherche du boulot
Pour ce qui est enfin des 10 000 euros mensuels parlez en donc a votre cardiologue , votre notaire ou au directeur de la concession automobile a côté de chez vous :]
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

gare au gorille a écrit : Le mec qui court après le ballon s'il est mauvais il n'aura jamais un salaire mirifique et je ne suis pas obligé de participer à son financement.
Tout à fait rien n'oblige à participer à ces spectacles ni à acheter des CD etc..
et quand bien même écouter un bon CD et regarder un bon match ça donne du bonheur
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

oldeagle a écrit :
myself72 a écrit :

Et bien moi cela me choque ,car déjà le nombre important de personnes pour servir ces nabab et le salaire important x par le nombre de serviteurs et qui paye le con de contribuable ,pendant ce temps là ces gens là regardent à augmenter les infirmières ou les flics qui risquent leurs vies et les pompiers etc ....Oui ce la me choque que ces gens là ne se privent pas et qu'ils se permettent de donner 0,003 d'augmentation à des fonctionnaires actifs je ne parle pas des administratifs.
Quant aux footballers je m'en fout ce n'est pas moi qui les rétribue avec mes impôts ce qui n'est pas le cas pour tous ces gens ,vous parlez d'un salaire moi je parle de tous ces salaires à multiplier par le nombre de serveurs pour chaque ministres.

Noooon .. juste qu'ils travaillent correctement :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le chimple a écrit :
et renvoient l'ascenseur à ceux qui les ont élus
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit :
Stounk a raison. Les salaires des grandes stars je m'en tape, je ne suis pas obligé de travailler pour leur offrir ce luxueux train de vie. Par contre cette bande d'incapables payés à prix d'or pour pourrir la vie du peuple ne vivent que de l'argent prélevé dans la poche des contribuables. Ils ne sont responsables de rien, ne relèvent aucun challenge et ne seront jamais jugés pour la pertinence ou la stupidité de leurs actions. Le mec qui court après le ballon s'il est mauvais il n'aura jamais un salaire mirifique et je ne suis pas obligé de participer à son financement.

Apparemment démagogie et populisme vont bien ensemble
Les conseillers ministériels sont bien sur responsable auprès du Ministre, ils subissent sa pression et ses humeurs. Ils peuvent être révoqués sur simple décision du ministre.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a raison. Les salaires des grandes stars je m'en tape, je ne suis pas obligé de travailler pour leur offrir ce luxueux train de vie. Par contre cette bande d'incapables payés à prix d'or pour pourrir la vie du peuplene vivent que de l'argent prélevé dans la poche des contribuables. Ils ne sont responsables de rien, ne relèvent aucun challenge et ne seront jamais jugés pour la pertinence ou la stupidité de leurs actions. Le mec qui court après le ballon s'il est mauvais il n'aura jamais un salaire mirifique et je ne suis pas obligé de participer à son financement.

Les conseillers ministériels sont bien sur responsable auprès du Ministre, ils subissent sa pression et ses humeurs. Ils peuvent être révoqués sur simple décision du ministre.
Ils ne sont responsables de rien. Un artisan qui fait une grave connerie il se retrouve devant un tribunal. Un conseiller ministériel n'est personnellement responsable de rien. Circulez il n'y a rien à voir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Ils ne sont responsables de rien. Un artisan qui fait une grave connerie il se retrouve devant un tribunal. Un conseiller ministériel n'est personnellement responsable de rien. Circulez il n'y a rien à voir.

les conseillers ministériels n'ont pas d'immunité pénale. Ils ont déjà été poursuivis , par exemple dans l'affaire du sang contaminé, où des conseillers du premier ministre, du ministre des affaires sociales et du secrétariat d'Etat à la santé ont été mis en examen.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Allora a écrit :
le chimple a écrit :
et renvoient l'ascenseur à ceux qui les ont élus

On est en République, on ne marchande pas des tapis au souk de Marrakech :XD:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Yann Begervil a écrit :

Et bien voila , c'est juste comme ca que ca marche :icon_clap: En fait ce sont eux aussi des precaires :]
Et oui , un chomeur , un precaire ou un .......ca peut tres bien gagner sa vie .
Tout comme en CDI ou fonctionaire ne veut pas dire riche .Precaire ou chomeur ne veut pas dire pauvre , non non :siffle:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Si les contestataires avaient le job ,est ce qu'ils crieraient "au voleur" comme ils le font aujourd'hui ?
C'est comme d'hab. ni + ni - que de la jalousie .C'est pénible .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

vous comprenez maintenant pourquoi nous avons un président qui taxe , taxe et taxe
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »