17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Re: 17 novembre

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

mais ils manifesteront (les chauffeurs)) à titre citoyen comme les autres
Il manifesteront pas tous, t'en sais rien.
Il manifesteront pas tous, t'en sais rien
En effet, c'est aussi mon sentiment.
Après une semaine de taf avec 60 heures au cul, les régionaux se reposent le samedi... pour ceux qui auront arrêté vendredi soir!
Ceux qui manifesteront... le feront sans leur camion... donc peu d'effet sur les "tentatives de bololo" des "passionnés".

Mais avec ou sans routier, le mouvement sera bien suivi, ce qui est recherché pour infléchir la politique sociale du GVT.

Moi, ce qui m'intéresse ce sont les "Macron Démission"! Jamais vu ça!
Ce qu'on a vu par le passé, c'était le départ d'un ministre ... Dewaquet par exemple, ou Juppé pour les retraites.
Mais un PDR, je crois que c'est la 1ère fois, avec en plus des velléités de "prise de la Bastillel'Elysée!
Intéressant à voir
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Lion blanc a écrit : Comment se fait-il que les routiers restent autant silencieux sur ce mouvement qui devrait pourtant beaucoup les concerner ??
Je n'en suis pas surpris. Certains routiers salariés vont manifester comme les autres Français, quant aux patrons routiers, ils répercuteront cette augmentation sur le prix du transport, et au bout du compte ce sera le consommateur qui paiera, comme d'habitude.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

hornby a écrit : Le 17 novembre je vais manifester devant la permanence de ma députée LREM ! Je manifesterai avec les ITC (Ingénieurs, Cadres, Techniciens), actifs et retraités, qui constituent les gros bataillons de la classe moyenne plumée par une avalanche de taxes et d'impots inutiles qui partent en fumée on ne sait ou ni pour qui ?
Macron et les LREM plument sans vergogne la classe moyenne pour distribuer quelques miettes aux innombrables assistés et allocataires de ce pays, qui n'en foutent pas une ramée, et épargner les plus riches qui planquent leur pognon dans les paradis fiscaux !
Ingénieurs, Cadres, Techniciens, tous à la manif le 17 novembre !
Oui, comme dab, mais y'a pas trop le choix en même temps.
Les pauvres n'ont rien, et si tu prends aux riches ils se barrent ....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit :
Lion blanc a écrit : Comment se fait-il que les routiers restent autant silencieux sur ce mouvement qui devrait pourtant beaucoup les concerner ??
Je n'en suis pas surpris. Certains routiers salariés vont manifester comme les autres Français, quant aux patrons routiers, ils répercuteront cette augmentation sur le prix du transport, et au bout du compte ce sera le consommateur qui paiera, comme d'habitude.
La solidarité a de l'eau dans le gaz....Les gilets jaunes ne vont pas faire long feu.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Maintien des taxes avec une super prime

Message par hornby »

La France est championne du monde de "l'assistanat" et en même temps le pays le plus taxé de la planète ??? :(
Malgré ce constat affligeant, tout va plus mal, le chomage ne diminue pas, et les déficits augmentent, quand au "made in France" trop pourri, personne n'en veut ? :(
Il n'a pas tout à fait tort Donald Trump quand il conseille dans son tweet ravageur à Macron "make France great again", malheureusement c'est mal parti ! :?
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

yann begervil, il y a longtemps que les "riches" en France ont planqué leur pognon, ils ne servent à rien et n'apportent rien au pays sinon à faire plumer les contribuables de la classe moyenne.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Georges61 a écrit : Je n'en suis pas surpris. Certains routiers salariés vont manifester comme les autres Français, quant aux patrons routiers, ils répercuteront cette augmentation sur le prix du transport, et au bout du compte ce sera le consommateur qui paiera, comme d'habitude.
oui c'est pour ça qu'ils s'en fichent ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

voileux a écrit :
sofasurfer a écrit :

Il y a des moyens pas trop chers d'inciter au transport alternatif,comme la gratuité des transports en commun et la création de pistes cyclables protégées. Mais les mentalités des politiques en France c'est de tout orienter vers la bagnole, cette prime pour inciter a changer de voiture plutôt qu'à prendre autre chose est symptomatique de cet entêtement...
Le transport en commun ne concerne que les gens en ville, situé à 17KM , notre bled est très mal desservi, et encore en retraite pour nous c'est possible , mais pas pour celui qui bosse. La vraie transition écolo réside dans le fait d'investir toutes les taxes dites écolos dans des projets et non pas 2% comme actuellement le reste disparaissant dans des budgets gouvernementaux...

Avec la complicité des médias, qui sciemment évite ce sujet...Je trouve humoristique de faire un laïus mensonger sur un gouffre à Fuel lourd, Audiard disait ils osent tout...

Au lieu de cela, on rationalise les transports en commun en supprimant les lignes non rentables, ce qui n'incite pas a prendre les TEC et pousse encore à prendre la voiture. Nous sommes dans un schéma dans lequel les taxes écologiques servent surtout a renflouer divers budgets et en laissant quelques miettes pour la trasnitionécologique.

Vision a court terme, qui ne fera pas avancer quoi que ce soit et qui contribue à paupériser les classes moyennes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

gobsec a écrit :
sofasurfer a écrit : On incite les gens a mettre le voiture a la casse pour en acheter une autre alors que le problème,c'est le manque d'alternative de transport à la voiture.

La vraie transition écologique,c'est d'inciter à prendre les transports en commun et à créer de vraies pistes cyclables, en ville comme en campagne...
que les gens comment déjà à se sortir les doigts du cul et sortir le vélo quand ils le peuvent sans attendre tout cela, ça viendra après

Les transports en commun polluent plus que les bagnoles.

Quant au vélo, je vous le conseille dans l'arrière pays varois en juillet sous 40 °C ou en février dans les Alpes sur pentes verglacées à 45 °, vous allez arriver au bureau nickel chrome... :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Jarod1 a écrit :
gobsec a écrit :
que les gens comment déjà à se sortir les doigts du cul et sortir le vélo quand ils le peuvent sans attendre tout cela, ça viendra après

Quant au vélo, je vous le conseille dans l'arrière pays varois en juillet sous 40 °C ou en février dans les Alpes sur pentes verglacées à 45 °, vous allez arriver au bureau nickel chrome... :lol:
Cela dépend lesquels, un tram pollue assez peu, et je doute qu'un bus avec 50 personnes pollue plus que 50 voitures.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

voileux a écrit :Le transport en commun ne concerne que les gens en ville, situé à 17KM , notre bled est très mal desservi, et encore en retraite pour nous c'est possible , mais pas pour celui qui bosse. La vraie transition écolo réside dans le fait d'investir toutes les taxes dites écolos dans des projets et non pas 2% comme actuellement le reste disparaissant dans des budgets gouvernementaux...

Avec la complicité des médias, qui sciemment évite ce sujet...Je trouve humoristique de faire un laïus mensonger sur un gouffre à Fuel lourd, Audiard disait ils osent tout...

vous devez avoir un problème de surdité, car les médias le mentionnent à chaque fois
quoiqu'il en soit l'état donne des tas d'aides écologiques, travaux d'isolation, aux énergies renouvelables, changement de voiture, etc qui vont en augmentant et donc dont il faut bien augmenter le financement
oui dans beaucoup de territoires, les transports sont peu fréquents, il faut donc que les horaires correspondent
pour les retraités, le problème n'est pas le prix de l'essence, effectivement, mais l'accès aux commerces, hôpitaux, médecins.
I'm empty
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Hausse du carburant: les « gilets jaunes » dépouillés pour l’hiver
Le gouvernement aurait pu l'éviter, seulement voilà: c'est un toxico de l'impôt
par Stéphane Germain - 15 novembre 2018
https://www.causeur.fr/gilets-jaunes-ma ... 0-57366693

La grève des jaunes aura bien lieu

Une odeur de trouille flotte entre l’Elysée, les préfectures et les salles de rédaction.
Le vent de panique que font souffler les « gilets jaunes » ne sera peut-être qu’une fausse alerte. Une opportune et sensible baisse des prix du pétrole pourrait y mettre fin. Pourtant, nous sommes peut-être à quelques heures d’une mobilisation historique de dizaines de milliers des plus grands cocus de ce pays – les ploucs diésélistes et fumeurs. Que les autorités françaises aient pu prendre le risque d’une telle jacquerie révèle l’aveuglement d’une administration amnésique, droguée aux impôts, taxes et prélèvements ésotériques.

Rappelons l’objectif écologique initial recherché par le gouvernement : aligner la fiscalité du diesel sur celle du super, afin de détourner du gasoil les presque 60% d’automobilistes… que l’on a mis trente ans à convaincre d’utiliser cette motorisation – au prix de l’avantage fiscal qu’on souhaite désormais supprimer (!). On ne contestera pas ici l’objectif – auquel on souscrira sans réserve. On a le droit en revanche d’être atterré par la méthode – et de rire aussi devant tous ces énarques qui ont séché devant un problème de CM2.

Pour atteindre ce noble objectif, les têtes d’œuf ont décidé d’augmenter de 10 centimes les taxes sur le diesel – et d’empocher au passage trois milliards. Personne n’a, semble-t-il, imaginé au sein de l’administration française que l’on pouvait (attention, public sensible s’abstenir) baisser (oui, baisser) les taxes sur le super de 10 centimes. Sachant que ce carburant ne représente que 22% des volumes et le gasoil 78%, le coût de cette mesure se limitait à 900 millions d’euros. Une baisse des taxes dont tous les ministres et députés LREM auraient chanté la bonne nouvelle. On aurait adouci les prélèvements des 40% de Français qui roulent à l’essence, sans matraquer autres – la France périphérique qui n’en peut mais… Une mesure forcément populaire, répondant parfaitement à l’impératif écologique. Une décision politique équilibrée, inattaquable par les écolos réalistes (il y en a). Un sans-faute potentiel.

Bercy trop près du mur

Le sens de la responsabilité – ou à défaut un minimum de pudeur – aurait caractérisé cette décision, au moment où les cours du pétrole (et donc les rentrées fiscales !) s’envolent. Une mesure sage surtout, cinq ans après le désastre de l’écotaxe. Un fiasco qui, en 2013, avait permis aux péquenots de l’Ouest d’enfiler un bonnet rouge. Une déroute écologique qui avait coûté au cochon de contribuable un milliard d’euros. Difficile après cela de nous expliquer qu’il n’était pas possible de lâcher 900 millions pour s’éviter la jacquerie des « gilets jaunes ». Ça se marie pas mal avec un bonnet rouge il est vrai, surtout que l’hiver arrive – enfin, Macron nous dira si ça lui plait.

En attendant, ses troupes à Bercy s’activent pour inventer des dispositifs compréhensibles d’elles-seules afin de minorer l’impact de ce qu’en terme technique, on appelle une épouvantable connerie. Un dispositif existant, le « chèque énergie », a déjà prouvé l’inventivité du moloch administratif. Hélas, Barbara Pompili, président de la commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, a admis que de nombreux ménages jetaient ledit chèque, car ils n’en comprenaient ni l’objet, ni le fonctionnement. La créativité de Bercy – et tout un système – semble toucher ses limites. La crédibilité des (déjà) 500 millions d’euros de contre-mesures envisagées apparaît comme nulle à ce stade, car le moloch a perdu toute lucidité. Lui, ce qu’il veut avant tout, c’est trois milliards de taxes supplémentaires, car il est en manque.

Les toxicos de la France d’en haut

L’hydre administrative qui dirige ce pays fait désormais figure de toxico, accro aux prélèvements à des doses de plus en plus fortes. Les junkies de Bercy, titubant dans des bureaux feutrés, ont peut-être commis une erreur de trop en tapant fort sur les ploucs diésélisés. Aveuglés par leur toxicomanie, ils ne voient pas que la France championne du monde n’en peut plus. Pas celle du foot, mais celle des prélèvements obligatoires, des dépenses publiques… et de la proportion de diesel sur injonction des toxicos.

Pour que le tableau soit complet, ils leur font même la leçon. Du haut de leur vélo électrique ou tapis au fond de leur voiture de fonction (qu’on aimerait croire à essence), ils enjoignent les prolos à se mobiliser dans l’enthousiasme pour la transition énergétique.

La seringue dans le bras, les fonctionnaires junkies seront probablement acculés dans un coin du ring par une horde de gilets jaunes – alors qu’il aurait été si facile de s’éviter cette épreuve. Il faut désormais nous souhaiter plusieurs choses. Tout d’abord que la situation ne dégénère pas – le pays n’a pas besoin d’une insurrection. Ensuite, que les responsables d’une décision aussi stupide que dangereuse rendent des comptes, sauf si l’incompétence est le prérequis du nouveau-monde macronien (dont la différence avec l’ancien, une fois de plus, ne saute pas aux yeux).

Par ailleurs, quelqu’un à Bercy, moins défoncé que ses collègues, pourrait réfléchir et se racheter en lâchant les 900 millions d’ici les manifestations du 17 novembre.
Enfin, les plus exaltés d’entre nous espéreront même que la leçon porte et que les junkies puissent réfléchir sérieusement à une cure de désintoxication.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Certains manifestants font marche arrière toute à cause des risques de sanctions en cas de blocage. Ce fut d ailleurs l un de mes tout premier post : vont ils oser ?
On voit déjà que la pression est grande et je n ai pas le sentiment qu' on va assister à un blocage généralisé.
Mais peut être que je me trompe.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Image
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Jarod1 a écrit :
gobsec a écrit :

Un tram qui peut transporter 100 passagers pollue plus qu'une voiture qui peut en transporter 5? Il faut avoir le courage d'argumenter quand on sort des inepties de ce genre...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »