17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Maintien des taxes avec une super prime

Message par pasto »

danielfr40 a écrit :
sofasurfer a écrit : Les ménages les 20% les plus pauvres vivent sous le seuil de pauvreté ou pas loin. Ils ont d'autres priorités budgétaires que de changer leur vieille voiture , s'ils en on une, contre une voiture récente...

Effet d'annonce politique souvent utilisé, qui permet de montrer la générosité du gouvernement mais qui au final est hors de portée la cible visée...
je me demande si on ne peut pas trouver une voiture d'occasion moins polluante pour 4000€, auquel cas ce serait une opération gratuite pour ces ménages
les véhicules concernés par la conversion sont les diesel avant 2001 et essences avant 1997
il faut acheter une voiture crit'air 1 ou 2 emettant moins de 130gr de CO2, euro 4 essence, euro 5/6 diesel

en faisant une recherche sur un site d'annonces, je trouve facilement des véhicules crit'air 2 de moins de 130gr de CO2 en diesel
https://www.ouestfrance-auto.com/voitur ... prix%20ASC
et en essence

donc voiture gratuite
Un calcul bien simplet au regard des kilométrages affichés par les voitures d 'occas et surtout de l'entretien futur voire grosses réparations pour des véhicules censés obtenir le petit papier qu'on appelle contrôle technique et dont les technocrates de Bruxelles ont savamment manœuvrer pour le rendre bien compliqué à obtenir notamment pour les VL commençant à avoir de l'âge. Au final l'opération risque bien de devenir un gouffre financier.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 17 novembre

Message par Yann Begervil »

hornby a écrit : yann begervil, il y a longtemps que les "riches" en France ont planqué leur pognon, ils ne servent à rien et n'apportent rien au pays sinon à faire plumer les contribuables de la classe moyenne.
ils consomment, ils investissent, ils payent des impôts ..... ils ne "servent pas a rien". Dire cela c'est de la démagogie a la sauce Méluch.
Par ex, quand la gauche du gouvernement Mauroy1 a voulu les taxer, la fuite des capitaux a été telle que les gouvernements suivants ont été obligés d'instituer la rigueur et de revoir leur copie ....
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Georges61 a écrit : Cela dépend lesquels, un tram pollue assez peu, et je doute qu'un bus avec 50 personnes pollue plus que 50 voitures.
Alors ça j'en mettrai pas ma main à couper notamment avec les VL de dernières générations avec notamment le S&S....... un bus lui tourne continuellement que ce soit au feu rouge, à l'arrêt, pendant les phases de chargement déchargement.......
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Lion blanc a écrit :
La solidarité a de l'eau dans le gaz....Les gilets jaunes ne vont pas faire long feu.
Et surtout que l'on a à faire à des gens qui ont pour habitude de s'insulter très copieusement au moindre écart :mdr3:
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit :
La solidarité a de l'eau dans le gaz....Les gilets jaunes ne vont pas faire long feu.
et bien ça sera reculer pour mieux sauter ... un bel avertissement au moins !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

pasto a écrit :
danielfr40 a écrit :
je me demande si on ne peut pas trouver une voiture d'occasion moins polluante pour 4000€, auquel cas ce serait une opération gratuite pour ces ménages
les véhicules concernés par la conversion sont les diesel avant 2001 et essences avant 1997
il faut acheter une voiture crit'air 1 ou 2 emettant moins de 130gr de CO2, euro 4 essence, euro 5/6 diesel

en faisant une recherche sur un site d'annonces, je trouve facilement des véhicules crit'air 2 de moins de 130gr de CO2 en diesel
et en essence

donc voiture gratuite
Un calcul bien simplet au regard des kilométrages affichés par les voitures d 'occas et surtout de l'entretien futur voire grosses réparations pour des véhicules censés obtenirle petit papier qu'on appelle contrôle technique et dont les technocrates de Bruxelles ont savamment manœuvrer pour le rendre bien compliqué à obtenir notamment pour les VL commençant à avoir de l'âge. Au final l'opération risque bien de devenir un gouffre financier.
C'est sur qu'à Bruxelles on s'active beaucoup plus pour pourrir la vie des petites gens plutôt que de s'activer à uniformiser un peu mieux la fiscalité ou le social. Ils préfèrent largement emmerder le peuple.
Il faut se dépêcher de tout modifier dans cette U.E. ou peut être en changer radicalement car je ne suis pas sur qu'on puisse modifier une pareille usine à gaz.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

danielfr40 a écrit :
sofasurfer a écrit : Les ménages les 20% les plus pauvres vivent sous le seuil de pauvreté ou pas loin. Ils ont d'autres priorités budgétaires que de changer leur vieille voiture , s'ils en on une, contre une voiture récente...

Effet d'annonce politique souvent utilisé, qui permet de montrer la générosité du gouvernement mais qui au final est hors de portée la cible visée...

et en essence

donc voiture gratuite
A ces prix là vous avez des véhicules qui ont 150000 kms...ou plus ! Et vous croyez pouvoir les conserver longtemps ?? Ne serait ce que l'embrayage...ou les synchros de boites et coté moteur les injecteur ....l'alternateur....les différents pot d'échappement .
C'est valable si on est capable de changer soi même les pièces...et avoir l'outillage .

Qui va se coucher sous la voiture (ou sous un pont) ?? pour vérifier l'état du châssis, les fuites d'huiles...l'état général . En réalité : personne !

Excusez moi mais je connais bien le monde automobile.... :XD: Et aucun garagiste consciencieux apportera une garantie de 6 mois a ce type de véhicule (ou presque) . Donc ces achats se font principalement chez des particuliers.....aux risques et périls.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Allora a écrit :
Lion blanc a écrit :
et bien ça sera reculer pour mieux sauter... un bel avertissement au moins !!
non ce sera pour tomber dans le vide pour eventuellement se reagreger sous l'impulsion fesse bouquiènne ,à chaque reformation ,ily aura de la perte de troupe , jusqu'a n'avoir que des groupuscules disséminés dans un ocean d'insatisfaits ,certe , mais ces micro agglomérats ne pèsent rien politiquement
c'est le meme phénomène que pour le téléthon , la realité des dons n'est pas en rapport avec les promesses malgrè la mobilisation tant assénée
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : Certains manifestants font marche arrière toute à cause des risques de sanctions en cas de blocage. Ce fut d ailleurs l un de mes tout premier post : vont ils oser ?
On voit déjà que la pression est grande et je n ai pas le sentiment qu' on va assister à un blocage généralisé.
Mais peut être que je me trompe.....
Moi ce que je redoute, ce sont les altercations entre ceux qui arborent le gilet jaune et ceux qui ne l'arborent pas.
D'où le risque d'actes violents ici ou la.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

sofasurfer a écrit :
Au lieu de cela, on rationalise les transports en commun en supprimant les lignes non rentables, ce qui n'incite pas a prendre les TEC et pousse encore à prendre la voiture. Nous sommes dans un schéma dans lequel les taxes écologiques servent surtout a renflouer divers budgets et en laissant quelques miettes pour la trasnitionécologique.

Vision a court terme, qui ne fera pas avancer quoi que ce soit et qui contribue à paupériser les classes moyennes...
on ne peut maintenir des lignes s'il n'y a que quelque passagers.
il faut voir au cas par cas.
quoiqu'il en soit, beaucoup d'endroits n'ont pas de gare et dépendent des réseaux de cars/autobus. Et l'utilité de ces lignes dépendent de leur fréquentation.
le co-voiturage peut aussi aider là où la fréquentation est insuffisante pour justifier des passages fréquents
la solution la plus pratique reste d'habiter près de son travail, les gens ont tenu compte des transports existants ou d'une essence moins chère pour habiter parfois un peu loin.
mais le logement peut être trop cher près de son travail et dans un couple, les deux travails ne sont pas toujours proches
Finalement on est obligé de tenir compte de tout ça pour faire ses choix. Ca peut rendre la vie difficile, mais il y a déjà des tas de gens qui ont une vie difficile.
I'm empty
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Jarod1 a écrit :
gobsec a écrit :
que les gens comment déjà à se sortir les doigts du cul et sortir le vélo quand ils le peuvent sans attendre tout cela, ça viendra après

Les transports en commun polluent plus que les bagnoles.

Quant au vélo, je vous le conseille dans l'arrière pays varois en juillet sous 40 °C ou en février dans les Alpes sur pentes verglacées à 45 °, vous allez arriver au bureau nickel chrome... :lol:
et le sortir quand on peut, déjà, c'est pas possible?, mais putain bougez vous un peu le derrière, français plus que moyens
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

LOFOTEN a écrit :
danielfr40 a écrit :

et en essence

donc voiture gratuite
A ces prix là vous avez des véhicules qui ont 150000 kms...ou plus ! Et vous croyez pouvoir les conserver longtemps ?? Ne serait ce que l'embrayage...ou les synchros de boites et coté moteur les injecteur ....l'alternateur....les différents pot d'échappement .
C'est valable si on est capable de changer soi même les pièces...et avoir l'outillage .

Qui va se coucher sous la voiture (ou sous un pont) ?? pour vérifier l'état du châssis, les fuites d'huiles...l'état général . En réalité : personne !

Excusez moi mais je connais bien le monde automobile.... :XD: Et aucun garagiste consciencieux apportera une garantie de 6 mois a ce type de véhicule (ou presque) . Donc ces achats se font principalement chez des particuliers.....aux risques et périls.
Les pros font des garanties de 3 mois sur ces merdes, et encore bien lire les petits caractères sur ce qui sera couvert, pratiquement rien, c'est ni plus ni moins que de l'attarape couillon
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

pasto a écrit :
danielfr40 a écrit :

et en essence

donc voiture gratuite
Un calcul bien simplet au regard des kilométrages affichés par les voitures d 'occas et surtout de l'entretien futur voire grosses réparations pour des véhicules censés obtenir le petit papier qu'on appelle contrôle technique et dont les technocrates de Bruxelles ont savamment manœuvrer pour le rendre bien compliqué à obtenir notamment pour les VL commençant à avoir de l'âge. Au final l'opération risque bien de devenir un gouffre financier.
un véhicule de 200 000 et de plus de dix ans, ça ne vaut pas bien davantage que le prix de ses 4 pneus sauf état execeptionnel et entretien particulièrement suivi, auquel cas ça dépassera pas non plus logiquement de beaucoup 1000 euros, aller payer ça 4000 euros, comment dire..., on nage dans la connerie
Politiquement incorrect
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

gobsec a écrit :
pasto a écrit :
un véhicule de 200 000 et de plus de dix ans, ça ne vaut pas bien davantage que le prix de ses 4 pneus sauf état execeptionnel et entretien particulièrement suivi, auquel cas ça dépassera pas non plus logiquement de beaucoup 1000 euros, aller payer ça 4000 euros, comment dire..., on nage dans la connerie
si on avait une voiture d'avant 2001 elle ne valait pas mieux, alors troquer une voiture de 20 ans contre une voiture gratuite de 10 ans qui consomme moins et vous fait gagner l'augmentation du prix de l'essence, ce n'est pas de la connerie
j'y ai trouvé de nombreuses petites voiture autour de 130 000 km à 3000€
et à 4000€ on en trouve entre 50000 et 100000 km
https://www.ouestfrance-auto.com/voitur ... offre-min=
I'm empty
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

gobsec a écrit :
Jarod1 a écrit :

Les transports en commun polluent plus que les bagnoles.

Quant au vélo, je vous le conseille dans l'arrière pays varois en juillet sous 40 °C ou en février dans les Alpes sur pentes verglacées à 45 °, vous allez arriver au bureau nickel chrome... :lol:
et le sortir quand on peut, déjà, c'est pas possible?, mais putain bougez vous un peu le derrière, français plus que moyens
Ben vient, toi le français haut de gamme, faire du vélo dans l'arrière pays varois ou niçois le matin à 7h pour aller au taff, vient, et on en reparle après ta crise cardiaque :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »